Le patron de PSA n’est pas fan des voitures électriques et, au salon de Francfort qui a fermé ses portes hier soir, il a exprimé ses doutes à demi-mots. Mais pour autant, et pour satisfaire son actionnaire chinois Dongfeng, il s’engage dans cette transition. Tout en douceur.
Volkswagen lancera la nouvelle génération de Golf en 2020, comme vient de le confirmer le constructeur qui annonce également que l'e-Golf, lancée il n'y a pas si longtemps, disparaîtra définitivement en 2019. Une suite logique étant donné que la Volkwagen I.D remplira le rôle de la compacte électrique.
Volkswagen enchaîne les développements de SUV à un rythme effréné. Après avoir aperçu le Tiguan R sur le circuit du Nürburgring, voilà son petit frère, le T-Roc R, qui a fait une sortie remarquée dans l'enfer vert allemand. La marque allemande avait prévenu : il va y avoir du SUV sportif.
Volkswagen compte se doter d'une vraie gamme 100 % électrique, à partir de 2020. Et 3 concepts annoncent ce futur proche sur le stand de la marque à Francfort, dont ce I.D. Crozz II.
Sans surprise, ce salon de Francfort fait la part belle aux SUV quelle que soit leur taille. Si le segment des crossovers urbains et des compacts bénéficie de beaucoup de nouveautés, c’est moins le cas des grands SUV.
Jamais deux sans trois. On connaissait la Golf GTI, la Polo GTI, et maintenant voici la Up! GTI. Un modèle qui par bien des aspects, fait penser à la toute première Golf GTI de 1976.
Opel Vivaro Life, Citroën SpaceTourer RipCurl : les variantes camping-car sont à la mode à Francfort. De son côté, Volkswagen a vu les choses en très grand, avec ce véhicule basé sur le Crafter. Principale différence avec le California normal : un coin salle de bains.
Tout juste dévoilé à Francfort, le SUV urbain de VW est disponible à la commande… du moins une partie de sa gamme. Ses prix sont proches de ceux d'une Golf.
Si vous appréciez les petits SUV type Renault Captur, vous allez être servis dans les mois à venir, car les nouveautés pleuvent. À Francfort, elles sont au nombre de 6. Nous les avons réunies ici pour vous.
Volkswagen présente, en première mondiale à Francfort, la version GTI de sa toute dernière Polo, la plus énervée de la gamme. Avec un 2.0 de 200 ch sous le capot, elle a de quoi enfin inquiéter les Peugeot 208 GTI et Renault Clio R.S.
Toute l'actu par marque/modèle