BMW à l'assaut de Porsche et Tesla avec une i7 ?
Porsche est aujourd'hui la seule marque à proposer une alternative à Tesla dans le segment des berlines électriques. Mais BMW pourrait se joindre à la fête avec une i7, qui, dans sa version S, ferait plus de 600 ch.
Avec Audi qui développe tout une gamme e-tron et Mercedes qui prépare une EQS, il serait très étonnant de ne pas voir BMW répliquer, notamment face à la Porsche Taycan. A l'heure actuelle, cette dernière se retrouve à batailler seule face à la Tesla Model S sur un segment toujours très rentable pour les constructeurs.
Nos confrères souvent bien avisés du BMW Blog annoncent d'une source interne à BMW que la marque prépare une berline électrique sous l'appellation i7. Elle serait commercialisée en deux versions : i7 et i7S, la dernière revendiquant environ 670 ch et surtout des batteries de 120 kWh, ce qui en ferait la berline à la plus longue portée du marché, avec une autonomie de 600 km en conditions réelles. BMW devrait adopter une configuration avec au moins deux moteurs électriques pour une transmission intégrale.
BMW faisant partie de la co-entreprise des bornes de recharge Ionity, on imagine qu'une telle auto pourra aisément se brancher sur le réseau grandissant des bornes européennes, distribuant quelque 350 kW de puissance crète dans les meilleures conditions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération