Par §Z_a415zc
Das grup gag
Affaire Volkswagen : il y aura bien 8,5 millions de voitures rappelées en Europe
Déposer un commentaire
Par §Z_a415zc
Das grup gag
Par §Gro806Iy
dégradation des performances ET des consommations,
forcément en occase çà va décôter encore plus, les TDI vont rentrer dans le rang
Par ian51
Au départ, Volkswagen a voulu la jouer fine, en proposant un rappel des véhicules sur la base du "volontariat".
Ils essayes encore de tricher , la honte .
Par §And037nb
Combien vont coûter ces rappels a vw ?
Par §Nur041QA
Piqué sur le site internet de VW :
"Cher client,
Le groupe Volkswagen a récemment reconnu qu’il existait des écarts entre les émissions d’oxydes d’azote (NOx) obtenues lors de conditions de circulation réelles et celles obtenues lors de tests sur banc."
C'est de la désinformation : le problème n'est pas une inadéquation entre les émissions NOx conditions réelles/tests sur banc... (ça c'est le lot de toutes les voitures passant les tests sur banc, il y a toujours des décalages entre test sur banc et réalité, dû aux conditions dans lesquelles se déroulent ces tests ; mais il faut bien avoir un standard pour jauger les voitures entre elles au niveau des émissions, aussi imparfait soit-il).
Le problème VW vient du fait que les émissions relevées sur banc n'ont pu être rendues conformes aux normes Euro(X) qu'en modifiant sciemment le comportement du véhicule dès qu'il entrait en phase de test (ouverture du capot, branchement des sondes, etc... ce qui est radicalement différent de ce que veut bien dire VW sur son site...
De la désinformation...
Par ian51
Et encore si je me trompe pas quand ca va se remettre a fonctionner normalement, ne va t-il pas y avoir des pannes , tout doit être bouchées et encrassés .
Par §Pag532wX
Bien peu de chose face à ce qu'ils s'enfournent dans les poches grâce à leur pig.. heuu clients
Par §ZYX630Uf
Pour le moment , le problème est US , rien n'est dit si les voitures sont ou non conformes aux normes EU. donc pour l'instant, la seule désactivation en europe du logiciel est nécessaire donc bien peu de chose.
Par §Bra132rQ
Question bête ... comment VAG va faire pour retrouver une voiture vendue sur le marché de l'occasion et non suivi dans le réseau ? via les préfectures ?
Et puis comment reconnaitre ensuite une voiture mise à jour d'une voiture non mise à jour ?, y aura-t-il des sanctions pour les personnes qui ne mettrons pas leur voiture aux normes ? car si comme certains l'affirment, il y aura perte de puissance + augmentation de la consomation, le choix de ne pas mettre à jour la voiture doit être tentant !
Par ian51
J'y est pensée, si tu fais l'entretien dans un garage WW faudra fuir.
Par §car066tQ
En réponse à §Nur041QA
Piqué sur le site internet de VW :
"Cher client,
Le groupe Volkswagen a récemment reconnu qu’il existait des écarts entre les émissions d’oxydes d’azote (NOx) obtenues lors de conditions de circulation réelles et celles obtenues lors de tests sur banc."
C'est de la désinformation : le problème n'est pas une inadéquation entre les émissions NOx conditions réelles/tests sur banc... (ça c'est le lot de toutes les voitures passant les tests sur banc, il y a toujours des décalages entre test sur banc et réalité, dû aux conditions dans lesquelles se déroulent ces tests ; mais il faut bien avoir un standard pour jauger les voitures entre elles au niveau des émissions, aussi imparfait soit-il).
Le problème VW vient du fait que les émissions relevées sur banc n'ont pu être rendues conformes aux normes Euro(X) qu'en modifiant sciemment le comportement du véhicule dès qu'il entrait en phase de test (ouverture du capot, branchement des sondes, etc... ce qui est radicalement différent de ce que veut bien dire VW sur son site...
De la désinformation...
"Plus le mensonge est gros, plus il passe"
je ne fais que citer un des fondateurs de la firme
Par matrix71
Les fustre en tdi avec des perf en baisse et en moteur en mousse tout moue. ...
Par §SIG218wN
" Matthias Müller, qui selon certains, traiterait le dossier avec une certaine "arrogance". Non pas possible, des gens arrogants chez VW...
"Au départ, Volkswagen a voulu la jouer fine, en proposant un rappel des véhicules sur la base du "volontariat". En plus ils prennent leurs clients pour des imbéciles, bravo.
Tout ça est vraiment lamentable, c'est une marque qui tuerait père et mère pour vendre et faire un maximum de bénéfices. Honte à ce "groupe gag".
Par §Z_a415zc
On annonce une perte de puissance de l'ordre de 30%
Beaucoup de propriétaire de TDI vérolé ne voudront pas passer au garage, il faudrait que VW retrace tout les propriétaires via la carte grise, c'est une question de santé publique
Et si le propriétaire ne veut pas se rendre au garage, amende pour VW qui doit mieux tenir des pigeons :ptdr:
Par §fab827WB
'image de marque devenu désastreuse,avec des performances dégradés après remise aux normes et un
diesel au prix de l'essence...
bon courage pour revendre vos TDI !!
Par narmer
Vous avez remarqué que lors des passages au banc moteur, les TDI affichent souvent une puissance plus élevée qu'indiquer.
En fait, avec la nouvelle reprog, les moteurs afficheront la puissance annoncée ... et une conso en hausse.
Par §Daf081aI
En réponse à §ZYX630Uf
Pour le moment , le problème est US , rien n'est dit si les voitures sont ou non conformes aux normes EU. donc pour l'instant, la seule désactivation en europe du logiciel est nécessaire donc bien peu de chose.
belle lucidité, ça m'est passé au dessus! J'espère que tu as raison, parce que sinon je ces tdi vont faire un bond d'une 30aine d'années en arrière
Par §gas840Vx
8.5 millions de véhicules non homologués qui circulent encore tranquillement ....
Par §Wat558yO
En réponse à §Daf081aI
belle lucidité, ça m'est passé au dessus! J'espère que tu as raison, parce que sinon je ces tdi vont faire un bond d'une 30aine d'années en arrière
Quel est l'intérêt d'avoir installé le logiciel sur les véhicules UE si elles étaient conformes ? ... Aucun, donc on peut être sur que même en Europe ces voitures ne sont pas aux normes et ça depuis des années pour les véhicules du groupe.
Par polo_wtcc
En réponse à §ZYX630Uf
Pour le moment , le problème est US , rien n'est dit si les voitures sont ou non conformes aux normes EU. donc pour l'instant, la seule désactivation en europe du logiciel est nécessaire donc bien peu de chose.
La norme US pour les NoX est 3 fois inférieure à la norme Européenne, les VW dépassaient jusqu'à 40 fois la norme US, pas besoin d'être un expert en calcul pour comprendre qu'ils ne respectent aucune des deux normes.
Par ian51
Roc et pro WW ont ne les voient plus, serait -il fâché par cette marque.
Par infinity05
Et si on reçoit le fameux courrier mais qu'on ne ramène jamais la voiture en concession ?
Par §yoa478GS
En réponse à infinity05
Et si on reçoit le fameux courrier mais qu'on ne ramène jamais la voiture en concession ?
Ben votre voiture ne sera pas conforme donc pas de controle technique donc invendable...
Par §Gro806Iy
et au contrôle technique çà se voit une Vw qui n' a pas été rappelée pour la mise à jour ? ( que le proprio aurait volontairement zappée car il ne veut pas un auto qui avance moins et consomme plus)
Par §Maî044fF
Quel marque à pigeons vraiment...
Par infinity05
Apparemment le taux de Nox ne serait pas contrôlé au contrôle technique
http://pro.largus.fr/s_informer/controle-technique--de-la-difficulte-de-mesurer-nox-et-particules-6597409.html
donc CT OK
Par n1cool
marketinguement parlant, des clients qui reviennent en concession c'est aussi le moyen de leur vendre une nouvelle voiture, utilitaire, camion ou camping-car sans avoir à faire une grosse publicité nationale pour les inciter à venir voir les nouveaux produits du groupe VAG.
Apres si les ingés allemand arrivent à trouver le bon dosage pour que les moteurs diesel redeviennent plus propre sans logiciel, sans perte de performance ni que ca coute bonbon, VAG va peut-etre transformer ce scandale en super affaire financière ?
Genre une explosion de ventes du groupe grace à l'arrivée massive de clients !
La petite derniere qui se verra offrir la nouvelle Polo grace à papa qui était venu faire réparer sa golf polluante au frais de VAG.
On verra bien ce qu'il en sortira pour VAG. Le plus dur sera bien evidemment l'amende américaine qui se comptera en milliards et ceci sans que les institutions gouvernementale américaine se fourguent en véhicule du groupe pour compenser la note.
Par anneaux nîmes.
En réponse à §ZYX630Uf
Pour le moment , le problème est US , rien n'est dit si les voitures sont ou non conformes aux normes EU. donc pour l'instant, la seule désactivation en europe du logiciel est nécessaire donc bien peu de chose.
Oui bien sur.
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont vendu les véhicules AVEC le logiciel truqueur et qu'ils envisage des interventions soit soft soit hard pour le rappel....
J'aime quand même l'hypocrisie TOTALE des dirigeants qui expliquent qu'à la base ils voulaient que ce soit les proprios qui se demmerdent....
Ça montre clairement qu'ils savent bien que leur voitures vont perdre de leur superbe une fois mise en conformité. Prévoir grosse décote sur le marché de l'ocaz.
Par §Maî044fF
En réponse à n1cool
marketinguement parlant, des clients qui reviennent en concession c'est aussi le moyen de leur vendre une nouvelle voiture, utilitaire, camion ou camping-car sans avoir à faire une grosse publicité nationale pour les inciter à venir voir les nouveaux produits du groupe VAG.
Apres si les ingés allemand arrivent à trouver le bon dosage pour que les moteurs diesel redeviennent plus propre sans logiciel, sans perte de performance ni que ca coute bonbon, VAG va peut-etre transformer ce scandale en super affaire financière ?
Genre une explosion de ventes du groupe grace à l'arrivée massive de clients !
La petite derniere qui se verra offrir la nouvelle Polo grace à papa qui était venu faire réparer sa golf polluante au frais de VAG.
On verra bien ce qu'il en sortira pour VAG. Le plus dur sera bien evidemment l'amende américaine qui se comptera en milliards et ceci sans que les institutions gouvernementale américaine se fourguent en véhicule du groupe pour compenser la note.
Le client VW en serait capable ! Pigeon un jour, pigeon toujours !!!
Par clefdedouze
En réponse à §Bra132rQ
Question bête ... comment VAG va faire pour retrouver une voiture vendue sur le marché de l'occasion et non suivi dans le réseau ? via les préfectures ?
Et puis comment reconnaitre ensuite une voiture mise à jour d'une voiture non mise à jour ?, y aura-t-il des sanctions pour les personnes qui ne mettrons pas leur voiture aux normes ? car si comme certains l'affirment, il y aura perte de puissance + augmentation de la consomation, le choix de ne pas mettre à jour la voiture doit être tentant !
Simple, le numéro de série suffira. Et vue l'ampleur, je pense que le gouvernement va demander tout les numéro de série des véhicules impactés.
Personnellement, plus que la puissance et la conso, ce qui m’inquiétè grandement c'est la fiabilité des blocs. Je pense que les blocs ont été prévu pour fonctionner en mode normal, et pas en mode dégradé. Du coup je sens que l'on va avoir pas mal de FAP et de vanne EGR qui vont s'encrasser dans ces véhicules.
Dans cette affaire, les vrai pauvres (ceux qui roule avec moins de 90ch, ou les vieux moteurs) ne seront heureusement pas impacté... sauf à la revente.
Par §hel645IO
chez moi mon garage vw me regarde louche avec ma vieille golf 1 de 1977 avec moteur de audi a3 5v.
Par §luc043iJ
On est tous les pigeons de quelqu'un d'autre, oui oui toi aussi
Et puis franchement, à part les pouilleux qu'on se coltine sur ici à chaque fois, les gens normaux en ont rien à branler des NOx de leurs Polo/Golf/Passat
Sauf les beaufs qui rodent ici, qui roulent en caisse de tocard et qui vendrait père et mère pour rouler en Golf GTD
Par §Ceo677jf
En réponse à §luc043iJ
On est tous les pigeons de quelqu'un d'autre, oui oui toi aussi
Et puis franchement, à part les pouilleux qu'on se coltine sur ici à chaque fois, les gens normaux en ont rien à branler des NOx de leurs Polo/Golf/Passat
Sauf les beaufs qui rodent ici, qui roulent en caisse de tocard et qui vendrait père et mère pour rouler en Golf GTD
Tu roules avec quoi toi?
Par clefdedouze
En réponse à §luc043iJ
On est tous les pigeons de quelqu'un d'autre, oui oui toi aussi
Et puis franchement, à part les pouilleux qu'on se coltine sur ici à chaque fois, les gens normaux en ont rien à branler des NOx de leurs Polo/Golf/Passat
Sauf les beaufs qui rodent ici, qui roulent en caisse de tocard et qui vendrait père et mère pour rouler en Golf GTD
Ils en ont quelques chose à faire quand sa leurs oblige à faire une modification qui va leurs faire consommé plus, avoir moins de puissance, et risque d'être moins fiable.
La GTD ouaou, c'est sur qu'après en avoir conduit une on est sur de mourir heureux...
D'ailleurs je suis sur que les possesseurs de GTD actuelle seront ravi de savoir qu'ils vont perdre une vingtaine de chevaux et vont consommé plus. Ils en profiteront peut être pour la laisser chez VW et prendre une GTE à la place.
En tout cas, si la GTD est pour toi le rêve absolu, profite de cette affaire, tu n'auras qu'à donner un seul de tes parents pour en avoir une
Par §red152pi
En réponse à polo_wtcc
La norme US pour les NoX est 3 fois inférieure à la norme Européenne, les VW dépassaient jusqu'à 40 fois la norme US, pas besoin d'être un expert en calcul pour comprendre qu'ils ne respectent aucune des deux normes.
C'est bien ce que j'avais compris moi aussi ! Par contre, je ne comprends toujours pas comment un constructeur comme VW s'est fourré dans une telle mouise
Par anneaux nîmes.
Les chiffres de ventes Europe de Septembre viennent de tomber.
Belle perf de VAG....et c'est d'autant plus triste pour les clients. Parce que les immatriculations de Septembre c'est des voitures commandées en Mai/Juin....il y a des délais de livraison....et leur voitures pour certains à peine livrées sont déjà.....en mode "rappel" pour dégradations des performances.
pas cool quand tu te fades un crédit sur 5 ans pour acheter la voiture.
PS: Pour ceux qui vont s'enflammer sur le mode "cette affaire n'a aucune répercussion" , on en reparle en 2016 quand les ventes de fin d'année 2015 arriveront en livraison.
Par §Min848jQ
En réponse à §red152pi
C'est bien ce que j'avais compris moi aussi ! Par contre, je ne comprends toujours pas comment un constructeur comme VW s'est fourré dans une telle mouise
Pour tout ce qui est tricherie, ils ont toujours été très forts de l'autre côté du Rhin...
Par Mustang04
En réponse à §red152pi
C'est bien ce que j'avais compris moi aussi ! Par contre, je ne comprends toujours pas comment un constructeur comme VW s'est fourré dans une telle mouise
Pour une question de gros sous/délais, puis après, le mensonge est devenu une habitude...
Pas pris, donc pourquoi corriger?
Et à force de se répéter qu'il n'y a rien, on finit par s'en convaincre.
Ou alors les responsables ont successivement tout mis sous le tapis.
Par §Min848jQ
En réponse à §red152pi
C'est bien ce que j'avais compris moi aussi ! Par contre, je ne comprends toujours pas comment un constructeur comme VW s'est fourré dans une telle mouise
C'est vrai que de la part d'un constructeur qui a commencé en fabriquant des voitures pour Hitler, c'est surprenant...
Par §luc043iJ
En réponse à clefdedouze
Ils en ont quelques chose à faire quand sa leurs oblige à faire une modification qui va leurs faire consommé plus, avoir moins de puissance, et risque d'être moins fiable.
La GTD ouaou, c'est sur qu'après en avoir conduit une on est sur de mourir heureux...
D'ailleurs je suis sur que les possesseurs de GTD actuelle seront ravi de savoir qu'ils vont perdre une vingtaine de chevaux et vont consommé plus. Ils en profiteront peut être pour la laisser chez VW et prendre une GTE à la place.
En tout cas, si la GTD est pour toi le rêve absolu, profite de cette affaire, tu n'auras qu'à donner un seul de tes parents pour en avoir une
Aucunement fan de GTD et de VW par ailleurs.
Détrompes toi, les gens s'en moquent, les VW garderont leurs côte en occas non justifiée, et tout ira pour le mieux...
VAG se chargera de passer la pommade avec délicatesse, indéniablement
Par §Maî044fF
En réponse à §luc043iJ
On est tous les pigeons de quelqu'un d'autre, oui oui toi aussi
Et puis franchement, à part les pouilleux qu'on se coltine sur ici à chaque fois, les gens normaux en ont rien à branler des NOx de leurs Polo/Golf/Passat
Sauf les beaufs qui rodent ici, qui roulent en caisse de tocard et qui vendrait père et mère pour rouler en Golf GTD
Je rêve ou tu contredis totalement ?
Par §Maî044fF
En réponse à §Min848jQ
Pour tout ce qui est tricherie, ils ont toujours été très forts de l'autre côté du Rhin...
+10000000000
Par clefdedouze
En réponse à §luc043iJ
Aucunement fan de GTD et de VW par ailleurs.
Détrompes toi, les gens s'en moquent, les VW garderont leurs côte en occas non justifiée, et tout ira pour le mieux...
VAG se chargera de passer la pommade avec délicatesse, indéniablement
Les sondages n'ont pas l'air d'accord avec toi. Les gens se sentent bernés.
Il faudra bien, oula, 1 ans avant que les gens reprennent confiance.
Mais je ne m'en fais pas vraiment pour eux, chaque années on a droit à un scandale chez un constructeur maintenant. A qui le tour?
Par pat d pau
En réponse à anneaux nîmes.
Les chiffres de ventes Europe de Septembre viennent de tomber.
Belle perf de VAG....et c'est d'autant plus triste pour les clients. Parce que les immatriculations de Septembre c'est des voitures commandées en Mai/Juin....il y a des délais de livraison....et leur voitures pour certains à peine livrées sont déjà.....en mode "rappel" pour dégradations des performances.
pas cool quand tu te fades un crédit sur 5 ans pour acheter la voiture.
PS: Pour ceux qui vont s'enflammer sur le mode "cette affaire n'a aucune répercussion" , on en reparle en 2016 quand les ventes de fin d'année 2015 arriveront en livraison.
J'adore..
Je demande aux conducteurs de gros bouzin VAG si ils sont content de ss'etre fait avoir.... et comme VAG on achete pour l'image que cela renvoie... (comme quoi ces client sont des pb de reconnaissance sociale).
Qu'est ce que je rigole en ce moment.
Par §ZYX630Uf
En réponse à polo_wtcc
La norme US pour les NoX est 3 fois inférieure à la norme Européenne, les VW dépassaient jusqu'à 40 fois la norme US, pas besoin d'être un expert en calcul pour comprendre qu'ils ne respectent aucune des deux normes.
Sauf qu'en EU on ne s'occupe que du CO2....donc je vois pas trop le problème en Europe! Cependant, pour qu'ils l'aient installé partout, je pense que c'est du à l'effet de masse afin d'éviter le cas par cas...comme certaines options qui peuvent être active car déjà ''installées'' sur les véhicules...
Par §Has732YI
En réponse à polo_wtcc
La norme US pour les NoX est 3 fois inférieure à la norme Européenne, les VW dépassaient jusqu'à 40 fois la norme US, pas besoin d'être un expert en calcul pour comprendre qu'ils ne respectent aucune des deux normes.
40 fois peut paraître énorme mais tant que des tests ne seront pas réalisés, aucune conclusion ne sera possible. Les conditions de tests sont loin d'être identiques.
Par §RUD184LH
Bonjour Volkswagen, depuis votre scandale, je n’arrête pas d’entendre à la télé et la radio les révélations toujours plus nombreuses sur votre implication dans la triche aux émissions de polluants de vos diesels, quasiment tous les dirigeants, décisionnaires, manageurs de votre société sont ou ont été au courant et acteurs de cette tromperie, à quand les sanctions contre votre entreprise, à quand les condamnations, à quand les indemnisations auprès des propriétaires dupés, à quand des indemnisations auprès des passants intoxiqués par le passage de vos polo, golf, ibiza, leon, audi a1, a3....à quand le retrait de la circulation de vos véhicules dangereux pour la planète.
Cdt, Rodolphe.
Par §Has732YI
En réponse à §RUD184LH
Bonjour Volkswagen, depuis votre scandale, je n’arrête pas d’entendre à la télé et la radio les révélations toujours plus nombreuses sur votre implication dans la triche aux émissions de polluants de vos diesels, quasiment tous les dirigeants, décisionnaires, manageurs de votre société sont ou ont été au courant et acteurs de cette tromperie, à quand les sanctions contre votre entreprise, à quand les condamnations, à quand les indemnisations auprès des propriétaires dupés, à quand des indemnisations auprès des passants intoxiqués par le passage de vos polo, golf, ibiza, leon, audi a1, a3....à quand le retrait de la circulation de vos véhicules dangereux pour la planète.
Cdt, Rodolphe.
certes il y a tricherie mais votre réaction est ridicule, désolé. Que faites vous devant des diesels des années 90 ?? masque à gazs ?
Par matrix71
l'histoire nous apprendra que les Allemand son des en-fumeur...mes ça c'est juste un détail...
Par §Pau825XL
En réponse à matrix71
l'histoire nous apprendra que les Allemand son des en-fumeur...mes ça c'est juste un détail...
Continue à cracher ton venin , rendez-vous très bientôt , on va parler entre autres des "Sénic ...ta mère"
Par §And037nb
Ils ont joué, sa a marché pendant des années maintenant ils vont passer à la caisse. Ils vont filer quelques milliards au usa, claquer quelques milliards en Europe et rebondir avec l'hybride et l'électrique.
Maintenant faut pas non plus dire que c'est les pires ou les meilleurs, c'est sûrement pas un constructeur que j'apprécie mais de la a dire que c'est de la merde c'est abusé...
Sa fait des années que vw prépare l'hybride et l'électrique 100% car ils savent très bien de toute façon que tricherie ou pas dans 30ans yen aura plus de diesels....
J'ai eu pas mal de marques différentes et j'apprécie pas la marque (toutes ont fait de la merde même les plus grandes)mais la qualité de la voiture qu'elle soit allemandes italienne ou jap Quand je lis certains ont dirait que cela leur apporte une satisfaction de descendre ou défendre une marque automobile, je suis sur que beaucoup en viendrais aux mains juste parce-quont critique leur marque fetiche c'est bien triste.
Par §Maî044fF
Ça vient de tomber l'Allemagne aurait acheter la coupe du monde 2006... L'honnêteté allemande :)
Par §Ceo677jf
En réponse à §Pau825XL
Continue à cracher ton venin , rendez-vous très bientôt , on va parler entre autres des "Sénic ...ta mère"
On attend toujours
Par §Tra607AV
En réponse à infinity05
Et si on reçoit le fameux courrier mais qu'on ne ramène jamais la voiture en concession ?
7500€ d'amende... C'est le tarif pour rouler dans un véhicule qui n'est pas aux normes. Entre perdre 30% de puissance et consommer plus d'un côté, ou risquer de payer une telle amende de l'autre, le choix ne devrait pas être trop difficile même pour un bas du front qui roule en TDi...
Par Toyfidel
Je vois que mes prévisions du tout premier jour sont bonnes, les ventes de VW en Europe n'ont pas baissé d'un iota suite au scandale, une voiture sur quatre achetée en Europe depuis le scandale du logiciel truqué est toujours une VW, les concessions ne font pas davantage de remises qu'avant.
Mais ça glose, ça glose sur Cara, chacun y va de son laïus donneur de leçon.... Ridicule.
Par §Tra607AV
En réponse à §Pau825XL
Continue à cracher ton venin , rendez-vous très bientôt , on va parler entre autres des "Sénic ...ta mère"
Encore un qui gobe la désinformation de VW. Alors on va le répéter pour la nième fois : OUI tous les moteurs Diesels vendus en Europe sont "optimisés" pour le cycle de conduite normalisé appelé NEDC. Mais NON, tous les constructeurs n'ont pas "trichés" en installant délibérant un logiciel qui change totalement le fonctionnement du moteur pendant que le véhicule subit le test. Tout ceci parce que VW s'est cru plus fort que tout le monde et a refusé l'implémenter l'Ad Blue sur ses petits moteurs, pendant que d'autres le faisaient (et en assumaient les conséquences, en matière de puissance, de consommation, etc.). VW a menti effrontément à tout le monde, à commencer par ses clients. L'ardoise va être salée. Tout ce que j'espère c'est que VW disparaisse totalement du paysage, ça ne serait que justice car ça fait trop longtemps qu'ils enfument (si je puis dire) tout le monde avec leur propagande de "qualité" et leur lobbying insupportable qui asphyxie (encore !) tous les autres constructeurs. VW doit crever, l'industrie ne s'en portera que mieux et les clients seront gagnants.
Par §Tra607AV
En réponse à Toyfidel
Je vois que mes prévisions du tout premier jour sont bonnes, les ventes de VW en Europe n'ont pas baissé d'un iota suite au scandale, une voiture sur quatre achetée en Europe depuis le scandale du logiciel truqué est toujours une VW, les concessions ne font pas davantage de remises qu'avant.
Mais ça glose, ça glose sur Cara, chacun y va de son laïus donneur de leçon.... Ridicule.
On prend les paris pour les chiffres du mois de novembre ? Les véhiculent vendus ce mois-ci ont été commandés en majorité avant le scandale. La tendance a la baisse (qui est déjà visible sur les ventes mondiales du mois de septembre, annoncées à -4%) va continuer et s'amplifier, c'est certain. Mais à plus long terme, c'est le coût monstrueux de la tricherie qui va faire effondrer les ventes du groupe, car VW sera obligé de mettre tout ses moyens pour remettre les véhicules aux normes, pour payer les amendes, les class-actions, etc. Autant de moyens qui ne seront pas mis dans la R&D ou l'amélioration de l'outil de production.
Source : http://www.zerohedge.com/news/2015-10-16/vws-dieselgate-scandal-could-cost-87-billion-total
Par Megapol
En réponse à
Commentaire supprimé.
Vokswagen, et plaisir de conduite dans la même phrase ? lol ??
Par §tre656Og
Il n'y aura JAMAIS de perte de puissance. Reprogrammé, un 2.0 Tdi 136 passe à 185Ch Minimum. Un 1.6 Tdi passe de 105/110 à 140. D'autant plus que TOUS les Tdi sortent plus de Ch qu'officiellement. C'est encore plus flagrant pour le couple. Idem pour la conso en cas de reprog. Vous imaginez la marge de manœuvre qu'ils ont?
Par §wiz107IW
En réponse à §Tra607AV
On prend les paris pour les chiffres du mois de novembre ? Les véhiculent vendus ce mois-ci ont été commandés en majorité avant le scandale. La tendance a la baisse (qui est déjà visible sur les ventes mondiales du mois de septembre, annoncées à -4%) va continuer et s'amplifier, c'est certain. Mais à plus long terme, c'est le coût monstrueux de la tricherie qui va faire effondrer les ventes du groupe, car VW sera obligé de mettre tout ses moyens pour remettre les véhicules aux normes, pour payer les amendes, les class-actions, etc. Autant de moyens qui ne seront pas mis dans la R&D ou l'amélioration de l'outil de production.
Source : http://www.zerohedge.com/news/2015-10-16/vws-dieselgate-scandal-could-cost-87-billion-total
On peut aussi rajouter le fait que les automobilistes vont devenir méfiants sur les conséquences de cette remise aux normes. Est ce que le moteur sera inchangé après l'intervention? Est ce qu'il sera toujours aussi puissant, aussi coupleux, aussi réactif, aussi économe, aussi fiable? Y risquerait on davantage de panne, d'intervention mécanique au garage, de consommable, etc....
De ces faits, l'acheteur occasion deviendra méfiant si jamais les moteurs TDI rencontrent des problèmes de fiabilité suite à cette remise aux normes. La cote sur le marché occasion va baisser et pénaliser l'acheteur neuf. Son argument principal va devenir caduque "j'achète ma vw plus chère, mais j'y gagne par la suite, parce qu'elle décotera moins...". Désormais, les VW sur le marché occasion vont décoter autant que les autres. Comme l'acheteur neuf ne voudra pas payer un surcout à l'achat et supporter ce surcout (puisque décote similaire aux autres constructeurs), alors il refusera d'acheter une voiture VW aux même conditions actuelles, aux prix actuels. Il faudra s'aligner sur les prix de la concurrence. Il faudra consentir à faire des remises. Ce sera d'autant d'argent de moins dans les bénéfices, donc moins de budget R&D pour les futurs projets, moins de budget dédié aux R&D sur des détails d'apparence (bon, on ne va plus passer 6 mois à tester et élaborer les différents choix de plastique moussé, le parfait irréprochable plastique moussé..... )
bref, beaucoup de futures conséquences à devoir supporter par VW...
Par §iak061Tn
En réponse à §tre656Og
Il n'y aura JAMAIS de perte de puissance. Reprogrammé, un 2.0 Tdi 136 passe à 185Ch Minimum. Un 1.6 Tdi passe de 105/110 à 140. D'autant plus que TOUS les Tdi sortent plus de Ch qu'officiellement. C'est encore plus flagrant pour le couple. Idem pour la conso en cas de reprog. Vous imaginez la marge de manœuvre qu'ils ont?
Oui oui c'est bien connu. Reprogrammer et monter la puissance fait baisser les Nox !!!!
Bon sang mais c'est bien sûr !
Mais pourquoi les ingé VAG n'y ont pas pensé avant pour commercialiser leurs TDI aux USA ? Suffisait de reprogrammer à 200ch le 2L TDI et ça passe les normes nickel !!!
Bah non mec.
Va falloir redimensionner le FAP, la vanne EGR, reprogrammer les injecteurs pour qu'ils émettent moins de particules fines,... Que des trucs qui font perdre ou bouffent la puissance.
Par §wiz107IW
En réponse à §tre656Og
Il n'y aura JAMAIS de perte de puissance. Reprogrammé, un 2.0 Tdi 136 passe à 185Ch Minimum. Un 1.6 Tdi passe de 105/110 à 140. D'autant plus que TOUS les Tdi sortent plus de Ch qu'officiellement. C'est encore plus flagrant pour le couple. Idem pour la conso en cas de reprog. Vous imaginez la marge de manœuvre qu'ils ont?
reprogrammé pas pour avoir plus de puissance, mais pour respecter enfin les normes
sur ce lien suivant, la voiture a bien détecté qu'elle est sur un banc lorsque les roues arrières ne tournent pas, et a adopté une cartographie moins agressive. Sur un banc, il y a des fortes chances de la présence des dispositifs de mesure
et lorsqu'on fait tourner les roues arrières, la voiture pense qu'elle est sur les routes. Or, pendant longtemps, les moyens de mesure des émissions polluantes sont des appareils très couteux et très volumineux, donc personne ne pouvait mesurer les émissions réelles de la voiture sur les routes. Dès lors, sachant impunie, la voiture adopte alors une autre cartographie, full puissance (ET full réactivité)
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28064
Désormais, la future programmation remettant ces TDI aux normes vont interdire ce genre de dispositif 2 poids 2 mesures. Une seule cartographie: celle qui permet au moteur de respecter les normes. Et comme on peut voir sur le lien ci-dessus, ce sera moins péchu...
Par §ste156Pt
C'est un bon début de devoir rappeler c'est millions d'autos ( un peu grâce à l'Allemagne ... ).
Ce sera très long en europe, un peu moins dans les autres pays la Chine 2 ème marché de vw est très faiblement impactée - de 2000 voitures.
Mais avant ce diesel gate, vw group perdait des parts de marché de janvier a juin - 0, 5 % du marché ( -30.000 ventes ) mondial de janvier a septembre - 1, 5%( a 7.430.800 ventes ) 81.000 ventes en moins en 3 mois de juillet a septembre : marché mondial soit 111.000 ventes en moins!!
Un des responsable de vw, je ne sais plus lequel maintenait que les objectifs de 10.150.000 serait atteint pour 2015...visionnaire prevision de ventes attendues stables pour 2015 malgré un ralentissement de la chine, de la russie, et de l'Amérique du sud ... comment vu que cette affaire va quand même jouer dans plusieurs pays !!??
Il n'est pas sur qu'il maintienne les 10 millions de voitures... pour cette année : 10.140.000 en 2014 on tablera plutôt sur un -1, 8% : 9.957.480 si tout va bien -182.520 ventes ( voir -2% : 9.937.200 - 202.800 ventes ).
Les 10.150.000 ventes sont désormais bien loin quand on sait que le meilleur trimestre pour Toyota Group se situe de septembre a décembre ...l'année dernière 2.621.000 ventes pour ce seul trimestre soit une moyenne de + 873.666 ventes par mois contre environ 840.000 pour vw group 2.520.000 d'où le rattrapage de ventes de 101.000 voitures ( un petit rappel vw group étant premier constructeur mondial de janvier a septembre 2014 + de 10.000 ventes devant ) !!
Par anneaux nîmes.
En réponse à Toyfidel
Je vois que mes prévisions du tout premier jour sont bonnes, les ventes de VW en Europe n'ont pas baissé d'un iota suite au scandale, une voiture sur quatre achetée en Europe depuis le scandale du logiciel truqué est toujours une VW, les concessions ne font pas davantage de remises qu'avant.
Mais ça glose, ça glose sur Cara, chacun y va de son laïus donneur de leçon.... Ridicule.
Déjà les ventes monde chutent....
Mais en plus de cela vos prévisions sont nulles et non avenues. Les ventes Septembre sont des commandes de Juin, voir Mai...plus les auto immatriculations pour les modèles en phase de lancement (Touran par exemple).
VW va avoir des chiffres correctes quasiment pour tout 2015.
En 2016 cela risque d'être un peu différent.....
Par §wiz107IW
Mais l'Allemagne ne pouvait pas faire autrement
L'Allemagne est un très grand exportateur, en produit industriel, en outillage, en produits made in germany vraie deutch qualitat. Des tricheurs, il peut en avoir. Et si l'allemagne ne fait rien face à ce tricheur VW, alors ce sera tout son secteur industriel qui risque d'en patir. L'Allemagne se doit de montrer une image intransigeant sur la qualité, et donc de réagir tout de suite, promptement, avec fermeté...
Par §pos822Fy
En réponse à §tre656Og
Il n'y aura JAMAIS de perte de puissance. Reprogrammé, un 2.0 Tdi 136 passe à 185Ch Minimum. Un 1.6 Tdi passe de 105/110 à 140. D'autant plus que TOUS les Tdi sortent plus de Ch qu'officiellement. C'est encore plus flagrant pour le couple. Idem pour la conso en cas de reprog. Vous imaginez la marge de manœuvre qu'ils ont?
D'accord avec toi a 100%
Par §mou747bF
En réponse à §tre656Og
Il n'y aura JAMAIS de perte de puissance. Reprogrammé, un 2.0 Tdi 136 passe à 185Ch Minimum. Un 1.6 Tdi passe de 105/110 à 140. D'autant plus que TOUS les Tdi sortent plus de Ch qu'officiellement. C'est encore plus flagrant pour le couple. Idem pour la conso en cas de reprog. Vous imaginez la marge de manœuvre qu'ils ont?
@Trevor Papa se ..repose, aussi, encore..??88 Les carottes sont cuites pour vw, perte de puissante des voitures retouchées, augmentation des consommations, baisse des ventes et des ..prix, la marge était déjà à quasi rien 2.5 % chez vw, elle perdait aussi 4 points en 3 ans chez didi à 9 %, moins que chez DACIA qui offre la sécurité et le panier garni en plus, ça pue fort..!!
Par §ste156Pt
Autant pour moi certains annoncés + de 7, 620.000 ventes pour vw group ?!! Et sur la page vw group 7.541.800 ventes ( 7.430.800 en 2015 ) en 2014 donc vw group a vendu : 10.140.000- 7.541.800 : 2.598.200 /3 ( 866.066 / mois ) donc toyota group restait 1 er mondial de janvier a septembre 2014 : 7.610.000 : +2.620.000 /3 ( 873.333 / mois )= 10.230.000 !! Ca devrait etre intéressant sur les ventes toyota coude a coude en 2015 sur les 9 premiers mois ou vraiment détaché ?!!
De janvier a juin 2015 : 5.040.000 vw group / 5.022.000 toyota group - 18.000 ventes.
Rendons a césar ce qui est a césar cela me semblait bizarre aussi ....
Par parlons-en
arrêtez de piailler et de ressasser vous êtes lourds, vous reprenez exactement les mêmes commentaires que sur les autres articles VW!
Ce qui se passe est très bien pour les ateliers, ça va faire du chiffre. (voir le verre à moitié plein c'est bien aussi)
Par §Tra607AV
Si cette affaire éclate chez un constructeur allemand, et en particulier chez Volkswagen ce n'est pas par hasard. VW est champion toute catégorie du lobbying, et ses compatriotes suivent juste derrière. L'industrie automobile germanique a tout simplement perdu les pédales et se croit désormais tout permis : magouilles politiques en Bavière, trucage en tout genre (rappelez-vous de la Golf élue voiture de l'année...), bidouillage des normes Européennes pour les adapter à leurs gros véhicules lourds et polluants. C'est toute une industrie, et derrière toute une nation en ordre de marche pour défendre ses intérêt quelles qu'en soit les conséquences, et notamment pour le reste de l'industrie Européenne. Espérons que cette Europe aveugle et totalement noyautée va réagir, comme le font les américains qui se préparent purement et simplement à éliminer VW de leur marché.
Par Megapol
Bravo Bien dit!
Par caradisboub
En réponse à §luc043iJ
Aucunement fan de GTD et de VW par ailleurs.
Détrompes toi, les gens s'en moquent, les VW garderont leurs côte en occas non justifiée, et tout ira pour le mieux...
VAG se chargera de passer la pommade avec délicatesse, indéniablement
Après le lubrifiant. ... , la pommade ils sont vraiment aux ptis soins avec leurs clients ;)
Par §bze020bz
Perso je ne suis pas prêt d'acheter une voiture de ce groupe même et encore moins en occaz !
Par §bze020bz
En réponse à §tre656Og
Il n'y aura JAMAIS de perte de puissance. Reprogrammé, un 2.0 Tdi 136 passe à 185Ch Minimum. Un 1.6 Tdi passe de 105/110 à 140. D'autant plus que TOUS les Tdi sortent plus de Ch qu'officiellement. C'est encore plus flagrant pour le couple. Idem pour la conso en cas de reprog. Vous imaginez la marge de manœuvre qu'ils ont?
Bin t'as raison ils ont tellement de marge de manoeuvre qu'ils ont dû tricher ! Vaut mieux que t'arrêtes ce genre d'arguments dans mon coin tous ceux qui ont des voitures du groupe vw s'inquiète à juste titre et je pense qu'ils ont raison d'être inquiets.
Par gordini12
En réponse à §bze020bz
Bin t'as raison ils ont tellement de marge de manoeuvre qu'ils ont dû tricher ! Vaut mieux que t'arrêtes ce genre d'arguments dans mon coin tous ceux qui ont des voitures du groupe vw s'inquiète à juste titre et je pense qu'ils ont raison d'être inquiets.
tout a fait d'accord ! Si VW avait de la marge alors pourquoi tricher ?
Jesuis étonné que la CE ne communique pas sur le sujet. Comme j'ai déjà écrit, il me semblerai logique que : VW présente à l'homologation chaque type de véhicule avec un logiciel non tricheur éventuellement assorti de modifications annexes. Cela me parait être un préalable à toute intervention.
Les états auront en main les conditions d'homologations de chaque véhicule.
Car actuellement il est confié à celui qui a triché la mise en conformité de sa voiture : bizarre !
Je doute que si les gendarmes trouvent un moteur de corvette dans mon AX, qu'ils se contentent de me laisser repartir si je leur promet la mise en conformité de ma voiture. C'est pourtant ce qui est est prévu dans le cas VW! Une fois de plus la CE démontre son inutilité !
Par §wiz107IW
En réponse à gordini12
tout a fait d'accord ! Si VW avait de la marge alors pourquoi tricher ?
Jesuis étonné que la CE ne communique pas sur le sujet. Comme j'ai déjà écrit, il me semblerai logique que : VW présente à l'homologation chaque type de véhicule avec un logiciel non tricheur éventuellement assorti de modifications annexes. Cela me parait être un préalable à toute intervention.
Les états auront en main les conditions d'homologations de chaque véhicule.
Car actuellement il est confié à celui qui a triché la mise en conformité de sa voiture : bizarre !
Je doute que si les gendarmes trouvent un moteur de corvette dans mon AX, qu'ils se contentent de me laisser repartir si je leur promet la mise en conformité de ma voiture. C'est pourtant ce qui est est prévu dans le cas VW! Une fois de plus la CE démontre son inutilité !
C'est VW qui a conçu ses voitures. C'est donc à VW de prendre ses responsabilités, de corriger le problème sur ses voitures.
Soit par une simple reprogrammation pour que la voiture n'émet plus de NOx
Soit par le changement de quelques composants sur la voiture
Soit...par le rachat de la voiture en question (c'est à dire retirer la voiture de la circulation)
Ensuite, ce n'est pas comparable tes exemples
-la gendarmerie arrête un Gitan avec une voiture non conforme. Il promet de remettre sa voiture à l'état. Mais une fois qu'il aura quitté les gendarmes, on peut dire qu'il disparait de la circulation, intraçable
-toi, tu promets de remettre ta AX en conformité. Et pour cela, tu es repérable (papier, carte grise, assurance, etc....). Ceci dit, tu peux disparaitre aussi et t'asseoir sur ta promesse de remettre la voiture en état
-un constructeur, il ne peut pas disparaitre. Et pour les autorités, il leur suffit de faire une contre vérification sur quelques voitures pour voir si le constructeur a bien remis ces voitures aux normes ou pas, puis de le plomber ou pas
Par gordini12
En réponse à §wiz107IW
C'est VW qui a conçu ses voitures. C'est donc à VW de prendre ses responsabilités, de corriger le problème sur ses voitures.
Soit par une simple reprogrammation pour que la voiture n'émet plus de NOx
Soit par le changement de quelques composants sur la voiture
Soit...par le rachat de la voiture en question (c'est à dire retirer la voiture de la circulation)
Ensuite, ce n'est pas comparable tes exemples
-la gendarmerie arrête un Gitan avec une voiture non conforme. Il promet de remettre sa voiture à l'état. Mais une fois qu'il aura quitté les gendarmes, on peut dire qu'il disparait de la circulation, intraçable
-toi, tu promets de remettre ta AX en conformité. Et pour cela, tu es repérable (papier, carte grise, assurance, etc....). Ceci dit, tu peux disparaitre aussi et t'asseoir sur ta promesse de remettre la voiture en état
-un constructeur, il ne peut pas disparaitre. Et pour les autorités, il leur suffit de faire une contre vérification sur quelques voitures pour voir si le constructeur a bien remis ces voitures aux normes ou pas, puis de le plomber ou pas
sauf que le dit constructeur a déja triché, alors pourquoi lui faire confiance.
