Par Anonyme
T'es faché avec mots féminin toi!
Cela dit complètement d'accord avec toi. Vraiment un bande de connard! Vivement u révolution!
Des radars embarqués sur des motos dès cet été
Déposer un commentaire
Par Anonyme
T'es faché avec mots féminin toi!
Cela dit complètement d'accord avec toi. Vraiment un bande de connard! Vivement u révolution!
Par Anonyme
Faudra bientôt aller vivre en Allemagne ou la vitesse est encore libre à certains endroits et surtout sur les autoroutes pour etre tranquille, car meme un Coyotte ne servira à rien avec ceux-là !!!
Par §azd266Co
moi aussi, REVOOOOOOOOOLUTION, retirons tous nos plaques, un defaut de plaque ca coute moins chere!!!
Sinon plus sérieusement, c'est vraiment saoulant a force!!!
Par Anonyme
d'accord avec vous vraiment des c...
Mais comment il vont prouver que j'ai croisé un véhicule de police banalisé, qu'on était en excés de vitesses à ce moments là! (quand c'est un radar fixe on a le flash qui nous informe que l'on a était pris en excés mais là!??
Parce que sinon même pas la peine de sortir du commisariat de police! on prend la liste des plaques et on tir au sort!
Par Anonyme
Pendant que l'état met en place une véritable moisson de l'argent du contribuable, nous mettons de plus en plus d'argent pour acheter une baguette.
Par Anonyme
pour ces conneries y'a de l'innovation, pour créer des emplois, les idées se bousculent moins ! quel pays !
Par Anonyme
A force, nous n'aurons plus le nez sur la route, mais sur notre compteur = Risque d'accident !
De plus, ceux et celles qui ne roule pas plus vite que la limite mais qui route n'importe comment (ex : sur la voie su milieu sur autoroute, double à droite, ...) eux ne risque rien !!!!
Ivre, quelq'un qui le sait ne roulera pas vite, il créra peut être un accident mortel mais ne sera pas "flashé" puisqu'il aura fait attention à sa vitesse (mais moins au reste d'où le risque d'accident)
Humour : de toutes façon au vu de la vie, les salaires qui n'augmentent pas et le cout de la vie qui lui augmente, bientôt nos voitures n'auront plus de carburant et nous ne nous en serverons plus !
Par Anonyme
Ils ont bien raison au gouvernement. Ils savent que leur bilan politique est plébiscité et que la majorité des français sont satisfaits !
Ils n'ont pas encore compris le langage des urnes. Alors amis automobilistes, en 2012 vous savez ce qu'il nous reste à faire... Voter !
Par Anonyme
Re moi ( les 1er de la liste )
mais c'est sur que je vais priveligier ma securite
c'est à dire conduire mon véhicule et ne pas toucher les autres
cela veut dire que j'ai aussi les yeux devant et dans mes retro et accesoirement sur mon compteur ,mais pas toujours !!!! d'abord la route !la route ca tourne aussi des fois, ce'st tres varié !
mais enfin vous voulez que les gens aie leurs regard constament fixer sur leurs compteur de peur de se voir retiré des points pour 3-4 km/h pour moi c'est exactement cela qui va se passer ,bande d'idiot fini vous pensez pas qu'il y deja assez de mesures reprehensives ? on va faire attention a tout mais plus la route !!!! mais enfin reflechissez au lieu de pondre ( le poule aux oeufs d'or ) des conneries pareilles !!!!!! vous comprenez pkoi certain roulent sans permis , on est pris en otages !!!!!et franchement l'etat ne sais plus quoi inverté c'est sur pour faire de la'argent , vraiment ça me degoutte
Par Anonyme
J'espère qu'ils pouront prouver la contravention qu'ils avanceront.
Le gouvernement trouve des solutions pour "taper" sur les gens.
Par contre pour trouver des solutions au pb du chomage, au problème des retraite (+ de chomage = + de problème pour payer les retraites).
Le fossé "riche", "pauvre" se creuse, les taxes augmentent, vivre devient survivre.... Attention en 1789 le problème était le même !!!
Par Anonyme
Allez tous en mode bmw avec les régulateurs de vitesse sur les motos ou comment ne plus être vigilant. VIVE LES PLANQUES QUI PENSENT D'ABORDS A REMPLIR LEURS POCHES PLUTOT QU'A NOTRE SECURITE.
Par Anonyme
Conduire la peur au ventre n'est pas le meilleur état pour conduire sereinement. Laissez-nous conduire tranquillement s'il vous plaît vilain gouvernement pas beau ! De toute façon ceux qui votent ces loi ont des chauffeurs, ils n'y connaissent rien !
Par Anonyme
Je suis d'accord bientot on ne regardera plus devant mais sur les cotés ou dans ses rétros pour voir si l'on aperçoit pas un radar. Et c'est là qu'est réel le danger de faire un accident.
Par Anonyme
bon .. moi j' approuve !
en fait un truc m' énerve ( n' exagérons pas quand-même )..
l' état investit de l' argent à fond.. ( les états.. ), règlemente etc.. les constructeurs investissent à fond ... toujours plus d' innovation etc souvent sans apport sérieux..
Plutôt que d' installer le rappel de clignotant, le siège chauffant ou le rétro régler électriquement ( que des trucs sans aucun intérêt );
Peuvent pas mettre des puces bridant ou débridant les moteurs selon la voie emprunter ? pas compliquer çà !
t' es en ville, la bagnole est bridé à 50 km/h, t' es sur départementale, crac la puce gps détecte ( ou une rfid ) et libére jusqu' à 90 km/h... etc..
pas trés sorcier à mettre en oeuvre, tout la techno existe, elle est peu chère ( moins que quantité de gadget parfaitement inutile type internet in board ) et çà couterait moins cher en argent et indice de popularité...
j' dois ètre trop bête...
Par Anonyme
Sur un PV n'est il pas censé être écrit l'endroit precis de l'infraction?
Je ne suis pas sur que la précision GPS soit acceptée devant un tribunal (en supposant qu'ils utilisent la voie GPS pour la localisation)
Je dis peut être une grosse connerie, mais peut être quelqu'un peut me corriger si c'est le cas.
En tous cas je suis content de plus être en France pour ca, même si ici je ne suis pas prêt de conduire (Voiture vraiment excessif et pas un énorme besoin) et si les lois peuvent être plus sévèrement pénale qu'en France (Singapore)
Danydan
Par §red815iJ
On recule dans ce pays, l'état n'a plus de sous pour un tas chose par contre, il en a plein pour emmerder les automobiliste c'est fou !!!
Par Anonyme
Et vas-y que ca se plaint et que ca râle ... Vous avez une couille qui coince ? On dirait une bande de vieux aigris. Et l autre qui vient nous bassiner avec son 122 au lieu de 110. Qu est ce qui se passe, le pilote est incapable de surveiller sa vitesse en roulant ? T as pas assez de neurones ? c est trop complexe ? Ben acheté une voiturette sans permis, t auras plus de problème ca ne dépasse pas 50.
Par Anonyme
je vais bientot rouler en tracteur dans les champs comme ça pas de radars
Par kopp
"« chacun respecte partout et tout le temps les règles de circulation »" ..
je n'ai pas l'impression que le pluriel soit adapté ici... il me semble que quand j'ai passé mon permis, on m'a demandé autre chose que le seul respect de la limitation de vitesse...
Mais apparemment, au gouvernement, on n'est pas au courant de l'existence d'autres règles...
Par Anonyme
Ils savent plus quoi inventer pour nous pomper notre fric! (déjà plein d'outils pour contrôler la vitesse, par contre pour les con qui scuatent à 90 sur la file de droite sur l'autoroute ya personne, pour les camoins qui dépassent sans se poser de question là encore il y a personne, pour les petits vieux qui conduisent n'importe comment ya personne, pour une grosse majorité de jeunes qui rentrent de boite bourrés ya presque personne, pour le connard pressé qui grille le stop ya personne, pour les cons qui respectent pas les pietons dans Paris ni les priorités à droite ya encore personne...)
Par §bou861BP
il ferait mieux d'acheter des drones pour surveiller les cités et protéger leurs habitants que des pompes à fric de radar minable pour exciter les bande mou de la prévention routière.
de toute façon dans 10 ans ils nous imposeront de rouler à 50 pour ne pas contrarier les femmes en burka...
donc pleurons...
Par Anonyme
https://www.caradisiac.com/Moto-banalisee-un-moyen-de-controle-au-stade-experimental-49069.htm
La ressemblance avec ce vieil article est louche...
Par 25asa
Mouais, je ne suis pas sûr qu'ils le mettent en place :
- il faut rouler pour que ça fonctionne, donc ça coute à utiliser et ça mobilise un agent.
- ensuite la rentabilité va être pourrie, en 1h d'utilisation, un radar fixe "flashera" beaucoup plus qu'un mobile.
- au bout d'un an, la moto aura 100 000 km, il faudra la changer, ça coûte cher.
- ne fonctionnera pas de nuit
Bref, un effet d'annonce comme le contrôle par hélicoptère ...
A quand le gilet "je ne suis pas de la Police" que porterait nos amis motards ?? ;-)
Laissez-nous rouler sur autoroute,
il y a moins de 200 morts par an sur autoroute ...
Faites des contrôles d'alcoolémie à la sortie des boites le samedi soir, à la sortie de TOUTES les boites, TOUS les samedis soir.
Par Anonyme
On met des plaques russes et ils vont se faire f***** si c est juste la plaque qui les intresse autant leur en donner une,apres si c est la bonne ou pas c est leur problème:ptdr:
Par §bou861BP
@25asa.com
tu as raison, en 15 ans de permis et autant de sortie en boite, j'ai croisé une seule fois les flics pour souffler...
ils me font marrer avec leur prévention... ça me rappelle les compagnies d'aviation qui ont fait croire qu'elle interdisait la cigarette en vol pour un motif de santé public, alors que c'était seulement pour moins forcer sur la climatisation et in fine moins consommer.... (il n'en reste pas moins que pas de cigarette en avion c'est tout de même mieux!)
Par Anonyme
16h39 t'es maso ou quoi!?
Je préfère encore avoir internet dans ma voiture d'un brideur de vitesse. Je suis assez grand pour me limiter tout seul.
Et puis ça n'empechera pas les accidents car la vitesse n'est pas une cause principale d'accident mais un facteur (très) aggravant!
Et puis l'état ne se fera plus fric sur le dos de l'automobilste. Non vraiment c'est pas une solution intéressante. Ce serait déjà fait sinon, non?
Par Anonyme
Sa gueule mais aucun acte concret derrière, le gouvernement nous emmerdent profondément.
Par Anonyme
@25asa.com
Bien vu, en espérant que ce sera le cas!!
Surement pour entretenir "la peur du gendarme".
Par Anonyme
Vivement un radar pour flasher la connerie du gouvernement !!!!
Et il va rapporter celui là, je peux vous l'assurer !!!
Par Anonyme
Ca ne change pas, il faut bien habiller et goinfrer la famille sarko, les pauvres ils sont tellement à plaindre. Tout le monde crie à la révolution, mais lorsqu'il faut descendre dans la rue c'est autre chose !!
Continuez à accepter, bientôt il n'y aurà plus que des riches ou des pauvres et plus rien au milieu que de la haine et du desespoir.
Sarko et sa clique est là pour ça, alors à vous de voir!!
Par §gas132uZ
Ils avaient pas déjà voulu faire ça mais on leur en a empêché parce que ça ne respectais pas la vie privée des gens ?
Par Anonyme
Si l'on comptabilisait l'ensemble des petites infractions commises par les automobilistes, plus aucun d'entre eux ne devrait avoir son permis. Qui n'a pas, à un moment ou à un autre, roulé à 51 Km/h au lieu de 50 sur un boulevard ou à 131 au lieu de 130 sur autoroute, chevauché une ligne blanche (même dans un virage dégagé avec, bien entendu, personne en face), gardé une distance de sécurité insuffisante… Des tests effectués par Auto-Plus il y a quelques années, notamment auprès de responsables politiques, confirment cela. Les 12 points s'étaient souvent évaporés après moins de huit jours de conduite.
La solution pour réduire les accidents de la route serait donc, après une année de conduite, d'envoyer à chacun des conducteurs un courrier lui demandant de bien vouloir rendre son permis à la préfecture. J'inscris bien entendu ici, et au premier rang, les gendarmes en Subaru ou Megane RS qui, comme on a pu le constater dans de nombreux reportages, mettent quotidiennement en danger la vie d'autrui.
S'il n'y a plus d'automobilistes sur les routes, il n'y a plus d'accidents. Mais il n'y a plus, en conséquence, suffisamment d'argent qui rentre dans les caisses de l'Etat.
Ce dernier a donc trouvé la solution : maintenir le maximum de gens « non formés » sur les routes et les contrôler de plus en plus pour maximiser les recettes grâce aux procès verbaux et, aussi, aux taxes sur les carburants. L’objectif prioritaire n’est donc pas la réduction des accidents mais, simplement, la maximisation du chiffres d’affaires (l’Etat vend.. du PV).
Des solutions effectivement dédiées à la réduction des accidents (hormis la solution extrême et « idiote » que j’évoque plus haut), beaucoup plus efficaces que la « sanction », pourraient être mises en place. Toutefois, le coût qu’elles génèreraient les condamne d’avance.
C’est d’ailleurs un peu la même chose pour les autres politiques conduites par l’Etat : politique d’éducation, politique culturelle… Pauvre France !
Par Anonyme
vont ils enfin arrêter les voitures boulets. ces voitures qui roulent sur des trois voies tout à gauche alors que les autres sont vides. Le code de la route ne se limite pas à la vitesse comme semble le croire le gouvernement les conduites dangereuse de ces personnes qui roulent certes à la vitesse demandé mais dans la mauvaise file ou bien qui se rabattent sans clignot en tentant de couper en deux un motard!!
Par Anonyme
vrai, je passe déja plus de temps à vérifier que l'aiguille soit sur 55, 95 ou 115...que de regarder la route, surtout sur les routes que je connait pas, où il faudrait surtout regarder les panneaux et le trafic ! car il m'est déja arrivé de perdre un point pour 2 km par heure en trop, et je doit pas être le seul... ce qui montre bien que cela devient de plus en plus un jeu avec les forces de l'ordre. Ce qui m'empèchera pas de faire une pointe à 190 en raze campagne, ou ils contrôlent jamais. Tout ce qui les intéresse, c'est faire du chiffre. Un jeu qui risque de coûter de plus en plus cher, mais ça quelqu'un qui a les moyens s'en fout un peu (rachat de points). En plus essayez de respecter le 50 à l'heure avec une petite sportive ou une allemande bien motorisée... UN JEU !
Par Anonyme
Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée, et je ne pense pas que ces radars soient réglés pour flasher a 111 quand c'est limité à 110, ça laisse la marge à ceux qui respectent la loi. Tout le monde n'a qu'a rouler dans les limites de vitesse comme je le fais. Comme ça le fric consacré à la répression pourra servir à autre chose plutot qu'a équiper des motos de radars dernier cris. Il faut savoir que maintenant tous les "chauffards" paieront leur amandes pour exces de vitesse et se feront retirer leur permis, comme beaucoup de personnes de mon entourage. Maintenant, si vous voulez continuer à rouler vite, il faudra flipper à chaque moto ou voiture que l'on double en priant pour ne pas que ce soit des véhicules radars. Il ne faut pas oublier que la répression sert à tous les débi... sans cervelle inconscient du danger de rouler vite. Je suis pompier et le danger de la vitesse est une réalité. Tant que tout le monde ne l'aura pas compris, il continuera à y avoir de la répression et on continuera à rouler dans le stress de se faire attraper.
Par Anonyme
je suis d'accord, encore un moyen de gagner de l'argent !!!!! le pretexte de l'augmentation du taux de mortalité est leurs second soucies
Par Anonyme
vive les régulateurs de vitesses, pourquoi rouler vite ??? ça sert à rien et c'est dangereux non ???
Par Anonyme
Faire un topo avec simulation d'accident pour sensibiliser les jeunes a leur journée d'appel serait plus efficace et moins onéreux, vous trouvez pas ?
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
vive les régulateurs de vitesses, pourquoi rouler vite ??? ça sert à rien et c'est dangereux non ???
C'est pas de rouler vite qui est dangereux, c'est de perdre le contrôle de sa voiture ou de commettre des infractions (non respect ligne blanche, feux rouges, stop, non utilisation des clignotants, etc.) ainsi que le manque de concentration.
Par Anonyme
C'est comme sur les pistes de ski, il faut maitriser sa vitesse! ;)
Par Anonyme
POISSON D'AVRIL (un peu en avance) !!!
Par Anonyme
Ouais poisson de fin Mars c'est ça.
Encore un chose, faut arrêter de croire que parce qu'on roule doucement on conduit bien! ;)
[Mode macho ON]
C'est les gonzesses ça. Je conduit doucement donc c'est pas moi le danger.
Jme maquille dans le retro, jtape la discute au téléphone, jme pas les cligontants ça m'abime les mains, etc.
[Mode macho ON]
Par Anonyme
merde j'ai pas desactivé...
[Mode macho OFF]
Par Anonyme
La différence entre rouler doucement et rouler vite, c'est qu'à grande vitesse, un écart ou un obstacle (sanglier, ballon de foot, enfant qui traverse en courant ...) peut entraîner un accident qui ne se serait pas produit à une vitesse normale. Et je préfère rouler doucement (c'est à dire 50 en ville, 90 sur une nationale, 130 sur autoroute) en gênant le chauffard qui me colle au c*l et qui veut me doubler, plutôt que de rouler rapidement et ne pas pouvoir faire face à un imprévus.
Par Anonyme
oui je suis d'accord il faut maitriser sa vitesse. 50 en ville c'est justifié. Après sur certaines routes (nationales, départementales) rouler à 90, 100 ou 110 ça fait pas beaucoup de différence. Si le sanglier te débouche devant, tu te le prend. Par contre les conséquences vont s'empirer avec la vitesse.
De tout façon idéalement, il faut respecter toute les règles du code de la route et de la conduite, ce qui n'est pas évident (on est pas parfaits et pas encore des robots) et le non respect de la vitesse n'est pas forcément plus dangereux que le manque de vigilance.
Par Anonyme
Et puis tu fais bien parler des chauffards qui collent au cul parce le respect des distances est une règle très importante.
Sinon sur autoroute tu as peu de chance de rencontrer un sanglier ou un ballon de foot pourtant c'est là qu'ils nous collent des radars auto et tronçons!!
Par Anonyme
Il faudrait que les pouvoirs publics arrêtent de nous prendre pour des cons et utilisent les termes appropriés dans leurs discours. Certes la vitesse excessive (rouler au-delà des possibilités de maîtrise du véhicule) peut être source d'accident mais qu'en est-il de l'excès de vitesse (rouler au-delà des vitesses maximales autorisées par la loi, qui varient d'ailleurs d'un pays à un autre), dès lors que la maîtrise est totale ? Par exemple, il est totalement stupide de sanctionnner une personne jeune, ne fumant pas, n'écoutant pas de musique et concentré sur sa conduite, à 160 km/h sur autoroute au volant d'une Porsche (ou de tout autre véhicule sportif) parfaitement réglée et, en même temps, laisser passer une camionette avec 5 personnes à bord, dont les pneus sont mal gonflés, la tenue de route plus qu'aléatoire et le freinage inexistant... roulant à 130 km/h.
C'est pourtant ce qui va se passer, encore plus systématiquement, avec ce nouveau type de radar embarqué sur des motos. Les véritables dangers ne seront donc toujours pas écartés de la route!
Par Anonyme
et pour ces bagnoles banalisé avec gyrophare posé sur le tableau de bord qui sont de plus en plus nombreuse a remonté en inter file ou la bande d’arrêt d urgences les deux tons hurlant….
Pas de risque de danger ?????
Pas de limitation de vitesse à respecter ?????
Qu’ils ne viennent pas nous dire qu’il y a urgence, je croise toujours les mêmes et a la même heure tout les matins dans les embouteillages ?
Une urgence tout les jours a l’heure !
Appel con aussi.
Par Anonyme
"Qu’ils ne viennent pas nous dire qu’il y a urgence, je croise toujours les mêmes et a la même heure tout les matins dans les embouteillages ?
"
Bah oui c'est l'urgence de l'apéro!
Par jln
Enfin!
La traque aux criminels de la route va pouvoir continuer !
(second degrés je précise)
Par Anonyme
le seul moyen pour évité c est nouveau radars c est les brouilleur de radar aucune chance d etre flashé par tout type de radars et oui la téchnologie fait parfoit des belle chose
Par Anonyme
Encore une belle connerie pour tirer l argent du contribuable. On nous bassine avec la sécurité mais le fait de coller des radars ne fait pas réduire le nombre de tués, car les automobilistes ne regarderons plus que leur compteurs.
Tout comme les radars feu rouge (je sais qu' il y a un radar a feu rouge içi; merde ça passe à l'orange; j'écrase la pédale du milieu sans regarder derrière la ptite jeune en scooter), véridique ça s'est passé sous mes yeux à Montpellier. Et après on va nous dire que il y a plus de tués sur les routes alors il faut faire la répression.
Et si on essaye de revenir 15 ans avant ou les contrôles étaient aléatoires aux jumelles.
Par §Alt127KV
Il devrait s'occuper des 19 000 morts dans des accidents ménagers et les 300 000 du cancer avant de s'occuper des 3000 et quelques de la route ! Ça emmerderai moins de monde, causerait moins de suicides et de dépressions (pensez au permis retirés, emplois perdus etc..) et rien n’empêchera des gens de mourir de crises cardiaques ou de ruptures anévrisme au volant !
Par Anonyme
je respecterai les limitations de vitesses sur routes ouverte le jour où on me laisseras me défouler sur circuits, sans venir m'emmerder parce que ma voiture fait trop de bruit
Par dustynova
En réponse à §Alt127KV
Il devrait s'occuper des 19 000 morts dans des accidents ménagers et les 300 000 du cancer avant de s'occuper des 3000 et quelques de la route ! Ça emmerderai moins de monde, causerait moins de suicides et de dépressions (pensez au permis retirés, emplois perdus etc..) et rien n’empêchera des gens de mourir de crises cardiaques ou de ruptures anévrisme au volant !
mais là, ça les intéresse moins puisque ça ne rapporte pas d'argent.
donc on peut crever la gueule ouverte dans les cuisines ou les salles de bains, ils s'en battent les glaouis, donc qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons en se montrant paternalistes alors que ce sont les plus malhonnêtes... mais voilà, ils ont dégoté une présidente castratrice de la sécu qui aime bien faire chier les gens qui se lèvent tous les matins pour aller au boulot, en les culpabilisant pour satisfaire sa vision du monde automobile façon big brother.
Par Anonyme
après les pays arabes, on va y arriver aussi à la révolution et virer nos monarques qui jouent à nous prendre encore et toujours pour des cons...Y'a qu'à d'abord récupérer les autoroutes et virer ces boites privées qui nous ponctionnent,élargir les routes et autoroutes, créer des nouvelles voies, et mettre les remorques des camions sur des wagons...Rien qu'avec ça, on divise par deux le nombre de tués et blessés...et en vréant des grands chantiers, on diminue les chômeurs et on relance l'économie par la demande....mais que voulez vous, qui va "toucher" au lobby routier ???
Par Anonyme
Et un peu plus de radars
Il ne faut pas oublier que la loi et le code de la route précisent des vitesses maximum à respecter. Bien sûr, il y a toujours les kékés qui ne sont pas d'accord et qui en veulent toujours plus. Quant on voit que même en ville, il faut faire gaffe quant on est piéton, car, c'est pas à la voiture de ralentir, mais au piéton de se desserrer, je pense qu'il ne faut pas exagérer !!!
Et quant aux traditionnels excités du volant qui ne veulent pas ralentir car pour eux, c'est un droit de rouler vite, Ok, je suis d'accord avec eux ...
... Mais dans ce cas, il faut accepter que celui qui roule trop vite et qui tue votre enfant, votre famille, etc. ... s'en sorte libre. Car après tout, il faisait comme vous, il n'était pas d'accord de respecter la LOI et les limitations de vitesse. Il roulait juste un peu plus vite ...
Et puis, si l'on part sur ce principe, il faudra aussi accepter que celui qui vous cambriole soit relâché. Après tout, le vol est interdit par la loi, mais certains conducteurs ne veulent pas respecter les lois, alors, pourquoi les voleurs la respecteraient-ils ????
Et encore plus fort : pourquoi inquiéter les violeurs et les assassins, ils font des atrocités qui sont punies par la loi, mais vous vous souvenez, la loi on s'en fout. Alors, qu'ils continuent en toute impunité !!!
Et pour ceux qui répondront que ce n'est pas pareil, je répondrai que la LOI reste la LOI. Que ce soit pour les chauffards ou les violeurs.
Alors, je souhaite qu'il y ait encore beaucoup plus de radars .
Car en plus, c'est bien connu, on reconnait facilement les guignols qui roulent au dessus des vitesses autorisées : dès qu'ils voient un radar, ça roule à 70 - 80 km/h en freinant au dernier moment (ce qui est très dangereux), ou alors dés qu'ils voient une voiture de Police ou Gendarmerie, là, ils savent respecter les limitations et savent même rouler en dessous (comme quoi, ils en sont capables !!!).
Et pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi et le fait de respecter le code de la route, je ne leur en veux pas et leur souhaite de nombreux PV.
Ce que je ne leur souhaite pas, en revanche, c'est de perdre leur enfant à cause d'un guignol qui se croira plus intelligent et plus malin que les autres et qui préférera rouler trop vite ou juste un peu trop vite. Cela pourrait leur faire comprendre certaines notions de respect des autres, mais je ne veux souhaiter de malheur à personne.
Bonne route à tous les autres.
Par Anonyme
Pour le commentaire de : Par Anonyme le 29 Mars 2011 à 18h38 (pompier) :
Enfin quelqu'un qui est sensé et qui ne pense pas qu'à lui, ça fait plaisir !!!
Par Anonyme
en France il n'y a plus que des interdits; celà confine vers une dictature
VOTEZ FN.!!!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Et vas-y que ca se plaint et que ca râle ... Vous avez une couille qui coince ? On dirait une bande de vieux aigris. Et l autre qui vient nous bassiner avec son 122 au lieu de 110. Qu est ce qui se passe, le pilote est incapable de surveiller sa vitesse en roulant ? T as pas assez de neurones ? c est trop complexe ? Ben acheté une voiturette sans permis, t auras plus de problème ca ne dépasse pas 50.
Pour répondre à :
"Par Anonyme le 29 Mars 2011 à 16h51
Et vas-y que ca se plaint et que ca râle ... Vous avez une couille qui coince ? On dirait une bande de vieux aigris. Et l autre qui vient nous bassiner avec son 122 au lieu de 110. Qu est ce qui se passe, le pilote est incapable de surveiller sa vitesse en roulant ? T as pas assez de neurones ? c est trop complexe ? Ben acheté une voiturette sans permis, t auras plus de problème ca ne dépasse pas 50. "
Félicitations, je n'aurait pas dit mieux .
Par Anonyme
"pour que « chacun respecte partout et tout le temps les règles de circulation »"
et moi, j'suis pas d'accord
Par Anonyme
"Par Anonyme le 31 Mars 2011 à 10h11
Et un peu plus de radars
Il ne faut pas oublier que la loi et le code de la route précisent des vitesses maximum à respecter."
oui, et elles n'ont pas changé depuis un bon moment, contrairement aux taxes et aux péages dont les prix n'ont cessé d'augmenter, sans parler du prix de l'essence, tout ca finance en partie les routes et anciennes limitations, nouvelles voitures... ca me plait pas trop les limitations de 1930... donc en agglo et devant les école en zone 30 je dis pas et je suis le premier à respecter, mais 90 sur des lignes plus droites qu'une règle pendant plusieurs 10aines de km : NON
"Bien sûr, il y a toujours les kékés qui ne sont pas d'accord et qui en veulent toujours plus."
kékés qui ont des voitures puissantes, roulent 60000kms+ par ans, payent des impots et des taxes, dans une autre mesure que celui qui prend les transports en commun, et on est un petit paquet à payer tous les mois des assurances, de l'essence, des pneus, de l'huile...
"Quant on voit que même en ville, il faut faire gaffe quant on est piéton, car, c'est pas à la voiture de ralentir, mais au piéton de se desserrer, je pense qu'il ne faut pas exagérer !!!"
piéton engagé = piéton prioritaire...
"Et quant aux traditionnels excités du volant qui ne veulent pas ralentir car pour eux, c'est un droit de rouler vite, Ok, je suis d'accord avec eux ..."
droit de rouler vite sur une 2-3 voies desserte et toute droite, toute neuve avec du bitume fraichement payé... pas d'accord avec les limitations sur autoroutes
"... Mais dans ce cas, il faut accepter que celui qui roule trop vite et qui tue votre enfant, votre famille, etc."
non, pourquoi ? pour le moment, en 6ans que je roules vite, j'ai eu 3 accidents... 3 fois on m'est rentré dedans... la vitesse ne veut rien dire
"... s'en sorte libre. Car après tout, il faisait comme vous, il n'était pas d'accord de respecter la LOI et les limitations de vitesse. Il roulait juste un peu plus vite ..."
ouai, sauf que ca ne s'est pas fini tout à fait de la même manière, revendiquer est une chose, assumer en est une autre et de toute manière, à part pour faire quelques exemples, la justice est vraiment très (trop) clémente et la loi n'est de toute manière de nos jours pas ou très peu appliquée voir obsolète
"Et puis, si l'on part sur ce principe, il faudra aussi accepter que celui qui vous cambriole soit relâché."
c'est ce qu'il se passe actuellement en france, et encore, s'ils retrouvent le type, y'a eu plusieur reportage dont un sur m6 (zone interdite ou enquete exclusive je crois) ou le même type, déjà connu des services, se fait arreter 3 fois DANS LE MEME REPORTAGE, toujours pour cambriolage, et il n'y a que la dernière fois ou il ramasse, sinon rien que dalle nada, alors faut pas se foutre de la gueule du monde
"Après tout, le vol est interdit par la loi, mais certains conducteurs ne veulent pas respecter les lois, alors, pourquoi les voleurs la respecteraient-ils ????"
ben ouai, puisque c'est ce qu'il se passe actuellemente
"Et encore plus fort : pourquoi inquiéter les violeurs et les assassins, ils font des atrocités qui sont punies par la loi, mais vous vous souvenez, la loi on s'en fout. Alors, qu'ils continuent en toute impunité !!!"
encore une fois, c'est le commun de tous les jours, donc, faut pas s'en étonner maintenant et dire "ah bon, je savais pas"
"Et pour ceux qui répondront que ce n'est pas pareil, je répondrai que la LOI reste la LOI. Que ce soit pour les chauffards ou les violeurs."
entre un 150 pour 110 sur une 2x2 desserte avec plot central en béton armé + voies de séparation + rembardes de sécu + téléphones d'urgence + bande d'arrêt d'urgence avec services prêts à intervenir 24/7 + caméras de surveillance... on à le meilleur réseau de la planète, bridé à 130kmh max sur quelques rares portions... effectivement certains pensent que dépasser les limitations de vitesse de +50kmh dans ces cas là est la même chose qu'un multi récidiviste (on va pas se mentir) qui viole des femmes (peut être tous les jours) voire les tue/mutile... je comprends pourquoi le pays pointe vers le bas et pourquoi les noms des précédents présidents français sont ce qu'ils sont... on est bien dans la merde, et autant couper le budget éducation en premier, histoire d'avoir un paquet d'ignorants, tels que ceux postant ici ou ailleurs, supplémentaires
Par Anonyme
Désolé mais vous diabolisez la vitesse. Même si c'est clairement un facteur agravant ce n'est pas pour moi une cause première d'accident.
Comme je le disais précedemment je pense que le manque de vigilance tue surement autant (hein la somnolence au volant), seulement c'est facile de dire (et de prouver) que qqun roulait trop vite alors que la déconcentration ou la non utilisation des avertisseurs sont à l'origine de la plupart des accidents.
Qqun qui coupe une ligne blanche au dernier moment sans mettre de clignotant et on accuse celui de derrière qui "arrivait trop vite".
Dans les 2 cas il ya une part de responsabilité, mais la vitesse est diabolisée.
Si vous arrivez tous à vous maitriser parfaitement au volant tant mieux pour vous mais ce n'est pas toujours mon cas et la seule entorse que je m'autorise des fois c'est de dépasser certaines limites de vitesse quand les conditions le permette.
Pourquoi ne pas parler des chauffards (de + en + nombreux) à démarrer avant le feux vert et d'ailleurs aussi de ceux qui grillent les rouges?
De ceux qui n'entretiennent pas leur véhicule comme dit plus haut?
Par Anonyme
C'est comme pour les motards sur les super/hyper sportives. Je pense que proportionnellement au km effectués et à la vitesse moyenne, ils (je n'en suis pas) ont beaucoup moins d'accident parce qu'ils sont davantage responsable et conscient des danger. Ils n'ont pas de protection donc les accidents ont des conséquences d'autant dramatiques.
J'ai l'impression qu'ils sont sur une autre planète dans laquelle tu ne compte que sur toi et ne fait confiance à personne et prend tes responsabilité. Et je pense qu'hormis les limtes de vitesse qui ne leus sont pas adapté (vu les perfs), ils ne commettent guère d'infraction au code de la route.
Bon je caricature et je généralise un peu...
Par Anonyme
Comme je l'ai vu sur les pistes de ski cet hiver "Maitrisez votre vitesse".
Moi je comprend rouler/skier à la vitesse que vous voulez mais soyez capable d'éviter les accidents.
Ca veut dire aussi que si les conditions ne sont pas bonnes (route, temps, voiture, humeur, concentration) il faut lever le pied même en dessous des limites.
Je me fais l'apotre de la vitesse histoire de la dédiaboliser un peu.
Par Anonyme
Des radards en moto, il seront repérables immédiatement et facilement !!
Qui a déjà vu une moto rouler à 130 ??
CQFD
Par Anonyme
oui c'est vrai ça, c'est suspect une moto à 130!!
Par Anonyme
Pour répondre à :
Par Anonyme le 31 Mars 2011 à 10h55
Lorsqu'il dit :
"histoire d'avoir un paquet d'ignorants, tels que ceux postant ici ou ailleurs"
Je répond : Bienvenue au club.
L'ignorant s'autorise des abus et en fait son fond de commerce. Que la route soit neuve ou ancienne, la limitation est là pour être respectée.
Mais il est vrai que : "le même type, déjà connu des services, se fait arreter 3 fois DANS LE MEME REPORTAGE, toujours pour cambriolage, et il n'y a que la dernière fois ou il ramasse, sinon rien que dalle nada, alors faut pas se foutre de la gueule du monde", ce n'est absolument pas normal.
Ce qui me paraît bizarre, c'est que vous trouvez ce cas anormal. Pourtant, combien de fois avez-vous fait des excès de vitesse sans vous faire prendre ? 1, 2, 5, 10, 20 ?????
Vous trouvez donc normal que vous fassiez 10 ou 20 infractions au code de la route quand cela vous chante et vous vous permettrez de gueuler si vous vous faites prendre, mais vous trouvez anormal que ce type se fasse arrêter 3 fois avant d'écoper d'une peine de prison (ou autre) ?
Je reprendrai votre expression : ne vous foutez pas de la gueule du monde !!!
D'autre part, vous en connaissez beaucoup des personnes qui ont tué avec leur voiture et qui reconnaissent leur tort ??? Moi, non, au tribunal, c'est de la faute de l'autre (même s'il est mort) ou alors, on ne roulait pas aussi vite.
Vous dîtes : "ouai, sauf que ca ne s'est pas fini tout à fait de la même manière, revendiquer est une chose, assumer en est une autre et de toute manière, à part pour faire quelques exemples, la justice est vraiment très (trop) clémente et la loi n'est de toute manière de nos jours pas ou très peu appliquée voir obsolète".
Mais le jour ou vous vous faites arrêter pour un excès de vitesse ou pour avoir griller un feu rouge, qu'est-ce qu'on entend ? Le baratin habituel des gens qui justement n'assument aucun de leur actes : mais non, j'étais à la bonne vitesse ; mais je vous jure, il était vert ; etc. ....
Car dans les reportages dont vous parlez, même lorsque le conducteur est filmé en train de griller un feu rouge et qu'il est arrêté plus loin, il conteste. Alors, qu'on arrête de nous bassiner avec le fait d'assumer ses actes lorsque l'on en est incapable ... Car cela, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde !!!
Merci à vous de nous avoir parler d'ignorance, mais lorsque l'on condamne certaines pratiques (qui sont tout à fait anormales, je suis d'accord avec vous) et que de son côté on fait la même chose, mais avec sa voiture, je me demande bien qui est le plus ignorant ????
Par Anonyme
Putin,ils font vraiment chier avec leurs radars.Pk les bagnoles peuvent aller à plus des limitations si on a pas le droit de les pousser?
Par Anonyme
entièrement d'accord sur la plus part des mécontent ; vis a vis d'une méthode de répression qui vise a renflouer les caisses de ' état sous prétexte d'une securité routiere ...la securite et le respect de l'autre ; il y a le conducteur conscient de ses actes et le con ..tout courts ; à croire que l'excès de zèle dans la police et supérieur a l'excès de vitesse.
Par dustynova
en réponse a l'epagneul du 31 mars a 10h11 :
"Et pour ceux qui répondront que ce n'est pas pareil, je répondrai que la LOI reste la LOI. Que ce soit pour les chauffards ou les violeurs."
il y a un monde entre le loi et ce qui est juste . il suffit fe voir du côté de la Syrie ou autre.
il y a un monde entre des procès d'intention (rouler au dessus d une sacro sainte limitation) et des faits ( entraîner la mort d'autrui dans ce monde d'interactions). la, tu vas dire en bon mouton qu'il ne faut pas attendre l'irréparable, sauf que cela peut arriver en respectant les limitations : alors est-ce la cause de ces 4000morts par an, fans un pays ou on parcours des milliards de km par an, sur des centaines de milliers de km de routes, par des millions d'automobilistes?
a un moment, faut relativiser, et accepter que le point de vue individuel de qq qui a vécu un drame routier est subjectif et non représentatif de la réalité.
Par Anonyme
La vitesse ne fait pas plus de tués, on peut déjà avoir un accident mortel à 50, y a qu'a voir en Allemagne y a pas plus de tués.
Il faudrait plutôt enlever les limitation de vitesse sur autoroute et laisser les gens rouler a la vitesse qu'ils veulent, faut aussi prendre en considération que plus on roule vite plus on consomme ce qui ferais rentrer bien plus d'argent dans les caisse de l'état, et c'est mieux pour eux,plus besoins de se cacher comme des voleurs sur le bord des routes pour faire espérer rentrer de l'argent dans les caisse.
Ça leur rendrais plus de temps pour faire le vrais travail qu'on attends d'eux et faire des enquêtes.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Des radards en moto, il seront repérables immédiatement et facilement !!
Qui a déjà vu une moto rouler à 130 ??
CQFD
..........bah moi
Par Anonyme
Petite dédicace aux policier.
Je me suis fait arrêter cette nuit par la police parce que j'ai fais le kéké en rentrant chez moi. j'ai fait une grosse accel sur les quais de seine à Paris et ils m'ont intercepté au feu suivant.
Par manque de temps selon leurs dires, ils (un homme et une femme) m'ont laissé repartir en ajoutant que se serait pas toujours "Noel".
Je les remercie encore et je constate assez fréquemment que même si la politique de répression est assez importante, la Police fait souvent preuve de tolérance (en tout cas avec moi qui n'abuse pas plus que ça non plus) et je tenais à le dire.
On ne peut pas espérer de la tolérance venant d'un radar automatique, juste un dysfonctionnement...
Par Anonyme
+1 pour la tolérance des forces de l'ordre la plupart du temps...
Par Anonyme le 31 Mars 2011 à 16h10
Pour répondre à :
Par Anonyme le 31 Mars 2011 à 10h55
Lorsqu'il dit :
"histoire d'avoir un paquet d'ignorants, tels que ceux postant ici ou ailleurs"
Je répond : Bienvenue au club."
et je te répondrais, je suis arrivé au club bien avant toi, et ca y'est, j'en suis reparti...
"L'ignorant s'autorise des abus"
aucun abus, je payes la route, j'en fait ce que je veux tant que je ne gène personne...
"et en fait son fond de commerce. Que la route soit neuve ou ancienne, la limitation est là pour être respectée."
blablabla, j'ai pas envie de la respecter, et je ne la respecte pas, à part en agglo/devant les écoles etc, TOUS CEUX qui respectent les limitations sont des ânes sans cervelles, on te dit monte sur le toit et jette toi, le gouvernement fait passer un écrit aux JO et tu va aller sauter du toit pour leur faire plaisir, hé ben si oui, t'es qu'un crétin
"Mais il est vrai que : "le même type, déjà connu des services, se fait arreter 3 fois DANS LE MEME REPORTAGE, toujours pour cambriolage, et il n'y a que la dernière fois ou il ramasse, sinon rien que dalle nada, alors faut pas se foutre de la gueule du monde", ce n'est absolument pas normal.
Ce qui me paraît bizarre, c'est que vous trouvez ce cas anormal. Pourtant, combien de fois avez-vous fait des excès de vitesse sans vous faire prendre ? 1, 2, 5, 10, 20 ?????"
jamais pris, 6 années d'excès de vitesse à raison de 60-80000kms/an, 1 amende pour stationnement, 1 amende pour 1 pneu lisse (y'en avait 2), et 1 amende pour dépassement en arrivant sur signalisation de rabattement, j'ai du esquiver une bonne centaine de mange merde qui ont tous faillis me rentrer dedans, je me suis pris un fossé (tout seul en tort, comme un con) et 3 accidents, 3x on me rentre dedans... j'ai payé pour les infractions que j'ai commises, et ce, sur le champs, le type, pour cambriolage, en se faisant attraper, il repart libre, sans amende, moi je dois culpabiliser pour mon amende pour mauvais stationnement ?!
"Vous trouvez donc normal que vous fassiez 10 ou 20 infractions au code de la route quand cela vous chante"
déjà d'une les radars, ca se voit, donc pour se faire flasher, faut être en excès de vitesse entrain de jouer avec son coyote/iphone, ensuite, le code de la route datant de quelle année ? combien de gens respectent le code et savent conduire en sécurité ? 1% 2%, les 3/4 des gens ne savent pas conduire/doubler/mettre le clignotant/prendre un rond point... alors les 10-20 infractions au code de la route, c'est toute la plèbe qui les fait et qui m'emmerde à longueur de journée en roulant à 100kmh sur la voie de gauche
"et vous vous permettrez de gueuler si vous vous faites prendre"
moi je n'ai rien dit, et pour ce faire prendre au radar, déjà, faut pas savoir conduire.
auto école règle n°1 inculquée avant de monter dans une voiture : quand on conduit, on regarde LA ROUTE, pas le paysage, et donc si on regarde la route, on voit les radars, on ralenti, après on accélère, après ca recommence
"mais vous trouvez anormal que ce type se fasse arrêter 3 fois avant d'écoper d'une peine de prison (ou autre) ?"
t'es vraiment con, t'as pas fait d'étude ou t'es en train de te foutre de ma gueule ? entre cambrioler une (la c'était 3) maison, voler des gens qui n'ont pas forcément les moyens, tout saccager et s'en tirer sans rien et taper un 180 à 2h du matin sur une autoroute entièrement vide, droite et éclairée, t'es en train de faire une analogie et me dire qu'en gros c'est la même chose ?
encore un benêt qui poste...
"Je reprendrai votre expression : ne vous foutez pas de la gueule du monde !!!"
le pire c'est qu'il continue... :ptdr:
"D'autre part, vous en connaissez beaucoup des personnes qui ont tué avec leur voiture et qui reconnaissent leur tort ??? Moi, non, au tribunal, c'est de la faute de l'autre (même s'il est mort) ou alors, on ne roulait pas aussi vite."
toujours pareil, sauf qu'à la base les gens ne savent pas conduire, donc on sait tous ce qu'il en ai : il l'a tué et il roulé trop vite... après quand tu te fais prendre en flag... tu peux toujours nier, mais on va te rire au nez
"Vous dîtes : "ouai, sauf que ca ne s'est pas fini tout à fait de la même manière, revendiquer est une chose, assumer en est une autre et de toute manière, à part pour faire quelques exemples, la justice est vraiment très (trop) clémente et la loi n'est de toute manière de nos jours pas ou très peu appliquée voir obsolète".
Mais le jour ou vous vous faites arrêter pour un excès de vitesse ou pour avoir griller un feu rouge, qu'est-ce qu'on entend ? Le baratin habituel des gens qui justement n'assument aucun de leur actes : mais non, j'étais à la bonne vitesse ; mais je vous jure, il était vert ; etc. ...."
je me suis toujours arreté, j'ai toujours assumé, et pour le moment, celui qui était en vélo et qui c'est fait renversé, c'est moi, celui à qui ont est rentré 3x dedans en 5ans c'est moi et celui qui dépasse de plusieurs dizaines de km/h les limitations de vitesses... c'est moi, va comprendre, peut etre que j'aime plus mon prochain que ceux qui me sont rentrés dedans et que je fais attention aux autres usagers de la route ? vas savoir...
"Car dans les reportages dont vous parlez, même lorsque le conducteur est filmé en train de griller un feu rouge et qu'il est arrêté plus loin, il conteste. Alors, qu'on arrête de nous bassiner avec le fait d'assumer ses actes lorsque l'on en est incapable ... Car cela, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde !!!"
j'assume mes actes et j'attends tous les beaufs-donneur-de-lecons-qui-connaissent-tout-à-la-vie-mais-qui-roulent-en-scenic-payés-au-smic, on va remettre gentillement chacun à sa place
"Merci à vous de nous avoir parler d'ignorance, mais lorsque l'on condamne certaines pratiques (qui sont tout à fait anormales, je suis d'accord avec vous) et que de son côté on fait la même chose, mais avec sa voiture, je me demande bien qui est le plus ignorant ????"
déjà vu qui est à la tête du pays et vu combien de fois je suis allé voté aux présidentielles, pour moi, 75% des français sont des crétins avec 3 neurones, sinon, NS ne serait pas au pouvoir.
ensuite pour le moment, vu ce qui a été compris de poste et la chute, c'est plus vous qui n'avez rien compris, aller en taule pour un +50kmh sur une route ou on est tout seul et ne rien avoir même pas d'amende lorsqu'on cause un accident mortel... et vous entendre m'expliquer que l'excès de vitesse est une dangereuse infraction au code de la route et met en danger la sécurité des autres... tous les jours, rien qu'en prenant le déplacoir qui leur sert de voiture, des millions de gens mettent en danger la vie des utilisateurs de la route : ils conduisent un véhicule qu'ils ne maitrisent pas
faudrait sérieusement obliger les gens à faire 5années d'études après le bac, la on se retrouve avec un amas d'écervelés, mais je sens encore une fois qu'on va bien s'amuser
Par Anonyme
nouvelle pompe à fric qui ne résout pas les problèmes. vide le porte-monaie des contribuables engraisse les caisses de l'état et rajoute à court terme de nombreux conducteurs sans permis sur nos routes.
petite réflexion:le lit est l'endroit ou meurt le plus de personnes peut-être que l'état devrait y penser pour de nouvelles taxes.svp arrétés de nous prendre pour des cons.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Faudra bientôt aller vivre en Allemagne ou la vitesse est encore libre à certains endroits et surtout sur les autoroutes pour etre tranquille, car meme un Coyotte ne servira à rien avec ceux-là !!!
l'autoroute allemande est tés peut libre et de + en + limitée la plus part du temps on roule moins vite qu'en France
de + la police se déguise en automobiliste "normale" comme ça même quand on les double on ne les reconnais pas (manteau pardessus leur uniforme par exp. ...)
Par Anonyme
M Le Président
Vous souhaitez vous représenter à la Présidentielle après nous avoir tous plumés ?
Je pense que vous rêvez si vous croyez qu'on va voter pour le pilleur de portes monnaie car ce n'est pas de la prévention mais bien du racket organisé pour renflouer vos caisses que vous avez vider allègrement.
Si vous souhaitez pièger les grands excès de vitesse, je ne dis pas mais si vous cherchez à pénaliser tous ceux qui rouleront 5 km/h trop vite parce qu'ils n'ont pas le nez sur le compteur mais plutôt sur la route alors je dis bien vous faites des conducteurs des vaches à lait que vous n'avez cessé de traire, vous et votre premier ministre pendant tout votre quinquénat. Et pour cela vous utilisez une pauvre déléguée de je ne sais trop quoi qui montre son nez tout juste pour être votre chantre et trouver de nouvelles idées pour piéger les petits contrevenants qui finiront par rouler sans fric et sans permis.
Bravo M Le Président! Vos motards vont s'en donner à coeur joie et ILS AIMENT ÇA !!!
Par §ven687SY
Le gouvernement est en faite, suffit de voir le déficit. Et quelqu'un en faite tant qu'il n'à pas soldé ses dettes, cherchera de l'argent partout et n'importe comment, en dépit de tout bon sens et de tout éthique.
Vous étés prévenu, votre vitesse ne sera jamais assez lente, votre conduite jamais assez bonne pour eux, ça ne sera jamais assez sur, jamais assez contrôle sur la route, parce-que il faudra toujours plus d'argent pour nourrir le monstrueux trou noir qu' est le déficit de la France; bonne route et attention...au contrôles bien-sur.
Par §ven687SY
Le gouvernement est en faite, suffit de voir le déficit. Et quelqu'un en faite tant qu'il n'à pas soldé ses dettes, cherchera de l'argent partout et n'importe comment, en dépit de tout bon sens et de tout éthique.
Vous étés prévenu, votre vitesse ne sera jamais assez lente, votre conduite jamais assez bonne pour eux, ça ne sera jamais assez sur, jamais assez contrôle sur la route, parce-que il faudra toujours plus d'argent pour nourrir le monstrueux trou noir qu' est le déficit de la France; bonne route et attention...au contrôles bien-sur.
Par Anonyme
bonjour veuillez m'escuser de dire cela mais c vraiment n'importe quoi , tout sa pour l'insécurité oui! mais plus pour la tune
Par Anonyme
yes
Par Anonyme
y savent plus quoi inventer pour soi-disant la sécurité , ces bandes de connards de première !!! alors que "hauts placés" ce sont les 1er à enfeindre les limitations (et pas des moindres), quels bons exemples ils nous donnent !!!
Par Anonyme
Je remonte les files un peu trop vite sur l'autoroute. Une voie d'insertion. Une voiture s'incère en force sur la voie de droite. La voiture déjà présente sur la voie de droite met un coup de volant pour éviter celle qui s'incère sans regard, sans clignotant. J'arrive exactement au même moment. Bye bye moi. Quelque soit ma vitesse, je ne pouvais RIEN faire, même à l'arrêt à côté de la voiture je me serais fait taper. La preuve : enquete judiciaire etc... Je n'ai zero tord. Pourtant, j'ai admis avoir roulé trop vite, sur le procès verbal... La vitesse m'a sauvé, grace à elle j'ai pu passer au dessus de la voiture et ne pas m'encastrer dedans!! Certe c'est un cas très particulier. La justice et les assurances déclarent que je n'ai pas eu tord malgré ma vitesse, pourtant l'état fait tout pour la sanctionner.
L'état a raison : en roulant moins vite je serais arrivé après, j'aurais vu l'accident. Mais en roulant plus vite je serais passé avant cet accident.
Bref les cons c'est les autres, moi je mets toujours mon clignotant et je fais toujours mes regards alors les cons sont ceux qui ne font pas ça!!
Par Anonyme
PAUVRE FRANCE !
sur la route on regarde les bas-côtés, même si on roule pas vite, il y aura toujours une signalisation que l'on aura pas vu et la gestapo est là à attendre.
LA mortalité sur la route a augmentée, cause fatigue en général,avec toutes les places que l'on nous fait en plus, 450 000 euros en moyenne une place! mais on modifie le système de comptage, pour être mort sur la route faut décéder dans les 24 heures au lieu d'un mois!
Alors question : êtes-vous prêts enfin à foutre tout ce beau petit monde dehors aux prochaines élections ?
Ne dites pas "voter cela ne sert à rien", allez-y en masse, et ça changera croyez-moi.
J'espère que l'on va comprendre, enfin.
Par Anonyme
Par Anonyme
Voila , une vrai bonne idée , mais je crains , que ca ne les intéresse pas ..On nous parle de discipline ,il suffit responsabiliser les personnes , des zones libres , et des zones limitées comme en Allemagne
ou je suis souvent pour mon job ( entre 80 et 120 000 km par ans)
Mais en France privation = frustration = délit = punition = colère
Le gagnant c est l état qui veux se donner bonne conscience en publiant des statistiques variant selon ses besoins , afin de justifier sa politique de repressions pour se financer..
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Et vas-y que ca se plaint et que ca râle ... Vous avez une couille qui coince ? On dirait une bande de vieux aigris. Et l autre qui vient nous bassiner avec son 122 au lieu de 110. Qu est ce qui se passe, le pilote est incapable de surveiller sa vitesse en roulant ? T as pas assez de neurones ? c est trop complexe ? Ben acheté une voiturette sans permis, t auras plus de problème ca ne dépasse pas 50.
REPONSE PAYS DES DROITS DE L HOMME 130 KM HEURE BON TOUTOU
131 HOULALA LE VILAIN ? pas besoin de se coince une couille pour ne pas confondre intelligence et bêtise...Insulter les personnes ne sert a rien
Réfléchir a comment sauver des vies OUI , mais pas que de la répression
tous Azimut ...
SVP Reflechissont
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée, et je ne pense pas que ces radars soient réglés pour flasher a 111 quand c'est limité à 110, ça laisse la marge à ceux qui respectent la loi. Tout le monde n'a qu'a rouler dans les limites de vitesse comme je le fais. Comme ça le fric consacré à la répression pourra servir à autre chose plutot qu'a équiper des motos de radars dernier cris. Il faut savoir que maintenant tous les "chauffards" paieront leur amandes pour exces de vitesse et se feront retirer leur permis, comme beaucoup de personnes de mon entourage. Maintenant, si vous voulez continuer à rouler vite, il faudra flipper à chaque moto ou voiture que l'on double en priant pour ne pas que ce soit des véhicules radars. Il ne faut pas oublier que la répression sert à tous les débi... sans cervelle inconscient du danger de rouler vite. Je suis pompier et le danger de la vitesse est une réalité. Tant que tout le monde ne l'aura pas compris, il continuera à y avoir de la répression et on continuera à rouler dans le stress de se faire attraper.
Bonne idee , Humm je fais 120 000 km par ans, même quand je roule au régulateur de vitesse je surveille constamment le compteur , et un peu moins la route , j ai plus de stress , plus de fatigue , de somnolence et ce malgré les pauses nombreuses ...Mais bon il faut faire avec , et cela sera de plus en plus difficile visiblement ..Le moindre écart la cravache..NON sérieusement j ai une méthode infaillible si si :
Une puce GPS greffe a chaque personne a la naissance et BOUM, tu marches
trop vite , sanction , traverses en dehors des clous , sanction , voiture trop vite , sanction avec l avantage d avoir le vrai contrevenant même dans un véhicule volé...Pas Belle cette idée ..les caisses de l état vont déborder , nous un peu moins heureux , Mais en sécurité TOTALE
Soyons sérieux, la pression devient vraiment excessive..La répression n est pas l unique solution ( même si c est la plus facile et la plus rentable financièrement)
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
La différence entre rouler doucement et rouler vite, c'est qu'à grande vitesse, un écart ou un obstacle (sanglier, ballon de foot, enfant qui traverse en courant ...) peut entraîner un accident qui ne se serait pas produit à une vitesse normale. Et je préfère rouler doucement (c'est à dire 50 en ville, 90 sur une nationale, 130 sur autoroute) en gênant le chauffard qui me colle au c*l et qui veut me doubler, plutôt que de rouler rapidement et ne pas pouvoir faire face à un imprévus.
ne roule pas et tu auras plus ce probleme...
Par Anonyme
"e'rfrrttyyuhyèu
Par Anonyme
Ce qui vas arrivé c'est l'usurpation de plaque, c'est moins cher que de perdre son permis!
Et puis si il veulent vraiment non limité qu'il fasse comme pour les motos, ils n'ont qu'a brider les voitures a 130km !
SPONSORISE