Toyota nous annonce la mort du moteur thermique d'ici 2040, avec une très faible part restante du bloc à combustion interne, seulement sur les hybrides, à cette date. Mais est-ce vraiment surprenant lorsque cela vient d'un constructeur spécialiste de l'hybride qui se lance aujourd'hui dans l'hydrogène ?
La semaine dernière, à l'occasion de l'ouverture du salon Sema Show aux Etats-Unis, nous vous dévoilions un étonnant Toyota C-HR préparé par un tuner américain. Avec 600 ch à la clé, le SUV nippon se voit déjà pousser des ailes. Et Toyota n'a aucun doute sur le fait qu'il pourrait battre le record des transmissions avant (et des SUV) sur le Nürburgring. A quand une tentative ?
S'il est apprécié pour son look ou sa motorisation hybride, le Toyota C-HR n'est pas franchement un foudre de guerre. Le Sema Show de Las Vegas est pourtant l'occasion de trouver un C-HR un peu particulier, fort de 600 ch.
Pour le moment, les véhicules fonctionnant à l'hydrogène sont tout bonnement hors de prix, la faute à une technologie coûteuse et peu répandue. Mais Toyota, qui s'est lancé dans l'aventure, espère voir les tarifs tomber. La marque nippone parle carrément d'un hydrogène au niveau de l'hybride d'ici 2025.
Toyota ne devrait plus jamais lancer de nouveaux modèles diesels destinés aux particuliers, selon son numéro 2.
Entre curiosités délirantes et précurseurs de modèles de série, tout est possible avec les nombreux concept-cars présentés au Salon de Tokyo (du 27 octobre au 5 novembre). Nous sommes allés sur place pour évaluer les modèles les plus intéressants et en partager photos et description avec vous. Ne cherchez pas plus loin, voici notre sélection ultime des 10 concept-cars à retenir du Tokyo Motor Show, édition 2017.
Toyota prépare toujours activement la nouvelle génération de Supra, après plus de dix ans d'absence au catalogue. Le coupé sportif nippon ne fera en revanche pas son retour avant 2019. Et Toyota la commercialisera sous la division sport Gazoo Racing.
Un mystérieux prototype a été surpris pour la première fois. Il ressemble à une Lexus, mais sa face avant est très proche de celle de la Prius, avec une calandre Toyota.
L’affaire Kobe Steel suite. On sait depuis la semaine dernière que des cadres et employés de quatre sites de production du groupe japonais Kobe Steel auraient trafiqué les données sur les caractéristiques, notamment les capacités de résistance et de flexibilité, de certains produits pour donner l’impression qu’ils répondaient aux spécifications des clients. De quoi être inquiet sur la qualité des pièces écoulées et d’autant plus que ces dernières se retrouvent en des endroits stratégiques pour la sécurité des engins qui en sont équipés. Pire, l’enseigne se dit incapable de préciser l'impact éventuel en termes de sûreté, se bornant à dire qu'aucun incident n'a été rapporté à ce jour et qu'il travaille sur ce point avec ses clients. Heureusement, ces derniers régissent et communiquent.
Toyota est absent du domaine du luxe et du premium et pour cause, la marque possède sa propre division attitrée pour cela, à savoir Lexus. Cela n'empêche pas Toyota de rêver de la montée en gamme avec un concept annoncé pour le salon de Tokyo, le Fine-comfort, qui entend faire aussi bien que les meilleures limousines.
Toute l'actu par marque/modèle