Force est de constater que la Tesla Roadster a connu un début de carrière difficile avec notamment quelques problèmes de fiabilité. Au fil du temps la marque a progressé techniquement en réussissant à démontrer la légitimité du Roadster dans son segment.
Tesla aura fait patienter ses clients qui attendaient avec impatience le premier SUV de la marque. Le Model X se dévoile enfin dans sa version de série et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est guère différent du concept présenté il y a déjà quelque temps. Les premières livraisons pour la France sont prévues pour le début de l'année prochaine en France.
Le constructeur californien Tesla met en œuvre une stratégie très agressive pour conquérir de nouveaux clients. La firme lancera en 2018 un véhicule électrique facturé moins de 35 000 €. Sa configuration sera dévoilée en mars 2016.
La marque californienne Tesla a publié sur la toile une courte séquence montrant un système de recharge innovant. Dans la vidéo, une sorte de bras s'oriente automatiquement face à la prise de la voiture pour lancer le processus de remplissage des batteries.
Lancer une marque automobile est une bien périlleuse affaire en ces temps, et la tâche n'est que plus ardue lorsqu'il s'agit d'automobile à batteries. Tesla, qui mise sur la voiture premium électrique, continue de perdre de l'argent. De plus en plus, d'ailleurs.
Le patron de Tesla a présenté en fin de semaine dernière une nouveauté pour le seul modèle au catalogue du constructeur, en attendant le SUV Model X qui se fait attendre. La Model S gagne ainsi une version d'entrée de gamme « 70 » dépourvue de transmission intégrale et une variante à batteries 90 kWh sur les plus hauts modèles de la berline.
Carlos Ghosn, le patron du groupe automobile Renault-Nissan, a envisagé, le week-end dernier, du côté des rencontres économiques organisées à Aix-en-Provence, la disparition de la profession de taxi d’ici à vingt ans. Ceci par la faute de l’avènement d’une voiture autonome déjà en chemin. Une idée qui est partagée par la sulfureuse enseigne Uber qui aime donner des coups de pied dans la fourmilière du métier dévolu au transport de la personne. A la différence près que la société américaine n’a pas l’intention d’attendre aussi longtemps. Elle vient même de carrément lancer une précommande des prochaines automobiles que la marque Tesla compte lancer sur ce nouveau marché de l’engin entièrement connecté.
Avec son enthousiasme débordant habituel, Elon Musk (Tesla) a présenté il y a quelques mois un projet de « swap battery » qui consiste à remplacer la recharge par l'échange du pack de batterie dans son intégralité. Ce système qui ne réclame que 90s est parfaitement concurrentiel avec un ravitaillement en carburant classique. Mais il semble que le gourou de Tesla a fait machine arrière et que le déploiement des Superchargers suffise à son bonheur.
Elon Musk, le patron de Tesla, est un touche-à-tout hyperactif qui fonce dès qu'il voit une opportunité de changer les mentalités de certains secteurs d'activité ronronnant sur leurs acquis. Ce fut le cas avec l'automobile où il a relancé l'électrique, c'est ce qu'il tente de faire dans le spatial ou le transport et c'est ce qu'il va sans doute réaliser dans un secteur inattendu : l'alimentation électrique domestique. Tesla lance une batterie pour domicile qui pourrait rendre autonome les habitations.
Vous êtes parfaitement en droit de trouver que la Tesla Model S possède un design doux et pas très agressif. L'auto est certes plutôt réussie sur ce point mais injecter un peu plus de testostérone dans les lignes ne vous déplairait pas. Les Russes de Larte Design ont ce qu'il vous faut avec Elizabeta.
Toute l'actu par marque/modèle