Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alfa Romeo veut tripler ses ventes d'ici 2016

Audric Doche

Alfa Romeo veut tripler ses ventes d'ici 2016

Déposer un commentaire

Par Anonyme

pour alfa faut avoir des produits à vendre lol pour tripler les ventes.....car mito et giulietta sont très sympa mais c'est un peu juste non

Par

Ça fait beaucoup d'hypothèses.

Par

Comment dit on optimisme en italien?

Par

Optimiste ? Tripler les ventes d'un constructeur en même pas 3 ans c'est carrément intenable. :bah: Le temps qu'ils présentent toutes les nouveautés et que la production monte en puissance 5 ans me paraitrait déjà plus raisonnable.

Par contre, en ce qui concerne l'objectif initial rien d'impossible : triplé les ventes d'un constructeur qui vend à peine 100 000 voitures par an ne devrait pas être trop compliqué.

Par §wiz107IW

en italien, optimisme et myopie sont synonymes

ceci dit, vu l'état des ventes d'alfa de nos jours, tripler les ventes n'est pas exceptionnel (quoique.....)

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

moi je dist que c faisable en ayant de bon nouveau produit désirable et innovant en plus du look ca peut le faire car alfa a encore une image qu'il peuvent faire fonctionner pour vendre

Par §Nix342TH

Il ont tellement peu de ventes, trippler ne serait pas impossible. D'ailleurs ça m'étonne qu'ils vendent si peu, avec les belles voitures qu'ils proposent

Par Anonyme

seat qui veut doubler ses ventes pour subsister il n'y pas si longtemps, alfa tripler... c'est amusant ce petit jeu entre les 2 groupes avec la petite histoire de rachat par vag d'alfa a fiat en toile de fond

"aux Etats-Unis, où l'influence d'Alfa Romeo n'aurait apparemment (toujours selon l'intéressé) pas diminué" à priori personne ne connait alfa la bas, c'est le soucis

Par §imp137Dm

Ces chiffres sont fort possible quand on pense aux prochaines déclinaisons attendus dans la gamme Alfa Romeo : restyling de MiTo et Giulietta, nouvelle spider en collaboration avec Mazda, Giulia bien sur qui ne vas plus tarder maintenant, la 4C + le SUV.

Le groupe Fiat a décidé de développer ses marques premium Maserati et Alfa Romeo. On commence à en voir les fruits pour Maserati, Alfa et la suivante.

Par §wiz107IW

Alfa aurait dû être le groupe, l'image de sportivité (abordable) pour le groupe Fiat. De ce fait, la stratégie de Sergio fut donc maladroite.

Le groupe Fiat surfait sur le succès de la 500. Soit

Fiat déclinait plusieurs versions. Soit

Qu'une base soit reprise, clonée sur plusieurs marques, pourquoi pas. Tout le monde le pratique (VW, PSA, Renault-Nissan, GM-Opel, etc..)

Mais ce fut dommage que les versions les plus puissantes des 500 furent sous l'enblème Abarth et non Alfa

Que les plus puissantes des 500 soient des Abarth, c'et bien...mais ça reste des voitures "estampillées" Fiat

Que les plus puissantes des 500 soient sous l'insigne d'Alfa Romeo, et c'est l'image de cette marque qui renait, prend de la légitimité de marque sportive du groupe Fiat. Mais ce ne fut pas ce choix qui a été fait...

Par Anonyme

En réponse à §wiz107IW

Alfa aurait dû être le groupe, l'image de sportivité (abordable) pour le groupe Fiat. De ce fait, la stratégie de Sergio fut donc maladroite.

Le groupe Fiat surfait sur le succès de la 500. Soit

Fiat déclinait plusieurs versions. Soit

Qu'une base soit reprise, clonée sur plusieurs marques, pourquoi pas. Tout le monde le pratique (VW, PSA, Renault-Nissan, GM-Opel, etc..)

Mais ce fut dommage que les versions les plus puissantes des 500 furent sous l'enblème Abarth et non Alfa

Que les plus puissantes des 500 soient des Abarth, c'et bien...mais ça reste des voitures "estampillées" Fiat

Que les plus puissantes des 500 soient sous l'insigne d'Alfa Romeo, et c'est l'image de cette marque qui renait, prend de la légitimité de marque sportive du groupe Fiat. Mais ce ne fut pas ce choix qui a été fait...

   

n'importe quoi.... questce qui faut pas lire comme connerie mdr

Par §Max204Or

Une 500 avec un sigle alfa, MDR, il est fou lui!

Par Anonyme

à une époque la rumeur disait une mito abarth... c'est tout de meme la branche "compet" du groupe, à priori

Par §Max204Or

Pour fiat oui, pour alfa c'est gta c'est tout!

Par §fre062qc

Cela laisse 3 ans à Alfa Romeo pour passer de 100 000 ventes globales annuelles à 300 000 :

Giulietta (90 000 exemplaires), Mito (50 000) et le SUV (40 000)soit 180 000 voitures et la 4C, 26000/7 soit 3714.

Total : 183 714 voitures en 2016. 116286 voitures à trouver. En rajoutant la remplaçante de la 159, 169 et Brera et avec beaucoup d optimisme, pourquoi pas.

Je reste nostalgique de ma 147 depuis que j'ai ma Golf... Et je n'ai jamais été convaincu par le design de la la Guilietta. Pas moche, mais pas aussi beau que la 147 en son temps.

Par §fre062qc

"Mais ce fut dommage que les versions les plus puissantes des 500 furent sous l'enblème Abarth et non Alfa

Que les plus puissantes des 500 soient des Abarth, c'et bien...mais ça reste des voitures "estampillées" Fiat"

Excellent ! Enfin un commentaire qui pousse à la réflexion:good:...

Par Anonyme

C'est pas impossible de tripler les ventes actuelles vu qu'il n'y a presque plus rien au catalogue... mais pour ça faut un arrivage massif de nouveautés (et pas des trucs totalement exclusifs comme la 4C).

Mais bon 2016 c'est vite là quand même, et à part des mulets du SUV (qui sera bien moche à mon avis), on a rien vu en approche...

Par

Ce sera 2016 ou 2017 ou même 2018... on n'est pas à une ou deux années près, et le Groupe Fiat, qui est profitable (1,5 Mds de résultat net en 2012 malgré l'effondrement du marché européen) est loin, contrairement à ce que certains affirment en France, d'avoir le couteau sous la gorge et peut prendre son temps. Marchionne a d'ailleurs indiqué que la baisse des ventes d'Alfa en Europe, compte tenu de la contraction du marché et d'une offre très limitée, ne le préoccupait absolument pas (d'autant que les ventes de la Giulietta, en termes relatifs sur son segment, sont très résistantes) Après avoir longuement douté de la stratégie de Fiat vis à vis d'Alfa, en zigzag permanent, je pense que maintenant les choses sont beaucoup plus claires et que la création d'un pôle premium chez Fiat Auto est tout à fait réalisable. Dans ce cadre, il faut comprendre qu'Alfa n'est qu'une enseigne, et que l'objectif est d'offrir un continuum partant de la petite voiture (500 +Abarth, qui sera aussi un préparateur pour toutes les marques, Alfa -la marque intermédiaire- + Maserati, avec une contribution de Ferrari comme motoristes pour le haut de la gamme (cf. le V6 biturbo de la Ghibli annoncé hier). La condition sine qua non pour Alfa est bien sûr que les nouveaux modèles arrivent tels qu'annoncés: Giulia (berline et spider) en 2015, grande Alfa en 2015/16 (la cousine de la Ghibli) duetto avec Mazda, Cross-Over avec Jeep...Il faudra être très discipliné pour lancer toutes ces nouveautés en temps voulu, tout en déployant la marque sur les marchés américains, asiatiques et moyen-orientaux. Si Fiat y arrive, ça marchera certainement, et les 300.000 ventes seront très facilement atteintes. Déjà la 4C montre qu' "Alfiat" est capable, quand il s'en donne les moyens, de faire de belles Alfa, innovantes technologiquement, réellement sportives et différentes, ça va un peu ringardiser l'idée que les supersportives doivent forcément être des tanks de 600 ch et +, bourrées d'assistants électroniques et pesant plus de 2t, suivez mon regard... Et l'approche de Fiat a un très fort potentiel, car les "belles italiennes" ont un sex appeal et une classe naturelle que les allemandes ou japonaises HDG, quelles que soient leurs qualités objectives, n'auront jamais. Le groupe Fiat a toutes les capacités technologiques pour faire des voitures compétitives s'il garde les idées claires et s'il mutualise correctement ses moyens.

Par Anonyme

je pense que le groupe se donne les moyens pour réussir à atteindre ces objectifs.

Apparemment les abarth marchent très bien en Europe et sur le continent américain. Les fiat se vendent très bien au Brésil.

La 4c donnent clairement envie aux véritables enthousiastes des autos sportives du principe "light is right", qui regroupe la majeur partie des anglais et des américains tout ça dans un design superbe (hormis quelques petits défauts: le charme italien quoi).

J'attends beaucoup du futur duetto, et j'en attends encore plus de l'annonce qui avait été faite de mettre des V6 ferrari dans les haut de gamme de alfa W8nC ... Mais pas trop quand même car la future Ford Capri risque de frapper très très fort pour qui en a raz le bol des tractions sportives.

Par Anonyme

La GUILETTA OK mais la MITO devrait se transformer en MITO SPRINT puis SPRINT.Vu que la MITO est un coupé(pas de montant sur les portes)C'est facile : inclinaison du montant arrière pour arriver à 4,20m et 4cm en largeur (aile et voie plus large)et un rideau roulant comme les SPORTWAGON à la place de la plage arrière.

Cela donne:

SPRINT super avec le 1,3jtd porté à 100ch et twinair à 110ch 17000e

SPRINT TI:1.6 jtd porté à 130ch et 1.4 multiair à 140 20000e + option TCT

SPRINT QV: 1.4 Multiair porté à 180ch + TCT 25000e

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité