Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW : 6000 licenciements en Allemagne ?

Dans Economie / Politique / Social

Audric Doche

BMW, qui a changé de patron en août pour tenter de repasser devant Mercedes à l'échelle mondiale, pourrait supprimer 6000 postes en Allemagne dans un grand plan social qui serait révélé en décembre, selon la presse allemande.

BMW : 6000 licenciements en Allemagne ?

Entre les discussions houleuses sur l'avenir de la gamme "i", source de désaccord au sein du comité directeur et le changement récent de PDG (pour Oliver Zipse), qui a entraîné le départ du patron du développement, mécontent de ce choix, l'on peut dire que nous sommes à une période charnière de l'histoire de BMW, et plus généralement des constructeurs allemands, qui affichent un retard presque inquiétant dans l'électromobilité.

Selon Manager Magazin, qui cite une source anonyme, BMW devrait supprimer quelque 6000 postes en Allemagne, au QG de la marque, d'ici 2022. Un grand plan social serait ainsi présenté en fin d'année, et les suppressions concerneraient surtout les emplois de "bureau" plutôt que la production.

BMW n'a pour l'instant rien confirmé, et a même déclaré que les effectifs 2019 seraient maintenus d'ici la fin d'année. La marque allemande, comme ses rivales, doit toutefois trouver des moyens de réduire ses coûts, ou bien de réduire la rentabilité. La seconde option n'étant pas permise, il faudra donc trouver une solution pour diminuer certains postes de dépense.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/