VOLKSWAGEN GOLF VIII 1.5 ETSI OPF 150 STYLE 1ST DSG7 - 2020
Par
le 6 juin 2022 à 12h10
Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 10000 kms
Cadre d'utilisation : Weekend
Type de parcours : Autoroute
Consommation moyenne : 5 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Avec plus de 30 jours d'immobilisation en 4 fois pour Mise à jour des logiciels, je doute de la fiabilité de cette Golf Mild Hybrid car les 2 batteries 12v et 48 v sont tombées deux fois en panne subitement = plus une goutte d'électricité donc pas de Warning la nuit sur Autoroute et nécessité d'un remorquage chaque fois !
La caméra voit des panneaux fantôme sur Autoroute et la voiture passe alors brusquement de 130 à 50 km/h = danger pour les voitures derrière.
l'ergonomie des 2 écrans est très mauvaise et entraine plein de fausses manoeuvres = il est urgent de placer des boutons pour la clim et autres fonctions fréquentes car on regarde les écrans plutôt que la route !!!
En revanche j'apprécie beaucoup la coupure de 2 cylindres sur 4, la roue libre : Résultat = 5 l aux 100 km sur 5000 km effectués. La mécanique est super et n'engendre presque pas de bruit.
Le Mild Hybrid permet des démarrages et des accélérations "canon" avec l'appoint de l'électricité .
Au final : Bilan mitigé à cause d'une informatique non-maitrisée par l'un des plus grands constructeurs mondiaux. N'est pas Tesla qui veut.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE