Par hpx
110% de taxe d'importation, ils sont malades...
Bugatti se vend maintenant en Inde, 3,6 millions de dollars pour la Veyron Grand Sport !
Déposer un commentaire
Par hpx
110% de taxe d'importation, ils sont malades...
Par §joj715kt
Putain 110 pour cent la taxe lol
Par §pha355gU
naaan, juste du protectionisme
Par §dar818vs
110% pour pousser les constructeurs à fabriquer sur le sol indien, et donc booster l'économie du pays, un peu comme les chinois qui mettent des taxes de malade, et obligent les constructeurs étrangers à lier des partenariats avec des manufacturiers locaux s'ils veulent éviter de les payer en produisant sur le territoire chinois.
Et hop, non seulement on crée des emplois, mais en plus on récupère du R&D. Et le problème, c'est que le marché chinois est en croissance tellement ahurissante que les marques occidentales sont prêtes à faire ce sacrifice sur l'autel du court terme…
A long terme, on verra le résultat.
Après, est ce que ça change quelque chose ? Probablement que non. Dans leur idéologie mi communiste mi libérale, la propriété intellectuelle est une valeur très abstraite. En gros, tout appartient à tout le monde et ils n'envisagent pas la copie comme de la contrefaçon.
On a une vision très stéréotypée de leur qualité de fabrication parce qu'on "utilise" surtout les ressources chinoises pour proposer des produits à bas prix, mais moyennant processus stricts et contrôles qualités plus nombreux (+ formation), la Chine est capable de produire, d'ores et déjà, du haut de gamme…
Leur apporter le R&D change t il grand chose au fond ? Certainement pas. Ils n'ont pas attendu les constructeurs pour analyser les voitures européennes sous tous les angles. Sur les salons, ils prennent une infinité de mesures, prennent des notes très détaillées et précises, voire modélisent en 3D les véhicules présentés. Ensuite, retour en Chine où une armée d'ingénieurs mettent à profit ces données là…
Le secteur automobile étant de plus en plus automatisé, ils combleront leur retard très rapidement, à considérer qu'ils se donnent pour objectif de produire de la qualité…
A cet égard, un premier signe est apporté par la Citroen Metropolis (DS9) qui est totalement développée en Chine… c'est dire si les compétences sont déjà acquises depuis un petit moment, et je ne vois pas Citroen laisser développer entièrement un véhicule premium pour le marché chinois si ce n'était pas le cas, surtout que la marque veut frapper un grand coup pour devenir l'égal des constructeurs allemands sur ce marché où les repères de qualité ne sont pas encore ancrés…
Par Anonyme
Merci pour ce commentaire économique intéressant.
" Et hop, non seulement on crée des emplois, mais en plus on récupère du R&D. Et le problème, c'est que le marché chinois est en croissance tellement ahurissante que les marques occidentales sont prêtes à faire ce sacrifice sur l'autel du court terme… "
C'est exactement la même chose avec les centrales nucléaires, pour les groupes AREVA, SIEMENS, ALSTOM... qui vendent leurs plans de réacteurs, de turbines, pour des profits "sur l'autel du court terme. Mais avec des contrats pour entre 20 et 30 centrales à chaque fois, ça vaut le coup.
Pour en revenir à l'automobile, attention, la Chine n'est pas l'Inde. Tout d'abord, je pense que les infrastructures routières manquent en Inde, contrairement à une Chine littorale complètement urbanisée et métropolisée.
SPONSORISE