C'est a VW de présenter aux organismes certificateurs les modèles non homologués, et à ces organismes de vérifier la mise en conformité. Confiturait les clefs de ta maison à celui qui vient de te cambrioler?
Toutes ces VW roulent sans homologation valide., personne ne connait l'état des lieus actuel.
la moindre des choses est de vérifier qu'elles respectent les normes aux dates de leurs certifications initiales, et de compter les points concernant les éventuelles dégradations, sur le CO2 par exemple.
Avec ces éléments en main, dans un premier temps les états éventuellement pourront se retourner contre le constructeur concernant les primes et ensuite les propriétaires contre VW suite aux éventuelles dégradations de performances. J'ajouterai m^me que la logique voudrait de refaire passer en 2 temps les homologations: d'abord telle que la voiture roulait jusqu'à présent mais sans la triche sur banc pour connaitre le réel niveau de pollution de ces voitures et ensuite la nouvelle homologation.
Sans cela je ne vois pas comment, il ne serait pas possible de se faire "enfumer" (le terme est approprié) une seconde fois!
Par §gas840Vx
Ca sent le gas pour VAG
http://www.lalibre.be/economie/actualite/tricherie-antipollution-volkswagen-a-aussi-viole-le-droit-europeen-5623432235700fb92fce4a9e
Par §wiz107IW
En réponse à gordini12
sauf que le dit constructeur a déja triché, alors pourquoi lui faire confiance.
C'est a VW de présenter aux organismes certificateurs les modèles non homologués, et à ces organismes de vérifier la mise en conformité. Confiturait les clefs de ta maison à celui qui vient de te cambrioler?
Toutes ces VW roulent sans homologation valide., personne ne connait l'état des lieus actuel.
la moindre des choses est de vérifier qu'elles respectent les normes aux dates de leurs certifications initiales, et de compter les points concernant les éventuelles dégradations, sur le CO2 par exemple.
Avec ces éléments en main, dans un premier temps les états éventuellement pourront se retourner contre le constructeur concernant les primes et ensuite les propriétaires contre VW suite aux éventuelles dégradations de performances. J'ajouterai m^me que la logique voudrait de refaire passer en 2 temps les homologations: d'abord telle que la voiture roulait jusqu'à présent mais sans la triche sur banc pour connaitre le réel niveau de pollution de ces voitures et ensuite la nouvelle homologation.
Sans cela je ne vois pas comment, il ne serait pas possible de se faire "enfumer" (le terme est approprié) une seconde fois!
Mais on PEUT FAIRE DES CONTRE-VERIFICATIONS par la suite, pour voir si le constructeur a bien fait son boulot ou pas
VW dispose de la liste de ses voitures diesel encore en circulation, et à qui ça appartient (liste des immatriculations).
VW devra contacter ces propriétaires pour faire les modifications
Ensuite, ces voitures seront classées "OK, modifications réalisées"
Il suffit aux autorités de faire des vérifications sur ces voitures, et aura la possibilité de prendre TOUTES LES SANCTIONS si jamais il y a encore des triches VW ne va pas se barrer aux Bahamas!!!
Ce cas n'est comparable à aucun de tes exemples. Ton voleur peut se barrer ailleurs. Pas VW
Par gordini12
ce n'est pas aussi simple que cela. Pour l'homologation, il faut des modèles neufs ou quasi (rodage).
Ce que tu explique est possible dans le cas de la production actuelle car l'UTAC (ex) peut demander un prélèvement de voiture sur parc usine. Dans le cas de modèles de 2008, il faudrait remettre à neuf moteur et périphériques pour faire une véritable homologation comme à la présentation initiale.
C'est a VW de présenter des voitures comme d'origine et aux organisme controleurs de faire les constatations.
Par §wiz107IW
pas ça que j'expliquais
VW va faire ses modifications, sur des moteurs neufs, mais ayant les même spécifications que ces moteurs frauduleux. Ensuite, ils "refont" l'homologation MAIS en montrant aux autorités que ces modifications sont efficaces et sont sans triches. Par exemple, sur le banc, la voiture va émettre la même chose que le capot soit ouvert ou pas, que les roues arrières tournent ou pas, que le volant est immobile ou pas, etc....
Puis VW va présenter leur plan d'action aux autorités. Tels moteurs verront leur cartographie modifiée. D'autres devront subir une intervention lourde en changeant la taille du filtre à NOx. Etc... Dans leur plan de présentation, VW va aussi indiquer que les émissions de ces moteurs déjà en circulation dépendront aussi du niveau d'usure, de l'entretien, et que la différence par rapport à un moteur neuf serait de X%. Chose dont les autorités comprendront parfaitement
-> puis VW procède aux réparations sur les voitures rappelées
=> puis les autorités feront quelques contre mesures sur quelques voitures. (allo monsieur durand. Selon nos données, vous êtes en possession d'un modèle VW concerné par le scandale et ayant été rappelé pour une intervention. Nous souhaitons faire des mesures sur votre voiture pour vérifier que le travail a été bien fait, et de prendre des sanctions si jamais ce n'est pas le cas. Etc....)
-si les valeurs sont de l'ordre de ce qui a été communiqué dans la présentation, alors OK
-si c'est un peu supérieur, alors OK aussi (le proprio avait mal entretenu sa voiture)
-mais si c'est très très différent, alors les messieurs VW seront rappelés pour expliquer une telle différence, en présence d'autres experts cette fois ci
Par pat d pau
je viens d'assister a une réunion entre ingenieurs chinois et allemands....
C'est flippant, les ingé chinois expliquent la vie aux allemands et ils ont raison. Aie aie les chinois comprennent mieux les procedures et la maniere de produire que les allemands qui essaient de se cacher derriere des procedures... C'est chaud..
C'est fini, les chinois sont meilleur que nous.
Et le sujet était tres compliqué.. c'est chaud... aie aie aie
SPONSORISE