Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 2016, l'année de Fiat ?

Olivier Pagès

2016, l'année de Fiat ?

Déposer un commentaire

Par §Lit601Ji

C'est bon de voir Fiat en pleine forme. Et avec le débarquement du trio Tipo et de la Spider, ce n'est pas prêt de s'arrêter... Bravo Fiat !

Par

Et sinon, ils comptent la remplacer d'ici à la fin de la decennie la Grande Punto ces genies italiens???!!

Par §nou418ps

Ce qu'il y a de bien quand on a descendu aussi bas que Fiat,

c'est que la moindre embelli ressemble à une envolée.

Avant de sauter au plafond, je vous recommanderait tout de meme de comparer le catalogue de Fiat

avec celui des principaux généralistes européens.

En gros sa progresse peut etre, mais la route est encore tres longue avec pleins d'embuches

Par §And656nL

En réponse à Gilles362

Et sinon, ils comptent la remplacer d'ici à la fin de la decennie la Grande Punto ces genies italiens???!!

   

Pourquoi tu dois changer la tienne?

Par §l_i263DP

ils vont peut être enfin faire un moteur digne d'un constructeur européen... ou pas

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §pas346fL

bravo a FIAT :bien:

Par §mou747bF

On va leur peler l' oignon aux vagnériens, même si l' on doit s' y mettre à trois -avec PSA- ..!!

Par §Whe413OQ

Aucun chiffre...article à trolls ???

Par §sol204bn

En réponse à §Lit601Ji

C'est bon de voir Fiat en pleine forme. Et avec le débarquement du trio Tipo et de la Spider, ce n'est pas prêt de s'arrêter... Bravo Fiat !

   

en plus grâce à RENAULT ils vont pouvoir vendre des Trafic, :bien:

Par §Gro806Iy

un constructeur convalescent, dur de remonter la pente, à force de concevoir des produits daubés ils se sont fait ejectés de beaucoup de segments....

Par

En réponse à §And656nL

Pourquoi tu dois changer la tienne?

   

Bah je l'ai remplacée il y a un an en fait!!

Par §Mys787ek

Effort notable, ils ont enfin compris que pour réussir il fallait copier les constructeurs Allemand et Français, où s'associer à d'autre marque pour sortir quelques choses de correcte.

La nouvelle 124 est à vomir, ça me fait mal au coeur à chaque fois que quelqu'un l'associe à une MX-5. La tipo est un odieux mélange entre une BMW et une OPEL sur des gabarit Français avec un intérieur à la VW/Renault. Bref, Odieux

Par §zaf456sm

Ah les rageux ont la dent dure à ce que je vois.:biggrin:

Sinon, c'est plutôt une bonne nouvelle pour Fiat, j'espère que cette embellie va perdurer.

Par §Mys787ek

En réponse à §zaf456sm

Ah les rageux ont la dent dure à ce que je vois.:biggrin:

Sinon, c'est plutôt une bonne nouvelle pour Fiat, j'espère que cette embellie va perdurer.

   

Au contraire, on leur souhaites que sa dure , il y a quand même des milliers d'emplois derrière tout ça, c'est pas par ce qu'on n'aime pas la marque et leur modèle actuel qu'on ne respecte pas leur travail ;)

Par §zaf456sm

"Effort notable, ils ont enfin compris que pour réussir il fallait copier les constructeurs Allemand et Français, où s'associer à d'autre marque pour sortir quelques choses de correcte."

Oui, c'est vrai qu'il faut copier le style allemand - qui italianise le sien - et français - qui, à part Citroën qui se prends pour Playskool, volkswagenise à fond son style (et Renault va même repomper chez Mazda). Quand à l'association avec d'autres marques, ben tout le monde le fait (t'es au courant tout de même que les 107/C1 sont d'origine Toyota, que le futur Renault Alaskan est un Nissan rebadgé? Le Kadjar est un Nissan Qashqai à peine relooké?). La palme d'or revenant aux marques américaine, qui rebadgeaient tout ce qu'il y avait de japonais et de coréen.

Par §zaf456sm

américaines, pardon.

Par

En réponse à §Mys787ek

Effort notable, ils ont enfin compris que pour réussir il fallait copier les constructeurs Allemand et Français, où s'associer à d'autre marque pour sortir quelques choses de correcte.

La nouvelle 124 est à vomir, ça me fait mal au coeur à chaque fois que quelqu'un l'associe à une MX-5. La tipo est un odieux mélange entre une BMW et une OPEL sur des gabarit Français avec un intérieur à la VW/Renault. Bref, Odieux

   

La 124 à vomir, rien que ça lol

Au contraire, Fiat, et Mazda, on eu l'intelligence de faire deux voitures qui ciblent différemment: le neo-retro élégant pour la Fiat, la sportivité pour la Mazda (et ça se retrouve dans les choix techniques des deux voitures).

Quand on est pas un abruti de taliban, le choix est assez difficile entre les deux.

Quant à la Tipo, je trouve à l'inverse que ce n'est pas si mal. Mais bon, tu as l'air d'aimer les qualificatifs forts. Par exemple, je pourrais t'en attribuer un, mais je suis un minimum poli :D

Par §Mou737yY

En réponse à §Gro806Iy

un constructeur convalescent, dur de remonter la pente, à force de concevoir des produits daubés ils se sont fait ejectés de beaucoup de segments....

   

A peu près ça.... Fiat et les italiennes ont cette réputation de nid d'emmerdes question fiabilité. La remontée sera difficile, tout comme pour Alfa Romeo.

Reste la question de Lancia ensuite.

Suffit de voir les françaises qui se battent pour remonter, pour voir ce qui attend Fiat...

Par §Lit601Ji

En réponse à §sol204bn

en plus grâce à RENAULT ils vont pouvoir vendre des Trafic, :bien:

   

Tu parles d'une joie... C'est pas avec Opel que Fiat partage ses utilitaires d'habitude ?

Par

En réponse à §Mys787ek

Effort notable, ils ont enfin compris que pour réussir il fallait copier les constructeurs Allemand et Français, où s'associer à d'autre marque pour sortir quelques choses de correcte.

La nouvelle 124 est à vomir, ça me fait mal au coeur à chaque fois que quelqu'un l'associe à une MX-5. La tipo est un odieux mélange entre une BMW et une OPEL sur des gabarit Français avec un intérieur à la VW/Renault. Bref, Odieux

   

A vomir, odieux... Je crois que pour faire dans le complètement excessif, il manque encore "immonde".

Franchement, quand je n'aime pas, je dis simplement "je n'aime pas". Je ne dis pas "ça me fait vomir". Je constate que les jeunes, avec le langage sms et la réduction généralisée du vocabulaire, ont pas mal perdu le sens de la nuance (entre "sublime" et "à vomir", apparemment il n'y a rien), donc on te pardonnera en supposant ton jeune âge, et en espérant que le sens des nuances viendra avec le temps.

Par §pas346fL

Un zoom sur la Giulia

800 en Italie

303 dans le reste de l'Europe

ma version préférée :love:

http://www.roadandtrack.com/new-cars/future-cars/videos/a28017/the-alfa-romeo-giulia-qvs-exhaust-note-sounds-incredible/

Par §Mys787ek

En réponse à king crimson

La 124 à vomir, rien que ça lol

Au contraire, Fiat, et Mazda, on eu l'intelligence de faire deux voitures qui ciblent différemment: le neo-retro élégant pour la Fiat, la sportivité pour la Mazda (et ça se retrouve dans les choix techniques des deux voitures).

Quand on est pas un abruti de taliban, le choix est assez difficile entre les deux.

Quant à la Tipo, je trouve à l'inverse que ce n'est pas si mal. Mais bon, tu as l'air d'aimer les qualificatifs forts. Par exemple, je pourrais t'en attribuer un, mais je suis un minimum poli :D

   

Clairement pour la Tipo, 100x mieux qu'une Dacia.

@Zafira500, tu m'as vu enjoliver Renault et PSA dans mon commentaire? J'en penses pas moins.

Par

En réponse à §l_i263DP

ils vont peut être enfin faire un moteur digne d'un constructeur européen... ou pas

   

c'est le principale problème des fiat .. les moteurs ( surtout essences )

sinon bravo à fiat :bien:

Par

sutotu les moteurs essences d'entrée de gamme : le vieux 1.4 95 ch et les twinair bruyant , manque de reprise,consommations élevées

Par

En réponse à §mou747bF

On va leur peler l' oignon aux vagnériens, même si l' on doit s' y mettre à trois -avec PSA- ..!!

   

décidément quelque soit le sujet tu parles systématiquement de vw ... amour caché ? référence automobile ? bref ... une vraie maladie koulache :bah:

Par §mou747bF

@geo

Renault 595 316 +14,8%

VW 909 470. +0,7%

Cétafreux ..!!

Par §mou747bF

En réponse à nicotdi

sutotu les moteurs essences d'entrée de gamme : le vieux 1.4 95 ch et les twinair bruyant , manque de reprise,consommations élevées

   

Mais sans le PLTQAB..!!

NB : le petit logiciel truKé qui allait bien ..!!

Par

En réponse à §Gro806Iy

un constructeur convalescent, dur de remonter la pente, à force de concevoir des produits daubés ils se sont fait ejectés de beaucoup de segments....

   

Daubés, surtout dans l'esprit de beaucoup de gens plutôt que dans la réalité. Ceux qui ont osé acheter les produits "daubés" en question (j'en fais partie ainsi que d'autres personnes de mon entourage) durant la dernière décennie n'ont pas eu davantage à s'en plaindre que pour des marques beaucoup moins "daubées". Je dirais même que, tenant compte de la différence de prix, ils ont plutôt moins de raisons de se plaindre.

Sinon, si on fait le point des modèles les plus récents chez FCA :

- 500X : globalement réussie et bien finie

- Tipo : extrêmement bien positionnée sur le plan tarifaire, présentation et motorisations sérieuses, véhicule parfaitement crédible

- Maserati Levante : une alternative franchement intéressante et de caractère aux sempiternels (et banals à force d'être vus) SUV germaniques

- 124 Spider : rebadgeage intelligent de la MX-5, déclarée à l'unanimité comme extrêmement plaisante à piloter

- Alfa Giulia : une franche réussite, pas besoin de s'étendre sur ses qualités

Sachant que pas mal de véhicules à venir bénéficieront de l'excellente plateforme Giorgio, et que chaque nouveau véhicule semble marquer un progrès en termes de qualité (celle des intérieurs : la seule où les Allemands avaient une réelle supériorité à mon sens), tout va dans le bon sens.

Ceux qui trouvent qu'il y a des trous béants dans les gammes n'ont pas encore compris que contrairement à la stratégie des Allemands qui bouchent tous les trous possibles et imaginables, quitte à créer des redondances stupides, FCA assigne beaucoup plus clairement les rôles à ses différentes marques. De la Panda à LaFerrari en passant par Jeep ou Dodge, il est possible de trouver à peu près tout ce que l'on veut au sein du groupe.

De l'autre côté, on a VW qui a sa Up, sa Polo, sa Golf, sa Passat, sa Phaeton, son Tiguan, son Touareg avec des équivalents Seat, Skoda et Audi (et des différences de prix complètement injustifiées) aux esthétiques très proches, mais qui va supprimer le développement de 40 modèles (quarante !).

Qui a raison, on verra. Mais l'approche FCA me paraît nettement plus intelligente sur un plan industriel et sur le plan de la simplicité de gestion, sans empêcher le moins du monde le partage des plateformes et des mécaniques.

Par §mou747bF

PourKoi il dit une énorme erreur, les Klients en achètent si ..peu, pourKoi, passer son temps à ..s' ésponger mon Jacquouille ..??!!

"Ulrich Eichhorn, responsable de la recherche et du développement, a reconnu que le groupe avait commis « une énorme erreur »."

http://www.ccfa.fr/Affaire-VW-le-groupe-fait-son-mea-163640

Par

C'est plutôt mérité.

D'ailleurs le modèle le plus emblématique de ce renouveau, selon moi, est la Tipo.

Un véhicule réussi, pas cher sans faire "moche", pratique et avec les équipements essentiels sans vouloir faire du gadgets ou la course à l'armement.

Ce qui donne une voiture qui à mon goût représente vraiment la voiture "essentielle" que veut nous vendre Citroen, avec une voiture au-dessus des DACIA mais les concurrencent vraiment dans le tarif.

Par §zaf456sm

En réponse à §Lit601Ji

Tu parles d'une joie... C'est pas avec Opel que Fiat partage ses utilitaires d'habitude ?

   

Il y a eu PSA. Pour Opel, c'est le Doblo uniquement.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Intéressant, merci pour ces chiffres.

Essoufflement de la 500 en vue ? Mais la 500X cartonne par contre, elle commence en fait seulement à se voir vraiment sur nos routes. La Panda surprend par ses bons chiffres (bien que si l'on connaît ses qualités intrinsèques, il n'y a rien de tellement surprenant).

Les chiffres de la Tipo ne sont évidemment pas représentatifs. A priori rien ne s'oppose à ce qu'elle atteigne ou dépasse les ventes de 500X.

VW toujours en tête, rien de surprenant non plus, un paquebot de ce genre bénéficie toujours d'un effet d'inertie. Mais une progression quand même très faible dans un marché qui se redresse assez vigoureusement. Ce sera intéressant de voir ce qui va se passer les mois suivants.

Par §zaf456sm

En réponse à §Mys787ek

Clairement pour la Tipo, 100x mieux qu'une Dacia.

@Zafira500, tu m'as vu enjoliver Renault et PSA dans mon commentaire? J'en penses pas moins.

   

Ce n'est qu'un exemple. Sinon, si tu veux, tu as BMW-Toyota, les constructeurs japonais entre eux (Toy-Subaru). J'ai pris des exemples qui me venaient à l'esprit. Mais on s'en fiche, l’essentiel étant que la collaboration inter-constructeurs n'est pas l’apanage de Fiat seulement.

Par §Mys787ek

En réponse à Dumbphone

Daubés, surtout dans l'esprit de beaucoup de gens plutôt que dans la réalité. Ceux qui ont osé acheter les produits "daubés" en question (j'en fais partie ainsi que d'autres personnes de mon entourage) durant la dernière décennie n'ont pas eu davantage à s'en plaindre que pour des marques beaucoup moins "daubées". Je dirais même que, tenant compte de la différence de prix, ils ont plutôt moins de raisons de se plaindre.

Sinon, si on fait le point des modèles les plus récents chez FCA :

- 500X : globalement réussie et bien finie

- Tipo : extrêmement bien positionnée sur le plan tarifaire, présentation et motorisations sérieuses, véhicule parfaitement crédible

- Maserati Levante : une alternative franchement intéressante et de caractère aux sempiternels (et banals à force d'être vus) SUV germaniques

- 124 Spider : rebadgeage intelligent de la MX-5, déclarée à l'unanimité comme extrêmement plaisante à piloter

- Alfa Giulia : une franche réussite, pas besoin de s'étendre sur ses qualités

Sachant que pas mal de véhicules à venir bénéficieront de l'excellente plateforme Giorgio, et que chaque nouveau véhicule semble marquer un progrès en termes de qualité (celle des intérieurs : la seule où les Allemands avaient une réelle supériorité à mon sens), tout va dans le bon sens.

Ceux qui trouvent qu'il y a des trous béants dans les gammes n'ont pas encore compris que contrairement à la stratégie des Allemands qui bouchent tous les trous possibles et imaginables, quitte à créer des redondances stupides, FCA assigne beaucoup plus clairement les rôles à ses différentes marques. De la Panda à LaFerrari en passant par Jeep ou Dodge, il est possible de trouver à peu près tout ce que l'on veut au sein du groupe.

De l'autre côté, on a VW qui a sa Up, sa Polo, sa Golf, sa Passat, sa Phaeton, son Tiguan, son Touareg avec des équivalents Seat, Skoda et Audi (et des différences de prix complètement injustifiées) aux esthétiques très proches, mais qui va supprimer le développement de 40 modèles (quarante !).

Qui a raison, on verra. Mais l'approche FCA me paraît nettement plus intelligente sur un plan industriel et sur le plan de la simplicité de gestion, sans empêcher le moins du monde le partage des plateformes et des mécaniques.

   

Je reste assez d'accord avec toi, la tipo est la mieux positionnée dans sa catégorie.

La 500X n'est pas aussi bien finie que tu le prétends, mais un véhicule parfait ça n'existe pas, surtout en vue de son tarif, après je suis pas du tout objectif, je n'aime pas les SUV.

Par contre, pour l'alfa Giulia, juger les qualités d'un véhicule qui débarque seulement sur le marché est un peu précoce, on connait pas encore la fiabilité réelle de l'engin, car ils ont eu des tas de problème sur le développement de la QV et du modèle du série, qui a provoqué son retard (mais mieux vaut ça qu'un lancement attife et particulièrement périlleux) . Je suis pressé d'en voir dans le décors, ça changera des série 3, A4 et passat à tout va.

Par

En réponse à §mou747bF

@geo

Renault 595 316 +14,8%

VW 909 470. +0,7%

Cétafreux ..!!

   

oui cépafacile vw vend presque 2 fois plus de voitures que renault ..céafreuxafreux :bah:

Par

En réponse à §mou747bF

Mais sans le PLTQAB..!!

NB : le petit logiciel truKé qui allait bien ..!!

   

déjà je parle de moteurs essences mon ptit moulache ... donc je vois pas le rapport avec les tdi de vw ... c'est un peu comme si je disais tiens le système antipollution du multijet de fiat s arrete de fonctionner au au bout de 22mn multijet ... évites le hors sujet stp :bien:

Par

Pour en revenir au sujet vivement la future génération des moteurs essence fiat

Par §mou747bF

En réponse à nicotdi

oui cépafacile vw vend presque 2 fois plus de voitures que renault ..céafreuxafreux :bah:

   

Vvé en train de se faire ballader par la KOnKurence sérieuse et parce que ça le vaut bien, "cétabomifreu"..!!

Par

En réponse à §mou747bF

Vvé en train de se faire ballader par la KOnKurence sérieuse et parce que ça le vaut bien, "cétabomifreu"..!!

   

OOOh mais jamais tu t'arrêtes de parler de vw .. le sujet ici est fiat

Par §mou747bF

Et encore un ..boss, un, qui vient s' esponger sur les moKettes du monde, quels solides KommuniKants, on est bien là sur du lourd avec ces représentants de la .. deutsche Qualität ..!!

"Ulrich Eichhorn, responsable de la recherche et du développement, a reconnu que le groupe avait commis « une énorme erreur »."

http://www.ccfa.fr/Affaire-VW-le-groupe-fait-son-mea-163640

Par §ZYX630Uf

En réponse à §mou747bF

Vvé en train de se faire ballader par la KOnKurence sérieuse et parce que ça le vaut bien, "cétabomifreu"..!!

   

mais oui, mais oui

faut juste que Renault par exemple fasse +50% pour arriver à la marque VW....Ce n'est donc pas pour demain

Par §mou747bF

En réponse à nicotdi

OOOh mais jamais tu t'arrêtes de parler de vw .. le sujet ici est fiat

   

Fallait regarder deux lignes au-dessus mon niKo, j' en parle de FIAT "Vvé en train de se faire balader par la KOnKurence sérieuse et parce que ça le vaut bien, "cétabomifreu"" ..!!

Par §ZYX630Uf

En réponse à nicotdi

OOOh mais jamais tu t'arrêtes de parler de vw .. le sujet ici est fiat

   

il n'a pas d'autres liens à mettre; tout est déjà préparé sur ses fichiers puisqu'ils nous repassent sans arrêt les mêmes

une blague quand tu la sors une fois ca va, plusieurs fois ca devient lassant et le public te lance des tomates lol!

Par

En réponse à §Mys787ek

Je reste assez d'accord avec toi, la tipo est la mieux positionnée dans sa catégorie.

