Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Contrôle technique : le bilan 2010 positif pour la sécurité du parc automobile

Aurélie Barthly

Contrôle technique : le bilan 2010 positif pour la sécurité du parc automobile

Déposer un commentaire

Par Anonyme

normal que les fonction «freinage », « éclairage-signalisation » et « liaisons au sol » sont les plus fréquent pour la contre visite car elle peuvent vite devenir les plus chère pour un automobiliste néophyte en mécanique qui fera tout faire par un garage auto.

"Grace" au test de la pollution je vais devoir mette au rebut ma 21 Nevada injection et surtout que j'ai pas les moyens de la remplacer :mad:

donc le prochain contrôle il se le foutent la ou je pense :mad:

Par §yap768ri

En réponse à Anonyme

normal que les fonction «freinage », « éclairage-signalisation » et « liaisons au sol » sont les plus fréquent pour la contre visite car elle peuvent vite devenir les plus chère pour un automobiliste néophyte en mécanique qui fera tout faire par un garage auto.

"Grace" au test de la pollution je vais devoir mette au rebut ma 21 Nevada injection et surtout que j'ai pas les moyens de la remplacer :mad:

donc le prochain contrôle il se le foutent la ou je pense :mad:

   

Faut arrêter de déconner avec le contrôle technique et les contres visites, ça veut rien dire sur l'état du parc automobile français. :pfff:

On nous colle des contres visite pour tout et n'importe quoi : Je me suis retrouvé avec une contre visite parce que la peinture orange sur les ampoules de clignos était décollé et donc les clignos éclairait blanc au lieu de orange :blague:

A coté de ça, je suis passé au CT avec une autre de mes voitures avec pneus avants lisses, et pneus arrières de taille différente et le seul défaut mentionner était le classique défaut d'étanchéité moteur :tourne:

Donc les chiffres, la sécurité et l'écologie :violon:

Par Anonyme

Une berline transformée "maison" en cabriolet, avec des papiers de berline passe sans problème au contrôle technique. Une voiture avec un moteur d'origine remplacé par un moteur 2 ou 3 fois plus puissant sans homologation DRIRE passe sans problème le contrôle technique pour peu que l'énergie soit la même (un moteur essence remplacé par un autre moteur essence). A côté de ces énormités des balais d'essuie glace dont le caoutchouc est découpé sur plus d'1/5 de la longueur entraine une contre visite.

Le contrôle technique est nécessaire, malheureusement il est de plus en plus éloigné de ce pourquoi il a été créé.

Par Anonyme

Les 2 remarques précédentes en date du 10 mars sont effectivement éloquentes et se recoupent parfaitement avec la vue bien triste que j'ai du secteur automobile de ma région - la Basse Normandie !

Les contrôles de complaisance y semblent effectivement bien être de rigueur.:colere:

Les montes pneumatiques ou autres problèmes de jantes non homologuées y sont légion, les moteurs de cylindrée différentes j'en connais quelques-uns, les phares Xénon non homologués mais aussi dont le dispositif obligatoire de lave-phare ne fonctionne plus, j'en connais aussi, et j'en passe !

Et ça va même jusqu'aux plaques d'immatriculation personnalisées avec des blasons de marque au lieu de "l'euro-bande" ou de la partie régionale toutes deux pourtant explicitement obligatoires !

Parmi les défauts graves parfois identifiés, on m'a confié qu'il suffisait en fait disons "de s'expliquer avec le contrôleur"... pour ressortir avec un contrôle vierge ! Rien que ça ! :pfff:

Dernièrement j'ai même vu une fourgonette C25 avec un contrôle technique flambant neuf... et un mille feuille de rouille qui s'éclatait sur près de 2 à 3 cm de hauteur tout autour du véhicule !

Portes AR ouvertes le corps du fourgon n'offrait plus la moindre stabilité, bref un cercueil roulant ! :mad:

De mon côté, ancien professionnel de l'automobile (au niveau industriel), j'attache beaucoup d'importance au contrôle technique que j'effectue pour tous nos véhicules dans le réseau national xxKxx (d'origine allemande) particulièrement rigoureux dans ses observations !

Alors messieurs les politiques, à quand un contrôle technique renforcé, vraiment rigoureux, et surtout homogène sur tout le territoire ?

Cela semble tout aussi urgent que le volet répression concernant les véhicules disons hors norme et dangereux, ce qui touche un autre problème : celui de la quasi totale absence de contrôles routiers qui permettraient pourtant de relever ces infractions tout comme d'épurer la route des conducteurs roulant sciemment sans assurance... euh ou même sans permis !

Mais dans quel pays sommes-nous donc ?

Une république bananière ?

 

Par Anonyme

le controle technique je suis bien d'accord pour tout ce qui est freins et direction, feux, pneus trop lisses a plus voir les rainures, mais le reste c'est vraiment pour écarter certain vehicules du parc automobile francais

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs