Avec son SUV, Lamborghini veut féminiser sa clientèle
Avec l'Urus, Lamborghini compte doubler ses ventes annuelles. La marque espère aussi que son SUV lui permettra d'attirer les femmes dans ses concessions. Actuellement, elles ne représentent que 5 % de sa clientèle.
La Lamborghini, une voiture d'homme ? Ce qui peut sembler être une constatation sexiste est une réalité commerciale. En 2015, seulement 5 % des clients de la marque étaient des clientes. Les conductrices de Lambo se trouvent surtout en Europe et aux États-Unis. En Inde, l'italien a livré sa première voiture à une femme il y a seulement trois mois.
Stefano Domenicali, le nouveau PDG de la firme, espère donc que sa clientèle va se féminiser avec le lancement du SUV Urus, attendu dans les concessions d'ici 2018. Un souhait qui devrait en toute logique se réaliser compte tenu du positionnement de l'auto, qui sera la familiale de Lamborghini avec cinq portes et quatre vraies places.
Le SUV du taureau ne devrait pas être une référence en matière d'habitabilité ou d'astuces. Mais il sera nettement mieux adapté à la vie quotidienne que les Huracan et Aventador ! Avec l'Urus, il sera plus facile de poser les enfants à l'école, faire les courses ou partir en vacances. Lamborghini a une carte à jouer, les femmes sont de plus en plus à l'origine des commandes dans les concessions. Elles aiment les SUV, encore plus quand ils sont issus d'une marque haut de gamme. La mutation de Porsche ces dernières années est un bon exemple.
À la tête de la firme depuis quelques mois seulement, Stefano Domenicali veut faire évoluer Lamborghini sans pour autant renier ce qui fait son succès actuel. Les Huracan et Aventador auront bien des remplaçantes !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération