Volkswagen continue gentiment de décliner les versions habituelles de sa Golf de septième et dernière génération avec la nouvelle R. Après la GTI essayée récemment ici même, cette version extrême s'annonce via une image-teasing entre chien et loup et dans la foulée avec des photos en fuite qui la découvre entièrement.
La nouvelle Volkswagen Golf GTI que nous avons récemment essayée arrive en concession en ce moment mais on est en droit de trouver ses 220 ou 230 ch un peu juste pour aller se mesurer aux références du segment nettement mieux dotées. Un petit détour chez Oettinger et votre Golf 7 GTI repartira avec 350 ch sous le capot.
034Motorport est un préparateur qui ne fait pas les choses à moitié, comme l'atteste son incroyable projet portant le nom de Gti-RS. Sur la base d'une Golf IV Gti cette enseigne américaine a réalisé un pétard pouvant atteindre 1400 chevaux !
La Golf GTD est probablement l'une des Golf les plus attendues en Europe, pensez donc : un look plus sportif que celui de la compacte d'origine avec des performances supérieures, tout en gardant du gazole dans le réservoir. Voici donc la nouvelle Golf GTD.
Volkswagen met à jour la Golf Plus avec la série spéciale LIFE, déjà inaugurée sur d'autres véhicules de la marque. La marque allemande avait en effet déjà lancé la série LIFE sur la Polo et le Touran en début d'année.
ABT est certes un grand spécialiste des préparations sur base d’Audi ; mais il propose aussi d’intéressantes interventions sur base de Volkswagen. Le tuner allemand présente sa dernière nouveauté, sur base de Golf 7 GTD.
Pour terminer la semaine, voilà une Golf qui nous arrive du Mexique. Son style de personnalisation est pour le moins chargé avec toutefois une qualité de réalisation difficile à prendre en défaut. Au niveau du style c'est une autre histoire...
Volkswagen a annoncé son intention d'offrir, en option, un toit en fibre de carbone pour de futures Golf de haut de gamme et de hautes performances.
Parmi les nombreux concept cars prévus dans le cadre de l’édition 2013 du festival Wörthersee qui se tient jusqu’à samedi en Autriche, une Volkswagen Golf était particulièrement attendue. Mais une surprise est survenue.
Lors du prochain festival à la gloire des marques du groupe Volkswagen qui se déroule sur les bords du lac autrichien de Wörthersee à partir de ce soir, la marque de Wolfsburg exposera un concept de Golf GTI dopée aux stéroïdes. Cette Design Vision GTI Concept aura droit à un look sauvage et un bloc moteur produisant 503 ch !