Aux Etats-Unis, les voitures électriques ne supportent pas le froid polaire
Le froid exceptionnel présent actuellement aux Etats-Unis fait de gros dégâts dans les rangs des voitures électriques. De nombreux propriétaires ont rapporté des chutes importantes de capacité des batteries et des problèmes plus handicapants encore, comme l'impossibilité d'ouvrir les portes.
Le problème du froid extrême touche tous les véhicules, qu'ils soient thermiques ou électriques. Si les premiers peuvent s'adapter avec des huiles moteur spécifiques, les seconds n'offrent que très peu de solutions pour contrer les effets du froid, en particulier sur l'autonomie. Cela ne concerne que très peu les propriétaires de véhicules thermiques dont la portée d'un plein ne change pas énormément, mais c'est le nerf de la guerre des conducteurs d'électriques.
Aux Etats-Unis, actuellement, avec des températures allant tutoyer les - 50°, il est normal de voir des dégâts dans les rangs des électriques. A l'arrêt, sans utilisation, les Tesla Model 3 et autres Chevrolet Bolt voient leur autonomie fondre toute seule, les batteries ne supportant pas ces grands froids.
Certains propriétaires de Model 3, notamment, ont reporté des autonomies ayant toutes les peines du monde à dépasser les 200 km en conditions réelles, quand, en réalité, la berline en offre plus du double. Evidemment, ce problème n'est pas isolé à Tesla, mais ses clients sont souvent ceux qui communiquent le plus sur les réseaux sociaux.
Ces mêmes réseaux où l'on observe un autre problème, d'ordre pratique : l'impossibilité d'accéder à son véhicule, la faute à une poignée de porte gelée. Sur la Model 3, notamment, elle est en effet encastrée dans la portière. Et avec le gel, elle ne sort plus, et il faut alors dégeler cette partie de l'auto pour actionner la poignée.
Des aléas de la vie lors des périodes de grands froids qui ne sont toutefois pas des surprises pour des populations comme les Canadiens, voire certains Norvégiens, qui subissent déjà des températures très négatives.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération