Par Anonyme
oh nooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn justement au moment ou, je trouve, Saab proposait enfin un modèle génial (l'actuelle 9.3, en berline, break et cc)....
Déposer un commentaire
Par Anonyme
oh nooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn justement au moment ou, je trouve, Saab proposait enfin un modèle génial (l'actuelle 9.3, en berline, break et cc)....
Par Anonyme
Et voila pile au momment ou la 9-5 allait relancer la marque! Bandes de c*** chez gm ,qu'ils aillent se faire voir je n'acheterai plus un modèle de chez eux!
Par Anonyme
En vérité GM n'a jamais eu l'intention de vendre Saab, l'objectif était de tuer la marque et de récupérer sa technologie pour la noyer avantageusement dans le giron GM-Opel (notamment les moteurs flexfuels Biopower). Heureusement que des ingénieurs Saab avaient senti le coup venir, et se sont désolidarisés de GM pour fonder leur propre compagnie aujourd'hui fertile (Haldex, qui a développé le XWD et le système ReAx). Je souhaite à GM une disparition définitive du paysage automobile !
Par Anonyme
et volvo va suivre... que croyez vous que geely va faire? A moins que Renault achete le reste des parts mais les suèdois nous prennent tellement pour des débiles qu'ils préfèrent donner leur savoir industriel aux chinois.
Par Anonyme
Ben... faut dire que le 9-4x mis à part, le reste était encore trop dépendant de GM. Même la nouvelle 9-5 2010 est très proche de l'Opel Insignia... C'était donc Opel ou Saab. Le cadavre aura finalement été Saab, pas assez généraliste au goût de GM. Magna était pourtant un acheteur sérieux, je ne comprends pas que GM ait focalisé son attention sur Spyker alors même que cette marque n'avait aucune capacité de reprise. Mais du coup, que va devenir la True Electric ZE 9-3, voiture électrique ?
Par Anonyme
Ça pue et pas qu'un peu ! Qu'on envahisse le marché US par des Dacia, ça leur fera les pieds ! L'ironie serait de retrouver d'excellentes ventes de Saab 9-5 et 9-3 chinoises, sous la marque BAIC. GM l'aurait dans le chou !
Par Anonyme
Nico >> j'aurais préféré que Saab soit rachetée par des Chinois, avec cet énorme potentiel d'innovation et de financement, plutôt que de disparaître corps et âme...
Par Anonyme
j suis dégouter c t une marque superbe
Par Anonyme
GM, l'usine à tuer les fleurons de l'automobile. Quel gâchis. +1 pour le boycott des produits GM.
Par Anonyme
+1 pour le boycott de GM :D vivee Saab :D sinon vous naviez qua acheter plus de Saab avant et pis cest tout :chut:
Par Anonyme
Les dirigeants de GM sont des financiers et pas des passionnés d'automobiles Heureusement il reste des marques automobiles ou les dirigeants veulent concerver le contenu automobile ex PSA BMW
Par Anonyme
C'est fou les commentaires bas du front. :bien: si saab était en vente et bien c'est comme nonbreuses marques; elle a vu ces ventes s'effrondrées avec la crise et a été placé en redressement judiciare. c'est la Deutch bank qui a imposé son rachat pour combler ces dettes et créances fournisseurs. ( pas celle de GM qui na pas pu injecter des liquidités a cause de ces problemes). Ensuite, la technologie flex ça fait longtemp qui la connaisse chez GM. car il produise depuis pres de 15 ans des vehicules pour le Mercosur dont le Bresil( full ethanol). Comme Renault Curitiba d'ailleur et autres... Le faite d'avoir integrer GM cela a permis a Saab de survivre jusque là ( gràce en partir au Marché US). Surement pas avec le marché Francais. :o Si aucun accord avec des repprenneurs eventuelles a été touvé, ce n'est pas à cause de GM mais du la deutch bank.( le decideur) . C'est toujours les consommateurs qui decident de la viabilité d'un produit. En ce qui concerne le Cake qui dit de boycoté GM. La betise n'a pas vraiment pas de limite...
