C’est une découverte dont Tesla se serait bien passé. Un sabotage, l’acte de subversion d’un employé frustré d’un avancement non obtenu qui se serait ainsi vengé. La chaîne de production de la Model 3 a ainsi été l’objet d’une malveillance, au grand dam du patron Elon Musk qui a ouvert une enquête avec l’idée que ce ne serait pas une initiative isolée. Mais bien une attaque d’envergure de la part de ses ennemis. Et ils seraient nombreux !
Les batteries de la Tesla Model S du réalisateur anglais Michael Morris ont pris feu au milieu de la circulation, en plein Los Angeles ce week-end. Un nouveau coup dur pour la marque de voitures électriques et son médiatique patron Elon Musk.
La marque va se séparer de 9 % de ses effectifs, ce qui représente environ 4 000 licenciements, uniquement du côté administratif selon le patron Elon Musk.
Est-ce un test grandeur nature ou un employé réellement endormi ? C'est la question que tout le monde se pose en voyant cette vidéo d'un homme tête baissée sur une voie rapide au volant d'une Tesla dont l'Autopilot est enclenché.
Tesla a été un des premiers constructeurs automobiles à lancer progressivement des aides à la conduite de pointe afin de préparer le terrain pour la voiture autonome. Le constructeur américain pourrait d'ailleurs proposer une conduite autonome améliorée d'ici le mois d'août, via une mise à jour.
Jaguar ouvre les hostilités en commercialisant son SUV I-Pace, concurrent direct du Model X. Au même moment, Porsche dévoile le nom de sa future berline électrique baptisée Taycan et rivale de la Model S. Mais Elon Musk, médiatique patron de Tesla, peut compter sur le Président des États-Unis et ses taxes à l’importation pour bouter ses concurrents hors des USA.
A l'occasion de la présentation du bilan annuel, le patron de Tesla a donné une nouvelle image teaser de la future grande nouveauté attendue du côté de Palo Alto. Il s'agit du SUV compact Model Y, qui sera aux côtés de la Model 3 dans la hiérarchie.
L'entreprise néerlandaise Remetzcar propose la conversion en shooting brake de la berline électrique Tesla Model S. L'atelier n'en est pas à son coup d'essai. Ce dernier était également en 2016 à l'origine de la transformation du véhicule survolté en corbillard.
Chouchou de la presse jusqu’à ces derniers mois, le patron de Tesla voit s’accumuler les nuages médiatiques qui relaient les déboires de son entreprise et de ses voitures. Mais pour Elon Musk, c’est de l’acharnement, pas de l’info. Alors il souhaite créer un site de notation des journalistes. Avec la bénédiction de ses fans.
L'avantage de l'électrique est de pouvoir effectuer un bon nombre de réparations par de simples mises à jour logicielles, ou par de petites manipulations de l'électronique de puissance ou du système informatique. Tesla l'a compris et lance au Royaume-Uni une mini flotte de Model S qui sont des engins d'assistance mobiles.
Toute l'actu par marque/modèle