L'essai sur routes ouvertes est une étape incontournable dans la mise au point d'une nouvelle voiture. Les constructeurs le savent : il est impossible d'échapper aux chasseurs de scoops. Ils font donc de leur mieux pour cacher les autos et garder le plus longtemps possible une part de mystère. Voici quelques-unes des techniques de dissimulation les plus étonnantes.
Les constructeurs premium ont pour habitude de décliner leurs modèles à l'infini. C'est avec ce constat que le graphiste malaisien Theophilus Chin propose sur son blog une version découvrable de la tricorps Volvo S90.
Volvo mise beaucoup sur la Chine. Tellement, en fait, que le constructeur va y produire une bonne partie de ses autos à destination du monde entier. Mais Volvo joue aussi désormais dans le grand luxe et le prouve avec cette S90 Excellence, basée sur la version longue de la toute dernière S90.
Volvo assemble aujourd'hui toutes ses autos en Europe mais le constructeur suédois va opérer de grands changements dans les mois à venir puisque la S90 sera bientôt assemblée en Chine. Tout le reste du catalogue devrait suivre. L'usine chinoise de Volvo exportera alors dans le monde entier, dont l'Europe.
La branche américaine du constructeur Volvo lance outre-Atlantique une étonnante offre promotionnelle. Cette dernière n'est destinée qu'aux propriétaires d'une allemande du groupe Volkswagen victime du dispositif du scandale des diesels. Une liste en ligne indique clairement quels véhicules permettent d'en profiter.
Le groupe chinois Geely, qui possède Volvo, annonce le lancement de Lynk & Co, une marque automobile 100% high tech et connectée. Au programme : une nouvelle façon de vendre et des usages inédits. Le premier modèle, un SUV compact à motorisation hybride, arrivera en Europe en 2018.
Le commissaire général du salon l’a annoncé vendredi soir : la fréquentation du salon a connu une baisse de 13 % la première semaine par rapport à l’édition précédente. De quoi conforter les marques absentes ? Elles ne l’avouent pas mais en revanche, elles ont lancé des contre-feux à leur désertion sur le web, dans leurs concessions, voire sur des parkings de supermarchés.
Volvo prépare la nouvelle génération de son crossover compact XC60. Ces photos prises par un espion le prouvent. Pour couronner le tout, l'un des clichés permet de voir partiellement l'habitacle du modèle haut sur pattes à venir du constructeur nordique.
Volvo prévoit d'introduire la voiture autonome avec une stratégie plutôt étonnante. En effet, plutôt que de commercialiser simplement une auto qui se conduit seule, la marque suédoise prévoit de lancer la technologie autonome en option dès 2021 avec un tarif annoncé à 10000 dollars pour les clients américains. Il faudra donc s'attendre à environ 10000 € l'option par chez nous.
En s’avouant incapable d’appliquer les normes de dépollution Euro6, l’industrie automobile chinoise abdique et se ferme les portes du vieux continent. Les constructeurs européens sont contents. A tort. Car la nouvelle stratégie de l’empire du milieu, si elle est plus discrète, n’en est pas moins redoutable.
Toute l'actu par marque/modèle