BMW CE-02 : la BMW des enfants - En direct du salon de Munich
En l'espace de quelques années, BMW est devenu un expert en deux roues électrique. Aujourd'hui, c'est à l'occasion du salon de Munich, qu'il dévoile pour la première fois à public, le CE-02, sa dernière création zéro émission.
Si je vous parle de scooter électrique, forcément vous allez penser au C-Evolution, le premier véhicule du genre chez BMW, qui a rencontré un énorme succès. Alors, quand le constructeur allemand a décidé de le remplacer, beaucoup s'interroger sur la direction prise par BMW.
La surprise fut donc très grande lors de la présentation du CE-04 l'an passé. Celui-ci n'avait plus rien à voir avec le C-Evolution, notamment au niveau du style. Les lignes sont particulièrement originales et très futuristes avec notamment un long profil très longiligne aboutissant sur une roue arrière pleine. Le design est clivant mais la recette fonctionne car les ventes explosent.
Surfant sur cet engouement, BMW ne s'arrête pas là et propose désormais le CE-02, un petit frère à mi-chemin entre la petite moto et le scooter. Et le terme de "petit" n'est pas usurpé puisqu'à côté de la version 11 kW accessible aux permis A1, un équivalent 50 cm3 pour les motards simplement titulaires du BSR (catégorie AM du permis), donc dès 14 ans sera aussi au catalogue.
On retrouve bien évidemment des points communs à l'image de la roue arrière de 14 pouces, de la géométrie des lignes, de la qualité de fabrication, mais aussi de l'inconfort de la selle dure comme un bout de bois, même après 5 minutes. Cela promet pour les essais. Une fois installé deux positions s'offrent à vous: normale ou les pieds en façon scooter. Le conducteur aura face à lui une instrumentation numérique assez minimaliste.
Sur le plan technique, on retiendra que la version 4 kW sans permis sera dotée d'une seule batterie de 2 kWh autorisant 45 km d'autonomie, celle de 11 kW en emportera une supplémentaire, soit 4 kWh en tout, pour tutoyer 90 km, le tout pour un poids de 132 kg (119 kg en 4 kW). À cette autonomie limitée, il faudra ajouter une vitesse maximale qui l'est tout autant avec 95 km/h, de quoi réserver ce CE-02 à une utilisation urbaine ou péri-urbaine.
On termine par le prix corsé car il sera compris entre 7 750 € et 8 750 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération