BMW : le planning des futures électriques dévoilé
BMW lancera une grande offensive électrique d'ici trois avec, déjà, trois modèles confirmés. D'autres sont à venir mais la marque bavaroise reste pour le moment discrète si ce qui arrivera juste après 2021. En tout cas, pour l'instant, nous sommes déjà sûrs des Mini, X3 et nouvelle "i" électriques.
Tous les constructeurs allemands plongent dans la Formula E : BMW, Audi et Mercedes ont déjà confirmé leur future présence tandis que Porsche a annoncé hier soir, par un communiqué, l'abandon de l'endurance pour venir en Formula E. Cette série a une raison bien particulière : la Formula E est un bon vecteur marketing pour ces constructeurs qui lanceront bientôt une multitude d'électriques.
C'est le cas notamment de BMW qui prépare trois autos : la Mini électrique, confirmée ces derniers jours, un X3 électrique, que nous verrons en 2020 et une "iNext" qui sera proposée en 2021, cette dernière étant en fait la fameuse i5 (le nom n'est pas encore confirmé) dont on parle depuis plusieurs mois.
Cette i5 serait un crossover aux grandes capacités de conduite autonome, avec la possibilité de lâcher le volant des mains et de quitter la route des yeux (informations InsideEVs). Evidemment, nous n'y sommes pas encore puisqu'il reste 4 ans à BMW pour boucler le développement de cette troisième auto de la gamme "i". Entre temps, BMW aura déjà commercialisé l'i8 Spyder, la prochaine nouveauté "verte" de la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération