Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Design : un graphiste imagine une Renault Mégane 4 Coupé

Adrien Raseta

Design : un graphiste imagine une Renault Mégane 4 Coupé

Déposer un commentaire

Par

Alors, Renault a dit: Les 3 portes c'est naz', on n'en fait pu'.

Et associer une Brera avec une Megane, c'est moche.

Pour couronner le tout, la nouvelle signature arrière façon trait rouge à la règle ne fait pas partie du lot.

Ce sont les mêmes graphistes qui imaginent les "nouvelles VAG et BMW" ou bien? Non parce que si y'a du temps à perdre...

Par

J'espère qu'il vont produire un coupe pour la version RS et surtout pour la rigidité du châssis.

Par §ill882Ix

Tres jolie !:lover:

Par §85f545uO

L'équivalent 3 portes de la mégane RS sera la future aplpine

Par §Pie324ar

"Les constructeurs suppriment peu à peu les versions trois portes à cause des ventes non satisfaisantes."

Je serais curieux de connaitre la part que représentaient les clio III 3 portes dans le total des ventes de ce modèle : pourtant, Renault a jugé que la clio 4 n'aurait pas droit à sa version 3 portes.

En fait, les constructeurs nous imposent leurs choix dictés par des questions d'économie, mais essayent de nous convaincre que nous en sommes les responsables par nos comportements de consommateurs. Dans le cas de Renault, on bascule d'un extrême à l'autre, quand on pense au Kangoo qu'ils ont réussi à décliner en 3 longueurs différentes, dont 2 quasi confidentielles.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §chi533PC

En réponse à Gr3kos

Alors, Renault a dit: Les 3 portes c'est naz', on n'en fait pu'.

Et associer une Brera avec une Megane, c'est moche.

Pour couronner le tout, la nouvelle signature arrière façon trait rouge à la règle ne fait pas partie du lot.

Ce sont les mêmes graphistes qui imaginent les "nouvelles VAG et BMW" ou bien? Non parce que si y'a du temps à perdre...

   

C'est exactement ça : une Brerane.

Par

vivement que la gendarmerie s'en équipe pour remplace les RS a 300 000km...

Par §Ren202Pu

Vraiment elle est juste magnifique merveilleuse splendide !

Par §Pag532wX

3/4 arriere ca passe mais 3/4 avant c'est un poil démesuré , on dirait que la face avant à elle seule est plus grosse que le reste de la caisse , limite une Brera quoi :buzz:

Par

Sinon mon petit cousin dessine lui aussi....je peux vous envoyer une de ses œuvres ?

Par §114523oC

En réponse à §Pie324ar

"Les constructeurs suppriment peu à peu les versions trois portes à cause des ventes non satisfaisantes."

Je serais curieux de connaitre la part que représentaient les clio III 3 portes dans le total des ventes de ce modèle : pourtant, Renault a jugé que la clio 4 n'aurait pas droit à sa version 3 portes.

En fait, les constructeurs nous imposent leurs choix dictés par des questions d'économie, mais essayent de nous convaincre que nous en sommes les responsables par nos comportements de consommateurs. Dans le cas de Renault, on bascule d'un extrême à l'autre, quand on pense au Kangoo qu'ils ont réussi à décliner en 3 longueurs différentes, dont 2 quasi confidentielles.

   

+1

Juste un moyen d'augmenter la rentabilité en rationalisant et standardisant, c'est connu comme moyen d'augmentation du profit...

Par §Maî044fF

En réponse à §Pag532wX

3/4 arriere ca passe mais 3/4 avant c'est un poil démesuré , on dirait que la face avant à elle seule est plus grosse que le reste de la caisse , limite une Brera quoi :buzz:

   

Et ta série 2 Active Tourer ça donne quoi bro' ?

Par

En réponse à §114523oC

+1

Juste un moyen d'augmenter la rentabilité en rationalisant et standardisant, c'est connu comme moyen d'augmentation du profit...

   

Et bien tant mieux.

Je déteste les 3 portes et leurs portes de 4 mètres de long.

Pas du tout pratique dans les parkings souterrains parisiens.

Surtout quand ces enfoirés vous défoncent votre bagnole garée à côté en ouvrant leurs portes comme des sagouins.

Par §Maî044fF

En réponse à SiriusRST

Et bien tant mieux.

Je déteste les 3 portes et leurs portes de 4 mètres de long.

Pas du tout pratique dans les parkings souterrains parisiens.

Surtout quand ces enfoirés vous défoncent votre bagnole garée à côté en ouvrant leurs portes comme des sagouins.

   

En toute objectivité (bon peut-être pas) je pense que les propriétaires de coupé font bien plus attention à leur voiture que les propriétaires de 5 portes...

Par §Dea684Bn

Pas mal se break

Par §Ren202Pu

En réponse à §Maî044fF

En toute objectivité (bon peut-être pas) je pense que les propriétaires de coupé font bien plus attention à leur voiture que les propriétaires de 5 portes...

   

Bien d'accord avec toi ! :bien:

Par §mou747bF

Formilleux, merveillable, jamais vu qqe chose d 'aussi beau..

Par §bri520Qf

En réponse à §mou747bF

Formilleux, merveillable, jamais vu qqe chose d 'aussi beau..

   

Si, elle me rappelle furieusement feux la Brera :o

Par §le 043Iz

En réponse à §Pie324ar

"Les constructeurs suppriment peu à peu les versions trois portes à cause des ventes non satisfaisantes."

Je serais curieux de connaitre la part que représentaient les clio III 3 portes dans le total des ventes de ce modèle : pourtant, Renault a jugé que la clio 4 n'aurait pas droit à sa version 3 portes.

En fait, les constructeurs nous imposent leurs choix dictés par des questions d'économie, mais essayent de nous convaincre que nous en sommes les responsables par nos comportements de consommateurs. Dans le cas de Renault, on bascule d'un extrême à l'autre, quand on pense au Kangoo qu'ils ont réussi à décliner en 3 longueurs différentes, dont 2 quasi confidentielles.

   

+1... et c'est pareil avec les cabriolets et les CC... On maintient un vieux modèle obsolète dans sa gamme et quand plus personne (ou presque) ne l'achète, on explique que ça se vend plus...

... pour fourguer du SUV par exemple... Une catégorie en hausse! Tu m'étonnnes... avec une nouveauté par semaine et surtout le remplacement de modèles "autres" par un SUV (Peugeot 207 SW, Renault Espace,... Nissan 370 Z? (A venir selon les rumeurs et concepts)... Sûr, lorsqu'il n'y aura que des SUV, ils feront 100% des ventes!

Moralité: dixit Henry Ford en... 1911: "Le client choisit la couleur pourvu que ce soit noir".

Par §Jun640Ik

En réponse à SiriusRST

Et bien tant mieux.

Je déteste les 3 portes et leurs portes de 4 mètres de long.

Pas du tout pratique dans les parkings souterrains parisiens.

Surtout quand ces enfoirés vous défoncent votre bagnole garée à côté en ouvrant leurs portes comme des sagouins.

   

C'est connu que les propriétaires de 3 portes ne savent pas ouvrir la porte de leur bagnole sans défoncer toute la peinture de la voiture d'à côté, heureusement que les propriétaires de voitures 5 portes sont des réels modèles pour nous tous ! :bien:

Ce qu'il ne faut pas lire franchement.

Par §Jun640Ik

En réponse à §Maî044fF

En toute objectivité (bon peut-être pas) je pense que les propriétaires de coupé font bien plus attention à leur voiture que les propriétaires de 5 portes...

   

Je suis bien d'accord.

Par §djo575Pk

Au moins il a enlevé les phares moches de derrière

Par

En réponse à §ill882Ix

Tres jolie !:lover:

   

effectivement et pour cause c'est une sirrocco à calandre Renault

Par §mou747bF

En réponse à parlons-en

effectivement et pour cause c'est une sirrocco à calandre Renault

   

Je n'irais pas jusque là, la taille du sirocco ressemblait davantage à la taille de Joséphine BAKER enroulée dans son volumineux régime de bananes, à vouloir trop en faire, déjà..!!

Par

En réponse à §le 043Iz

+1... et c'est pareil avec les cabriolets et les CC... On maintient un vieux modèle obsolète dans sa gamme et quand plus personne (ou presque) ne l'achète, on explique que ça se vend plus...

... pour fourguer du SUV par exemple... Une catégorie en hausse! Tu m'étonnnes... avec une nouveauté par semaine et surtout le remplacement de modèles "autres" par un SUV (Peugeot 207 SW, Renault Espace,... Nissan 370 Z? (A venir selon les rumeurs et concepts)... Sûr, lorsqu'il n'y aura que des SUV, ils feront 100% des ventes!

Moralité: dixit Henry Ford en... 1911: "Le client choisit la couleur pourvu que ce soit noir".

   

Le rappel de la citation de Ford est pourtant juste, même si tu l’interprètes mal à mon sens.

Est-ce que quelqu'un se souvient que la Clio 3 est sortie en vert foncé et en brun ? Vous en avez vu beaucoup sur les routes ? Quand on sait ce que coûte une référence en plus en termes industriels, ça a très certainement été une perte pour Renault de proposer ces couleurs.

Les constructeurs ont majoritairement arrêté ou prolongé leurs cabriolets du segment C, alors que l'offre était pléthorique. 307 CC, Mégane CC, VW Eon, etc. Tout le monde sortait la sienne. Bilan, la part des cabs est restée à moins de 2% du segment C (je ne retrouve plus la source mais c'est un chiffre que j'avais trouvé il y a 2 ans). Wow ! 2% du marché à se partager vs l'investissement nécessaire, ça ne fait pas rêver grand monde...

Sur le segment B (208 CC et autres), ça a été encore pire.

Pour les 3 portes, c'est légèrement différent. Oui, elles rencontrent un certain succès. Essentiellement auprès des flottes, dont les gestionnaires sont heureux de pouvoir grapiller 500 € sur le prix de vente du véhicule pour 2 portes inutilisées. Mais il vaut mieux compter un rabais de 400 € envers les flottes que d'investir pour 2 caisses + sièges + habillages intérieurs différents. Surtout si le style de la 5 portes est suffisamment flatteur.

Enfin, même si les fans de vrais coupés font certainement attention à leur voiture, je connais beaucoup de citadines 3 portes autour desquelles je n'irais pas garer une carrosserie propre...

Par §Equ052rm

En réponse à Foerdom

Le rappel de la citation de Ford est pourtant juste, même si tu l’interprètes mal à mon sens.

Est-ce que quelqu'un se souvient que la Clio 3 est sortie en vert foncé et en brun ? Vous en avez vu beaucoup sur les routes ? Quand on sait ce que coûte une référence en plus en termes industriels, ça a très certainement été une perte pour Renault de proposer ces couleurs.

Les constructeurs ont majoritairement arrêté ou prolongé leurs cabriolets du segment C, alors que l'offre était pléthorique. 307 CC, Mégane CC, VW Eon, etc. Tout le monde sortait la sienne. Bilan, la part des cabs est restée à moins de 2% du segment C (je ne retrouve plus la source mais c'est un chiffre que j'avais trouvé il y a 2 ans). Wow ! 2% du marché à se partager vs l'investissement nécessaire, ça ne fait pas rêver grand monde...

Sur le segment B (208 CC et autres), ça a été encore pire.

Pour les 3 portes, c'est légèrement différent. Oui, elles rencontrent un certain succès. Essentiellement auprès des flottes, dont les gestionnaires sont heureux de pouvoir grapiller 500 € sur le prix de vente du véhicule pour 2 portes inutilisées. Mais il vaut mieux compter un rabais de 400 € envers les flottes que d'investir pour 2 caisses + sièges + habillages intérieurs différents. Surtout si le style de la 5 portes est suffisamment flatteur.

Enfin, même si les fans de vrais coupés font certainement attention à leur voiture, je connais beaucoup de citadines 3 portes autour desquelles je n'irais pas garer une carrosserie propre...

   

hé oui, comme la populasse de base n'est axée que sur la berline tdi et que RSA ne cherche que le profit sans répondre à qques niches, très dommage de ne pas vendre la coupé,

Par §Tea183cM

En réponse à §Ren202Pu

Vraiment elle est juste magnifique merveilleuse splendide !

   

attention....tu vas en mettre partout!

Par §Tea183cM

En réponse à §mou747bF

Formilleux, merveillable, jamais vu qqe chose d 'aussi beau..

   

j'ose pas imaginer ta vie ! quelle tristesse

Par §Xav143Bh

Moi franchement, je trouve cette illustration minable, autant par la démesure que par l'esthétique.

En ce qui concerne les trois portes, cinq portes, rigides, pas rigides, je m'en fout complètement.

J'ai eu une MRSdci 3 portes, et juste après la même en 5 portes.

Comportement identique, pas presque pareil, identique.

Le seul écart entre les deux ; la 5 portes est beaucoup plus pratique.

Je ne veux plus entendre parler de 3 portes.

Par §Raf604bx

Un air de l'Alfa Romeo Brera non ?

Par §sni726fB

Encore un étron pour les condés incapable de poursuive une vrai sportive ni sur autoroute ,

et encore moin sur le "nurb" !!!

http://petite-sportive.over-blog.com/2015/04/il-humilie-la-megane-rs-de-la-gendarmerie-au-volant-d-une-205-gti.html

Par §bob237RK

En réponse à §sni726fB

Encore un étron pour les condés incapable de poursuive une vrai sportive ni sur autoroute ,

et encore moin sur le "nurb" !!!

http://petite-sportive.over-blog.com/2015/04/il-humilie-la-megane-rs-de-la-gendarmerie-au-volant-d-une-205-gti.html

   

Le monsieur t'as dit que cette voiture n'existera pas !!!!!! ça va Papy !!!!!!

Par §squ881KG

Ce graphiste a un talent monstre ... le résultat est bluffant, a couper le souffle ... dommage ...

Par §sni726fB

En réponse à §bob237RK

Le monsieur t'as dit que cette voiture n'existera pas !!!!!! ça va Papy !!!!!!

   

Heureusement pour l'humanité un laidron pareil .......... mais alors ca veut dire qu'il y'a plus de 30 abrutis dont toi qui parle pour rien ????

Oupssssss que c'est dur l'assitanat et le chômages :coucou:

Par §myn552LJ

En réponse à §85f545uO

L'équivalent 3 portes de la mégane RS sera la future aplpine

   

ouais, mais avec un + 20000€ à la clé.

autant dire que ça coutera cher paradoxalement pour avoir une 3 portes.

Par §geo304RF

En réponse à §sni726fB

Encore un étron pour les condés incapable de poursuive une vrai sportive ni sur autoroute ,

et encore moin sur le "nurb" !!!

http://petite-sportive.over-blog.com/2015/04/il-humilie-la-megane-rs-de-la-gendarmerie-au-volant-d-une-205-gti.html

   

c'est un hoax :ptdr::ptdr:

il n'y a qu'un troll comme toi pour ne rien comprendre......

Par

Résultat convaincant !

Adjectif --- retenir le "c" de adjectif

.

" En convainquant M. Participe Présent, M. Renault a signifié à ces équipes que bon nombres des ses futurs modèles seraient désormais en berline 5 portes et en break ! "

NB : On préfère parler SW que break, c'est plus dans l'air du temps ! M'enfin !!

.

Quand il se vend 3 Golf pour une 308... Et que la Megane 2015 se vend moins que la 308 !

Y-a-t-il une raison quelconque de produire un Megane 5 portes et une 3 portes...

5 portes : 308-II , Citroën C4, Opel Astra 5 (2016), Focus, Alfa Giulietta, Seat Leon, etc...

3p et 5 p... Golf, Hyundai I-30, Kia Cee'd !

Par §pre850PU

Elle à du chien cette megane 3portes, espérons que les ingénieurs se seront penchée sur son berceau enfin châssis, les Françaises sont toujours au top question comportement.

Par

En réponse à §Ren202Pu

Vraiment elle est juste magnifique merveilleuse splendide !

   

Je suis d'accord avec toi. Les retours en "pince de crabe" des feux de jour à leds, plus discrets, perdent de leur côté bling-bling et prétentieux, et leur agressivité convient mieux à un coupé qu'à une berline sage. Et sur la face arrière, ces feux allégés de leurs prolongements horizontaux sont moins chargés, donc infiniment plus élégants, et confirment une fois de plus le bien fondé du "Less is more" cher à Mies Van Der Rohe. C'est vrai qu'il y a un petit air de Brera dans le volume arrière. Et alors? Il y a des références bien plus honteuses, il me semble. Je préfère 1000 fois qu'elle s'inspire de la classe d'une Brera plutôt que de la vulgarité quasi obscène de la récente Giulia, par exemple...

Ceci dit, et ces dessins le confirment, moi aussi je regrette franchement que Renault ait décidé qu'il n'y aurait pas de version Coupé de se nouvelle Mégane. La Coupé actuelle est tellement plus belle, plus exclusive, évocatrice de sportivité, de performances, de personnalité qu'une 4 portes à hayon... Moins fonctionnelle aussi, mais telle n'a jamais été sa vocation... Je pense sincèrement qu'une fois de plus, Renault se trompe.

Par

En réponse à parlons-en

effectivement et pour cause c'est une sirrocco à calandre Renault

   

!!!... "une Sirocco à calandre Renault"!... N'importe quoi !!!

Par §Pau825XL

En réponse à §pre850PU

Elle à du chien cette megane 3portes, espérons que les ingénieurs se seront penchée sur son berceau enfin châssis, les Françaises sont toujours au top question comportement.

   

Si elles ont un comportement tel que tu le décrit , cela s'appelle de la suffisance ...

Et ici t'es en plein virtuel , mon g

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité