Une Rolls Royce étant par définition silencieuse et coupleuse, il était logique d'imaginer que la voie de l'électrique pourrait lui convenir. Le concept 102EX fut construit pour jauger de l'intérêt des clients habituels et après la fermeture de Genève 2011, l'auto qui était bien plus qu'un concept (plutôt un prototype) avait alors entamé un tour du monde pour recueillir les avis.

1 an après, le tour du monde des 500 acheteurs potentiels est cette fois-ci bel et bien terminé et les constatations des premiers mois se sont confirmées : personne n'en veut ! Torsten Müller-Ötvös, le nouveau patron de Rolls Royce explique dans Car and Driver :


« Les résultats sont en fait assez ambigus. L'accélération et le silence sont hautement appréciés mais d'un autre côté, le temps de recharge des batteries et l'autonomie sont clairement inacceptables par la clientèle. Nous pouvons imaginer d'autres alternatives moteurs mais la technologie sera alors différente. Une hybride rechargeable pourrait convenir car elle réunit le meilleur des 2 modes. »


Le boss a par ailleurs confirmé à demi-mot l'arrivée de déclinaisons de la Ghost du même ordre que pour la Phantom (coupé et cabriolet) et a repoussé fermement l'idée d'un SUV ou d'un modèle positionné sous la Ghost.