Bentley prépare le Bentayga hybride rechargeable
Le Bentley Bentayga était le premier "super" SUV, devançant largement Lamborghini avec son Urus ou Rolls-Royce avec le prochain Cullinan. La marque anglaise se prépare à dévoiler une nouvelle version qui sera encore une première : un Bentayga hybride rechargeable, pour le salon de Genève.
Depuis la sortie du Bentayga, c'est un peu l'effervescence du côté de Crewe, où est assemblé le "super" SUV anglais. Lancé en 2015 avec un tarif tournant autour des 200 000 euros, il avait alors choqué un peu son monde, le public n'étant pas forcément habitué à voir un tel prix sur un SUV. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et Bentley annonce avoir produit plus de 5000 unités de son Bentayga en 2017. C'est simple : ce dernier devrait représenter quasiment 50 % des ventes totales de Bentley dans le monde.
La concurrence va suivre puisque le Lamborghini Urus a été dévoilé, le Rolls-Royce Cullinan termine sa préparation, et l'on attend toujours la confirmation des modèles Aston Martin (DBX) et, qui sait, Ferrari. En attendant, Bentley confirme son statut de seul représentant du genre avec une gamme qui s'accroît puisqu'après l'arrivée du moteur diesel plus tôt dans l'année, c'est une autre variante qui est confirmée pour le salon de Genève : l'hybride rechargeable.
Ce n'est pas franchement une surprise dans la mesure où cela permettra à Bentley de diminuer un peu les émissions moyennes de CO2 de la gamme Bentayga. Le constructeur proposera par ailleurs un V8 biturbo dans les semaines à venir sur le SUV, ce qui portera le nombre de versions à quatre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération