Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Covoiturage : la DGCCRF rappelle qu’il doit être gratuit

André Lecondé

Covoiturage : la DGCCRF rappelle qu’il doit être gratuit

Déposer un commentaire

Par §ava160MZ

encore un petit coup de l'état pour em..... le monde !

Par §al 015tI

avantime +1

Par §yyy163Zn

Ah bon... "Ayant constaté une baisse subite de la fréquentation de ses autocars, une entreprise de transports avait intenté un procès à une dizaine de salariés d’une société" ==> "La Cour de cassation avait considéré qu’il n’y avait pas de concurrence déloyale, les salariés ayant seulement organisé entre eux un système de covoiturage gratuit, soit en assurant gratuitement le transport, chacun à leur tour, soit en dédommageant le conducteur pour ses frais de carburant, de péages, d’assurance, d’usure du véhicule..."

Par §yyy163Zn

Pour moi la DGCCRF se contente de le confirmer, et en profite pour que ce soit connu un peu plus largement que pour les seuls qui lisent les décisions juridiques, pour éviter que les gens se fassent arnaquer

Par §Fla865Wh

A cause de l'abus de certains, marginaux, on veut encore pénaliser tout les honnêtes gens. Tous délinquants en puissance, Big Brother is watching you ! :colere:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §yyy163Zn

En réponse à §Fla865Wh

A cause de l'abus de certains, marginaux, on veut encore pénaliser tout les honnêtes gens. Tous délinquants en puissance, Big Brother is watching you ! :colere:

   

Oui mais justement ce n'est qu'un rappel, il n'y a pas eu de nouvelle loi ou (pire ?) un décret pris à la sauvette ! Il n'y a pas de pénalisation puisqu'ils précisent bien que c'est gratuit (i.e. pas de "taxe" de prise en charge) et que la participation aux frais est OK

Par §sar128pG

Qui parle de pénalisation???

La DGCCRF entérine le fait qu'on a le droit de covoiturer. Et que ce qui font ça pour arrondir les fins de mois en faisant, de fait, illégalement du taxi, n'ont pas le droit de le faire...

Rien de nouveau sous le soleil. Le plus ridicule étant quand même la compagnie de bus qui attaque en justice. Heureusement que les gars ne s'étaient pas mis à venir à pied, ils auraient attaqué Nike en justice?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs