Camp Jeep : un rassemblement pour fêter les 75 ans de la marque américaine
Mine de rien, Jeep est aujourd'hui une marque qui a énormément de vécu. Rien que son début d'histoire, marqué par la seconde guerre mondiale, est majeur. Le constructeur américain fête justement cette année ses 75 ans d'existence et célébrera cela dignement lors du grand rassemblement annuel, le Camp Jeep, du 2 au 5 juin prochain en Espagne.
Lorsque l'on pense à Jeep, on imagine souvent la Willy des débuts, mais la marque a pourtant fait son chemin sans jamais renier ses racines, à savoir des véhicules taillés pour le tout-terrain avant tout (même si certaines productions récentes comme le Grand Cherokee sont plus des SUV routiers).
L'histoire est donc riche chez Jeep et le constructeur fête d'ailleurs ses 75 ans d'existence. Jeep profitera justement du grand rassemblement annuel des clients européens de la marque, du 2 au 5 juin prochain à Bassela en Espagne, pour proposer aux propriétaires de tester les capacités de leurs autos sur des terrains aménagés avec des moniteurs pour les encadrer. Jeep amènera également deux concepts bien américains : les Comanche et Trailcat, ce dernier étant tout de même motorisé par le V8 de plus de 700 ch de la Dodge Charger Hellcat.
La date n'a pas été choisie au hasard puisque la première Jeep est officiellement sortie des chaînes d'assemblage le 5 juin 1941. Ce sera donc le moment idéal pour Jeep de ressortir les gloires du passé, de la fameuse Willys MB aux dernières productions en passant par le Wagoneer, premier SUV premium de l'histoire de l'automobile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération