La marque américaine Tesla serait-elle à une croisée des chemins à l’instar d’autres constructeurs américains au début du siècle dernier ? Essayons de sérier les vents (contraires) qui touchent la marque.
Rien n'a filtré de la nouveauté Model S « P » chez Tesla qui a attendu le dernier moment pour annoncer la venue de ce modèle modifié. Cela a mis du coup les récents acheteurs de Model S dans l'embarras, eux qui auraient pu attendre quelques jours pour avoir un modèle bien plus performant et évolué. Malheureusement pour eux, Tesla annonce que la modification à partir d'un « ancien » modèle est impossible.
Tesla a enfin officialisé la nouvelle version « D » de la Model S. Contrairement à ce qui était annoncé plus tôt, ce n'est pas qu'une simple mise à jour mais l'ajout d'une nouvelle version. La berline gagne un moteur électrique sur le train avant pour une configuration quatre roues motrices (qui servira de base, sans doute, au SUV Model X) mais surtout une puissance totale de 700 ch. Une bonne alternative à une Dodge Charger Hellcat, en plus écolo.
Ce n'est pas tant le nom qui a de l'importance ici car personne ne connaît vraiment Simon Sproule, le responsable actuel de la communication de Tesla. Non, ce qui est symbolique, c'est sa décision de quitter l'entreprise en vogue actuellement pour aller rejoindre Andy Palmer chez Aston Martin.
Tesla nous parle de la fameuse Model 3 depuis déjà bien longtemps, le projet suivant toujours son cours. Toutefois, il se pourrait que l'auto coûte finalement bien plus cher que ce que Tesla avait prévu. Serions-nous (très) loin des 35 000 dollars de prix de vente annoncés ?
La technologie de la Tesla Model S la rend peu attrayante pour les voleurs. La berline électrique peut être géolocalisée en temps réel et arrêtée à distance. D'autres facteurs font d'elle la voiture la moins volée des État-Unis.
Toutes les Tesla Model S 85 kWh voient leur moteur profiter de la garantie 8 ans avec kilométrage illimité autrefois réservée qu'aux batteries.
Saleen revit grâce à Tesla
, mis à jour 7
Il y a bien longtemps que nous n'avions pas vu de véhicule spécifique dans la gamme de Saleen, spécialisé à la base dans la préparation d'américaines. C'est aujourd'hui corrigé avec l'arrivée de la « FourSixteen » qui doit sa naissance à la Tesla Model S.
Tesla est une marque dont on parle, une marque en vue. Alors que plusieurs futurs modèles ont d’ores et déjà été confirmés, nos confrères allemands d’Auto Bild annoncent l’arrivée inattendue d’une citadine dans les années à venir !
Tesla ne dispose aujourd'hui que d'un seul véhicule dans son catalogue, mais le constructeur californien travaille sur la suite avec une berline compacte et le SUV Model X. Une troisième auto n'est également pas à oublier avec le nouveau Roadster qui pourrait débarquer en 2017.
Toute l'actu par marque/modèle