Pour être francs, nous n’avons pas volontairement programmé cette virée la semaine où les citoyens français mettaient à la tête du pays … un homme normal. Cette coïncidence s’est finalement révélée amusante dans le sens où le jour de l’accession à la tête de la France de notre nouveau président et de sa Citroën DS5, nous nous sommes vautrés dans le luxe outrancier d’une Rolls-Royce Phantom Coupé Series II (restylée donc) durant toute une journée. Et le pire, c’est que nous n’avons pas tout aimé ! Sommes-nous normaux ?
La Chine est un véritable paradis pour les constructeurs de voitures de prestige qui évitent ainsi les conséquences de la crise économique occidentale. Rolls Royce ne pouvait donc pas être absent du salon de Pékin et la firme anglaise propriété de BMW y présente un concept baptisé Six Senses sur base de Ghost.
Rolls Royce était récemment impliqué dans un projet du Royal College of Art de Londres dans lequel les élèves designers devaient imaginer la Rolls de 2023. Jan P Rosenthal a décroché la timbale avec son modèle inspiré par la réplique de Lawrence d'Arabie à propos de la Silver Ghost : « Une Rolls dans le désert vaut tout l'or du monde »
Quand on a pris l'habitude de son vivant de se déplacer sur un tapis roulant flanqué d'un Spirit of Ecstasy sur le museau, difficile d'accepter l'idée qu'une fois refroidi, son dernier voyage s'effectue dans une simple Mercedes ou un utilitaire aménagé. Dès lors, l'utilité d'une Rolls Royce Phantom en guise de corbillard était toute trouvée.
Le salon de Genève est le rendez-vous immanquable pour les constructeurs de luxe. Voici les nouveautés qu'il ne fallait pas manquer
L'an dernier à pareille époque, nous découvrions sur le stand Rolls Royce de Genève, le concept 102EX. Cette Phantom électrique défrichait une voie d'avenir possible pour la marque iconique britannique désormais propriété de BMW. On savait l'accueil des clients plutôt frais, le patron vient de confirmer qu'elle ne sera pas produite.
Rolls Royce profite du salon de Genève pour exposer au public sa Phantom 2012. Un restylage léger qui concerne toutes les variantes du modèle.
Le préparateur américain Vorsteiner qui aime les produits BMW n'a probablement pas hésité longtemps avant de prendre la décision de s'attaquer à la Rolls Royce Ghost. Mais était-ce vraiment utile ?
N’est-ce pas choquant qu’une Rolls Royce ait droit à – soit obligée de passer par – un restyling ? Non mais vraiment je vous le demande.
Dans la flopée de présentations de nouveaux modèles très sérieux du salon de Détroit, faisons une pause. Wald International qui voue un amour étrange pour les bisons nous dévoile sa vision de la Rolls Royce Phantom Drophead Coupe, Black Bison évidemment.
Toute l'actu par marque/modèle