Avec Ionex Recharge, Kymco compte révolutionner la mobilité électrique !
Particulièrement concerné par la mobilité électrique, le constructeur taïwanais Kymco vient de révéler en détail le fonctionnement de son offre Ionex Recharge. Un service qui assure 24h/24 le remplacement de la batterie électrique déchargée du véhicule. Une grande première qui pourrait bien accélérer le développement de la mobilité électrique.
En matière de mobilité électrique, l’un des principaux freins à son développement est son autonomie, et plus encore, le temps de recharge. Une problématique à laquelle le constructeur de Taïwan, Kymco pourrait bien avoir trouvé la parade avec un système innovant de batteries interchangeables baptisé Ionex Recharge.
Opérationnel 24h/24 et 7j/7, le service présenté par Kymco et son président Allen Ko, prend la forme d’un système d’échange et de livraisons de batteries à la demande. En quelques secondes, directement depuis une application dédiée, l’utilisateur peut ainsi commander la livraison d’une batterie pleinement chargée pour remplacer celle de son véhicule.
Pour en bénéficier, chaque utilisateur devra souscrire à un abonnement, facturé 15 € par mois et qui inclut jusqu’à dix remplacements, se trouver dans une zone urbaine définie et posséder un nouveau type de cadenas sur la selle afin de permettre aux livreurs le remplacement de la batterie.
Premier service au monde de livraison et d’échange de batteries à la demande, le système Ionex est également facilité par la mise en place de batteries standardisées et interchangeables. Une innovation en pleine expansion dans les pays asiatiques, et qui devrait rapidement arriver en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération