Le patron de Tesla a confirmé via son compte Twitter que plusieurs nouveautés allaient être officialisées dans les prochains jours pour la Model 3 : l'arrivée d'une version à quatre roues motrices, d'une variante Performance mais aussi de la suspension pneumatique.
Elon Musk, patron de Tesla, avait déjà annoncé que la prochaine "Gigafactory" serait construite en Chine. Les choses semblent justement avancer, et la rumeur annonce même la possibilité d'une troisième usine, en Europe, cette fois.
Cette réorganisation va se faire après plusieurs départs de dirigeants et l'annonce de pertes records. Tesla répète aussi son envie d'embaucher pour produire davantage de Model 3.
La marque d'Elon Musk n'en finit pas d'alimenter les colonnes de la presse, automobile comme financière... Les résultats du premier trimestre sont en demi-teinte : Tesla consomme encore beaucoup de cash, mais présente des pertes moins importantes que prévues par les analystes.
Nikola Motor a déposé une plainte contre Tesla, car il estime que ce dernier s'est trop inspiré d'une de ses créations pour dessiner le Semi.
L'année dernière, un Anglais a enclenché l'assistance à la conduite de sa Tesla et est allé se reposer sur le siège passager !
Les véhicules qui ne freinent pas, les régulateurs qui tombent en panne et provoquent des accidents, l'électronique a depuis longtemps une petite part de responsabilité dans les accidents. C'est en tout cas ce qu'a expliqué cette propriétaire de Tesla Model X, qui a terminé sa course dans une salle de gym aux Etats-Unis.
C’est un départ qui pourrait passer comme une évolution normale d’une carrière individuelle souhaitée sous d’autres cieux. Mais il intervient dans un contexte particulier qui veut que la personne ainsi concernée s’occupe d’un dispositif de conduite qui est au cœur d’investigations poussées des autorités. Il s’agit d’un certain Jim Keller, responsable du programme d'assistance à la conduite de Tesla, baptisé Autopilot, celui-là même qui intéresse le régulateur des transports américain (NTSB) dans le cas d’un accident mortel. Lien de cause à effet ? A priori, non.
Dans la foulée d’une annonce du patron Elon Musk remettant le genre humain au centre d’une stratégie de production finalement excessivement tournée vers l’automatisation, le constructeur Tesla annonce stopper la production de sa Model 3. Un opus au parcours décidément chaotique, mais la marque insiste sur ce qui est plus une pause d’un arrêt. Une démarche dont l’objectif est d’améliorer la chaîne de production sur plusieurs postes stratégiques.
Ce sont des propos et une réflexion que l’on n’attendait plus dans une époque où l’homme est biffé dans chaque étape d’un processus industriel voué à l’automatisation. Le même individu disparaît même derrière un volant qui deviendra bientôt le symbole d’une époque révolue dans le monde automobile. Mais il semblerait que le doute pointe sur cette remise des clés aux robots, une interrogation que les acteurs de cette révolution eux-mêmes commencent à se poser. Ainsi Elon Musk, patron d’une marque Tesla aux ambitions inédites et à la philosophie décalée qui voudrait bien remettre un peu d’humanité dans son mode de fonctionnement…
Toute l'actu par marque/modèle