Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alfa Romeo aux USA : pas pour demain

Patrick Garcia

Alfa Romeo aux USA : pas pour demain

Déposer un commentaire

Par Anonyme

alfa romeo, la beauté délaissée par fiat et son patron utopique !

dommage qu’elle n'a pas été vendu a VAG.

Par Anonyme

Pas sur que VAG transforme la marque en or. Il n'y arrive pas avec seat, pas sur qu'ils y arrivent avec Alfa.

Mais bon, entre voir la marque mourrir et la voir être reprise par VAG, je préfère la deuxième solution.

Et tata, en plus de jaguard et land rover, ils ne seraient pas intéressé?

Par Anonyme

Alfa n'a aucune chance de survie chez Fiat qui est moribond.

Seul VW peut sauver cette marque!

Par §cap782sk

Je crois pas du tout à cette fable:-( !!

Le plan produit est toujours d actualité :-)

Bientôt la 4c

Puis le suv qui est déjà en production :-)

Non non que des ragots:violon::violon::violon:

Par

En réponse à Anonyme

alfa romeo, la beauté délaissée par fiat et son patron utopique !

dommage qu’elle n'a pas été vendu a VAG.

   

La gamme ne comprend plus que deux modèles toujours en production.

Cette belle marque ne vaudra décidément pas bien cher quand la Mi-To disparaitra, et sans doute rien au plan produit ( si il en existe encore un ) pour la remplacer.

C'est la saison des noix, Sergio ferait bien de se demander à quel prix on peut vendre une coquille vide.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Che558Nr

Je n'aime pas savoir Alfa dans cet état. La 4C semble être une totale réussite et je suis curieux de voir le SUV. Avons-nous déjà des photos de ce dernier?

Par §cap782sk

Deux suv en approche>>>

Un sûr le châssis de la guilietta

L autre sur le châssis du nouveau jeep Cherokee

Moteur v8 en approche et v6 VM combinée avec la boite ZF 8 rapports

+une guilia et un duetto avec Mazda :-)

Non chaque chose en son temps >>> le lièvre et la tortue^^

PSA c est de quoi je veux parler:violon::violon:

Par

Il ne faut surtout pas que Alfa parte chez VAG. Déjà qu'avec le rapprochement avec GM, le moteur V6 Alfa est parti.

Au moins, Alfa a de très bon moteur grâce à Fiat Powertrain à l'opposé que VAG qui était en disgrace auprès de Bosch avec l'histoire des injecteurs pompes alors que fiat était en point de la technologie.

Par Anonyme

Pas grave il y a Fiat qui cartonne avec la 500 et bientôt la sublimissime 500L. L'honneur est sauf (ou pas...).

Manque plus que d'y importer la Panda, la Punta et la Bravo :bien:

Par Anonyme

En réponse à narmer

Il ne faut surtout pas que Alfa parte chez VAG. Déjà qu'avec le rapprochement avec GM, le moteur V6 Alfa est parti.

Au moins, Alfa a de très bon moteur grâce à Fiat Powertrain à l'opposé que VAG qui était en disgrace auprès de Bosch avec l'histoire des injecteurs pompes alors que fiat était en point de la technologie.

   

Fiat PowerTrain c'est pas le truc dont GM a racheté 50% il y a un temps?

C'est pas grâce à eux qu'il y a un moteur moderne V6 chez Fiat?

La sonorité et l'esthétique ça se retravaille... le V6 Arese n'aurait pas pu être commercialisé bien longtemps à l'époque.

Faudrait qu'ils se fassent racheter VAG va y coller du TDI et des plateformes de Polo Golf Passat :bien:

Par Anonyme

Fiat (branche automobile) est à l'image de l'Italie, en train de sombrer dans un désastre sans précédent.

Par Anonyme

Le V6 Arese a été arrêté car il ne passait pas les normes Euro 4, rien à voir avec GM...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le V6 Arese a été arrêté car il ne passait pas les normes Euro 4, rien à voir avec GM...

   

Si un peu, sans GM ils étaient un peu mal sans moteur V6... Voilà ce qui arrive quand on a pas de plan produit logique ni même les fonds pour investir dans une nouvelle motorisation (ça chiffre!).

Par §ab2608Lj

En réponse à Anonyme

Pas sur que VAG transforme la marque en or. Il n'y arrive pas avec seat, pas sur qu'ils y arrivent avec Alfa.

Mais bon, entre voir la marque mourrir et la voir être reprise par VAG, je préfère la deuxième solution.

Et tata, en plus de jaguard et land rover, ils ne seraient pas intéressé?

   

Tu oses comparer Alfa à Seat ?

Par Anonyme

Oui compare pas seat vend plus de voitures qu'alfa

Par §cap782sk

Les anonimus se dechenent!!!!

Mais alfa a du cœur :-)

Que ferions dans un monde de voiture ou les latin auraient pas leurs place:-(

Félicitons l arrivée d un nouveaux modèle :-)

Alfa n était il pas le concurent de Ferrari à une époque pas si lointaine:-)

N'a t elle pas apportée sont savoir et contribuer à la grande histoire de l auto!! ? :-)

Fangio était champion du monde sur alfa ...pendant que les pilottes du nord et les mécanos apprenaient le savoir des gens du sud:-)

Vive alfa

Par Anonyme

Tu m'etonnes Seat vend plus de voitures que alfa

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

Les anonimus se dechenent!!!!

Mais alfa a du cœur :-)

Que ferions dans un monde de voiture ou les latin auraient pas leurs place:-(

Félicitons l arrivée d un nouveaux modèle :-)

Alfa n était il pas le concurent de Ferrari à une époque pas si lointaine:-)

N'a t elle pas apportée sont savoir et contribuer à la grande histoire de l auto!! ? :-)

Fangio était champion du monde sur alfa ...pendant que les pilottes du nord et les mécanos apprenaient le savoir des gens du sud:-)

Vive alfa

   

L'Italie c'est quoi à part l'approximatif, pizzas, les gondoles, la tour qui pisse, la mafia, l'huile de ricin et le mama mia?

En tout cas Seat explose Alfa.

Par Anonyme

"Les anonimus se dechenent!!!!"

Là, ça craint grave quand même !

Par §Che558Nr

En ce moment: Seat Leon Ultima avec 5 ans de garantie, 4055 euros de remise, bien équipée, pour 15.740 EUR.

Superbe offre! :miam:

Par §pol886sw

En effet, le fait qu'Alfa meurt lentement et ne propose aucun modèle laisse planer le doute d'une possible vente à VAG. Cependant, Fiat est peut-être réticent à vendre car il ne veut pas voir une pépite compatriote partir chez un concurrent dangereux, et cela ferait beaucoup de tort à la marque de Turin. Néanmoins, chez VAG, Alfa aurait toutes ses chances de renaître de ses cendres, elle pourrait remplacer Seat et ainsi hériter de ses concessions; encore faut-il que chez VAG, on ne fasse pas de modèles copiés-collés (l'Exeo par exemple) et qu'Alfa puisse, certes avoir des moteurs TDI et TFSI, mais puisse toutefois avoir des carosseries un peu plus personnelles.

Par Anonyme

En réponse à §Che558Nr

En ce moment: Seat Leon Ultima avec 5 ans de garantie, 4055 euros de remise, bien équipée, pour 15.740 EUR.

Superbe offre! :miam:

   

Quel moteur la Seat en question?

Par §Che558Nr

C'est le 1.6L TDI 90ch

Par

En réponse à roc et gravillon

La gamme ne comprend plus que deux modèles toujours en production.

Cette belle marque ne vaudra décidément pas bien cher quand la Mi-To disparaitra, et sans doute rien au plan produit ( si il en existe encore un ) pour la remplacer.

C'est la saison des noix, Sergio ferait bien de se demander à quel prix on peut vendre une coquille vide.

   

R&G : je ne peux qu'aller dans ton sens et quand Sergio compte les coquilles de quasi vides (plus de MiTo à échéance de 18 mois...), c'est que le fameux écureuil de Basse Saxe a déjà amassé les belles noix :ddr:

VAG n'est pas pressé , c'est le contraire de Sergio en Europe !

Par Anonyme

RIP alfa ........

Par

En réponse à §Che558Nr

En ce moment: Seat Leon Ultima avec 5 ans de garantie, 4055 euros de remise, bien équipée, pour 15.740 EUR.

Superbe offre! :miam:

   

1- Vous êtes complément HS.

2- Je ne sais pas où tu as vu ça : sur le site de Seat, la seule offre pour la Léon, c'est une offre quasi malhonnête tellement elle est peu intéressante : 16990€ avec une reprise d'une auto de + de 10 ans (1700€), donc sans reprise : 18690€ en TDI 105ch Référence Copa avec un équipement banal (antibrouillards, 16'). C'est quand même très moyen comme offre surtout pour une auto aussi âgée (2005...) et aussi dépassée.

Par §Che558Nr

En réponse à abasc

1- Vous êtes complément HS.

2- Je ne sais pas où tu as vu ça : sur le site de Seat, la seule offre pour la Léon, c'est une offre quasi malhonnête tellement elle est peu intéressante : 16990€ avec une reprise d'une auto de + de 10 ans (1700€), donc sans reprise : 18690€ en TDI 105ch Référence Copa avec un équipement banal (antibrouillards, 16'). C'est quand même très moyen comme offre surtout pour une auto aussi âgée (2005...) et aussi dépassée.

   

http://www.seat.be/promo/Details.aspx?lg=fr&mid=33

Par Anonyme

En réponse à abasc

1- Vous êtes complément HS.

2- Je ne sais pas où tu as vu ça : sur le site de Seat, la seule offre pour la Léon, c'est une offre quasi malhonnête tellement elle est peu intéressante : 16990€ avec une reprise d'une auto de + de 10 ans (1700€), donc sans reprise : 18690€ en TDI 105ch Référence Copa avec un équipement banal (antibrouillards, 16'). C'est quand même très moyen comme offre surtout pour une auto aussi âgée (2005...) et aussi dépassée.

   

Moins dépassé qu'une coreenne banale , car malgres son age elle est toujours aussi seduisante car dessiné par le grand maitre de silva , qu'un kia dans un ans elle est deja depassé stylistiquement ......

Par Anonyme

En réponse à abasc

1- Vous êtes complément HS.

2- Je ne sais pas où tu as vu ça : sur le site de Seat, la seule offre pour la Léon, c'est une offre quasi malhonnête tellement elle est peu intéressante : 16990€ avec une reprise d'une auto de + de 10 ans (1700€), donc sans reprise : 18690€ en TDI 105ch Référence Copa avec un équipement banal (antibrouillards, 16'). C'est quand même très moyen comme offre surtout pour une auto aussi âgée (2005...) et aussi dépassée.

   

Allez va te coucher absac tu appelles ca un equipement banal ? : GPS RNS 315 avec écran couleur tactile e cartographie Europe de l’ouest intégrée + Système téléphone mains libres Bluetooth® et écran tactile

Allumage automatique des phares

Détecteur de pluie

Rétroviseur intérieur jour/nuit

Système acoustique d’aide au stationnement arrière

Sièges confort avec sellerie spécifique Copa

Jantes alliage 16” ELIO (sauf 1.6 TDI CR 105 ch E-Ecomotive)

Phares antibrouillard avec fonctionéclairage d’angle

Volant multifonction

Climatisation automatique Bi-zone

Siège confort conducteur et passager réglableen hauteur avec réglage lombaire

Combiné port USB + Prise AUX-in + Système téléphone

mains-libres Bluetooth®

Et ne compare âs avec tes daubes corenne car niveau chassis et moteur elles lui arrivent meme pas a la cheville

Par §imp137Dm

caradisiac une fois de plus avec sa sempiternel rengaine "Alfa c'est fini" . Les gens peu informés sur le groupe Fiat ne devrait pas créer de nouveaux articles, qui se sont avérés jusqu’à présent qu'une succession de rumeur plus grotesque les unes que les autres.

Pour votre information, je vous signale que Marchionne a réunis les concessionnaires US, il y avait aussi quelques Européens, à Las Vegas, et il a été prévue 66 modèles d'ici à 2014. On parle aussi d'Alfa Romeo, mais bon comme vous êtes journalistes je pense que vous êtes au courant de tout cela.

Par

Concernant Alfa Roméo, je pense qu'il faudrait se calmer.

M.Garcia, à vous lire, on dirait que Alfa Romeo est au fond du gouffre et va plonger dans la main de l'ogre VW demain matin.

Vous oubliez que Fiat a beaucoup de ressources : à commencer par le Groupe Chrysler.

Je vous rappelle qu'un SUV commun Jeep / Alfa est prévu dans très peu de temps, je vous donnerais le délai exact dans quelques jours, en tout cas pour Jeep.

Je vous rappelle aussi que la berline Guilia est prévue pour 2013.

Sans oublier le coupé 4C.

Fiat ne lâchera pas Alfa, surtout pas à VW. Pourquoi ? Parce que VW ne sait pas gérer une marque exotique. Regardez Audi, VW, etc : des marques très classiques, qui se vendent. Regardez les marques un peu décallees, exotiques : Skoda et Seat, les deux ont des chiffres de vente ridicules, et la seconde, pourtant celle qui a la philosophie la plus proche d'Alfa (le côté sportif), qui va probablement disparaître, en tout cas elle n'est pas au mieux de sa forme, la plupart des modèles étants des modèles rebadgés. Vous imaginez une Guiletta avec un logo Skoda vous ?? Pas moi, VW non plus apparemment, et Sergio encore moins.

Par

En réponse à Anonyme

Moins dépassé qu'une coreenne banale , car malgres son age elle est toujours aussi seduisante car dessiné par le grand maitre de silva , qu'un kia dans un ans elle est deja depassé stylistiquement ......

   

'' Grand maître Da Silva '' : :lol:

Au fait, les Kia sont dessinées par le Très Grand Maître Peter Schreyer, le père de la première Audi TT ...

Par

En réponse à §Che558Nr

http://www.seat.be/promo/Details.aspx?lg=fr&mid=33

   

SEAT.BE : désolé moi je suis en France, je suis français, je prend le site Français, SEAT.FR.

Par

En réponse à Anonyme

Allez va te coucher absac tu appelles ca un equipement banal ? : GPS RNS 315 avec écran couleur tactile e cartographie Europe de l’ouest intégrée + Système téléphone mains libres Bluetooth® et écran tactile

Allumage automatique des phares

Détecteur de pluie

Rétroviseur intérieur jour/nuit

Système acoustique d’aide au stationnement arrière

Sièges confort avec sellerie spécifique Copa

Jantes alliage 16” ELIO (sauf 1.6 TDI CR 105 ch E-Ecomotive)

Phares antibrouillard avec fonctionéclairage d’angle

Volant multifonction

Climatisation automatique Bi-zone

Siège confort conducteur et passager réglableen hauteur avec réglage lombaire

Combiné port USB + Prise AUX-in + Système téléphone

mains-libres Bluetooth®

Et ne compare âs avec tes daubes corenne car niveau chassis et moteur elles lui arrivent meme pas a la cheville

   

Même chose pour toi.

Par

Et chez nous, EN FRANCE, la Léon Référence Copa possède :

- clim auto

- antibrouillards

- Bluetooth

- jantes 16'

Prix EN FRANCE : hors remises : 21126€ en TDI 105ch.

(Une Kia Ceed CRDI 110ch Style avec un équipement comparable coûte 20900€, beaucoup moins après remises)

Pour avoir un GPS EN FRANCE, il faut prendre la finition Style Copa :

- GPS

- radars de recul

- feux autos

Prix EN FRANCE : 22420€ en TDI 105ch.

Bof bof tout ça ...

Par

Et de toute façon vous êtes hors sujet.

Par §Che558Nr

En réponse à abasc

SEAT.BE : désolé moi je suis en France, je suis français, je prend le site Français, SEAT.FR.

   

Pas de soucis Abasc, mais des français qui achètent en Belgique ça existe. Il est toujours intéressant de comparer les offres.

Et pour ton "1- Vous êtes complément HS."

Tu as raison. Je suis autant HS que toi dans la bonne moitié des commentaires que tu laisses sur ce site, où tu compares tel ou tel modèle avec ceux de chez Kia/Hyundai. Le Roi du HS qui me fait la remarque, c'est assez amusant.

:wink:

Par Anonyme

Abstruc compare toujours avec ses daubes coreennes il est HS partout et vient donner des lecons....

Par Anonyme

Lorsque l'on regarde le site Alfa il n'y a rien d'intéressant à part la Giulietta.

La Mito est bâclée, même pas au niveau de la Punto et la 159 plus vieux tu meurs ... de vieillesse!

Pire le site Français est buggué, le configurateur plante et les modèles du comparateur ne sont même pas à jour avec des modèles même plus produits 147 GT Brera (la brelle?). La passionne du travail bâclé.

Par §ab2608Lj

En réponse à §imp137Dm

caradisiac une fois de plus avec sa sempiternel rengaine "Alfa c'est fini" . Les gens peu informés sur le groupe Fiat ne devrait pas créer de nouveaux articles, qui se sont avérés jusqu’à présent qu'une succession de rumeur plus grotesque les unes que les autres.

Pour votre information, je vous signale que Marchionne a réunis les concessionnaires US, il y avait aussi quelques Européens, à Las Vegas, et il a été prévue 66 modèles d'ici à 2014. On parle aussi d'Alfa Romeo, mais bon comme vous êtes journalistes je pense que vous êtes au courant de tout cela.

   

Oui, 66 modèles d'ici 2014...

On attend toujours un Mito 5 portes ( sortie en 2008 je te le rappelle ), la Giulietta uniquement disponible en 5 portes, et une 159 dont la production a été arrêté... Et l'hypothétique Giula... Quant à la 4c, elle finira comme les concept car français, dans un musée...

Le pire c'est que la Mito et la Giuletta sont d'excellentes voitures...

Pas besoin d'être un professionnel du monde auto pour s'apercevoir que SM concentre tous ses efforts sur Chrysler Group...

Par §wiz107IW

En réponse à narmer

Il ne faut surtout pas que Alfa parte chez VAG. Déjà qu'avec le rapprochement avec GM, le moteur V6 Alfa est parti.

Au moins, Alfa a de très bon moteur grâce à Fiat Powertrain à l'opposé que VAG qui était en disgrace auprès de Bosch avec l'histoire des injecteurs pompes alors que fiat était en point de la technologie.

   

Bosch était gagnant sur les 2 tableaux:

-Bosch a récupéré la fabrication du common rail après la vente du brevet par Fiat (qui n'avait pas un sou en poche à la fin des années 90)

-...et Bosch a développé l'injecteur pompe avec VW comme partenariat exclusif, qui a conservé cette exclusivité par la suite

Par

En réponse à §imp137Dm

caradisiac une fois de plus avec sa sempiternel rengaine "Alfa c'est fini" . Les gens peu informés sur le groupe Fiat ne devrait pas créer de nouveaux articles, qui se sont avérés jusqu’à présent qu'une succession de rumeur plus grotesque les unes que les autres.

Pour votre information, je vous signale que Marchionne a réunis les concessionnaires US, il y avait aussi quelques Européens, à Las Vegas, et il a été prévue 66 modèles d'ici à 2014. On parle aussi d'Alfa Romeo, mais bon comme vous êtes journalistes je pense que vous êtes au courant de tout cela.

   

Pfff....66 modèles... d'ici à 2014.

Il devait vouloir parler de vendre 66 autos là non ?

On ne va pas s'ennuyer, avec de 2 à 3 nouveaux modèles du groupe Fiat par mois, va falloir prendre des notes et notre ami Cappon n'a pas fini de s'user les doigts sur le clavier.

