La remplaçante de la Bora reprend l’ancienne appellation Jetta. Cette nouvelle petite familiale à trois volumes issue de la Golf V rencontrera t-elle plus de succès en Europe que les précédentes? Même si cet essai prouve qu’elle possède de jolis arguments afin d’y parvenir, rien n’est moins sûr. C’est sans doute pour cela qu’elle est fabriquée au Mexique, proche de son marché de prédilection depuis plus de vingt ans, les USA.
La quatrième génération de Polo n'a pas remporté le succès escompté en raison notamment de lignes loin de faire l'unanimité. Volkswagen a donc décidé d'apporter à sa fourmi quelques retouches esthétiques. Un mal nécessaire mais suffisant?
Entre les petites triplées Citroën C1, Peugeot 107 et Toyota Aygo d’un côté, et de l’autre la grande Dacia Logan "ouesteuropéannisée" par Renault, Volkswagen s’invite au bal des débutantes à moins de 9 000 euros. Avec une taille intermédiaire entre les tchèques et la roumaine ou des prestations souvent entre les deux, la brésilienne a t-elle de quoi attirer beaucoup de prétendants ?
La Passat est considérée comme l'une des références dans la catégorie des familiales. La venue de cette nouvelle génération constitue donc un moment important pour Volkswagen qui veut conforter sa place de première marque importée en France sur ce segment.
Plus quoi ? Plus haute, plus chère, un peu plus habitable et modulable. Le bon gabarit pour les jeunes familles qui trouvent le Touran trop grand et la Golf trop petite ?
La gamme Golf continue de s’étoffer. Après la GTI, voici aujourd’hui la 4Motion, c’est à dire la version 4 roues motrices. Peu de changement par rapport à la version "traditionnelle" si ce n’est un coffre en perte de volume et un prix en augmentation. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Dévoilée il y a maintenant deux ans, la Phaeton peine à s'imposer sur le segment du luxe. Pour essayer de s'octroyer des parts de marché, VW démocratise son haut de gamme en l'équipant d'un V6 TDI. Suffisant pour concurrencer les références du marché ?
La cinquième génération de la mythique Golf GTI, que l’on a pu apercevoir au Mondial de Paris, fera son apparition, courant décembre sur les routes de France. Cette déclinaison sera-t-elle capable de faire oublier, le succès mitigé de sa sœur, la Golf V ?
Surfant sur la mode des véhicules au look de baroudeur, Volkswagen donne des ailes à sa citadine en l'affublant d'accessoires dignes d'un tout-terrain. Coup de projecteurs sur la fourmi des villes qui voulaient prendre la poudre d'escampette.
Sans être révolutionnaire, la nouvelle Golf ne se contente pas d'évolutions mineures afin de redevenir la reine des compactes. Jugez-en grâce à notre premier essai, qui se focalise sur la seule 2.0 TDi 140 ch, motorisation la plus puissante de la gamme pour l'instant. Elle sera d'ailleurs la plus vendue en France, non sans raisons.
Rechercher un essai