BMW : la nouvelle M5 confirmée en quatre roues motrices
Jusqu'ici, la transmission intégrale xDrive de BMW était réservée aux autos classiques, les voitures Motorsport étant uniquement en propulsion. Mais cela va changer puisque la nouvelle M5 est désormais confirmée avec les quatre roues motrices de série. Un gros chamboulement, tandis que le V8 produit 600 ch.
Les détails commencent à tomber sur la nouvelle BMW M5 qui se prépare du côté de l'Allemagne mais aussi des Bouches-du-Rhône où sont testées les futures autos de BMW, sur son circuit privé. Un habitué des voitures de prestige a pu voir la nouvelle M5 dans sa version définitive (ici en photo, un rendu, et non la M5 de série) en Corée du Sud et discuter avec un employé de la marque qui a lâché quelques informations concernant la bavaroise.
Sans trop de surprise, la rumeur sur les quatre roues motrices est confirmée : la M5 aura bien droit au xDrive, mais une version spécifique destinée à la M5 (comme ses concurrentes Audi RS6 et Mercedes E63 AMG) avec trois modes (normal, sport, et propulsion). La M5 pourra donc toujours dériver du train arrière à la demande, et ce qui se trouve sous le capot ne devrait pas avoir trop de mal à mettre la grosse berline en travers puisqu'il s'agit d'un V8 4.0 biturbo développant "un peu plus" de 600 ch.
La présentation ne devrait maintenant plus tarder puisque l'auto est prête. Nous devrions la découvrir en photo durant l'été avant de l'avoir en face-à-face lors du salon de Francfort.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération