Le courant passe apparemment pour la version électrique d’une Golf qui reste le modèle référence chez Volkswagen. Un curseur pour le groupe qui voit la, déclinaison à batteries de son modèle électriser certains marchés. Voilà de quoi commencer à oublier les émanations d’un diesel à présent voué aux gémonies après avoir été porté aux nues. Ainsi, le constructeur allemand annonce fièrement qu’il va doubler la production de sa e-Golf à compter de mars 2018.
Volkswagen n’en finit plus avec les investigations internes et autres procès depuis la révélation du « dieselgate ». Cette fois point de moteur truqué par un logiciel magique rendant les mécaniques vertueuses au regard des normes antipollution. Ici, c’est le linge sale que l’on lave en famille, ou presque, puisque Le parquet de Brunswick (ouest) avait confirmé en mai dernier avoir lancé une enquête pour fraude présumée en lien avec la rémunération d'une activité au comité d'entreprise. C’est en effet la gestion de ce dernier qui est dans la tourmente, dans un pays où la dilapidation des fonds d'une entreprise étant considérée en Allemagne comme un délit.
Volkswagen est-elle une entreprise sans état d’âme, sans le moindre scrupule, ou est-ce froidement la simple conséquence d’une procédure relative à un droit du travail qui n’envisageait pas d’autre issue ? Les protagonistes ont chacun leur réponse sur le sujet, mais le fait est qu’un cadre du groupe automobile allemand condamné aux États-Unis pour l’affaire du « dieselgate » a reçu sa lettre de licenciement directement dans sa prison de Milan (Michigan). Un signal fort pour les sept autres dirigeants et ingénieurs de VW qui ont été inculpés aux États-Unis pour ce scandale portant sur des moteurs sciemment truqués.
Récemment, Matthias Müller, patron du groupe Volkswagen, annonçait le divorce du géant allemand avec le diesel, l'intéressé demandant carrément la fin des avantages fiscaux du gazole. Le numéro un de BMW n'a pas tardé à réagir et s'oppose fermement à cette stratégie.
Le groupe Volkswagen n'en finit plus avec les SUV. Après les Tiguan, Ateca, Kodiaq, Karoq, T-Roc ou encore Arona, voilà que le géant allemand et sa marque reine Volkswagen pensent au lancement d'un Tiguan coupé. Une carrosserie de plus en plus à la mode chez les SUV, qui gagnent encore du terrain en Europe.
Volkswagen dévoilera en 2018 la troisième génération de son grand SUV. Ce futur Touareg vient d'être photographié sans aucun camouflage.
Volkswagen annonce avoir déjà développé un prototype prometteur d'Arteon sportive. Au programme : un V6 d'environ 400 ch et quatre roues motrices à tendance survireuse. La marque allemande ne dit toutefois pas si l'engin verra un jour le chemin de la production.
Volkswagen annonce officiellement l'arrivée de la nouvelle Polo GTI à la commande. La citadine sportive, qui a gagné quelques centimètres cubes, est affichée à partir de 28 920 € avec la boîte automatique DSG à six rapports.
Si elle reste très confidentielle en France et plus généralement en Europe, la Jetta est un véritable succès pour Volkswagen aux Etats-Unis. C'est d'ailleurs au pays de l'oncle Sam que la marque dévoilera en janvier la nouvelle génération, qui se dévoile par un premier croquis en guise de teaser.
Ce genre d'annonce aurait fait tache trois ans en arrière, mais aujourd'hui, elle est plus que jamais d'actualité pour le groupe Volkswagen. Son patron, Matthias Müller, a officiellement déclaré qu'il estimait que l'on devait mettre fin aux subventions dont bénéficient les moteurs diesels. Y compris à la pompe.
Toute l'actu par marque/modèle