BMW et Toyota avancent sur leur roadster commun
BMW et Toyota partagent le développement d'un roadster en commun, qui devrait être le Z5 pour BMW et le remplaçant spirituel de la Supra découvrable pour Toyota. L'auto n'a pas encore été dévoilée mais nous apprenons qu'elle pourrait être assemblée dans l'usine de Magna Steyr, où sont fabriquées les Mini.
Le segment des roadsters est en effervescence ces derniers temps : Mazda MX-5, Fiat 124 Spider, Porsche 718 Boxster et Mercedes SLC. BMW fait figure d'ancien sur le segment avec son Z4 mais cela ne devrait plus durer puisque le nouveau venu est en préparation et comme nous avons pu l'apercevoir sur ces clichés de prototypes, le nouveau roadster, dont la rumeur annonce Z5 en nom, abandonnerait le toit rigide escamotable pour le retour à la capote souple.
Ce Z5 est développé sur une plateforme commune avec Toyota qui prépare de son côté la succession de la Supra. Les deux constructeurs auraient déjà retenu Magna Steyr, en Autriche, pour l'assemblage des deux roadsters. L'usine produit déjà les Mini et les lignes arrêteront de fabriquer des Paceman et Countryman dans les mois à venir pour laisser la place à "un nouveau modèle", sans qu'il n'y ait plus d'informations.
Le journal Kleine Zeitung affirme qu'il s'agit en fait du roadster de BMW et de Toyota, ce qui permettrait à l'usine d'arriver à une capacité annuelle de 200 000 unités, contre un peu plus de 100 000 l'an dernier. BMW et Toyota prévoiraient d'assembler 60 000 roadsters par an en Autriche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération