BMW dévoile des images du SUV électrique iNext
Si la gamme traditionnelle se convertira bientôt à l'électrique (iX3, i4...), il ne faut pas non plus en oublier l'autre modèle plus avant-gardiste, qui verra le jour en 2021 : l'iNext. Le grand SUV de BMW fera un peu "bande à part" et aura droit à des hautes technologies de conduite autonome.
Le porte-drapeau du futur de BMW, ce sera lui. L'iNext, qui avait déjà été annoncé en concept il y a maintenant plus de deux ans, fait son retour en images, et cette fois, BMW nous dévoile son design définitif. Evidemment toujours sous camouflage, l'iNext aura droit à une toute nouvelle plateforme modulaire pour véhicule électrique, dont ne devrait pas bénéficier l'iX3 qui a été développé avant.
La préparation de l'iNext est en tout cas relativement longue puisque des prototypes déjà assez avancés avaient été surpris il y a plus d'un an en Suède. L'iNext nous revient donc en images, toujours dans la froideur de la Scandinavie, avant de peaufiner ses réglages sur les routes du sud de l'Europe.
Le SUV devrait proposer des puissances supérieures à 400 ch et s'annonce comme un grand rival de la version d'entrée du Tesla Model X, ou encore des Mercedes EQC et Audi e-tron. BMW mise gros sur la technologie avec un panel important de capteurs qui devraient permettre à l'iNext d'être au moins autonome de niveau 3 (sans les mains, dans certaines circonstances).
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération