Il y est venu tardivement mais il va le rester. Le nouveau Toyota Rav-4 lancé aujourd’hui sera désormais exclusivement vendu en hybride sur notre territoire. En prime d’une toute nouvelle plateforme, cette cinquième génération profite du dernier système développé par le groupe, leader mondial de l’hybride.
Pour les constructeurs importateurs de véhicules utilitaires, lutter face aux marques tricolores est mission impossible sur le territoire français. Aussi, pour limiter les pertes, une des solutions souvent choisie consiste à s’allier avec l’une d’entre elles… à l’instar de Toyota avec le Groupe PSA. Le dernier ProAce bénéficie ainsi des technologies développées pour les Peugeot Expert et Citroën Jumpy tout en possédant quelques arguments spécifiques.
La plus turbulente de la triplette PSA/Toyota se refait une beauté. Visage remodelé, moteur optimisé et connectivité améliorée sont au programme du restylage de la Toyota Aygo. La japonaise a-t-elle toujours autant de personnalité ? Réponse au volant de l’unique moteur, le 1.0 VVT-i de 72 ch.
Depuis la disparition du label sportif TS, la Toyota Yaris est surtout connue pour sa version hybride, excellente dans son domaine mais pas vraiment ce qu'il y a de plus excitant. Toutefois, après près d'une décennie de disette au rayon sportif, la petite nipponne a à nouveau droit à une version survoltée qui va chasser sur les terres des Peugeot 208 GTI, Ford Fiesta ST et Renault Clio RS : la GRMN qui dispose de nombreux atouts pour ne pas faire de la figuration.
La Yaris a inauguré au printemps son deuxième restylage. Mais également un inédit moteur essence 1.5 VVT-i 110, pour remplacer le 1.3 VVT-i de 100 ch. Alors, musclée cette citadine ? C'est ce que nous avions hâte de vérifier. Nous avons été déçus... Explications.
La Toyota Yaris, la citadine japonaise la plus française n’en finit pas de se refaire une beauté. La troisième génération connaît aujourd’hui son second restyling. Au programme, bien évidemment des évolutions stylistiques mais aussi quelques nouveautés en matière d’équipement. Premier test avec la version la plus vendue en France : l’hybride.
Grâce à sa personnalité stylistique indéniable dans une catégorie pourtant saturée, le Toyota C-HR fait un départ sur les chapeaux de roue en termes de ventes en France. Proposé en hybride à partir de 28 600 €, moteur phare de la marque, il est aussi disponible avec un 1,2 l turbo essence de 116 ch démarrant à 23 000 € ! Est-ce pour autant une affaire ?
Un an après la sortie de la Prius de quatrième génération, Toyota en commercialise une version rechargeable pour la seconde fois. Au programme : une ligne complètement revue, plus d'autonomie en 100 % électrique et une consommation annoncée divisée par trois, rien que ça. Mais est-ce que ça vaut les quelques milliers d'euros de différence ? C'est ce que nous sommes venus déterminer à Gérone, en Espagne.
Si le marché des coupés sportifs décline, Toyota fait de la résistance avec le GT86. Le constructeur japonais restyle son modèle. Nous avons fait le déplacement au nord de la Finlande pour tester la propulsion sur un circuit glace.
Avec le C-HR, Toyota a mis le paquet pour se distinguer sur un marché qui commence à être saturé. Design marqué, motorisation hybride et qualité renforcée, le SUV compact est la nouvelle arme de conquête de Toyota.
Rechercher un essai