C'est pas le même qui a pour objectif d'amener Maserati à vendre... combien déjà 100 000 caisses par an ?

Un peu comme en politique, plus c'est gros, plus ça entre comme dans du beurre.

Par Anonyme

En réponse à §wiz107IW

Bosch était gagnant sur les 2 tableaux:

-Bosch a récupéré la fabrication du common rail après la vente du brevet par Fiat (qui n'avait pas un sou en poche à la fin des années 90)

-...et Bosch a développé l'injecteur pompe avec VW comme partenariat exclusif, qui a conservé cette exclusivité par la suite

   

"Fiat (qui n'avait pas un sou en poche à la fin des années 90)"

Et c'est toujours le cas. Décidément rien ne change chez Fiat.

Sinon dire que la Mito est une très bonne voiture faudrait pas pousser!

Vite fait: http://www.automobile-magazine.fr/content/view/duel/42260/%28essai%29/56679

Par

En réponse à roc et gravillon

Pfff....66 modèles... d'ici à 2014.

Il devait vouloir parler de vendre 66 autos là non ?

On ne va pas s'ennuyer, avec de 2 à 3 nouveaux modèles du groupe Fiat par mois, va falloir prendre des notes et notre ami Cappon n'a pas fini de s'user les doigts sur le clavier.

C'est pas le même qui a pour objectif d'amener Maserati à vendre... combien déjà 100 000 caisses par an ?

Un peu comme en politique, plus c'est gros, plus ça entre comme dans du beurre.

   

Et c'est aussi ce même Marchionne qui se plaignait amèrement que VAG vendait ses produits à trop bon marché, rappelez vous.

Sûr que ça ne va pas être facile de vendre les produits du groupe en faisant du volume au dessus des tarifs pratiqués par le constructeur visé dans sa brillante analyse geignarde.

Par §ab2608Lj

En réponse à abasc

Concernant Alfa Roméo, je pense qu'il faudrait se calmer.

M.Garcia, à vous lire, on dirait que Alfa Romeo est au fond du gouffre et va plonger dans la main de l'ogre VW demain matin.

Vous oubliez que Fiat a beaucoup de ressources : à commencer par le Groupe Chrysler.

Je vous rappelle qu'un SUV commun Jeep / Alfa est prévu dans très peu de temps, je vous donnerais le délai exact dans quelques jours, en tout cas pour Jeep.

Je vous rappelle aussi que la berline Guilia est prévue pour 2013.

Sans oublier le coupé 4C.

Fiat ne lâchera pas Alfa, surtout pas à VW. Pourquoi ? Parce que VW ne sait pas gérer une marque exotique. Regardez Audi, VW, etc : des marques très classiques, qui se vendent. Regardez les marques un peu décallees, exotiques : Skoda et Seat, les deux ont des chiffres de vente ridicules, et la seconde, pourtant celle qui a la philosophie la plus proche d'Alfa (le côté sportif), qui va probablement disparaître, en tout cas elle n'est pas au mieux de sa forme, la plupart des modèles étants des modèles rebadgés. Vous imaginez une Guiletta avec un logo Skoda vous ?? Pas moi, VW non plus apparemment, et Sergio encore moins.

   

" M.Garcia, à vous lire, on dirait que Alfa Romeo est au fond du gouffre et va plonger dans la main de l'ogre VW demain matin. "

Gamme d"Alfa Roméo :

- 1 citadine uniquement disponible en 3 portes, sortie il y a maintenant 4 ans, qui n'a même pas eu droit un vrai restylage...

- 1 compacte sortie en 2010, uniquement en 5 portes... Il aura fallut tout de même plus d'un 1 an pour y implanter un moteur diesel de 140ch, pour s'intercaler entre le 105 et le 170ch...

- Une berline sortie en 2005,dont la production a été arrêté, et dont les derniers exemplaires ont beaucoup de mal à être liquidé par les concessionnaires...

Ventes Alfa Roméo en Europe au semestre 2012 :

54 097, à -31,1%

A part t'as raison, Alfa n'est pas au fond du gouffre

Par Anonyme

54097 unités pour l'Europe? Une marque normale doit vendre 10x plus pour s'en sortir, ils doivent en perdre du fric :beuh:

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

Les anonimus se dechenent!!!!

Mais alfa a du cœur :-)

Que ferions dans un monde de voiture ou les latin auraient pas leurs place:-(

Félicitons l arrivée d un nouveaux modèle :-)

Alfa n était il pas le concurent de Ferrari à une époque pas si lointaine:-)

N'a t elle pas apportée sont savoir et contribuer à la grande histoire de l auto!! ? :-)

Fangio était champion du monde sur alfa ...pendant que les pilottes du nord et les mécanos apprenaient le savoir des gens du sud:-)

Vive alfa

   

L'Italie, c'était l'époque romaine, les aqueducs, les amphithéâtres, le Colisée, la renaissance, Michel Ange, Da Vinci, et Alfa Romeo.

Ah, c'était le bon temps.

Par Anonyme

En réponse à §ab2608Lj

Oui, 66 modèles d'ici 2014...

On attend toujours un Mito 5 portes ( sortie en 2008 je te le rappelle ), la Giulietta uniquement disponible en 5 portes, et une 159 dont la production a été arrêté... Et l'hypothétique Giula... Quant à la 4c, elle finira comme les concept car français, dans un musée...

Le pire c'est que la Mito et la Giuletta sont d'excellentes voitures...

Pas besoin d'être un professionnel du monde auto pour s'apercevoir que SM concentre tous ses efforts sur Chrysler Group...

   

C'est vrai . D'autant plus que Sergio M. le dit lui-même.

Mais plus encore que toute lecture ou recherche sur internet: que chacun regarde les développements actuels de chaque marque.

Développer demande du cash. Beaucoup, énormément. Un léger lifting coûte peu, rapporte peu. Un nouveau modèle coûte beaucoup plus.

Quels sont les modèles récents de Fiat et Alfa? Que peuvent-ils encore rapporter.

Faites vos jeux ... rien ne va plus.

:-(((

La crise est profonde, les volumes de vente se rétrécissent et plongeront bientôt ... et il n'y aura plus de place pour tout le monde.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pfff....66 modèles... d'ici à 2014.

Il devait vouloir parler de vendre 66 autos là non ?

On ne va pas s'ennuyer, avec de 2 à 3 nouveaux modèles du groupe Fiat par mois, va falloir prendre des notes et notre ami Cappon n'a pas fini de s'user les doigts sur le clavier.

C'est pas le même qui a pour objectif d'amener Maserati à vendre... combien déjà 100 000 caisses par an ?

Un peu comme en politique, plus c'est gros, plus ça entre comme dans du beurre.

   

P'têt qu'il y aura 1 modèle en 66 teintes disponibles?

Par

En réponse à Anonyme

P'têt qu'il y aura 1 modèle en 66 teintes disponibles?

   

Même pas... on se souvient de la promesse Lancia d'il y a quelques années, ou il devait être possible de choisir entre je ne sais combien de dizaines de nuances de couleurs.

Resté lettre morte, comme pas mal de choses dans le groupe...

Enfin, tant que la marque donne encore un peu de fric au Stade Français, moi je dis bravo quand même. Achetez en des Lancia.

Par §ab2608Lj

En réponse à Anonyme

"Fiat (qui n'avait pas un sou en poche à la fin des années 90)"

Et c'est toujours le cas. Décidément rien ne change chez Fiat.

Sinon dire que la Mito est une très bonne voiture faudrait pas pousser!

Vite fait: http://www.automobile-magazine.fr/content/view/duel/42260/%28essai%29/56679

   

Lol, l'ayant possédée, je trouve que c'est une voiture attachante...

Par Anonyme

Vive alfa!

Par Anonyme

allez ca recommence, alfa ceci, alfa cela, et patati et patata

résultat n'acheté pas alfa ils vont coulés et blablabla et blablabla

bon on se donne rendez vous le mois prochain pour la meme chose bien sur

Par Anonyme

vous en avez pas marre d etre manipulé

Par Anonyme

Bonjour,

moi je voudrais une usine Alfa en France.Et pourquoi pas?

Par §jjp286Lo

une usine en france pourquoi faire, d'apres eux, alfa ne fait plus de voitures,ingenieurs dessinateurs et autres passent leurs temps a fumer, boire jouer au poker dans les usines, pas possible qu'on puissent croire a des conneries pareilles de caradisiac

Par Anonyme

@cappon

Ton époque pas si lontaine ça frise le centenaire...

on sent bien le pro-latin (dans tout ce qu'il a d'italien)

Je n'ai pas de parti pris mais ton comm me fait bien rire.

Et tu sais qu'à une époque pas si lointaine (d'après son échelle relative du temps) les Ford GT40 et Cobra faisaient "presque" la loi sur les circuits européens...

Par Anonyme

@abasc

et Da Silva le père de l'audi A5!!! Après c'est affaire de style.

Sinon je ne suis pas étonné que tu n'ai pas supprimé ton compte.

La mauvaise foi qui caractérise certaines des tes comparaisons et remarques me persuadait que tu ne remettrais pas en cause ta personnalité.

Par

Et???

Par Anonyme

'' Grand maître Da Silva '' :lol:

Au fait, les Kia sont dessinées par le Très Grand Maître Peter Schreyer, le père de la première Audi TT ...

Et... en quoi tu te permets de critiquer le travail de Da Silva surtout en citant Audi en référence?

Et... tu penses que les Kia sont belles parce que le designer de la TT est en charge du style?

Et...ainsi de suite.

Par Anonyme

unica-strada annonce une 4c et une Gulia pour 2013 pour les USA!!!!!bizarre.......

Par §pol886sw

Ou dans le pire des cas, si Alfa est vendue, le concept de la 4C ira chez Maserati et la Giulietta partira recalandrée chez Fiat.:roll:

Par Anonyme

d'autant qu'on nous a annoncé le début de production du SUV au USA et Guilia au Canada mi Août et la 4c en mars 2013 chez Maserati.

Par Anonyme

lol les italiens y font quoi a part les pâtes, fiat sont à l'image de l'Italie mais mdrr

et la France alors?

J'éspère qu'Alfa ne sera pas racheter par VAG car la marque et trop supérieur pour être des audi de merde

de plus l'article est faut car les concessionaires américains on reçu hier les photos officielles de la 4C et de la Giulia, la différence c'est qu'en Italie ils transforment les prototypes et les commercialisent contrairement au français où ont voit plein de prototype dans les salons et au final c'est tjrs des poubelles les voitures française

J'ai honte d'être français quand je vois certains articles (et certaines voitures)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Fiat (branche automobile) est à l'image de l'Italie, en train de sombrer dans un désastre sans précédent.

   

Un peu comme Peugeot est à l'image de de la France.

Par Anonyme

Et la France alors? Au moins l'Italie est encore le leader mondial des voitures de luxe (Lamborghini, Ferrari, Maserati, Pagani), quelque chose que la France n'est plus depuis des années.

Par Anonyme

N'était-il pas question il y a peu d'une plateforme commune pour la "petite" Maserati et la remplaçante de la 166? d'un V6 aussi avec les dernières techno, atmo ou biturbo?

Par Anonyme

alfa romeo vendu a vag j en ai froid dans le dos comment fiat pourrai vendre aux allemand une marque aussi prestigieuse avec un passe et des innovations technique a faire rever tout constructeur automobile une marque de passionne avec des bas malheureusement mais alfa romeo sera un jour a la une comme dans le temps il en on a la capacite et le savoir faire vag serai la mort d alfa des bonne voiture mais sans saveur et sans ame alfa doit rester italien

Par Anonyme

beurg la polo :nanana: et la golf pour les petit vieux :nanana:

elle on toute la même gueule ses voiture la

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité