BMW songe à une Série 9
Il y a deux ans, nous imaginions mal BMW aller au delà du duo X5/X6. Mais la marque allemande nous a pris par surprise avec le X7, qui sera prochainement dévoilé. Et voilà qu'aujourd'hui, un des responsables de la firme de Munich répond à une éventuelle Série 9.
BMW peut aujourd'hui presque tout faire d'un point de vue nomenclature puisque la marque a déjà déposé tous les noms de X1 à X9 et de i1 à i9. Cela tendrait à démontrer que BMW a l'intention d'aller au delà de la gamme "8" avec l'arrivée d'une inédite Série 9, que ce soit en SUV, berline, électrique ou thermique.
Le patron du design, Adrian Van Hooydonk, ne cherche d'ailleurs même pas à démentir l'éventualité d'une Série 9 lorsqu'il est questionné sur le sujet par nos confrères d'Autocar. L'homme se contente de confirmer que BMW ne "s'arrêtera pas" à la Série 8, et que le constructeur regarde désormais après 2021.
Avec une Série 9, BMW irait clairement jouer dans un autre registre : celui des limousines de grand luxe. Le constructeur allemand s'attaquerait alors à des marques comme Bentley ou Aston Martin, mais aussi Mercedes qui propose aujourd'hui une Maybach S 600 au catalogue, sur certains marchés, avec un V12 sous le capot. L'auto joue clairement dans la cour des plus grands, avec un tarif à près de 250 000 dollars.
BMW pourrait très bien se servir de l'essor de la gamme "i" dans les prochaines années et de l'électrification pour produire une Série 9 sans moteur thermique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération