Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Avec son SUV, Lamborghini veut féminiser sa clientèle

Dans Futurs modèles / Scoops

Florent Ferrière

Avec l'Urus, Lamborghini compte doubler ses ventes annuelles. La marque espère aussi que son SUV lui permettra d'attirer les femmes dans ses concessions. Actuellement, elles ne représentent que 5 % de sa clientèle.

Avec son SUV, Lamborghini veut féminiser sa clientèle

La Lamborghini, une voiture d'homme ? Ce qui peut sembler être une constatation sexiste est une réalité commerciale. En 2015, seulement 5 % des clients de la marque étaient des clientes. Les conductrices de Lambo se trouvent surtout en Europe et aux États-Unis. En Inde, l'italien a livré sa première voiture à une femme il y a seulement trois mois.

Stefano Domenicali, le nouveau PDG de la firme, espère donc que sa clientèle va se féminiser avec le lancement du SUV Urus, attendu dans les concessions d'ici 2018. Un souhait qui devrait en toute logique se réaliser compte tenu du positionnement de l'auto, qui sera la familiale de Lamborghini avec cinq portes et quatre vraies places.

Le SUV du taureau ne devrait pas être une référence en matière d'habitabilité ou d'astuces. Mais il sera nettement mieux adapté à la vie quotidienne que les Huracan et Aventador ! Avec l'Urus, il sera plus facile de poser les enfants à l'école, faire les courses ou partir en vacances. Lamborghini a une carte à jouer, les femmes sont de plus en plus à l'origine des commandes dans les concessions. Elles aiment les SUV, encore plus quand ils sont issus d'une marque haut de gamme. La mutation de Porsche ces dernières années est un bon exemple.

À la tête de la firme depuis quelques mois seulement, Stefano Domenicali veut faire évoluer Lamborghini sans pour autant renier ce qui fait son succès actuel. Les Huracan et Aventador auront bien des remplaçantes !

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Lamborghini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/