Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Citroën seul constructeur français en hausse en Europe au mois d'avril avec BMW, Mercedes et Audi

Audric Doche

Citroën seul constructeur français en hausse en Europe au mois d'avril avec BMW, Mercedes et Audi

Déposer un commentaire

Par

Pourquoi seulement le Top10 M.Doche ???

Avant, on avait droit au classement complet !!

Les premiers, on les connait tous !

Ce qui est intéressant, c'est justement de voir qui, des constructeurs un peu moins présents, s'en sort !!!

Pourquoi ce changement ??

Par Anonyme

Moi je préfère comme ça. C'est clair net et précis beau travail !

Par §a d675VT

@abasc

Pour la simple et bonne raison que ce sont les seules informations contenues dans le communiqué. Le reste du classement n'y est pas.

Bon après-midi.

AD.

Par

En réponse à §a d675VT

@abasc

Pour la simple et bonne raison que ce sont les seules informations contenues dans le communiqué. Le reste du classement n'y est pas.

Bon après-midi.

AD.

   

Sans vouloir vous décribiliser M.Doche, vous tapez sur Internet "classement marques automobile en avril 2012" et vous tombez directement sur un site concurrent du votre qui nous donne le Top30 du classement Europe en Avril 2012 :

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/marche-automobile-europe-chute-de-7-en-avril-7251684.html

Donc voici le classement entier : (les chiffres différent un peu des votre mais bon...) :

1. Volkswagen 131.885 (-9%)

2. Ford 76.921 (-9%)

3. Peugeot 69.421 (-3%)

4. Renault 68.657 (-18%)

5. Opel 66.160 (-17%)

6. Citroën 60.155 (+5%)

7. Audi 58.848 (+4%)

8. Fiat 53.703 (-11%)

9. BMW 53.442 (+3%)

10. Mercedes 48.774 (+1%)

11. Skoda 39.170 (+3%)

12. Toyota 36.468 (-13%)

13. Hyundai 34.405 (0%)

14. Nissan 28.632 (-20%)

15. Kia 28.517 (+19%)

16. Seat 19.903 (-23%)

17. Dacia 19.358 (-5%)

18. Volvo 18.667 (-9%)

19. Chevrolet 17.574 (+23%)

20. Mini 12.239 (0%)

21. Suzuki 11.154 (-22%)

22. Honda 9.741 (+2%)

23. Lancia 9.239 (+8%)

24. Mazda 8.707 (-9%)

25. Smart 6.751 (-4%)

26. Alfa Romeo 8.436 (-31%)

27. Land Rover 5.978 (+29%)

28. Mitsubishi 5.831 (-38%)

29. Jeep 2.089 (+27%)

30. Jaguar 1.508 (+31%)

31. Lexus 1.856 (-39%)

Autres 5.723 (-37%)

Par

On voit que les grands gagnants sont Kia (+19%), Chevrolet (+22%), Land Rover (+29%), Jeep (+27%) et Jaguar (+31%).

Les perdants : Renault (-18%), Opel (-17%), Nissan (-20%), Seat (-23%), Suzuki (-22%), Alfa, Mitsu et Lexus.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

volkswagen qui vends deux fois plus que renault ou peugeot et citron et apres les franchouillards critique tjs cette marque ah aha je me marre!!! c'est toute la difference entre avoir une image de marque et ne pas en avoir!!!!

Par Anonyme

Audi leader en europe du prenium c'est sa ? quelle marque de merde

Par §a d675VT

@abasc

Effectivement, sauf que ces données viennent de l'ACEA. Les miennes proviennent de JATO Dynamics, ce qui explique peut-être les différences dans les chiffres.

Par Anonyme

abasc est le seul mec a battre chuck norris !

Par Anonyme

Faut reconnaitre que parmis les 3 français seul citroen à vraiment progressé en design peugeot et renault n'ont jamais trouvés de bon repères stylistiques.

Par §mat410Hu

Anonyme 12h54, personne n'a insulté Volkswagen. De plus l'image de marque n'a rien a voir, il s'agit de marketing et d'adaptation de produit.

Si les francais sont franchouillards, tu viens de quel pays ?

Par Anonyme

En réponse à abasc

On voit que les grands gagnants sont Kia (+19%), Chevrolet (+22%), Land Rover (+29%), Jeep (+27%) et Jaguar (+31%).

Les perdants : Renault (-18%), Opel (-17%), Nissan (-20%), Seat (-23%), Suzuki (-22%), Alfa, Mitsu et Lexus.

   

Woaw Audi écrase une fois de plus Mercedes. ET en termes de ventes ET en progression. Alors, tu te décides à quitter ta Kia pour une somptueuse, magnifique, extraordinaire et gagnante AUDI?

Par

Pour ceux qui vantent Audi et qui pensent qu'ils ne vendent que des autos à 40k€ ou 50k€, je leur conseille de jeter un coup d'oeil ici :

http://www.fb-bourse.com/classement-constructeurs-automobiles-2012/4/

> C'est le bénéfice net de chaque constructeur pour le début 2012.

> On constate que Daimler vend moins qu'Audi (article ici) alors qu'ils font plus de bénéfices. La marge de Mercedes est donc plus élevée : le des véhicules étoilés est donc plus élevé aussi.

> Le dernier est Peugeot ...

Par

En réponse à Anonyme

Woaw Audi écrase une fois de plus Mercedes. ET en termes de ventes ET en progression. Alors, tu te décides à quitter ta Kia pour une somptueuse, magnifique, extraordinaire et gagnante AUDI?

   

Et bien non je n'abandonnerai pas ma Classe E.

Regarde le lien ci dessus j'aimerais savoir ce que tu en pense .......

Par

En réponse à Anonyme

Woaw Audi écrase une fois de plus Mercedes. ET en termes de ventes ET en progression. Alors, tu te décides à quitter ta Kia pour une somptueuse, magnifique, extraordinaire et gagnante AUDI?

   

D'ailleurs, même Hyundai fait plus de bénéfices que Audi ou BMW ...

Par Anonyme

Et il remet le couvert ... :roll:

Combien de fois faudra dire qu'on ne compare pas des marques qui vendent à 25 000€ minimum la ou c'est presque le prix le plus élevé chez Citroën .... :tourne:

Vous savez quoi? :blague: Il parait que Dacia à plus vendu de voitures que Ferrari ce mois ci !!! :roi:

Par

En réponse à abasc

Pour ceux qui vantent Audi et qui pensent qu'ils ne vendent que des autos à 40k€ ou 50k€, je leur conseille de jeter un coup d'oeil ici :

http://www.fb-bourse.com/classement-constructeurs-automobiles-2012/4/

> C'est le bénéfice net de chaque constructeur pour le début 2012.

> On constate que Daimler vend moins qu'Audi (article ici) alors qu'ils font plus de bénéfices. La marge de Mercedes est donc plus élevée : le des véhicules étoilés est donc plus élevé aussi.

> Le dernier est Peugeot ...

   

Ce classement prend en compte toutes les activités des marques citées?

Je crois que oui.

Par ce que Daimler ne fait pas que des voitures, si l'on prend en compte toute les activités financières des constructeurs, les chiffres sont faussés et ne reflètent pas la marge industrielle des produits automobiles!

Et pour Peugeot, cela s'explique aisément par l'énorme budget R&D depuis 4 ans qui n'a pas encore été rentabilisé. Mais cela devrait se faire dans les années à venir.

PSA a eu les yeux plus gros que le ventre en dépensant trop pour la recherche sans assurer ses arrières.

Par

En réponse à lapoutre45

Ce classement prend en compte toutes les activités des marques citées?

Je crois que oui.

Par ce que Daimler ne fait pas que des voitures, si l'on prend en compte toute les activités financières des constructeurs, les chiffres sont faussés et ne reflètent pas la marge industrielle des produits automobiles!

Et pour Peugeot, cela s'explique aisément par l'énorme budget R&D depuis 4 ans qui n'a pas encore été rentabilisé. Mais cela devrait se faire dans les années à venir.

PSA a eu les yeux plus gros que le ventre en dépensant trop pour la recherche sans assurer ses arrières.

   

Non non ce sont uniquement les automobiles.

Par

En réponse à Anonyme

Et il remet le couvert ... :roll:

Combien de fois faudra dire qu'on ne compare pas des marques qui vendent à 25 000€ minimum la ou c'est presque le prix le plus élevé chez Citroën .... :tourne:

Vous savez quoi? :blague: Il parait que Dacia à plus vendu de voitures que Ferrari ce mois ci !!! :roi:

   

Quel rapport ??

Par

En réponse à lapoutre45

Ce classement prend en compte toutes les activités des marques citées?

Je crois que oui.

Par ce que Daimler ne fait pas que des voitures, si l'on prend en compte toute les activités financières des constructeurs, les chiffres sont faussés et ne reflètent pas la marge industrielle des produits automobiles!

Et pour Peugeot, cela s'explique aisément par l'énorme budget R&D depuis 4 ans qui n'a pas encore été rentabilisé. Mais cela devrait se faire dans les années à venir.

PSA a eu les yeux plus gros que le ventre en dépensant trop pour la recherche sans assurer ses arrières.

   

D'ailleurs si on comptait tout, Peugeot s'en sortirai mieux : ils ont des scooters.

Par

En réponse à lapoutre45

Ce classement prend en compte toutes les activités des marques citées?

Je crois que oui.

Par ce que Daimler ne fait pas que des voitures, si l'on prend en compte toute les activités financières des constructeurs, les chiffres sont faussés et ne reflètent pas la marge industrielle des produits automobiles!

Et pour Peugeot, cela s'explique aisément par l'énorme budget R&D depuis 4 ans qui n'a pas encore été rentabilisé. Mais cela devrait se faire dans les années à venir.

PSA a eu les yeux plus gros que le ventre en dépensant trop pour la recherche sans assurer ses arrières.

   

Bah pourtant PSA n'a rien inventé d'extraordinaire ces temps ci ...

Par §pvf363AN

Voici un communiqué qui donne les résultats par groupe, ce qui est plus représentatif du bilan de vente. Encore une fois, on remarque que les généralistes souffrent plus que le haut de gamme. Même le tout puissant groupe VW a du mal à compenser le déficit de ses marques généralistes par ses marques "premium".

Kia poursuit sa progression. Hyundai commence à stagner et Toyota à du mal à se remettre des différentes catastrophes naturelles qui ont fortement ralenti la production.

Les ventes de voitures neuves ont diminué de 6,9 % en avril dans l’Union européenne, à 1,018 million d’unités, indique l’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles).

Les résultats sont contrastés selon les pays. Le Royaume-Uni (+ 3,3 %) et l’Allemagne (+ 2,9 %) sont les seuls grands marchés à avoir progressé le mois dernier, tandis que la France a reculé de 1,9 %, l’Italie de 18 % et l’Espagne de 21,7 %. Ce sont toutefois les pays les plus frappés par la crise qui ont à nouveau enregistré les plus fortes chutes le mois dernier : la Grèce (- 56,7 %) et le Portugal (- 41,7 %).

Il s’agit du septième mois consécutif de recul des ventes de voitures dans l’UE. Sur les quatre premiers mois de 2012, le marché européen a baissé de 7,5 %, à 4 332 342 unités.

Le mois dernier, le groupe Volkswagen a vendu 250 023 voitures dans l’Union européenne (- 5,8%). Il a devancé PSA Peugeot Citroën (129 576 unités ; + 0,2 %), le groupe Renault (88 015 unités ; - 15,1 %), General Motors (83 755 unités ; - 10,9 %), Ford (76 921 unités ; - 8,6, %), le groupe Fiat (73 906 unités ; - 11,5 %), le groupe BMW (65 681unités ; + 2,6 %), Daimler (54 525 unités ; + 0,1 %), le groupe Toyota (38 324 unités ; - 14,4 %), Hyundai (34 405 unités ; + 0,3 %), Nissan (28 632 unités ; - 20 %) et Kia (27 517 unités ; + 19,1 %). (COMMUNIQUE ACEA, AFP 16/5/12)

Par Anonyme

En réponse à abasc

Pour ceux qui vantent Audi et qui pensent qu'ils ne vendent que des autos à 40k€ ou 50k€, je leur conseille de jeter un coup d'oeil ici :

http://www.fb-bourse.com/classement-constructeurs-automobiles-2012/4/

> C'est le bénéfice net de chaque constructeur pour le début 2012.

> On constate que Daimler vend moins qu'Audi (article ici) alors qu'ils font plus de bénéfices. La marge de Mercedes est donc plus élevée : le des véhicules étoilés est donc plus élevé aussi.

> Le dernier est Peugeot ...

   

Tiens, abasc a changé de tactique. Il y a peu, il nous bassinait de chiffres de ventes en saluant les meilleurs résultats de Merco sur les autres marques prémium. Mainternant, ce n'est pour lui plus le bon critère. Il faut voir ailleurs.

Plus on fait de marge ... plus on arnaque le client? Ou moins on investit pour la suite. N'y a-t-il que le résultat d'exploitation ou après produite exceptionnels ou impôts? Y a-t-il d'autres activités que la fabrication et vente des véhicules dont on parle?

Bref, abasc, ne t'avance pas trop sur ce terrain glissant. Tu serais encore plus ridicule. Ton entêtement agaçait au début, maintenant tu es la risée du site.

SVP réponds vite de ta manière habituelle, ce petit rendez-vous hilarant fait du bien à beaucoup.

Par Anonyme

abasc roule en classe e année 99 depuis c'est un fan il penssent avoir des parts chez merco aller ferme la vitre et range ton coude il pleut

Par §eva657HW

En réponse à §a d675VT

@abasc

Effectivement, sauf que ces données viennent de l'ACEA. Les miennes proviennent de JATO Dynamics, ce qui explique peut-être les différences dans les chiffres.

   

"Les ventes en Europe de véhicules particuliers ont été pour la plupart des constructeurs synonymes de baisse"

Vous parlez de quels constructeurs ?? Parce que les vrais constructeurs ne se fient pas au marché européen pour conclure à un succès ou à un échec mais à d'autres marché plus rentable donc plus intéressant.

A titre d'exemple la Chine, les USA, le Japon et le Brésil totalisent à eux seuls plus de 40 millions d'immatriculations en 2011.

Par Anonyme

Abasc : en 2011 audi etait la marque qui faisait le plus de benefice .

Comme l a dit lapoutre45 , daimler est un groupe ( merco , smart , les camions , ect )

Il ne faut pas oublier qu audi a racheté ducati .

Et sachant qu audi partage certaines pieces avec vw , skoda et seat ( j ai bien dit certaines , car audi et seat sont totalement different ) ou audi partage aussi des pieces avec porsche , bentley et lambo , il est normal qu il fasse plus de benef que merco qui est presque seul .

Maintenant chacun ses gouts , moi perso j aime audi , bm et mercedes , et vw et renault sport .

Par Anonyme

Comment la mocheté de Passat peut-elle se vendre ?

Par Anonyme

Comme quoi l'innovation esthétique (gamme DS) ne paie pas forcement ! Seulement 600 ventes d’écart entre Citroen et Audi :eek:

Par

En réponse à abasc

D'ailleurs si on comptait tout, Peugeot s'en sortirai mieux : ils ont des scooters.

   

Il n'y a rien d'écrit sur la prise en compte des revenus annexes à l'automobile.

Mais je suis presque sûr que tout est pris en compte.

Et Peugeot a énormément travaillé sur l'hybride, les chassis, les moteurs.

Je travaille pas pour PSA, mais je peux t'assurer qu'en ce moment, PSA développe énormément!!

Il n'y a qu'a voir le nombre de brevets, le nombre de sorties de produits.

Et n'oublions pas que Faurecia appartient à PSA, et que chez faurecia, il s'en passe des choses!!!

C'est moins médiatisé que le chassis alu audi (qui existe depuis 50 ans lol), la prise iphone (waou) ou encore toutes ces innovations qu'on entend partout mais qui n'en sont pas vraiment...

Bref il y le marketing et il y a l'innovation.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Comment la mocheté de Passat peut-elle se vendre ?

   

J'en sais rien, mais p'têt ben qu'elle a d'autres qualités que tu ne vois pas.

Yapake le tape à l'oeil pour plaire à certains.

Par

En réponse à Anonyme

Comme quoi l'innovation esthétique (gamme DS) ne paie pas forcement ! Seulement 600 ventes d’écart entre Citroen et Audi :eek:

   

C'est plutot un bon résultat pour la gamme DS sachant qu'elle existe depuis seulement 2 ans!!!

Et puis les DS dégagent bien plus de marge que la gamme Citroen standard!

Bien pour nos constructeurs nationnaux et toutes les personnes qui en dépendent!

Par Anonyme

Flûte, on a cloué le bec à abasc. C'est dommage, il nous faisait bien rire. Personne n'aurait un truc rigolo pour le faire revenir? Par ex. un lien pour montrer qu'Audi VW ou Porsche damme le pion à Mercedes ou Kia en termes de bénéf's? Ou une nouveauté Mercedes en exclusivité sur la classe B, du style proto classe B shooting brake coupé, ou une classe E hybride diesel-margarine?

Je vous laisse, mais ne vous tracassez pas pour lui. Dans quelques jours, quand il se languira de nous, il reviendra en s'excusant cas "son entreprise avait besoin de lui et qu'il travaille sans compter pour elle et que vous ne pouvez pas comprendre ce que c'est d'être chef d'entreprise, bande de gamins ou de chômeurs ou de salariés ou de retraités".

Entre nous, tant qu'il ne lit plus rien ici, vous ne trouvez pas que pour un responsable d'entreprise, il est un peu trop (et très tôt) sur internet?

Maintenant, j'espère qu'il a compris qu'on sait qu'il joue du chapeau...

Par

En réponse à Anonyme

Flûte, on a cloué le bec à abasc. C'est dommage, il nous faisait bien rire. Personne n'aurait un truc rigolo pour le faire revenir? Par ex. un lien pour montrer qu'Audi VW ou Porsche damme le pion à Mercedes ou Kia en termes de bénéf's? Ou une nouveauté Mercedes en exclusivité sur la classe B, du style proto classe B shooting brake coupé, ou une classe E hybride diesel-margarine?

Je vous laisse, mais ne vous tracassez pas pour lui. Dans quelques jours, quand il se languira de nous, il reviendra en s'excusant cas "son entreprise avait besoin de lui et qu'il travaille sans compter pour elle et que vous ne pouvez pas comprendre ce que c'est d'être chef d'entreprise, bande de gamins ou de chômeurs ou de salariés ou de retraités".

Entre nous, tant qu'il ne lit plus rien ici, vous ne trouvez pas que pour un responsable d'entreprise, il est un peu trop (et très tôt) sur internet?

Maintenant, j'espère qu'il a compris qu'on sait qu'il joue du chapeau...

   

1- Hier était un jour férié, et comme les écoles font généralement le pont, les familles partent en week end ces jours ci. Donc j'avoue que le travail ne me surcharge pas en ce moment.

2- Vous croyez ce que vous voulez sur moi ; et je fais de meme pour vous. De toute façon, sur internet, n'importe quel avatar peut cacher n'importe quelle personne qui exerce n'importe quel emploi.

3- @lapoutre45 : Même si tout était pris en compte, je ne vois pas ce que cela change : vendre des camions ne signifie pas faire du bénéfice ! Les camions, c'est comme les bus ou les autos, parfois ça se vend bien, parfois ça ne se vend pas !

4- @lapoutre45 : PSA à beaucoup travaillé sur les moteurs ? Ah bon ? Pourtant, la DS3 à toujours à droit à la boite auto 4 rapports ! Et il n'ont pas sorti un moteur révolutionnaire que je sache si ??

5- Je prends les chiffes qui existent au moment où je parle ! Et c'était surtout pour vous prouver qu'Audi n'était pas si en forme que cela ; et que beaucoup de ventes ni signifient pas forcément beaucoup de bénéfices.

Par §mat410Hu

abasc, prends toi une année sabatique aux tropiques, Il en va de ton intéret et du notre également.

Par

En réponse à lapoutre45

Il n'y a rien d'écrit sur la prise en compte des revenus annexes à l'automobile.

Mais je suis presque sûr que tout est pris en compte.

Et Peugeot a énormément travaillé sur l'hybride, les chassis, les moteurs.

Je travaille pas pour PSA, mais je peux t'assurer qu'en ce moment, PSA développe énormément!!

Il n'y a qu'a voir le nombre de brevets, le nombre de sorties de produits.

Et n'oublions pas que Faurecia appartient à PSA, et que chez faurecia, il s'en passe des choses!!!

C'est moins médiatisé que le chassis alu audi (qui existe depuis 50 ans lol), la prise iphone (waou) ou encore toutes ces innovations qu'on entend partout mais qui n'en sont pas vraiment...

Bref il y le marketing et il y a l'innovation.

   

'' Et l'hybride '' : ok, un hybride diesel sur DS5 / 3008 : mais bon, Mercedes aussi en à un sûr la Classe E ! Et Mercedes développe bien plus que PSA : pile à combustible, électrique, hybride, etc...

Par §mat410Hu

Concernant l'hybride, pas de chance pour toi PSA a sorti avant Mercedes la première Hybride/Diesel. Au fait, je t'ai dit de te prendre une année sabatique il me semble.

Par

En réponse à §mat410Hu

Concernant l'hybride, pas de chance pour toi PSA a sorti avant Mercedes la première Hybride/Diesel. Au fait, je t'ai dit de te prendre une année sabatique il me semble.

   

Oui effectivement PSA à sorti son hybride diesel 1 mois avant Mercedes .... cocorico ...

Au fait, l'hernie diesel chez PSA, c'était sensé être à la sortie de la 308 ... en 2007 !

Au final, la 308 n'aura jamais son hardie diesel ... et PSA à juste 5 ans de retard ...

Mercedes avait annoncée sa Classe E Hybride Diesel pour fin 2011 : elle est là 3 mois plus tard.

Mais de toute façon : PSA n'a pas de bénéfice quand Mercedes en à : ce n'est pas la faute de l'hybride diesel puisque les deux l'ont ...

Par

'' l'hybride diesel '' *

Par

En réponse à §mat410Hu

Concernant l'hybride, pas de chance pour toi PSA a sorti avant Mercedes la première Hybride/Diesel. Au fait, je t'ai dit de te prendre une année sabatique il me semble.

   

Et j'ai déjà fait mon année sabbatique il y a bien longtemps.

Par

En réponse à abasc

1- Hier était un jour férié, et comme les écoles font généralement le pont, les familles partent en week end ces jours ci. Donc j'avoue que le travail ne me surcharge pas en ce moment.

2- Vous croyez ce que vous voulez sur moi ; et je fais de meme pour vous. De toute façon, sur internet, n'importe quel avatar peut cacher n'importe quelle personne qui exerce n'importe quel emploi.

3- @lapoutre45 : Même si tout était pris en compte, je ne vois pas ce que cela change : vendre des camions ne signifie pas faire du bénéfice ! Les camions, c'est comme les bus ou les autos, parfois ça se vend bien, parfois ça ne se vend pas !

4- @lapoutre45 : PSA à beaucoup travaillé sur les moteurs ? Ah bon ? Pourtant, la DS3 à toujours à droit à la boite auto 4 rapports ! Et il n'ont pas sorti un moteur révolutionnaire que je sache si ??

5- Je prends les chiffes qui existent au moment où je parle ! Et c'était surtout pour vous prouver qu'Audi n'était pas si en forme que cela ; et que beaucoup de ventes ni signifient pas forcément beaucoup de bénéfices.

   

2- Daimler ne fait pas que des voitures et camions, ils font des opérations financières de grande envergure qui n'ont parfois rien à voir avec les bagnoles.

Et Daimler n'est pas le seul

3- Moteur ne veut pas dire boite auto.

PSA a du retard sur ce point c'est indiscutable. Mais vous oubliez trop rapidement les importantes avancées sur les motorisations, chassis, hybridation. Bref faites moi confiance depuis 2006 ils en ont embauché des ingénieurs.

D'ailleurs PSA est toujours au top en motorisation diesel (n°1 mondial), en chassis (25% moins cher que la concurrence pour de meilleurs perfs), et bien d'autres choses, mais là n'est pas le sujet.

Pour finir, Audi dégage les plus grosses marges sur produit de l'industrie automobile de grande série. De mémoire 12% soit 2 fois plus que VW pour un produit quasi-identique.

Par

En réponse à lapoutre45

2- Daimler ne fait pas que des voitures et camions, ils font des opérations financières de grande envergure qui n'ont parfois rien à voir avec les bagnoles.

Et Daimler n'est pas le seul

3- Moteur ne veut pas dire boite auto.

PSA a du retard sur ce point c'est indiscutable. Mais vous oubliez trop rapidement les importantes avancées sur les motorisations, chassis, hybridation. Bref faites moi confiance depuis 2006 ils en ont embauché des ingénieurs.

D'ailleurs PSA est toujours au top en motorisation diesel (n°1 mondial), en chassis (25% moins cher que la concurrence pour de meilleurs perfs), et bien d'autres choses, mais là n'est pas le sujet.

Pour finir, Audi dégage les plus grosses marges sur produit de l'industrie automobile de grande série. De mémoire 12% soit 2 fois plus que VW pour un produit quasi-identique.

   

Eh bien écoutez, personnellement je n'ai pas le point de vue d'un spécialiste comme vous, mais en tant que consommateur lambda, je ne vous vraiment pas d'innovations particulières chez PSA ces temps ci ! L'hybride, ok (et encore...) mais c'es tout !

Citez nous qq exemples que n'importe qui peut constater parce que là ....

Par §eva657HW

Ouf ! Le véhicule de François Hollande aux USA est le 4x4 le plus long du monde : le Chevrolet Suburban V8

A quand un article sur le Suburban présidentiel sur Caradisiac?

Par

En réponse à abasc

Eh bien écoutez, personnellement je n'ai pas le point de vue d'un spécialiste comme vous, mais en tant que consommateur lambda, je ne vous vraiment pas d'innovations particulières chez PSA ces temps ci ! L'hybride, ok (et encore...) mais c'es tout !

Citez nous qq exemples que n'importe qui peut constater parce que là ....

   

Je sais que pour "l'utilisateur lambda" l'innovation est tout ce qui est incompréhensible.

"mot compliqué", "électronique car je peux pas le voir", "nouvelles technologies", etc.

Mais pour moi l'innovation ce sont toutes les avancées qui ne se voient pas forcément, mais qui font bouger les choses.

Je garde l'exemple des chassis où avec un essieu rigide (25% moins cher) on a de meilleurs perf qu'avec un multibras.

Les technologies diesel PSA qui sont en haut de tableau.

Et beaucoup d'autres choses qui se voient moins dont plusieurs brevets sur l'optimisation de la combustion, admission, gestion turbo, procédé d'obtention de pièces embouties, plus tout l'électronique grâce à faurecia, ....)

Dans mon métier il y a des personnes dédiées à la veille concurrentielle, donc je vois passer tous les brevets moteur sur mon bureau chaque semaine.

Regardez les conneries Audi (je vais me faire lincher mais c'est l'exemple type du marketing):

- tout un bordel sur les chassis alu qui existent en réalité depuis des décénies

- idem pour le cylinder-on-demand

- etc

Bref rien d'innovant mais du marketing.

Ca se voit puisqu'on en parle mais çà n'a rien d'innovant.

Et pourtant je bosse pas pour PSA.

Par Anonyme

Abasc, tu compares le GROUPE DAIMLER à une une marque seule ?

En plus, le groupe Daimler n'a " que " 790 millions de plus qu'Audi... Alors qu'Audi vient de racheter Ducati pour... 860 millions...

Par

:ange: Les scores de certains "généralistes" questionnent lorsque l'on voit ce que réussissent à vendre les "spécialistes"... Le choix de la qualité et de l'excellence paye. Les constructeurs français doivent vraiment réagir! Quant à la place de Volkswagen, elle est liée étroitement à son importance dans le marché allemand, qui pèse lourd en Europe. Mais aussi, bien sûr, à la vraie qualité de ses modèles.

Par

En réponse à lapoutre45

Je sais que pour "l'utilisateur lambda" l'innovation est tout ce qui est incompréhensible.

"mot compliqué", "électronique car je peux pas le voir", "nouvelles technologies", etc.

Mais pour moi l'innovation ce sont toutes les avancées qui ne se voient pas forcément, mais qui font bouger les choses.

Je garde l'exemple des chassis où avec un essieu rigide (25% moins cher) on a de meilleurs perf qu'avec un multibras.

Les technologies diesel PSA qui sont en haut de tableau.

Et beaucoup d'autres choses qui se voient moins dont plusieurs brevets sur l'optimisation de la combustion, admission, gestion turbo, procédé d'obtention de pièces embouties, plus tout l'électronique grâce à faurecia, ....)

Dans mon métier il y a des personnes dédiées à la veille concurrentielle, donc je vois passer tous les brevets moteur sur mon bureau chaque semaine.

Regardez les conneries Audi (je vais me faire lincher mais c'est l'exemple type du marketing):

- tout un bordel sur les chassis alu qui existent en réalité depuis des décénies

- idem pour le cylinder-on-demand

- etc

Bref rien d'innovant mais du marketing.

Ca se voit puisqu'on en parle mais çà n'a rien d'innovant.

Et pourtant je bosse pas pour PSA.

   

Bah pourtant les Peugeot ne sont pas spécialement réputées pour leurs diesels !

Moi je vois que leurs diesels consomment autant que la concurrence et ne sont pas plus performants !

@17h29 : mais non, 1 milliard en plus, 1 milliard en moins ce n'est rien c'est cela ... Perso si demain on me demande 1 milliard je pense que je serais assez embêté mais bon ....

Par

En réponse à abasc

Bah pourtant les Peugeot ne sont pas spécialement réputées pour leurs diesels !

Moi je vois que leurs diesels consomment autant que la concurrence et ne sont pas plus performants !

@17h29 : mais non, 1 milliard en plus, 1 milliard en moins ce n'est rien c'est cela ... Perso si demain on me demande 1 milliard je pense que je serais assez embêté mais bon ....

   

PSA est très réputé pour ses diesels.

A tel point qu'ils ont quasiment tout inventé dans ce domaine avec fiat.

Ils sont n°1 mondial en diffusion.

Ils sont parmi les plus fiables.

Beaucoup de marques font appel à leur expertise pour la conception de leurs moteurs.

Bref on peut continuer longtemps même si beaucoup qui ne jurent que par la destruction des marques françaises vont pester mais ils n'auront pas d'arguments...

Par

En réponse à lapoutre45

PSA est très réputé pour ses diesels.

A tel point qu'ils ont quasiment tout inventé dans ce domaine avec fiat.

Ils sont n°1 mondial en diffusion.

Ils sont parmi les plus fiables.

Beaucoup de marques font appel à leur expertise pour la conception de leurs moteurs.

Bref on peut continuer longtemps même si beaucoup qui ne jurent que par la destruction des marques françaises vont pester mais ils n'auront pas d'arguments...

   

Je ne suis pas convaincu du tout.

Tous les diesel PSA que j'ai essayé sont des veaux !

Et côté conso c'est pas la joie non plus !

Et côté fiabilité : je me demande pourquoi ils ne garantissent pas leurs moteurs 10 ans (> Mitsu ASX) ou même tous leurs modèles 5 (> Hyundai) ou 7 ans (> Kia).

Par Anonyme

oh l'autre hé !!!

:orni:

C'est audi qu'a inventé le diesel avec les TDI et ses injecteurs à pompe !!

Par

En réponse à Anonyme

oh l'autre hé !!!

:orni:

C'est audi qu'a inventé le diesel avec les TDI et ses injecteurs à pompe !!

   

Oui mais le problème c'est qu'ils viennent seulement de les abandonner ...

Par §civ511Wf

On voit bien dans ce classement qu'en Europe, les riches sont plus riches et de plus en plus nombreux alors que les pauvres sont plus pauvres...

Par §Jea856sC

Citroën se détache du lot depuis 2011, sa crève les yeux, et j'espère que Peugeot ne tardera pas a suivre la tendance.

Par Anonyme

Ton Wankel, c'est vraiment has been ...

Par Anonyme

C'est toi le has been teubé ... :roll:

Par §hkp464NP

On voit plus R et G par contre abasc pollue Caradisiac jour et nuit et cela devient vraiment très chiant.

Par Anonyme

Abasc, pourquoi Mercedes ne garantie pas ses moteurs 10 ans ?

Par

Tant mieux pour Citroen ,pourvu que ça dure comme dirait l'autre !

Et "presque" autant de Série3 que de Focus !

Par

En réponse à abasc

Je ne suis pas convaincu du tout.

Tous les diesel PSA que j'ai essayé sont des veaux !

Et côté conso c'est pas la joie non plus !

Et côté fiabilité : je me demande pourquoi ils ne garantissent pas leurs moteurs 10 ans (> Mitsu ASX) ou même tous leurs modèles 5 (> Hyundai) ou 7 ans (> Kia).

   

Vous n'avez pas dû en essayer bcp abasc

Et merco n'est pas exempte de tout reproche, à commencer par le style qui a bcp vieilli.

Cf une classe C et une BM 3, pas photo quant au look

Sinon content pr le double chevrons !

Par Anonyme

Et surtout plus de BMW Série 3 que de Passat...

Opel et Ford vendent plus que nos constructeurs nationaux...

Audi ne vend que 10 000 voitures de moins que Citroën...

Par Anonyme

Merco qui a vieilli je crois que tu as de la merde dans les yeux CLS CL SLK SL ML CSC Classe A (la nouvelle, elle va faire très mal) Classe B (la nouvelle une vrai surprise) Classe C et S a part la Classe que je déteste (la serie 5 est une tuerie) tous le reste chapo merco the best or nothing

Par Anonyme

Pour le moment c'est plutôt nothing...

En France , Mercedes c'est pour les vieux, les ambassades et surtout pour les taxis...:buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

Par Anonyme

En réponse à abasc

Je ne suis pas convaincu du tout.

Tous les diesel PSA que j'ai essayé sont des veaux !

Et côté conso c'est pas la joie non plus !

Et côté fiabilité : je me demande pourquoi ils ne garantissent pas leurs moteurs 10 ans (> Mitsu ASX) ou même tous leurs modèles 5 (> Hyundai) ou 7 ans (> Kia).

   

Mercedes garantit ses moteurs combien de temps? Ce qui devrait être fait par Peugeot ne devrait pas l'être par Mercedes?

Par Anonyme

Poutrage de Renault! :good:

Par Anonyme

En innovation, peugeot va sortir un nouveau 3 cylindre essence, qui aura la même puissance que les 4 cylindres.

Le problème de PSA, c'est qu'ils ont énormément investie dans la R&D pour sortir un tas de nouvelle technologie. Mais la crise est passé par la, coupe de budget, et projet arrété en plein développement (boite double embrayage).

Au final à vouloir trop de chose, on ne finit rien.

Ca me rapelle l'histoire de la 504 coupé qui devait avoir un V8, mais avec la crise de l'époque, 2 cylindre sont apssé à la trappe, et le bon équilibrage du moteur avec.

Espéront que les 3 cylindres essence seront vraiment intéressant (et que l'association avec GM sera aussi dans le dévellopement de nouveau moteur diesel. Ca pourrait être bénéfique pour GM et PSA. Surtout pour GM d'ailleurs s'ils veulent vraiment imposer cadillac comme nouveau challenger du premium).

Par

En réponse à Anonyme

Abasc, pourquoi Mercedes ne garantie pas ses moteurs 10 ans ?

   

Parce qu'ils ont une image de marque à toute épreuve qui résiste à tout. Comme BMW.

Donc pas besoin de perdre de l'argent en garantissant leurs modèles / moteurs 3/5/10 ans.

Par

En réponse à Anonyme

En innovation, peugeot va sortir un nouveau 3 cylindre essence, qui aura la même puissance que les 4 cylindres.

Le problème de PSA, c'est qu'ils ont énormément investie dans la R&D pour sortir un tas de nouvelle technologie. Mais la crise est passé par la, coupe de budget, et projet arrété en plein développement (boite double embrayage).

Au final à vouloir trop de chose, on ne finit rien.

Ca me rapelle l'histoire de la 504 coupé qui devait avoir un V8, mais avec la crise de l'époque, 2 cylindre sont apssé à la trappe, et le bon équilibrage du moteur avec.

Espéront que les 3 cylindres essence seront vraiment intéressant (et que l'association avec GM sera aussi dans le dévellopement de nouveau moteur diesel. Ca pourrait être bénéfique pour GM et PSA. Surtout pour GM d'ailleurs s'ils veulent vraiment imposer cadillac comme nouveau challenger du premium).

   

Un 3-cylindres essence aussi puissant qu'un 4-cylindres ?

Pour toi, ca, c'est une innovation majeure ??

>> Kia propose sur sa Rio un 3-cylindres diesel de 75ch, donc tout aussi puissant que la concurrence 4-cylindres.

>> Fiat propose son TwinAir bicylindres 0,9 litres de 69ch, tout aussi puissant que la concurrence 4-cylindres.

>> Donc je ne vois pas où est l'innovation de Peugeot à proposer un 3-cylindres aussi puissant que des 4-cylindres .....

Par

En réponse à PASSIONOFCARS

Vous n'avez pas dû en essayer bcp abasc

Et merco n'est pas exempte de tout reproche, à commencer par le style qui a bcp vieilli.

Cf une classe C et une BM 3, pas photo quant au look

Sinon content pr le double chevrons !

   

Ça c'est votre avis.

La Classe C non restylée n'était pas très moderne je suis d'accord.

Mais la Classe C restylée est tres élégante : à l'extérieur comme à l'intérieur.

Mais bon, elle n'est pas une nouveauté chez Mercedes : les nouveautés, c'est : la CLS, la SLS, la Classe B, la Classe M, la Nouvelle Classe A : les dernières Mercedes sont très réussies.

Par Anonyme

D'après ta logique, quand on est sur de sa production, on peut la garantir longtemps... Comme Hyundai / Kia...

Et quand c'est pour Mercedes, ta logique change...

L'image de marque de Mercedes ne l'a empêché de perdre sa 1 ère place et de se retrouver en queue de peloton...

Par

En réponse à Anonyme

D'après ta logique, quand on est sur de sa production, on peut la garantir longtemps... Comme Hyundai / Kia...

Et quand c'est pour Mercedes, ta logique change...

L'image de marque de Mercedes ne l'a empêché de perdre sa 1 ère place et de se retrouver en queue de peloton...

   

Hyundai et Kia ont une garantie extraordinaire car ils manquent de notoriété.

Cet argument 'garantie' amène les clients en concession, et dès lors, le tour est joué : le client achète.

Mais si ils ne veulent pas se ruiner en après vente, ils sont obligés de faire de la qualité !

Et ils en font, la preuve : la plupart des études montrent que les Kia excellent en la matière : L'AutomobileMagazine a classé la Kia Ceed 1ère de sa catégorie pour les années 2009, 2010 et 2011. Devant les Honda Civic, Mazda3, Audi A3 et autres Megane.

Mercedes n'a pas besoin de notoriété : ils ont une excellente image de marque. Donc pas besoin d'une garantie longue durée. Meme chose pour Jaguar, BMW etc ...

Par Anonyme

Mouais... T'as pas tout à fait tord

Par

En réponse à Anonyme

Mouais... T'as pas tout à fait tord

   

Ca t'embetes de me le dire hein !!

Mais c'est bien de le reconnaitre.

Par Anonyme

Pas du tout, sur certains sujets je suis d'accord avec, sur d'autres non...

Rien d'anormal

Par Anonyme

En réponse à abasc

Hyundai et Kia ont une garantie extraordinaire car ils manquent de notoriété.

Cet argument 'garantie' amène les clients en concession, et dès lors, le tour est joué : le client achète.

Mais si ils ne veulent pas se ruiner en après vente, ils sont obligés de faire de la qualité !

Et ils en font, la preuve : la plupart des études montrent que les Kia excellent en la matière : L'AutomobileMagazine a classé la Kia Ceed 1ère de sa catégorie pour les années 2009, 2010 et 2011. Devant les Honda Civic, Mazda3, Audi A3 et autres Megane.

Mercedes n'a pas besoin de notoriété : ils ont une excellente image de marque. Donc pas besoin d'une garantie longue durée. Meme chose pour Jaguar, BMW etc ...

   

Mais ces marques ont besoin de fiabilité pour 'faire durer' leur bonne image. Pas de BMW ni Mercedes dans ton classement? Etrange. Pas la même catégorie? Très étrange.

Par

En réponse à Anonyme

Mais ces marques ont besoin de fiabilité pour 'faire durer' leur bonne image. Pas de BMW ni Mercedes dans ton classement? Etrange. Pas la même catégorie? Très étrange.

   

Pas compris ce que tu as dis.

Mais bon voici une réponse : Mercedes comme BMW ont une image de marque. Et tous les problèmes de fiabilité qu'ils ont eu et qu'ils auront ne changera rien !

Par contre, Hyundai Kia est très sensible : tu imagine si ça avait été Kia qui avait rappellé je ne sais pas combien de millions de voitures et non Toyota ??? Ça aurait été la catastrophe pour Kia ! Et c'est pourquoi ils sont obligés de fournir des voitures de qualité ! Et de fournir avec une garantie 7 ans qui est évidemment un argument commercial de choc !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vivre mieux c'est bien, savoir écrire correctement, c'est mieux.

Par

En réponse à abasc

Vivre mieux c'est bien, savoir écrire correctement, c'est mieux.

   

En même temps force est de constater que "ça t'embête "c'est sans s (cf votre message plus haut)

Par Anonyme

Par abasc le 19 Mai 2012 à 09h16

"Pour toi, ca, c'est une innovation majeure ??"

=> je suis pas le gars auquel tu répondais. Mais oui, c'en est une.

En quelques mots, voila pourquoi:

1) moteur plus léger => masse totale de l'auto en baisse, donc favorable à la consommation, au dimensionnement des structure pour le crash, au dimensionnement frein, etc, etc... C'est le cercle vertueux de l'allègement des masses

2) moteur qui consomme moins... pas besoin de te faire un dessin

3) moteur plus petit, donc accessibilité facilité, donc entretien facilité, donc factures de révisions à la baisse (ou marge plus élevée).

etc, etc...

">> Kia propose sur sa Rio un 3-cylindres diesel de 75ch, donc tout aussi puissant que la concurrence 4-cylindres. " ... qu'un 4 cylindre entrée de gamme alors que leur 3 cylindre est actuellement à son potentiel maxi

">> Fiat propose son TwinAir bicylindres 0,9 litres de 69ch, tout aussi puissant que la concurrence 4-cylindres." ... qu'un 4 cylindre entrée de gamme alors que leur bi-cylindre est actuellement à son potentiel maxi en turbo et 85ch

">> Donc je ne vois pas où est l'innovation de Peugeot à proposer un 3-cylindres aussi puissant que des 4-cylindres ....."

=> alors on va te donner les chiffres: 3 cylindres 1.2 atmo à 82ch chez PSA, qui aura à n'en pas douter ses déclinaisons turbocompressées...

Cherche pas, PSA a ses défauts, comme toutes entreprise, ne peut pas faire des produits qui plaisent à tout le monde, comme tout produit, mais sur les aspects techniques, ils sont loin d'être aussi mauvais que certains veulent le prétendre.

Et tu as plusieurs indicateurs qui te le prouvent:

1) Le sport auto (Groupe B, Rally-Raid, Endurance, WRC, re-Endurance, et même la F1 a montré tout le potentiel des ingénieurs de Peugeot Sport avec un moteur qui était considéré comme un des tous meilleurs à l'époque, mais bon, Mr Prost a préféré pointer du doigt le moteur plutôt que ses compétences de Team Manager pour expliquer les mauvais résultats de son équipe, et notoriété publique à l'appui, les gens l'ont cru.......)

2) Les brevets, comme déjà évoqué par d'autres personnes

3) Les performances (et je te parle pas de 0 à 100km/h, là) des autos: une RCZ et sa traverse déformable 25% moins chère qu'un MB tient mieux le pavé qu'un TT et son multi-bras // une Peugeot diesel consomme, à quelques dixièmes de litres en plus ou en moins, aussi peu qu'une Audi 25% à 50% plus chère (à équipement égal)...

Je te rappelle juste qu'être champion du Monde, c'est bien, mais si tu as le plus gros budget pour y arriver, ce n'est que la "normalité"...

Regarde Montpellier et le PSG... Montpellier 15ème budget de L1 remporte le titre. ça, c'est une perf, alors qu'il eut été normal que le PSG l'emporte avec le premier budget.

Alors, il en pense quoi, le "Lucky Luke" de caradisiac?

... le génie de la gestion d'entreprise qui poste toutes les 10 minutes tout en gérant son entreprise de 210 personnes?

... le gars qui a réussit sa vie en roulant en E350CDi mais qui a un concessionnaire Citroën?

... l'érudit de l'automobile qui croit que "4Matic" est un moteur et qu'une auto 19cm plus haute qu'une autre en est la concurrente?

... le gars qui retourne sa veste quand il n'a plus de mauvaise foi pour alimenter sa diarrhée verbale?

Par

En réponse à Anonyme

Par abasc le 19 Mai 2012 à 09h16

"Pour toi, ca, c'est une innovation majeure ??"

=> je suis pas le gars auquel tu répondais. Mais oui, c'en est une.

En quelques mots, voila pourquoi:

1) moteur plus léger => masse totale de l'auto en baisse, donc favorable à la consommation, au dimensionnement des structure pour le crash, au dimensionnement frein, etc, etc... C'est le cercle vertueux de l'allègement des masses

2) moteur qui consomme moins... pas besoin de te faire un dessin

3) moteur plus petit, donc accessibilité facilité, donc entretien facilité, donc factures de révisions à la baisse (ou marge plus élevée).

etc, etc...

">> Kia propose sur sa Rio un 3-cylindres diesel de 75ch, donc tout aussi puissant que la concurrence 4-cylindres. " ... qu'un 4 cylindre entrée de gamme alors que leur 3 cylindre est actuellement à son potentiel maxi

">> Fiat propose son TwinAir bicylindres 0,9 litres de 69ch, tout aussi puissant que la concurrence 4-cylindres." ... qu'un 4 cylindre entrée de gamme alors que leur bi-cylindre est actuellement à son potentiel maxi en turbo et 85ch

">> Donc je ne vois pas où est l'innovation de Peugeot à proposer un 3-cylindres aussi puissant que des 4-cylindres ....."

=> alors on va te donner les chiffres: 3 cylindres 1.2 atmo à 82ch chez PSA, qui aura à n'en pas douter ses déclinaisons turbocompressées...

Cherche pas, PSA a ses défauts, comme toutes entreprise, ne peut pas faire des produits qui plaisent à tout le monde, comme tout produit, mais sur les aspects techniques, ils sont loin d'être aussi mauvais que certains veulent le prétendre.

Et tu as plusieurs indicateurs qui te le prouvent:

1) Le sport auto (Groupe B, Rally-Raid, Endurance, WRC, re-Endurance, et même la F1 a montré tout le potentiel des ingénieurs de Peugeot Sport avec un moteur qui était considéré comme un des tous meilleurs à l'époque, mais bon, Mr Prost a préféré pointer du doigt le moteur plutôt que ses compétences de Team Manager pour expliquer les mauvais résultats de son équipe, et notoriété publique à l'appui, les gens l'ont cru.......)

2) Les brevets, comme déjà évoqué par d'autres personnes

3) Les performances (et je te parle pas de 0 à 100km/h, là) des autos: une RCZ et sa traverse déformable 25% moins chère qu'un MB tient mieux le pavé qu'un TT et son multi-bras // une Peugeot diesel consomme, à quelques dixièmes de litres en plus ou en moins, aussi peu qu'une Audi 25% à 50% plus chère (à équipement égal)...

Je te rappelle juste qu'être champion du Monde, c'est bien, mais si tu as le plus gros budget pour y arriver, ce n'est que la "normalité"...

Regarde Montpellier et le PSG... Montpellier 15ème budget de L1 remporte le titre. ça, c'est une perf, alors qu'il eut été normal que le PSG l'emporte avec le premier budget.

Alors, il en pense quoi, le "Lucky Luke" de caradisiac?

... le génie de la gestion d'entreprise qui poste toutes les 10 minutes tout en gérant son entreprise de 210 personnes?

... le gars qui a réussit sa vie en roulant en E350CDi mais qui a un concessionnaire Citroën?

... l'érudit de l'automobile qui croit que "4Matic" est un moteur et qu'une auto 19cm plus haute qu'une autre en est la concurrente?

... le gars qui retourne sa veste quand il n'a plus de mauvaise foi pour alimenter sa diarrhée verbale?

   

Vous avez raison sur beaucoup de choses sur PSA...

Dommage que vous soyez si amer dans vos paroles.

Par Anonyme

@ lapoutre45: ce n'est pas de l'amertume, mais du cynisme. J'ai particulièrement horreur de la mauvaise foi, et quand celle-ci est teintée d'un couche d'ignorance, je deviens cynique.

L'ignorance, il n'y a pas plus simple, dans le cas de l'automobile, à éradiquer par soi-même.

La mauvaise foi s'en va en général avec...

Et pour le sujet "abasc", il y a 2 manières de faire changer les gens:

- les gens honnêtes savent reconnaître les faits

- les malhonnêtes (souvent orgueuilleux) ne réagissent souvent qu'aux provocations. C'est pour ça que je le titille sur ses propres faits... pour qu'il finisse par se remettre en cause.

Par

En réponse à Anonyme

@ lapoutre45: ce n'est pas de l'amertume, mais du cynisme. J'ai particulièrement horreur de la mauvaise foi, et quand celle-ci est teintée d'un couche d'ignorance, je deviens cynique.

L'ignorance, il n'y a pas plus simple, dans le cas de l'automobile, à éradiquer par soi-même.

La mauvaise foi s'en va en général avec...

Et pour le sujet "abasc", il y a 2 manières de faire changer les gens:

- les gens honnêtes savent reconnaître les faits

- les malhonnêtes (souvent orgueuilleux) ne réagissent souvent qu'aux provocations. C'est pour ça que je le titille sur ses propres faits... pour qu'il finisse par se remettre en cause.

   

Je ne suis pas sûr que l'on ai capacité à changer le comportement des gens sur internet...

Après chacun voit midi à sa porte.

Abasc pense avoir raison, et vous aussi.

Mais au final c'est moi qui ai raison!!

[blague]

Par Anonyme

Par lapoutre45 le 22 Mai 2012 à 18h11:

Bien entendu, ce serait trop long de faire le travail directement. Le but étant de l'amener à le faire lui-même, de l'amener à se remettre en cause.

Son mérite n'en sera que plus grand, par ailleurs.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité