La Dodge Viper SRT évolue en douceur avant peut-être de subir des modifications plus profondes.
La nouvelle génération de la Dodge Viper souffre ; c’est le moins que l’on puisse dire. Mais elle pourrait recevoir prochainement un sacré coup de boost !
Photos du jour : SRT Viper (Gumball 3000)
, mis à jour 14
La troisième génération de Viper souffre énormément de la concurrence et de plein d'autres choses qui font que son succès ne vient pas. Si la première RT/10 était mémorable avec son look agressif à souhait et son charisme fou, la seconde
Regardez bien cette Dodge Viper. Ne lui trouvez-vous pas un air étrange ? Normal, il s’agit d’une variante découvrable de la dernière génération qui est proposée par la firme Prefix.
Prefix Medusa: la dernière Viper enfin "décapsulée"
, mis à jour 1
La Dodge Viper originelle est apparue sous la forme d’un roadster sauvage. Malheureusement, la troisième et actuelle génération n’est pour le moment encore proposée au catalogue du constructeur américain que sous la forme d’un coupé dont la légitimité n’est toutefois pas à remettre en cause. Heureusement, une firme américaine est passée à l’acte. Voici la Prefix Medusa ou la dernière génération de Viper en carrosserie roadster.
Ralph Gilles avait beau tenter de rassurer son monde durant la première moitié de 2014, rien n'y fait : les ventes de la Dodge Viper ne décollent pas. Pourtant, nous aurions presque pu croire à un sursaut avec le redémarrage récent de la production. Mais Dodge s'est résigné à (re)stopper la production pour deux semaines.
Toujours dans le cadre du plan 2018 de Sergio Marchionne pour Fiat-Chrysler Automobiles, abordons le cas des sportives américaines. Face au constat d'échec de la nouvelle entité SRT, la direction a décidé de tout réorganiser. SRT n'existe déjà plus et c'est désormais Dodge qui devient la marque hautes performances du groupe américain. Logiquement, la Viper redevient une Dodge !
Il ne reste plus que quelques heures à attendre pour connaître le détail du plan que le groupe FCA (Fiat-Chrysler) a prévu pour assurer l’avenir de la marque italienne Alfa Romeo. Ce plan s’inscrit toutefois dans un programme plus large présenté ce jour aux Etats-Unis. Nous vous proposons ce midi un tour d’horizon des dernières rumeurs.
Le groupe italo-étasunien Fiat-Chrysler dont la dénomination officielle est depuis peu FCA (Fiat Chrysler Automobiles) fait régulièrement la une de l’actualité automobile, versant économie. Essayons d’établir quelques faiblesses du groupe alors que d’importantes annonces sont prévues dans les jours à venir.
Si Chevrolet semble s'être calmé sur les puissances et notamment sur la Corvette, chez SRT, on ne stoppe apparemment pas la course aux chevaux. La Challenger sera bientôt renouvelée aux Etats-Unis avec l'arrivée du moteur V8 Hellcat, et cela pourrait bien faire de l'ombre à la Viper. D'ailleurs, cela semble même poser problème au sein de SRT.