Par Anonyme
parfaitement d'accord avec 21:35, GM n'avait pas à se saigner pour tenter de sauver une marque qui de toute facon était moribonde depuis des décennies et qui ne collait pas du tout a la personnalité du constructeur américain, plutot compétent dans les véhicules solides et populaires que dans des voitures marginales et dont la raison d'etre etait plutot difficile a cerner pour le commun des mortels Saab etait une marque excellente, mais tant pis, vous n'aviez qu'à en acheter, et les reprenneurs n'avaient qu'à se manifester.
Par Anonyme
C'est dommage pour l'industrie auto, mais c'était prévisible :bah: Saab était considérée un peu comme une "laissée pour compte" au sein de GM (aucune nouveauté, gamme vieillissante, ... ) et bon, quand on regarde bien, mis à part les modèles tipés, les Saab étaient un peu des Opel rebadgées, ce qui est dommage :/
Par Anonyme
Ce qui est fou, c'est qu'il reste toujours des gens assez cons pour défendre l'irresponsabilité et le cynisme d'une poignée de connards qui se tapent complètement des gens qu'ils exploitent puis qu'ils jettent à la rue comme du bétail. Tu veux pas nous pondre un éloge sur le monde de la bourse aujourd'hui, tant que tu y es?
Par Anonyme
Photo du mort né break 9-5
Par Anonyme
At Alberto Ragione C'est pas une question d'etre des cons cyniques. :voyons:Mais la realité c'est que Saab aurai deja disparu en 2000 si GM n'etait pas entré dans son capital. Maintenant que GM n'est pas su relever Saab. c'est parceque ce n'était qu'un sursis avant la fermeture inevitable. c'est la loi de l'offre et de la demande. On est tous finalement responsable. Faillait acheter des saab. Saab perd de l'argent depuis 20 ans et ses pertes ont avoisiné 240 millions d'euros en 2008. dixit un article du Point, Donc bien avant GM.
Par Anonyme
posté par Alberto Ragione - 2009-12-18@22:04 tellement vrai, et plus que tu ne le pens je pense
Par Anonyme
Snnif , excusez moi .... jvais chialer ds les toilettes :(
Par Anonyme
Pour rappel, GM vient de passer sous chapitre 11, a été renflouer par le contribuable US, qui ne voulait déjà pas le faire, et cet argent des impôts n'allait pas servir à sauver de l'emploi en Suède quand des usines ferment aux USA. Désolé mais le bureau des réclamations se trouve à Stockolm chez le gvt suédois qui pouvait racheter Saab et le nationaliser le temps de trouver un acheteur...Si ça intéresse quelqu'un.
Par Anonyme
expat-usa » :bien:
Par Anonyme
je suis dégouté..... Saab, Lancia peut-être, Rover il y a quelques temps.... ce sont des empires qui disparaissent peu à peu au profit du made in china:cry:
Par Anonyme
DEPUIS 20 ANS, SAAB N'A PAS ETE BENEFICIAIRE. DEPUIS PLUS DE 10 ANS CHAQUE SAAB VENDU COUTE 5000 EUROS A GM... L'ETAT SUEDOIS N'A JAMAIS VOULU NATIONALISER SAAB LE TEMP DE TROUVER UN REPRENEUR...
Par Anonyme
Si seulement ca pouvais etre des marques de merde comme renault ou peugeot qui ferment... ca serais le reve. RIP Saab
Par Anonyme
Si GM avait donné à Saab les armes pour se défendre convenablement face à la concurrence au lieu de la saborder, comme pour d'autres de ses marques d'ailleurs, avec des stratégies à l'opposé des attentes des clients, alors sans doute les clients en auraient acheté davantage, des Saab, et la marque ne ferait pas aujourd'hui les frais d'une solution de facilité. C'est bien beau de dire que ce sont les banques les responsables, ou les clients. Mais depuis le rachat de Saab par GM, GM aurait largement eu le temps de valoriser Saab ce qui n'a jamais été fait. Evidemment, maintenant que GM est dans le gouffre c'est facile de constater que Saab est un boulet pour lequel on ne peut plus rien faire.
Par Anonyme
... c'est triste, mais c'est comme ça ! :bah:
Par Anonyme
Soyons clairs : il reste beaucoup trop de marques automobiles : 2 par continents suffiraient largement. A terme, les concentrations finiront par nous amener cette situation qui, je pense, sera très favorable pour tous. De fait, la disparition de Saab est finalement une excellent chose.
Par Anonyme
pour moi le problème principal, c'est que saab n'a jamais été capable de proposer une gamme séduisante, avec un look moderne....et ca ca tue.....!
Par Anonyme
+10000000000 avec 09:04 Saab vaut 1000 fois peuget et renault!!!
Par Anonyme
@21:35 >> arrête de lire l'Equipe, l'inculte, et renseigne-toi. Le BioPower de Saab (Powertrain) est inédit, contrairement aux autres flexfuels il utilise l'injection directe. GM ment, les comptes de Saab étaient bons avec la nouvelle 9-3, mais il ne fallait pas que ça se sache, c'est la raison pour laquelle GM souhaitait éviter une analyse des comptes Saab et à Koenigsegg, et à Spyker, en invoquant une bête limite de temps. L'ancienne 9-5 n'a pas évoluée à cause de GM. La mévente de Saab enfin est une volonté de ne pas laisser aux autres la technologie des groupes internes Saab, qui feraient concurrence aux futurs produits GM. C'est tout. Au lieu de dire que Saab était une marque mauribond, essayez de vous renseigner sur le couple GM-Saab, ça vous éviterait d'apparaître inculte.
Par Anonyme
Ca fait plaisir de voir qu'il reste sur terre des gens lucides (je m'adresse bien sûr à Robert Jambon, dont j'apprécie le pseudonyme).
Par Anonyme
J'ose espèrer que les 3400 employés de SAAB vont envoyer une carte de Bonne Année à leur patron de GM qui depuis la reprise de la marque n'a jamais fait quoi que ce soit pour la développer. Avis aux amateurs actionnaires prêts à vendre leur boite pour gagner quelques ronds; ne vous fiez pas aux apparences, l'incompétence se cache partout !! Voilà un beau gâchis "Made in USA".
Par Anonyme
Et moi, je préfère encore voir saab disparaître que devenir chinois. L'"honneur" est sauf...
Par Anonyme
@jebossepourpeugeot : Comme quoi, y a pas de sous-metiers :lol:
Par Anonyme
Une allégorie ? 5 étoiles pour rien...
Par Anonyme
Depuis que GM a décidé de garder Opel, le sort de Saab était scellé. A quoi bon garder une marque concurrente d'Opel sur le marché européen, et de Cadillac sur le marché US ? De plus Saab ne constitue pas une entité unique, mais un ensemble de petites unités spécialisées. Ces unités sont amenées à fusionner avec les entités GM Europe, au niveau des motorisations, du design, etc. Seul Haldex (système XWD) restera indépendant. GM a toujours freiné l'innovation des ingénieurs Saab, et plus encore le design des passionnés, la gamme avait donc peu évolué. Exemples : la 9-3X devait sortir en 2002, la nouvelle 9-5 devait sortir en 2005, l'Aero-X devait préfigurer un nouveau cabriolet unique... La famille Wallenberg gérait mal Saab, mais GM a fait bien pire ! Les employés, eux, n'y sont pour rien. Saab était irrachetable parce que GM ne souhaite pas vendre les brevets intellectuels Saab !
Par Anonyme
et dire qu'ils restent des marques de brun style renault,peugeot,citroën c'est vraiment qui fait de la peine dommage pour saab qui était vraiment Supérieur...Aux...Autres....Bagnoles
Par Anonyme
HONTE A GENERAL MOTORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Anonyme
tout le monde est de son petit avis, même quel que fois agréssif...mais concrétement c'est combien de personne en france qui vont être en difficulté? Après, sur la question de savoir si Saab vous plaisez ou non. C'est vraiment plus le problème!! Parle pas si tu connaît pas. Il est clair que GM n'a rien fait pendant toute ces années, il n'ont fait que la vider de son contenu sans essayer de lui donner suffisamment d'autonomie pour continuer à se développer avec ses particularités Nordique. D'autant plus triste, que les premières auto du renouveau, la 9-5 son sortie de chaîne production!!! De cette marque issue de l'aéronautique comme d'autre marque prestigieuse anglaise, vos parents les regardaient sur des circuits comme Montecarlo, avec J.Cooper Works, cela parle à quelqu'un?? où Allemande...AU CHOIX; Maintenant, malheureusement, place à la collection...et à la nostalgie pour les puristes. Salut s pistons! Ah, j'oublié...bonnes affaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Anonyme
Vraiment dommage, Saab savait être appréciée des anticonformistes. La faible diffusion n'a jamais été un problème, bien au contraire. GM n'a jamais vraiment compris ce qu'il fallait faire de cette marque, et qu'on ne dise pas que Saab coûtait du fric à GM, dans son budget global Saab c'était peanuts !! Le problème est qu'elle partage la même techno entre Opel et Cadillac, et GM pour continuer à avoir le fric des contribuables américains doit trancher. Ce sera Cadillac et... peut-être, car c'est pas encore finalisé, Opel qui survivront. GM avait racheté Saab parce que Cadillac n'intéressait plus que les vieux. Les nouveaux riches achetaient Suédois ! Malheureusement GM n'a pas su développer la marque, quand on vend majoritairement des pick-up, et des SUV technologiquement antiques ce n'est pas une surprise. Vraiment dommage pour Saab...
Par Anonyme
Saab ne fait plus rien de beau depuis des lustres. Donc, cétait previsible
Par Anonyme
...Ne perdons pas de vue une chose vitale et qui doit être dit, arrêtons les larmes de crocodiles, le seul responsable dans ce genre d'affaire reste au final le consommateur que nous sommes tous, dans notre quête sans relâche de la meilleure qualité ...au plus bas prix!!! a force d'éxiger de payer une Saab au prix d'une DACIA, d'utres marques suivront..et nous aurons ce que nous meritons...c'est comme celà et rien ne changera les choses, trop tard dans cette fuite en avant...aujourd'hui c'est celui qui perd qui gagne...comprenez, la technologie saab sachez le va aller faire le bonheur de quelqu'un, mais vous serez surpris de savoir à ce moment là à qui profite le crime....suivez bien l'affaire....
Par Anonyme
Quelques projets Saab tués dans l'oeuf par GM : un V8 turbo (1996), une voiture électrique, le moteur à compression variable, le premier crossover civil à gestion de couple (2002), une berline très haut de gamme (la 9-5 de 1998 a été bridée), le remplacement de la vieille 9-5 (originellement prévu en 2004-2005), etc. FUGM !
Par Anonyme
le consomateur européen qu'on entend pleurer ici, c'est celui la même qui n'achete plus de SAAB depuis longtemps, mais qui n'aurra aucun scrupule à acheter une 9-3 ou 9-5 aux yeux bridés made in china, et en plus en France ce meme consomateur est capable de faire un sermon contre la bourse et la mondialisation et de raler contre les constructeurs français qui fabrique à l'etranger pour survivre; si on veut conserver une industrie automobile en France il vat faloir que les mentalités évoluent, pour que Saab Rover jaguar... ne soient pas morts pour rien
Par Anonyme
Jaguar, c'est encore bien vivant...
Par Anonyme
Saab cette vieille marque qui fabriquait la même bagnole depuis 20 ans ? Moi je croyais que ça n'existait plus depuis longtemps de toute façon...
Par Anonyme
Une belle et prestigieuse marque européenne disparaît : c'est bien dommage.GM a très mal géré sa marque prémium ! Elle aurait pu être la "BMW" suédoise , une alternative aux sempiternelle marques allemandes prestigieuses.
Par Anonyme
Question: SAAB c'était pas une marque d'avion avant de faire des auto. ?
Par Anonyme
Curieux : Si, et après ? les deux compagnie n'ont plus rien en commun depuis 20 ans. Saab était enfin en train d'évoluer, avec quatre nouveaux modèles très prometteurs et séduisants, voire cinq pour 2010. Mais GM est à l'agonie, détenu à 70% par l'Etat les dirigeants paniquent et se concentrent sur leurs filiales pour beaufs : Opel, Chevrolet, Cadillac... Bon, ce n'est pas fini, tout comme JAguar revit en Inde, Saab pourrait revivre en Chine.
Par Anonyme
Brindille: Tout à fait d'accord avec toi...mais crois tu réellement que les mentalités vont changer...tant que le problème ne touche pas directement les personnes concernées, le consommateur que je suis et que nous sommes toutes et tous ne verra que son propre intérêt à court terme, dans beaucoup d'autres domaines l'avenir importe peu à la majorité du monde...les exemples sont légion . Je peux en parler en connaissance de cause étant moi m^eme dans le domaine automobile mais cette diversité automobile qui fait notre richesse se réduit comme peau de chagrin, cette même diversité est à l'origine de plus de 80% d'innovations technologiques, car je vous rassure ce ne sont pas les grandes marques qui innovent, mais plutôt les faibles volumes, car ils doivent se démarquer pour réussir; Ce qui faisait hier la richesse du paysage automobile ne sera plus demain...ma crainte c'est que tout le monde un jour roulera en TATA Dommage que la vie ou la mort d'une marque ne soit dictée que par la rentabilité et les profits d'actinnaires de plus en plus nombreux et de plus en plus gourmands..
Par Anonyme
Pour moi une entreprise qui fait pas de profit est une entreprise qui est amenée à diparaitre. Si le constructeur Saab n'arrive pas à vendre sa production, c'est que d'un côté elle n'arrive pas à satisfaire les exigences des clients. Néamoins, je ne souhaite pas la disparition du contructeur purement et simplement. J'aimerai que cette entreprise soit reprise par des passionées de l'automobile qui serai quoi en faire et ca peut importe la nationalité du repreneur.
Par Anonyme
Je suis retraité.Je viens d'acheter ma première SAAB 93,vector sport hatch,il y a deux mois.D'occasion ,elle m'a coûté plus que l'argus .N'y aurait -il pas tromperie de la part du vendeur qui n'ignorait surement pas l'avenir de cette marque et qui m'a vendu bien au dessusde l'argus une voiture moribonde ?La garantie d'un an accordée sera-t-elle suivie et par qui s'il n'y a plus de pièces ni de concessionnaires ?Il y a deux jours je l'ai proposée chez Nissan.En deux mois je perds 8000€ pour pouvoir la revendre !Les décideurs pensent-ils à tous les propriétaires de cette marque, de part le monde ? Voilà un énorme souci dont je me serais bien passé à mon âge! Qu'est-ce qu'on peut faire ? Merci de me répondre, car mon souci est énorme !
Par Anonyme
apparement spyker ferait une nouvelle proposition a gm donc tout n'est pas encore fini
Par Anonyme
Marco Polo >> rassurez-vous, GM maintient les services clients Saab pendant encore 4 ou 5 ans, pièces, garanties et service dépannage. Aucun problème, il ne s'agit pas 'une faillite, mais d'un abandon progressif.
Par Anonyme
@Bolo78 : Saab n'y est pour rien, c'est le management GM qui a bridé le constructeur suédois en retardant les nouveaux modèles et imposant des solutions GM complètement foireuses ! Saab n'a jamais été une marque importante pour le constructeur américain, il a simplement acheté le savoir-faire pour le greffer à Opel et Cadillac.
Par Anonyme
Comme dans des tas de groupe automobile aujourd'hui, les Saab partage tous avec d'autres modèles GM, en dehors des pièces de carrosserie. Tant que le fournisseur qui sert les marques communes à Saab (Opel, Chevrolet, Cadillac... en Europe) n'est pas mort, les Saab seront toujours réparables, pas de soucis. Toutes les mécaniques sont les mêmes, pareil pour les équipements, bref, en dehors du badge et des formes de pièces esthétiques, une Saab et une Cadillac BLS sont identiques par exemple. Même pour les réseaux, cela ne devrait pas poser tant de problème pour y déposer sa Saab. Les garages Opel ou Chevrolet devraient faire l'affaire.
Par Anonyme
Pas tout à fait, les moteurs sont spécifié saab, les suspensions sont Saab, certains moteurs sont Fiat. De sorte qu'un concessionnaire Opel ou Cadillac ne saura pas s'occuper d'une Saab.
Par Anonyme
Des voitures hors du commun,c'est lamentable , je suis dégouté de GM.
Par Anonyme
De toute façon, c'était tellement confidentiel que personne ne le remarquera...
Par Anonyme
Pas si confidentiel, les dernières 9-3 se vendaient bien, dommage que GM n'ait pas su accompagner ces ventes par un marketing moins usurpateur.
Par Anonyme
Enfin ! Il était temps que ces autos de généralistes vendues avec tromperie au prix d'une premium se vautrent, c'était inévitable, sinon les gens en auraient acheté. Point.
Par Anonyme
Commentaire du 11:40 ignorant, la faute n'en incombe pas à Saab mais à GM. Saab est abandonnée par faillite de GM dont 76% du capital est désormais détenu par l'Etat fédéral américain. Les 9-3 actuelles sont excellentes avec leur ReAx.
Par Anonyme
GM n'a pas mal tué de marque comme Oldsmobile, et maintenant Saab, et pet etre Opel/Vauxhall....Ca sent la fin pour GM! Sinon, dommage pour le roi (Saab) des décalés...
Par Anonyme
Imaginez, un monde merveilleux, où il n'y aurait pas de Logan pourries dans les rues, un monde fabuleux où les Renault n'existent pas. Ne perdons pas espoir et prions Carlos pour qu'il continue ces conneries.
Par Anonyme
La dernière fois que j'ai vu une SAAB, elle était en panne sur la bande d'arrêt d'urgence. C'était en 2007, je crois...:lol:
Par Anonyme
Saab qui ferme, Volvo probablement vendu à la Chine... je ne voudrais pas être Suédois pour le moment... A croire que les suédois deviennent comme les belges (je le suis, donc je peux le dire) : on construit des fleurons technologiques puis on les brade à l'étranger. C'est d'autant plus triste que ces marques ont une solide image et étaient pas mal ancrées dans notre paysage automobile. Pensée aussi pour tous ces salariés. Pourquoi ce genre de nouvelles arrive toujours juste avant les fêtes? :( Donc comme Lotus, voici encore une bonne marque Européenne qui part à l'Asie, et l'autre qui risque de disparaître sous très peu. Quant à GM et sa politique, ma politesse et ma bienséance m'interdira de donner un avis sincère sur eux.
Par Anonyme
Ca fait plaisir d'attirer l'attention de quelqu'un à ce point! :) Chouette, j'ai un nouveau toutou!!!
Par Anonyme
Je voudrais ecrire a tous ces ringards qui pensent que les dirigeants de GM sont comme les autres (notamment mercedes bmw et audi-vw , Ils pensent leur entreprise de construction automobile en termes de gestionnaires avant tout. C est le business! Quand a ces bons francais qui pensent que Renault et PSA doivent disparaitre ,je leur dis que ce n est pas grace a leur mentalite que l on a une chance de gagner la coupe du monde. Au fait, dommage pour SAAB.
Par Anonyme
dommage pour SAAB une marque européenne enracinée dans l'Histoire, le DRAKKEN... Que ce soit les banques, GM, le gouvernement suédois qui n'a pas nationalisé ce fleuron, il est triste de voir disparaitre une voiture atypique avec des spécificités ... GM n'a pas hésité à faire volte-face et à garder OPEL suite au succés de l'Insignia !
Par Anonyme
eeeeeeeeeeeeeee nonnnnnn cet sauver bande de con saab son des voitures exeptionelles
Par Anonyme
Vive Saab superbes autos pour grands enfants!! Il faut avoir conduit une SAAB pour comprendre...mais bon apparemment c'est pas donné à tout le monde de faire cette démarche. C'est sur avec une AUDI TDI tu passe pour un "M'as tu Vu ? " et c'est hélas le simple objectif des conducteurs d'AUDI.Pour tout l'or du monde je roulerai dans une BMW ou AUDI MAZOUT neuve (ok d'occasion et de société bien sur car question de budget donc respect et bonne voiture au niveau qualité).Bon en bref c'est je pense une refonte des mentalités qui est urgente en FRANCE pour plein d'autres sujets... SAAB.FR MOVE YOUR MIND ! : )
SPONSORISE