Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Blocages et barrages filtrants : la grogne concernant les prix des carburants s'intensifie

Faisant face à l’augmentation continue des prix des carburants, de nombreux professionnels, VTC, Taxi et autres routiers, commencent à hausser le ton, et à se mobiliser un peu partout en France. Vous l’avez peut-être constaté près de chez vous, opérations escargots, barrages filtrants ou encore blocage de dépôts pétroliers ont lieu en ce moment même aux quatre coins du territoire.

Blocages et barrages filtrants : la grogne concernant les prix des carburants s'intensifie

Lourdement impactés par l’augmentation régulière des tarifs des carburants, de nombreux professionnels ont décidé d’agir pour manifester leur mécontentement. Chauffeurs VTC, taxis, transporteurs routiers, et même marins-pêcheurs ou agriculteurs, les corporations sont de plus en plus nombreuses à réclamer un vrai coup de pouce pour faire face à cette hausse des carburants.

Plus que la réduction ponctuelle de 15 centimes sur le carburant annoncée par Jean Castex, et qui entrera en vigueur le 1er avril prochain, à quelques jours seulement du premier tour de l’élection présidentielle, de nombreux professionnels intensifient la grogne.

Blocages et barrages filtrants : la grogne concernant les prix des carburants s'intensifie

Une contestation de plus en plus virulente qui se matérialise dès à présent par différentes opérations un peu partout en France. À travers des barrages filtrants, des opérations escargots, le blocage de dépôts de bus ou pétroliers ou même des opérations portes ouvertes aux péages, les perturbations se multiplient.

Les professionnels commencent donc à hausser le ton à propos du prix des carburants, un sujet toujours fortement inflammable, qui il y a quelques années avait été, entre autres revendications, à l’origine du mouvement des Gilets Jaunes.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/