Volkswagen présentait à Genève au début du mois la version très spéciale Clubsport de la Golf GTI. Le constructeur nous annonce aujourd'hui la commercialisation de l'auto qui sera facturée à partir de 37 400 € en France.
Il s’appelle Robert Peugeot et il est le patron de l’enseigne FFP qui, en 1966, est devenu le premier actionnaire de la marque Peugeot. Un équilibre qui a basculé en 2014 avec les arrivées de l’État français et du constructeur chinois Dongfeng. Pour autant, s’il n’est plus patron, Robert Peugeot détient 14 % du groupe PSA via le holding FFP, si bien que lorsqu’il parle, il est de bon ton de l’écouter.
Maintenant que la maison Volkswagen est dans une tourmente financière et judiciaire de niveau planétaire, c’est avec le plus grand intérêt que l’on observe ses résultats mensuels. Ce scandale des 11 millions de voitures frappées de son blason sciemment truquées pour tromper les normes antipollution va-t-il détourner le client de la marque ? Avec la baisse annoncée pour février, on pourrait penser que oui. Mais Volkswagen assure que non.
Volkswagen présentait à Francfort en septembre dernier une version au look sportif de la très familiale Golf Sportsvan avec la finition R-Line. Cette dernière arrive aujourd'hui à la commande en France avec des tarifs démarrant à près de 30 000 €.
Volkswagen fête cette année les quarante ans de la Golf GTI. Pour marquer le coup, le constructeur allemand a choisi d'introduire la Golf dans le championnat international TCR avec une Golf GTI TCR forte de 330 ch.
Le Volkswagen Multivan monte en gamme avec cette configuration très premium. Avec ses technologies de sécurité et ses équipements dernier cri, le modèle se destine principalement aux professionnels.
Au fait des fais divers aux Etats-Unis, dans l’œil du cyclone de par le monde, les affaires judiciaires de Volkswagen étaient jusque-là assez calmes dans notre verte contrée. Une indulgence providentielle pour le constructeur de Wolfsburg ? Voire ! Car depuis quelques jours, on serait tenté de dire que ce calme précédait la tempête. Du côté du département de l’Aisne, les actions individuelles ont commencé. Mais il y a maintenant les conclusions d’une répression de fraudes qui cloue la marque au pilori tandis qu’une information judiciaire s’est ouverte.
Petite surprise, était présent à Genève sur le stand Volkswagen un concept non prévu, mais déjà vu au salon CES de Las Vegas. Un monospace électrique résolument tourné vers l'avenir. Ou quand VW fait de la prospective...
L'offensive SUV chez Volkswagen ne fait que commencer. Tiguan et Touareg sont déjà là. Mais trois autres sont prévus dans les années à venir. Le plus petit d'entre eux est préfiguré par ce concept T-Cross Breeze. Un découvrable. Oui...
Si les grands-mères vont avoir droit à leur fête dès ce 6 mars, ceux qui attendent les résultats de Volkswagen devront prendre leur mal en patience jusqu’au 28 avril. Ce qui veut dire un mois de retard sur le calendrier initialement prévu. Il faut dire que depuis le scandale touchant ses moteurs diesel, la marque manie les chiffres avec précautions pour ne pas voir son capital dilapider sur les marchés boursiers. L’état de grâce n’a plus cours à Wolfsburg.
Toute l'actu par marque/modèle