Après le communiqué d'Opel sur ses 3 millions d'autos produites, c'est au tour de Toyota de célébrer la 2,5 millionième Yaris sortie des chaînes de montage de son usine français de Valenciennes ce matin. C'était comme par hasard une Yaris hybride.
Toyota a choisi de prendre des risques pour le restylage de la Camry, une véritable référence outre-Atlantique. La berline, qui est la plus vendue sur son segment au pays de l'oncle Sam, subit de lourds changements et gagne un style plus dynamique.
Autorisons-nous une pause dans le flux de nouveautés en provenance du salon de Pékin 2014 – l’endroit où il faut être – pour évoquer une nouveauté relativement importante sur le marché français. Voici la toute première image de la Toyota Yaris restylée.
Non, il ne s'agit pas de turbo, d'augmentation de puissance ou de quelconque modification mécanique importante. Toyota a simplement revu l'amortissement et sa rigidité. Le constructeur japonais s'est également permis de supprimer le becquet arrière.
Toyota dévoilait hier à Tokyo une nouvelle famille de moteurs plus efficients et de petite cylindrée. Le premier est un 1.3 développé en interne tandis que le second est un 1.0 conçu conjointement avec Daihatsu. Toyota annonce jusqu'à 30 % d'économies de carburant.
Tout le monde en parle ce matin « à la radio dans les journaux » : le constructeur japonais Toyota a annoncé le rappel de 6,58 millions de véhicules dans le monde.
Lorsque nous l'avons découvert au dernier Salon de Genève, le Toyota i-Road était présenté sous la forme d'un concept car mais quelques mois et quelques améliorations, principalement au niveau de la visibilité et de la facilité d'utilisation, le voilà prêt pour ses premiers tests grandeur nature à Tokyo et bientôt... à Grenoble.
Comme vous le savez peut-être, depuis juin 2012, BMW et Toyota ont signé une alliance. Le premier résultat concret de ce partenariat pourrait être le futur remplaçant du Z4.
L’édition 2014 du salon de Genève est, aura été marquée, par l’apparition d’une nouvelle génération de petites citadines. Les nouvelles Citroën C1, Peugeot 108, Renault Twingo et Toyota Aygo furent d’incontestables stars de cette édition au point de faire du segment A un segment stratégique pour les constructeurs généralistes présents sur le marché européen. Mais durant les journées presse, une question aura été sur toutes les lèvres à leur propos : « quel prix ? » Sans doute parce qu’il s’agit d’une interrogation qui vous traverse. Nous dressons ici l’inventaire des modèles disponibles sur le marché français.
Toyota va devoir payer plus d’un milliard de dollars pour échapper à des poursuites aux Etats-Unis où ses voitures sont accusées d’avoir connu « des accélérations brutales sans intervention du conducteur ».
Toute l'actu par marque/modèle