La 500X n'est pas aussi bien finie que tu le prétends, mais un véhicule parfait ça n'existe pas, surtout en vue de son tarif, après je suis pas du tout objectif, je n'aime pas les SUV.

Par contre, pour l'alfa Giulia, juger les qualités d'un véhicule qui débarque seulement sur le marché est un peu précoce, on connait pas encore la fiabilité réelle de l'engin, car ils ont eu des tas de problème sur le développement de la QV et du modèle du série, qui a provoqué son retard (mais mieux vaut ça qu'un lancement attife et particulièrement périlleux) . Je suis pressé d'en voir dans le décors, ça changera des série 3, A4 et passat à tout va.

   

Pour la Giulia, 100% d'accord sur la fiabilité, on ne peut encore juger. Je parlais surtout de la plupart des essais que j'ai lus/vus, qui sont unanimes sur le fait qu'elle semble surclasser la concurrence en termes de comportement routier, surtout par le fait qu'elle y arrive sans sacrifier le confort. Ses qualités dynamiques semblent exceptionnelles et concernant sa finition, ils n'y a visiblement que ceux qui se mettent à 4 pattes sous la planche de bord qui trouvent quelque chose à dire. Et éventuellement les amateurs de technologie dernier cri pour qui les écrans sont aussi importants que les sensations de conduite.

On parle maintenant d'un modèle dans la catégorie Classe E/ Série 5 / A6, mais entretemps je suppose qu'il y aura eu le Stelvio. Ca permettra de voir si la dynamique enclenchée ne s'essouffle pas !

Par §mou747bF

L'un est UP, FIAT, l' autre est ..down, vvé et parce que ça le vaut bien ..!!

Par

En réponse à §ZYX630Uf

il n'a pas d'autres liens à mettre; tout est déjà préparé sur ses fichiers puisqu'ils nous repassent sans arrêt les mêmes

une blague quand tu la sors une fois ca va, plusieurs fois ca devient lassant et le public te lance des tomates lol!

   

bah c'est vrai .. mais bon c 'est soulant merde .. c'est comme si je disais que renault est le constructeur qui a connu le plus grand nombre de rappel en 2015 et pour le 1er semestre 2016 ...oups zut je l ai dit lol ( roue mal fixée , fuite de carburant bref cépacile )

Par §mou747bF

L' Infiltré vagnérien est déjà énervé dès lundi, ça augure d'une mauvaise semaine ..!! La Klé 3 G va voir s' agrandir le trou déjà béant, l' e-réputation vagnérienne a du mal avec le multi pseudos démasKé ..!!

Par

sinon pour en revenir au sujet , fiat doit son succès à sa fiat 500 , 500L et 500 x sans oublier l'excellente panda , ils leur manque juste une nouvelle citadine plus spacieux avec le style de la 500 et ils cartonneront :bien:

Par

En réponse à §mou747bF

L' Infiltré vagnérien est déjà énervé dès lundi, ça augure d'une mauvaise semaine ..!! La Klé 3 G va voir s' agrandir le trou déjà béant, l' e-réputation vagnérienne a du mal avec le multi pseudos démasKé ..!!

   

Sinon elle va bien ta subaru ? t'as vu les derniers tests de fiabilité à son sujet ? un vrai désastre :bah:

Par §ZYX630Uf

En réponse à nicotdi

bah c'est vrai .. mais bon c 'est soulant merde .. c'est comme si je disais que renault est le constructeur qui a connu le plus grand nombre de rappel en 2015 et pour le 1er semestre 2016 ...oups zut je l ai dit lol ( roue mal fixée , fuite de carburant bref cépacile )

   

et un toit ouvrant...zut , moi aussi mdr

attention, il va nous sortir le lien avec index-reliability qu'il garde précieusement

Par §Mys787ek

En réponse à nicotdi

sinon pour en revenir au sujet , fiat doit son succès à sa fiat 500 , 500L et 500 x sans oublier l'excellente panda , ils leur manque juste une nouvelle citadine plus spacieux avec le style de la 500 et ils cartonneront :bien:

   

Ou simplement faire une nouvelle Punto, copier sans cesse la fiat 500 va la rendre banale, faut savoir exploiter une recette, mais faut pas non plus en abuser, la fiat 500 à suffisamment dé déclinaison à son actif.

Par

En réponse à §ZYX630Uf

et un toit ouvrant...zut , moi aussi mdr

attention, il va nous sortir le lien avec index-reliability qu'il garde précieusement

   

ou bien les -11% de vw en décembre 2015 :ptdr:

Par

En réponse à §Mys787ek

Ou simplement faire une nouvelle Punto, copier sans cesse la fiat 500 va la rendre banale, faut savoir exploiter une recette, mais faut pas non plus en abuser, la fiat 500 à suffisamment dé déclinaison à son actif.

   

il était justement prévu que la punto soit remplacé par une variante de la 500 .. une citadine entre la 500 et la 500 L ... vu kle succès des différentes déclinaisons de la 500 ça aurait judicieux :bien:

Par §Lit601Ji

En réponse à nicotdi

bah c'est vrai .. mais bon c 'est soulant merde .. c'est comme si je disais que renault est le constructeur qui a connu le plus grand nombre de rappel en 2015 et pour le 1er semestre 2016 ...oups zut je l ai dit lol ( roue mal fixée , fuite de carburant bref cépacile )

   

Ça doit être amusant. Tu es sur l'autoroute pépère et soudain... une roue te dépasse. La qualité R'no comme toujours.

Par §mou747bF

Mon dieu, mon dieu, se faire déposer Komme ça sur un semestre et alors que juin était KatstrophiKe pour vvé en Hallemagne, si c' est pas malheureux ..!!

http://bestsellingcarsblog.com/2016/07/germany-first-half-2016-volkswagen-down-1-in-market-up-7/

Par §mou747bF

En fait, le groupe vvé a Kommis une grosse erreur et ça ..paie pour les ..autres, FIAT et RENAULT ..!!

Par

En réponse à §And656nL

Pourquoi tu dois changer la tienne?

   

Et puis 10 ans au compteur mémère!!!Fiat sait faire des citadines, quand on voit le volume de vente des Fiesta, Polo, Clio, 208 et Corsa à l'echelle européenne, jme dit que le père Sergio n'est pas très futfut!! Même en additionnant les ventes des 500, Panda, Punto, Ypsilon et Mito, le compte n'y est pas! Quand on sait ce qu'étaient des Uno ou des Punto 1 dans le passé sur le marché Européen!!

Par

Après des années de coups de poker financiers extrêmement risqués, de restructurations de gammes douloureuses et de standardisation salvatrice, le groupe FCA semble est de nouveau sur ses rails. Bravo à eux.

Se rappeler que Jeep est en passe de devenir une pépite, Alfa sur la bonne voie (même si le chemin est encore long), et une gamme complète à renouveler chez Fiat, la marge de progression est assez impressionnante !

Par §mou747bF

Il est très ..énervé ..!! Parce que ça flanche ..??!!

Par §Mou737yY

En réponse à Dumbphone

Pour la Giulia, 100% d'accord sur la fiabilité, on ne peut encore juger. Je parlais surtout de la plupart des essais que j'ai lus/vus, qui sont unanimes sur le fait qu'elle semble surclasser la concurrence en termes de comportement routier, surtout par le fait qu'elle y arrive sans sacrifier le confort. Ses qualités dynamiques semblent exceptionnelles et concernant sa finition, ils n'y a visiblement que ceux qui se mettent à 4 pattes sous la planche de bord qui trouvent quelque chose à dire. Et éventuellement les amateurs de technologie dernier cri pour qui les écrans sont aussi importants que les sensations de conduite.

On parle maintenant d'un modèle dans la catégorie Classe E/ Série 5 / A6, mais entretemps je suppose qu'il y aura eu le Stelvio. Ca permettra de voir si la dynamique enclenchée ne s'essouffle pas !

   

C'est le gros risque de toutes façons. Alfa c'est ça qui était reproché et craint dans la marque.

Donnons lui un an.

Pendant ce temps si FCA génère de la concurrence neuve, ça ne sera que bénéfique au marché.

Par

En réponse à §mou747bF

Il est très ..énervé ..!! Parce que ça flanche ..??!!

   

Dire des autres qu'ils sont énervés, alors que tu craches sans arrêt sur VW tel un roquet enragé heu...comment dire...:voyons::violon:

Sinon, les donuts avec ton twaffic sur le parking du lidl le dimanche aprèm, bien?!:lol:

Par

Comme lu plus haut, bien gentil les pourcentages, mais quelques chiffres pour poser les idées c'est pas mal non plus.

Ainsi, le " Ce segment progresse de 8 % mais le 500X croît pour sa part de 54 % sur la même période ! "

Et ça nous donne quel volume ?

à comparer à ceux du Captur ou du Mokka pour exemple....Et pourquoi pas Renegade.

Année Fiat ( et Jeep ) ok....mais certainement pas Chrysler, à l'échelle monde...

Par

En réponse à §Mys787ek

Ou simplement faire une nouvelle Punto, copier sans cesse la fiat 500 va la rendre banale, faut savoir exploiter une recette, mais faut pas non plus en abuser, la fiat 500 à suffisamment dé déclinaison à son actif.

   

Je ne suis pas Sergio :-) mais je crois aussi qu'une nouvelle Punto ferait du bien à la gamme. "Punto", c'est un peu comme "Golf", "Polo" ou "Clio" : les gens connaissent parce que ce sont des appellations qui existent depuis des décennies et qui se sont vendues en très gros volumes.

Une nouvelle Punto joliment dessinée (ils savent le faire quand ils veulent) et qui grimpe encore d'un cran en qualité intérieure (tout le reste est bon) se vendrait certainement bien.

Le seul hic, c'est ...la Tipo. En entrée de gamme, elle est quasiment aux anciens prix d'une Punto et en offre plus en termes de volume intérieur, d'équipement et de qualité d'assemblage (qui était correcte dans la Punto mais pas au niveau de celle de la Tipo).

Ca voudrait dire une Punto à 10 000 EUR en entrée de gamme avec des prix maxi de +/- 15 000 EUR pour les versions les mieux équipées et motorisées.

Ca se vendrait à coup sûr, mais est-ce suffisamment profitable ?

Par

Jeune, Citadin , femme.. zut ceux sont les categories les plus difficiles a toucher..

bien joué FIAT !

Et puis les jeunes, les femmes...

Y'a que les Weshwesh et les vieux blanc degeulassent pour vouloir rouler en Audi.

Par §Vin486pE

Ne va-t-il pas y avoir des problèmes de production pour la Tipo qui est produite en Turquie .?...

Par §Mys787ek

En réponse à Dumbphone

Je ne suis pas Sergio :-) mais je crois aussi qu'une nouvelle Punto ferait du bien à la gamme. "Punto", c'est un peu comme "Golf", "Polo" ou "Clio" : les gens connaissent parce que ce sont des appellations qui existent depuis des décennies et qui se sont vendues en très gros volumes.

Une nouvelle Punto joliment dessinée (ils savent le faire quand ils veulent) et qui grimpe encore d'un cran en qualité intérieure (tout le reste est bon) se vendrait certainement bien.

Le seul hic, c'est ...la Tipo. En entrée de gamme, elle est quasiment aux anciens prix d'une Punto et en offre plus en termes de volume intérieur, d'équipement et de qualité d'assemblage (qui était correcte dans la Punto mais pas au niveau de celle de la Tipo).

Ca voudrait dire une Punto à 10 000 EUR en entrée de gamme avec des prix maxi de +/- 15 000 EUR pour les versions les mieux équipées et motorisées.

Ca se vendrait à coup sûr, mais est-ce suffisamment profitable ?

   

Je n'aime pas vraiment fiat, et même en trollant la population de caradisiac, j'admet quand même trouver la 124 horrible, après les goûts et les couleurs, les gens évoqueront le rétro, mais pour moi une société automobile ne fait pas de rétro, mais innove.

Certes c'est cool que Fiat ressort un coupé cab, mais ils ont su faire des véhicules avec plus de caractère qu'un cabriolet au forme rigolote (ex : les phares).

Mais quand ils ont sorti la Punto 3, et d'autant plus avec la version Abarth, ils ont montré qu'il était toujours présent, tout ça pour dire que Fiat à réussi son ancienne Punto, alors pourquoi ne pas garder sa réputation plutôt que de créer un nouveau modèle, (pas comme Renault qui a du renommé sa Laguna la Talisman tellement ils ont essuyé des pertes avec sur la Laguna 3 due à la Laguna 2).

Après il n'y a pas que le prix final du produit qui rentre en compte, faut voir si il arrive à utiliser beaucoup de pièce présent sur d'autre modèle pour en refaire une, une plateforme commune, etc.

J'aimerais bien voir le business plan pour les années à venir

Par §zaf456sm

En réponse à §Vin486pE

Ne va-t-il pas y avoir des problèmes de production pour la Tipo qui est produite en Turquie .?...

   

Par rapport aux récents événements? Dans ce cas là, le même problème s'imposerait à Renault ou d'autres constructeurs qui produisent sur place.

Mais j'en doute fort car : 1) les "putschistes" ont échoués, 2) il ne me semblent pas avoir entendu que des constructeurs les aient soutenus et 3) Erdogan, tout futur dictateur qu'il va devenir, a plutôt intérêt à montrer patte blanche devant les européens (je rappelle que la Turquie est toujours candidate à l'entrée dans l'UE, même si cette perspective s'éloigne de plus en plus) et les américains (alliés historiques, même l'hypothèse d'une élection de Trump pourrait changer la donne).

De plus, si Erdogan s'avisait de "brutaliser" les constructeurs étrangers, ces derniers pourraient être tentés de s'en aller vers des cieux plus cléments.

Donc, je ne suis pas plus inquiet que ça pour Fiat ou un autre constructeur.

Par §zaf456sm

"les gens évoqueront le rétro, mais pour moi une société automobile ne fait pas de rétro, mais innove."

Cela ne fait pas de mal de temps en temps de faire des clin d’œil au passé d'une marque. Fiat l'a déjà fait avec la 500 et on connait la suite. Et vu l'enthousiasme autour de cette 124 Spider, elle est bien partie pour suivre le même chemin.

Par §-Ly376XL

Il me semble que l'article parle de la marque Fiat, et non du groupe.... les remarques sur Alfa et tout le reste du groupe sont HS :bah:

C'est étonnant que la progression soit tirée par des modèles pas vraiment récents (500/500X... et la Panda, WTF ??? :blague: ), la marque vit encore de ses acquis.

Nous verrons en fin d'année si les débuts de la Tipo et de la 124, qui sont des propositions honnêtes, récompenseront le vent de renouveau qui à débarqué sur la marque ...

Par §zaf456sm

En réponse à §-Ly376XL

Il me semble que l'article parle de la marque Fiat, et non du groupe.... les remarques sur Alfa et tout le reste du groupe sont HS :bah:

C'est étonnant que la progression soit tirée par des modèles pas vraiment récents (500/500X... et la Panda, WTF ??? :blague: ), la marque vit encore de ses acquis.

Nous verrons en fin d'année si les débuts de la Tipo et de la 124, qui sont des propositions honnêtes, récompenseront le vent de renouveau qui à débarqué sur la marque ...

   

La 500X est quand même récente (2014).

Par §zaf456sm

La Panda aussi (2012).

"la marque vit encore de ses acquis."

Tant que ça se vends, pourquoi ne pas en profiter, hein.:biggrin:

Le Renault Twingo 1 c'est vendue pendant presque vingt ans (1993-2012). Ne parlons pas de la Mini première du nom (1959-2000).

Par §-Ly376XL

En réponse à §zaf456sm

La 500X est quand même récente (2014).

   

2 ans de vie, c'est pas recent ... surtout que c'est vendu comme une déclinaison de la 500, c'est pas le même taf que de sortir une Tipo qui est un "vrai" nouveau modèle

Par §nou418ps

En réponse à §Mys787ek

Clairement pour la Tipo, 100x mieux qu'une Dacia.

@Zafira500, tu m'as vu enjoliver Renault et PSA dans mon commentaire? J'en penses pas moins.

   

Roules dedans avant d’être aussi affirmatif...

Accessoirement tu peut aussi allez voir ce que propose Dacia à prix proche des Tipo...

Mais bon c'est clair que pour Fiat , à moins de ne plus faire que des 500 à jamais....

Cette Tipo est une offre interressante qui ressemble beaucoup à une derniere chance.

Par §nou418ps

En réponse à Dumbphone

Je ne suis pas Sergio :-) mais je crois aussi qu'une nouvelle Punto ferait du bien à la gamme. "Punto", c'est un peu comme "Golf", "Polo" ou "Clio" : les gens connaissent parce que ce sont des appellations qui existent depuis des décennies et qui se sont vendues en très gros volumes.

Une nouvelle Punto joliment dessinée (ils savent le faire quand ils veulent) et qui grimpe encore d'un cran en qualité intérieure (tout le reste est bon) se vendrait certainement bien.

Le seul hic, c'est ...la Tipo. En entrée de gamme, elle est quasiment aux anciens prix d'une Punto et en offre plus en termes de volume intérieur, d'équipement et de qualité d'assemblage (qui était correcte dans la Punto mais pas au niveau de celle de la Tipo).

Ca voudrait dire une Punto à 10 000 EUR en entrée de gamme avec des prix maxi de +/- 15 000 EUR pour les versions les mieux équipées et motorisées.

Ca se vendrait à coup sûr, mais est-ce suffisamment profitable ?

   

On vas etre clair, malgres un surcout elevé et totalement injustifié en 5 portes,

la Tipo condamne de fait la Punto.

Par §Lit601Ji

Si la Panda se vend encore très bien chez nous, imaginez dans les pays pauvres... En zieutant pour le plaisir, suis tombé sur le fils caché du Pontiac Aztek aussi...

http://www.fiat.com.co/vehiculos/palio-adventure-locker#.V40BHjWLFGw

Par §zaf456sm

En réponse à §-Ly376XL

2 ans de vie, c'est pas recent ... surtout que c'est vendu comme une déclinaison de la 500, c'est pas le même taf que de sortir une Tipo qui est un "vrai" nouveau modèle

   

Déclinaisons ne veut pas dire base, la 500X n'a de 500 que le nom (elle partage sa plateforme avec la Jeep Renegade).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_500X

Et si deux ans c'est déjà vieux pour toi c'est que tu as une drôle de notion du temps.:tourne:

Par §nou418ps

En réponse à nicotdi

bah c'est vrai .. mais bon c 'est soulant merde .. c'est comme si je disais que renault est le constructeur qui a connu le plus grand nombre de rappel en 2015 et pour le 1er semestre 2016 ...oups zut je l ai dit lol ( roue mal fixée , fuite de carburant bref cépacile )

   

Les rapels c'est pas un soucis, je m'inquiette beaucoup plus quand il n'y en a jamais.

Toyota a été pendant tres longtemps et est sans doute encore le champion du monde des rapels et de tres loins....

Tout comme ils sont les champions du monde de la fiabilité, en particulier si on sort du diesel.

Par §nou418ps

En réponse à pat d pau

Jeune, Citadin , femme.. zut ceux sont les categories les plus difficiles a toucher..

bien joué FIAT !

Et puis les jeunes, les femmes...

Y'a que les Weshwesh et les vieux blanc degeulassent pour vouloir rouler en Audi.

   

Sauf que les "vieux blancs" de 40 ans et plus represente

la tres tres grande majorité des clients particuliers de voitures neuves en Europe...

Par §zaf456sm

En réponse à §nou418ps

Roules dedans avant d’être aussi affirmatif...

Accessoirement tu peut aussi allez voir ce que propose Dacia à prix proche des Tipo...

Mais bon c'est clair que pour Fiat , à moins de ne plus faire que des 500 à jamais....

Cette Tipo est une offre interressante qui ressemble beaucoup à une derniere chance.

   

"Cette Tipo est une offre interressante qui ressemble beaucoup à une derniere chance."

Oui, on dit à ça chaque fois. C'est comme la supposée mort de Fiat, si j'avais misé un centime d'euros sur le nombre de fois ou Fiat devait mourir, aujourd'hui je serais multi-millionnaire.

Quand à comparer la Tipo avec la gamme Dacia, c'est un non sens. Les Dacia sont des voitures low-cost, pas la Tipo.

Par

En réponse à pat d pau

Jeune, Citadin , femme.. zut ceux sont les categories les plus difficiles a toucher..

bien joué FIAT !

Et puis les jeunes, les femmes...

Y'a que les Weshwesh et les vieux blanc degeulassent pour vouloir rouler en Audi.

   

Merci pour "les vieux blancs" et l'on apprend que Fiat plaît aussi aux champions de l'orthographe et du style, le Fiat Lux des latins ne vous a pas encore éclairé à chaque étage.

Par §nou418ps

En réponse à §zaf456sm

"Cette Tipo est une offre interressante qui ressemble beaucoup à une derniere chance."

Oui, on dit à ça chaque fois. C'est comme la supposée mort de Fiat, si j'avais misé un centime d'euros sur le nombre de fois ou Fiat devait mourir, aujourd'hui je serais multi-millionnaire.

Quand à comparer la Tipo avec la gamme Dacia, c'est un non sens. Les Dacia sont des voitures low-cost, pas la Tipo.

   

Dire que Fiat est en train de mourir doucement en Europe

c'est une evidence que les simples chiffres de ventes confirment

Sinon,

un Duster en finition prestige Dci 110 avec boite 6 vitesse et les dernieres options dispo coute 18 000 €...

un break MCV prestige DCI 90 15 000 €

une Sandero dci 90 Laureate avec un max d'options 14 000 €

une Logan quelques centaines d'Euros de moins....

Regardes ce que tu as pour ce prix chez Dacia et compares avec ce que donne Fiat à 15/16 000 €

La vérité c'est que les Tipo sympa,

surtout en 5 portes c'est 20 000 € qu'il faut lacher,

et là tout de suite c'est bien moins sexy.

Par

Pas de commentaire du n1cool?

Par §-Ly376XL

En réponse à §zaf456sm

La Panda aussi (2012).

"la marque vit encore de ses acquis."

Tant que ça se vends, pourquoi ne pas en profiter, hein.:biggrin:

Le Renault Twingo 1 c'est vendue pendant presque vingt ans (1993-2012). Ne parlons pas de la Mini première du nom (1959-2000).

   

...

En fait, j"suis en train de dire que les résultats sont simplement le bénéfices de modèles pas récents (et surtout du style "fiat 500-que-je-te-décline-en-toutes-les-tailles") et que les nouveaux modèles vont certainement apporter un coup de boost grace a leur contenu honnête et nouveau...

J'm'en contrefout du pourquoi du comment du maintient ou pas de tel ou tel modèle, c'est pas le sens de mon propos ... :beuh:

Pour la 500X, je n'ai pas dis non plus que c'est vieux... j'aurais peut etre du te dire que la 500X est pas un modèle tout neuf, ca t'aurait moins choqué :biggrin:

Par §imp137Dm

Bravo à Fiat. C'est un succès amplement mérité vu la qualité des produits ... il ne reste plus qu'a produire une remplaçante à la Punto

Par

En réponse à Dumbphone

Pour la Giulia, 100% d'accord sur la fiabilité, on ne peut encore juger. Je parlais surtout de la plupart des essais que j'ai lus/vus, qui sont unanimes sur le fait qu'elle semble surclasser la concurrence en termes de comportement routier, surtout par le fait qu'elle y arrive sans sacrifier le confort. Ses qualités dynamiques semblent exceptionnelles et concernant sa finition, ils n'y a visiblement que ceux qui se mettent à 4 pattes sous la planche de bord qui trouvent quelque chose à dire. Et éventuellement les amateurs de technologie dernier cri pour qui les écrans sont aussi importants que les sensations de conduite.

On parle maintenant d'un modèle dans la catégorie Classe E/ Série 5 / A6, mais entretemps je suppose qu'il y aura eu le Stelvio. Ca permettra de voir si la dynamique enclenchée ne s'essouffle pas !

   

Le comportement de la Giulia ne semble pas surclasser la concurrence. Elle la surclasse!!!

Pour l'avoir essayée déjà 2 fois, sur de petites routes sinueuses, je peux vous affirmer que l'équilibre entre la direction et le grip du train arrière est tout bonnement phénoménale! Et je ne parle ici que de la version mazout 150cv...

Et le tout SANS le moindre artifice électronique si ce n'est les désormais obligatoires ABS&ESP...

Par §Blo032SH

Ma marque de voiture préférée ! Je suis fan ! Trop heureuse qu'ils remontent la pente . Et qu'ils travaillent sur d'autres modèles que leur famille 500 .

Par §Azz801gY

Un grand merci au grand timonier de FCA Marchionne sans sa clairvoyance , sa prise de risque et son ingéniosité FIAT serait à la rue. Pour la Giulia là cadence est de 800 par mois pour atteindre son objectif il faut la doubler les délais d'attente sont longs mais ça arrive tout doucement j'en ai vu deux en Italie aiinsi que la Tipo rappelons à ceux qui la comparent à la Dacia LOW COST que cette Tipo c'est du BEST COST qui n'est pas la même crémerie hein les baveux ?

Que dire de plus ah si mi 2017 FCA devant Renault et PSÀ

Grande Grande Marchionne

Ciao belli

Par §Azz801gY

Pour la Giulia lors du lancement des moteurs essences un grand coup sûr le nouveau circuit du Nurb.

Rappelons au passage le record du tour (nouveau circuit ) de la PORSCHE Panavera qui a battu de 1s le record de la Giulia (ancien circuit ) à mourir de rire .

Ciao belli

Par

Le FBI et la SEC (gendarme de la bourse) ont lancé une enquête sur les méthodes de vente de FCA.La Marine et l'Aviation sont sur le pied de guerre.Si l'année commence bien pour FCA,elle risque de finir mal.Je me disais aussi,75 mois consécutifs d'augmentation des ventes,produits corrects:qu'attend le gouvernement pour le stopper?.A mon avis 2018 approche,faut démantibuler FCA,pour donner en partage a Ford et GM le fromage américain,Jeep en particulier et peut-être Alfa?

Par §Mys787ek

En réponse à Xelon

Le comportement de la Giulia ne semble pas surclasser la concurrence. Elle la surclasse!!!

Pour l'avoir essayée déjà 2 fois, sur de petites routes sinueuses, je peux vous affirmer que l'équilibre entre la direction et le grip du train arrière est tout bonnement phénoménale! Et je ne parle ici que de la version mazout 150cv...

Et le tout SANS le moindre artifice électronique si ce n'est les désormais obligatoires ABS&ESP...

   

Justement, avec que le 150hp mazout, c'est moche de parler de tenue de route quand on a pas la cavalerie derrière... Et puis dans tout les cas, mazout comme essence, le châssis reste le même ormi de prendre la version QV.

Par §Mys787ek

En réponse à §Azz801gY

Pour la Giulia lors du lancement des moteurs essences un grand coup sûr le nouveau circuit du Nurb.

Rappelons au passage le record du tour (nouveau circuit ) de la PORSCHE Panavera qui a battu de 1s le record de la Giulia (ancien circuit ) à mourir de rire .

Ciao belli

   

T'excites pas trop, c'est que des chiffres, tu serais pas capable de faire un chrono correct, arrête de baver sur une voiture que tu ne pourras pas t'offrir.

En attendant, t'as encore besoin de comparer Alfa à d'autres marques, t'as vraiment un soucis...

Par §Azz801gY

En réponse à §Mys787ek

T'excites pas trop, c'est que des chiffres, tu serais pas capable de faire un chrono correct, arrête de baver sur une voiture que tu ne pourras pas t'offrir.

En attendant, t'as encore besoin de comparer Alfa à d'autres marques, t'as vraiment un soucis...

   

Garçon j'ai déjà atteint mon objectif en ce qui concerne mon moyen de locomotion fun et rétro donc en ce qui concerne le bavoir j'en ai pas besoin toi je pense que oui rien qu'en lisant ton pseudo.

Quand à comparer la Giulia à d'autres marques c'est plutôt le contraire la Panamera se targue d'avoir battu le record de la Giulia de 1s mais ils ont omis de le dire que c'était sur le nouveau circuit bien plus rapide que l'ancien. Renseigne toi sur internet tape Porsche Panamera.

Ciao bello bavoso

Par

En réponse à §-Ly376XL

...

En fait, j"suis en train de dire que les résultats sont simplement le bénéfices de modèles pas récents (et surtout du style "fiat 500-que-je-te-décline-en-toutes-les-tailles") et que les nouveaux modèles vont certainement apporter un coup de boost grace a leur contenu honnête et nouveau...

J'm'en contrefout du pourquoi du comment du maintient ou pas de tel ou tel modèle, c'est pas le sens de mon propos ... :beuh:

Pour la 500X, je n'ai pas dis non plus que c'est vieux... j'aurais peut etre du te dire que la 500X est pas un modèle tout neuf, ca t'aurait moins choqué :biggrin:

   

C'est bizarre que l'on parle, de "vieille","renouveler",...etc,après quelques années,(surtout si elle se vend bien) quand il s'agit de Fiat.Et motus sur la Golf qui date de 1974 et de sa ligne qui n'a pas énormément changé depuis 20 ans.Je parle de la Golf mais on peut parler de la Mini et d'autres.

Par §zaf456sm

En réponse à §nou418ps

Dire que Fiat est en train de mourir doucement en Europe

c'est une evidence que les simples chiffres de ventes confirment

Sinon,

un Duster en finition prestige Dci 110 avec boite 6 vitesse et les dernieres options dispo coute 18 000 €...

un break MCV prestige DCI 90 15 000 €

une Sandero dci 90 Laureate avec un max d'options 14 000 €

une Logan quelques centaines d'Euros de moins....

Regardes ce que tu as pour ce prix chez Dacia et compares avec ce que donne Fiat à 15/16 000 €

La vérité c'est que les Tipo sympa,

surtout en 5 portes c'est 20 000 € qu'il faut lacher,

et là tout de suite c'est bien moins sexy.

   

"Dire que Fiat est en train de mourir doucement en Europe

c'est une evidence que les simples chiffres de ventes confirment"

Il ne faut pas prendre ses désirs pour la réalité, hein. Les ventes FCA progressent en ce moment.

"Sinon,

un Duster en finition prestige Dci 110 avec boite 6 vitesse et les dernieres options dispo coute 18 000 €...

un break MCV prestige DCI 90 15 000 €

une Sandero dci 90 Laureate avec un max d'options 14 000 €

une Logan quelques centaines d'Euros de moins....

Regardes ce que tu as pour ce prix chez Dacia et compares avec ce que donne Fiat à 15/16 000 €

La vérité c'est que les Tipo sympa,

surtout en 5 portes c'est 20 000 € qu'il faut lacher,

et là tout de suite c'est bien moins sexy."

Oui, et? Comme je l'ai dit plus haut, Dacia c'est du low-cost. En matière de qualité et de finition, la Tipo est supérieure (bien que loin des standards). Je suis monté dans un Duster et en matière de qualité des matériaux, comme de finition, et bien c'est... du low-cost quoi. Compares ce qui est comparable.

Par §Jea436uj

En réponse à Xelon

Le comportement de la Giulia ne semble pas surclasser la concurrence. Elle la surclasse!!!

Pour l'avoir essayée déjà 2 fois, sur de petites routes sinueuses, je peux vous affirmer que l'équilibre entre la direction et le grip du train arrière est tout bonnement phénoménale! Et je ne parle ici que de la version mazout 150cv...

Et le tout SANS le moindre artifice électronique si ce n'est les désormais obligatoires ABS&ESP...

   

T à essayé quoi en concurrence ?? Si tu essaye juste la giullia c certains qu elle surclasse toutes les autres....

Par §Azz801gY

http://m.news.autoplus.fr/news/1506049/Porsche-Panamera-Vid%C3%A9o-Panamera-Turbo-N%C3%BCrburgring

Par §mou747bF

@Azzura J 'adore l' impétuosité du grand Timonnier et sa hauteur de vue qd d' autres ..opacifiés, fument, Klaquent et se ..désespèrent de regagner la Konfiance essorée ..!!

Par §Azz801gY

http://www.lemagautoprestige.com/porsche-panamera-record-contestable-nordschleife/2526/

Ahhhh ils sont forts les teutons pour claironner

Ciao bello Grande Marchionne

Par

En réponse à §Azz801gY

http://www.lemagautoprestige.com/porsche-panamera-record-contestable-nordschleife/2526/

Ahhhh ils sont forts les teutons pour claironner

Ciao bello Grande Marchionne

   

Parce que tu crois sincèrement que cette Giulia, toute belle voiture qu'elle soit, est plus performante que la Panamera ? ? ?

Par §Jea436uj

Heu ç bien les essais au nurburg avec des pilotes pro et voiture préparé mais en vrais personnelement j ai essayé la série 320 de BMW elle cartonne mais j ai pas essayé la giullia donc je saurais pas dire. Tous se que je sais dire c que nous avons du recul sur la série 3 c qualité c défauts sa fiabilité... Pas sûr la giullia et comme alfa a pas mal déçu

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité