Tesla Model 3 : elle aura droit à une prise CCS pour se brancher partout
Tesla a confirmé que la Model 3 aura droit dès le lancement français à un câble avec prise CCS Combo, pour se brancher sur les chargeurs rapides au standard européen, comme le futur réseau allemand Ionity pouvant aller jusqu'à 350 kW.
Tesla a enfin dévoilé sa Model 3 sur le sol français dans une concession de la marque, c'était à Paris. Le débarquement de la compacte américaine en France va désormais se faire progressivement avec des lancements en province, et notamment chez les distributeurs "historiques", à Aix-en-Provence ou encore Lyon.
La berline aura droit à une grosse nouveauté : la prise de recharge CCS Combo. C'est le standard européen pour les bornes de recharge rapide de réseaux comme Ionity, créé par la plupart des constructeurs allemands.
C'est évidemment une bonne nouvelle pour les futurs propriétaires de Model 3 qui pourront ainsi à la fois se brancher sur les Superchargers de la marque, mais aussi sur la plupart des bornes de recharge rapide en Europe, sans restriction.
Les actuels propriétaires de Model S et X ne sont pas oubliés puisque Tesla va proposer un adaptateur permettant de brancher les deux autos sur les prises CCS Combo. L'adaptateur devrait vendu à un tarif tournant autour des 500 €.
Rappelons que seules les Tesla peuvent se brancher sur les Superchargers, qui disposent d'une prise de Type 2 spécifique, qui comporte une interface spéciale permettant de communiquer avec le véhicule afin de savoir s'il est dans le programme gratuit (acquéreurs anciens des Model S et Model X) ou payant (nouveaux acheteurs Tesla).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération