Par gxahafair
Cool. Alors on va continuer à payer le GO 'seulement' 1,30€.
Diesel: pas de hausse de prix en 2014
Déposer un commentaire
Par gxahafair
Cool. Alors on va continuer à payer le GO 'seulement' 1,30€.
Par Anonyme
Oui, c'est ça ... Pas d'augmentation ... On y crois
Par Anonyme
Bah non... Mauvaise nouvelle ! Encore des politiques qui reculent devant ce qui est pourtant nécessaire et justifié: aligner les fiscalités du diesel et de l'essence !!
Mais peut-être vont-ils annoncer la baisse de la fiscalité de l'essence pour l'aligner sur celle du diesel ?? Je sais, je suis un doux rêveur...
Par Anonyme
Le GO augmentera quand PSA et Renault sauront/voudront faire de l'hybride-essence histoire de pousser les gens à acheter de l'hybride comme se fut le cas pour le diesel.
Pour l'instant il faudra encore un peu noircir les villes et nos poumons par ce merveilleux carburant conçu en premier lieu pour les camions , bateaux et locomotives....
Par §Jac452dP
Aller les gauchistes arrêtez votre enfumage et votre poudre aux yeux. La vérité c'est ça : http://www.lefigaro.fr/impots/2013/04/15/05003-20130415ARTFIG00593-les-impots-vont-battre-tous-les-records-en-2014.php. Beaucoup moins réjouissant.
Augmentation de la TVA donc augmentation des prix des carburants. Mais ils trouveront une excuse, peut-être que le cours du baril de pétrole aura augmenté d'ici là ou qu'il y aura des tensions géopolitiques dans un des pays de l'OPEP.
Par Anonyme
Et l'essence ? 5 € le litre pour compenser ?
Par §Chr281Dn
HONTEUX , SCANDALEUX !! DIEZOUT = PUANTEUR = CANCER !!
N'en déplaise aux abrutis mazoutés qui sont à la mode avec leurs déplaçoirs bonussés pour faire 20000 kms / an.
On n'a pas fini de se faire enfumer, de respirer cette infecte puanteur des bagnoles diézel, qui sont les VRAIES sources de pollution .
Et non pas de toujours s'en prendre au CO2 qui n'est pas un gaz polluant et qui n'est responsable que du réchauffement médiatique.
Et ces "gouvernements" de tocards et d'incapables continuent de matraquer les voitures à essence avec cette connerie de malus/malus qui fait de la France la risée sur monde entier.
Le bons sens, pour ne facher personne, eut été de descendre le prix des Sp98 95 au prix du poison (du gozoual). Mais bon, le bon sens et la politique, ça fait 2.
Par Anonyme
Qui encourage a passer au diesel ?... L'état ! J'ai fais le tour de popotes pour acheter une voiture neuve. Essence => entre 1500 et 4000 euros de malus ! Aucun pour le diesel(et une consommation moindre en plus). J'ai donc pris un diesel. Et bien sur que l'état augmentera le prix du diesel, mais quand nous serons encore plus pris par ce système... PS : ca me rappelle un autre piège il y a une vingtaine d'années : passez au gaz pour le chauffage ! C'est moins cher que les autre systèmes ! Et aujourd'hui ?...
Par roc et gravillon
La marge bénéficiaire des compagnies pétrolières a plus ou moins triplé depuis quelque mois, ne répercutant en rien la baisse du brut.
Sur chaque litre de coco, c'est plus ou moins 15 centimes de marge qui tombent en ce moment dans l'escarcelle des pétroliers.
Si demain le prix du gas oil s'aligne sur celui de l'essence, et c'est très probable, ce sera tellement facile de dire que cela est le fait de ces chères cies pétrolières...
Par Anonyme
En réponse à §Chr281Dn
HONTEUX , SCANDALEUX !! DIEZOUT = PUANTEUR = CANCER !!
N'en déplaise aux abrutis mazoutés qui sont à la mode avec leurs déplaçoirs bonussés pour faire 20000 kms / an.
On n'a pas fini de se faire enfumer, de respirer cette infecte puanteur des bagnoles diézel, qui sont les VRAIES sources de pollution .
Et non pas de toujours s'en prendre au CO2 qui n'est pas un gaz polluant et qui n'est responsable que du réchauffement médiatique.
Et ces "gouvernements" de tocards et d'incapables continuent de matraquer les voitures à essence avec cette connerie de malus/malus qui fait de la France la risée sur monde entier.
Le bons sens, pour ne facher personne, eut été de descendre le prix des Sp98 95 au prix du poison (du gozoual). Mais bon, le bon sens et la politique, ça fait 2.
Encore un qui n'a rien compris.
L'essence, ça pue aussi voir même plus pendant les premiers kilomètres, ça fume de plus en plus et plus qu'un diesel, même sur tes chères Audi, il y a moins de chances que ça donne le cancer que tes chères essence qui t'en mettent plein les poumons au remplissage du réservoir et à l'utilisation.
Et puis vu qu'Audi vend plus de diesel que d'essence, l'argent qu'ils y gagnent leur permet de ne se faire que 20000 euros de marge sur ton essence et de te la vendre un peu moins chère.
Par §Jac452dP
Aller on prend tous nos filtres à particules et on monte à l'Elysée faire la révolution!!
Bon bin les concessionnaires vont pourvoir continuer à conseiller les diesels aux personnes roulant 13 000 km/an.
C'est à dire la majorité.
C'est clair que quand ça va augmenter, ça va piquer au cul à certains.
Par tchoufout
Tant qu'il y aura des Twingo, des Clio, des 208, des C3, des Polo... au diesel, on nous vendra du diesel!
C'est les constructeurs qui veulent du diesel, ils y font de meilleures marges! Je viens d'acheter la nouvelle Leon en TSI 140, bah pas moyen d'essayer ce moteur. Ils n'ont pas de modèles essences en stock pour faire des essais.
Par bvw
"Mais une chose est sûre, la crise représente peut-être pour la première fois l’alliée des automobilistes."
Vive la crise !
Par Anonyme
En réponse à §Chr281Dn
HONTEUX , SCANDALEUX !! DIEZOUT = PUANTEUR = CANCER !!
N'en déplaise aux abrutis mazoutés qui sont à la mode avec leurs déplaçoirs bonussés pour faire 20000 kms / an.
On n'a pas fini de se faire enfumer, de respirer cette infecte puanteur des bagnoles diézel, qui sont les VRAIES sources de pollution .
Et non pas de toujours s'en prendre au CO2 qui n'est pas un gaz polluant et qui n'est responsable que du réchauffement médiatique.
Et ces "gouvernements" de tocards et d'incapables continuent de matraquer les voitures à essence avec cette connerie de malus/malus qui fait de la France la risée sur monde entier.
Le bons sens, pour ne facher personne, eut été de descendre le prix des Sp98 95 au prix du poison (du gozoual). Mais bon, le bon sens et la politique, ça fait 2.
Mon pauvre "Chris-S4" tu ne dois pas avoir trop poussé tes études pour ne pas savoir qu'un moteur à essence est aussi cancérigène !
Le cycle essence rejette par sa nature même de l'essence imbrulée (les fameux hydrocarbures) or l'essence est astringente.
Cela signifie que l'essence vaporisée va venir se coller sur tes muqueuses nasales, oculaires, bucales (et autres si tu va tout nu dans la rue...).
Cela signifie que ta peau aussi sera régulièrement recouverte d'essence....
Or recevoir régulièrement de l'hydrocarbure sur la peau, les muqueuses, les bronches, etc. est cancérigène ! Andouille va !
Aller, continue de croire que seul le mazout est caca et que seuls les autres sont coupables.
Par Anonyme
Mollasson dit Pépère a encore reculé !
Comme les sénateurs soces sont contre une augmentation des taxes sur le pinard, les Français vont pouvoir continuer de se bourrer la gueule au pinard et se tuer dans leur bagnole au mazout.
Par §Un-055WR
Les pro-gazout sont de sorties !
Par vroum le retour
"Toutefois, ne pensez pas que cette décision a été prise dans le seul but de satisfaire le conducteur lambda. Bien au contraire, c’est surtout afin de ménager l’industrie automobile française déjà bien chahutée."
Bien entendu cela n'a RIEN à voir avec les élections de l'an prochain
Par Anonyme
En réponse à §Chr281Dn
HONTEUX , SCANDALEUX !! DIEZOUT = PUANTEUR = CANCER !!
N'en déplaise aux abrutis mazoutés qui sont à la mode avec leurs déplaçoirs bonussés pour faire 20000 kms / an.
On n'a pas fini de se faire enfumer, de respirer cette infecte puanteur des bagnoles diézel, qui sont les VRAIES sources de pollution .
Et non pas de toujours s'en prendre au CO2 qui n'est pas un gaz polluant et qui n'est responsable que du réchauffement médiatique.
Et ces "gouvernements" de tocards et d'incapables continuent de matraquer les voitures à essence avec cette connerie de malus/malus qui fait de la France la risée sur monde entier.
Le bons sens, pour ne facher personne, eut été de descendre le prix des Sp98 95 au prix du poison (du gozoual). Mais bon, le bon sens et la politique, ça fait 2.
Si le diesel produit des gars aussi stupides et virulents que toi, il est effectivement urgent de l'arrêter (sauf si ça permet d'écourter de façon sûre ta durée de vie)
Par Anonyme
parce que dire que l'esssence c'est aussi mortel que le mazout c'est défendre le mazout?
Tu dois pas bien supporter la vérité toi?
T'inquiète le père Noël arrive dans quelques mois!
Par §tu1610XD
En réponse à roc et gravillon
La marge bénéficiaire des compagnies pétrolières a plus ou moins triplé depuis quelque mois, ne répercutant en rien la baisse du brut.
Sur chaque litre de coco, c'est plus ou moins 15 centimes de marge qui tombent en ce moment dans l'escarcelle des pétroliers.
Si demain le prix du gas oil s'aligne sur celui de l'essence, et c'est très probable, ce sera tellement facile de dire que cela est le fait de ces chères cies pétrolières...
Vous confondez le prix du Brut et le prix des produits pétroliers (diesel, kérosène, essence, fioul, etc.) qui sont soumis, tout comme le baril de brent, tenez vous bien, à la loi de l'offre et la demande sur des marchés distincts... Incroyable non?
Vous pouvez ajoutez à cela la variation des taux de change qui influent également beaucoup
Le prix de ces produits pétroliers ne suivent donc pas la courbe du prix du baril brut
Bon après il y a aussi la théorie du complot et tout le reste si vous voulez...
Par Anonyme
Bref le Mazout et l'essence ça pollue autant.
Pourquoi c'est pas taxé pareil alors?!
Par §Yog224lq
Parce que les électeurs et le CCFA ne le veulent pas.
Par §Un-055WR
J'ai jamais dis ça
Mais, même si c'est dit de manière stupide, il voulait seulement dire que le Diesel reste plus cancérigène que l'essence ! Ce qui pour l'instant est véridique. C'est pas en cherchant 50 façon de prouver le contraire que ça aidera les choses. Aucun n'est bénéfique, mais l'un est plus nocif que l'autre, c'est un fait !
On parle pas de propriété chimique pure, mais bien de ces propriétés rapporté à l'utilisation que l'on en fait.
En clair, en l'état actuel des choses, le diesel nous tues bien plus que ne le fait l'essence, rien qu'avec sa supériorité numérique (chez nous en tout cas) !
Par §Un-055WR
*Je répondais à 14h01
Par §Man141Cm
En réponse à §Jac452dP
Aller les gauchistes arrêtez votre enfumage et votre poudre aux yeux. La vérité c'est ça : http://www.lefigaro.fr/impots/2013/04/15/05003-20130415ARTFIG00593-les-impots-vont-battre-tous-les-records-en-2014.php. Beaucoup moins réjouissant.
Augmentation de la TVA donc augmentation des prix des carburants. Mais ils trouveront une excuse, peut-être que le cours du baril de pétrole aura augmenté d'ici là ou qu'il y aura des tensions géopolitiques dans un des pays de l'OPEP.
De toute évidence on a à faire à un Imbécile sarkozyste! Moi aussi, je suis de droite, mais pas cette droite Imbécile!
De plus, la hausse de la TVA avait déjà été votée avant le dégageage de sous-merde le 6 mai 2012, au taux bien débile de 21,2%!... Désormais ça sera 20%...
Etre de droite, se référer à cette feuille de chou stupide de figaro, et ne pas comprendre ce qu'est la "TVA Sociale", ça fait vraiment pitié, mo pauvre garçon... Certes, les prix des biens produits à l'extérieur du pays vont effectivement augmenter. Mais, logiquement, les prix du "made in France" doivent baisser, puisque la TVA dite "sociale" consiste à alléger les charges patronales en les reportant sur la TVA... A condition, bien sûr, que le principe soit respecté! Pas gagné vu notre personnel politique tous bords confondus...
Par ailleurs, la majorité des raffineries françaises produisent du... sans plomb!! Du coup, avec la baisse des charges, le prix HT devrait diminuer et le prix TTC, même avec un taux de TVA plus élevé, aussi!...
Comme quoi, cette surconsommation de diesel dans notre pays revient à se tirer une balle dans le pied! Parce que nos industriels sont cons, il faut que tout le monde le soit!
Je déplore vraiment que le gouvernement ait renoncé à ce rééquilibrage fiscal. Même si cela ne me surprend en rien, cela prouve, s'il le fallait, que nous avons à faire à une belle bande de Gros flans sans courage!!
Au moins auraient-ils pu rééquilibrer la charge fiscal entre les deux types de carburants par un système de "vases communiquants" et offrir aux pros la possibilité de récupérer la TVA sur TOUS les carburants (eh oui, le diesel n'est pas adapté à tous les usages!)...
En Allemagne, le kilométrage annuel moyen est de 12800 km et la part du diesel de 25%.
En France, le kilométrage annuel moyen est de 11800 km et la part du diesel de 63%.
Y a pas comme un problème, là?...
Par §Un-055WR
"En Allemagne, le kilométrage annuel moyen est de 12800 km et la part du diesel de 25%.
En France, le kilométrage annuel moyen est de 11800 km et la part du diesel de 63%."
Qu'entends tu par "part du diesel" ? Parce que si tu parles de pourcentage de véhicules qui tournent au diesel, tes chiffres sont complètement faux !
Par §Jac452dP
PS : par contre là où je te rejoins et là où je suis d'accord c'est sur cette histoire de TVA sociale. Encore faut-il qu'il y en ait un qui ait le courage de mettre les peids dans le plat.
Par §Man141Cm
En réponse à Anonyme
Encore un qui n'a rien compris.
L'essence, ça pue aussi voir même plus pendant les premiers kilomètres, ça fume de plus en plus et plus qu'un diesel, même sur tes chères Audi, il y a moins de chances que ça donne le cancer que tes chères essence qui t'en mettent plein les poumons au remplissage du réservoir et à l'utilisation.
Et puis vu qu'Audi vend plus de diesel que d'essence, l'argent qu'ils y gagnent leur permet de ne se faire que 20000 euros de marge sur ton essence et de te la vendre un peu moins chère.
Non mais là c'est toi qui n'a rien compris, pauvre Idiot!
Les modèles essence sont moins chers à produire, ça n'a aucun rapport avec la marge du constructeur.
Le diesel fume beaucoup plus et bien plus tôt que l'essence, même avec un "FAP", à fortiori s'il est mal utilisé, ce qui est le cas très largement majoritaire.
Enfin, Audi vend plus de diesel que d'essence... en France! Et quelques autres marchés, mais au global, ce sont les moteurs essence les plus vendus.
Par §Nix342TH
Je crois pas trop en cette histoire de 20000 kilometres par an pour etre rentable.
Chaque fois que je fais le rapport je tombe sur la même conclusion: L'essence est tellement cher et tellement vite consommée que tu finis toujours par avoir payé plus que le prix de ta caisse en carbu.
La dernière fois je vois une twingo essence avec 150000 km. Un petit calcul rapide et vous vous rendez compte que la personne a payé deux fois en essence le prix de sa caisse.
CONCLUSION= Le gasoil est rentable dès le premier kilomètre.
Pour compenser il faudrait baisser le prix de l'essence d'au moins 20 centimes voir 30, rien d'impossible quand on sait que 80% c'est de la taxe.
Par §Un-055WR
Toutes les études prouvent que le diesel n'est rentable que passé un certain seuil, mais tu dois avoir raison en fait. Le diesel est toujours rentable !
Vite, je cours m'acheter une Twingo DCI
(faut pas prendre que le coûts du carburant dans ton "étude"...)
Par Anonyme
En réponse à §Un-055WR
J'ai jamais dis ça
Mais, même si c'est dit de manière stupide, il voulait seulement dire que le Diesel reste plus cancérigène que l'essence ! Ce qui pour l'instant est véridique. C'est pas en cherchant 50 façon de prouver le contraire que ça aidera les choses. Aucun n'est bénéfique, mais l'un est plus nocif que l'autre, c'est un fait !
On parle pas de propriété chimique pure, mais bien de ces propriétés rapporté à l'utilisation que l'on en fait.
En clair, en l'état actuel des choses, le diesel nous tues bien plus que ne le fait l'essence, rien qu'avec sa supériorité numérique (chez nous en tout cas) !
Tout dépend du polluant sur lequel tu te focalises.
Aujourd'hui la "star" c'est la particule, il y a 20 ans c'était le benzène (cancérigène) de l'essence qui tuait les pompistes...
Les particules vont débarquer les nouvelles générations d'essence qui devront du coup embarquer un FAP (peut-êter qu'il y gagnera ses lettres de noblesse?)
L'essence génère plus de CO et le mazout plus de NOX.
Bref pas de solution ni de carburant miracle (même si les motoristes semblent mieux maîtriser les désagréments du diesel...)
Par §Nix342TH
En réponse à §Un-055WR
Toutes les études prouvent que le diesel n'est rentable que passé un certain seuil, mais tu dois avoir raison en fait. Le diesel est toujours rentable !
Vite, je cours m'acheter une Twingo DCI
(faut pas prendre que le coûts du carburant dans ton "étude"...)
D'accord, tu veux aussi prendre en compte qu'une bagnole essence est morte à 180000 kilometres quand une diesel roule encore à 250000?
Cherche pas les gens n'achetent pas du mazoute par plaisir
Par Anonyme
Essence ou gasoil, faut bien rouler.
Au fait, celui qui ne fait jamais de ville et ne sort la voiture que pour des trajets de 40 km minimum (et jusqu'à 200 km en 1 fois), et ne fait malgré tout que 15 000 par an, il lui faut quoi? Essence ou diesel?
Et celui qui fait 30 000 par an, mais que de l'urbain ou du périurbain?
Par Anonyme
@ Nixou18:
Malheureux! Ne va surtout pas dire ça à ma vieille essence qui va sur ses 500 000 km! Elle ne dois pas le savoir....
Par Anonyme
En réponse à §Man141Cm
Non mais là c'est toi qui n'a rien compris, pauvre Idiot!
Les modèles essence sont moins chers à produire, ça n'a aucun rapport avec la marge du constructeur.
Le diesel fume beaucoup plus et bien plus tôt que l'essence, même avec un "FAP", à fortiori s'il est mal utilisé, ce qui est le cas très largement majoritaire.
Enfin, Audi vend plus de diesel que d'essence... en France! Et quelques autres marchés, mais au global, ce sont les moteurs essence les plus vendus.
Tu parles peut être pour la R4 qui te sert d'avatar mais le prix de revient d'un TFSI et quasiment équivalent à celui d'un TDI pour rester chez Audi. Le TFSI émet plus de particules que le TDI et un filtre à particules, même s'il n'est pas utilisé dans des conditions optimales ne relâchent pas de particules, au pire il se bouchera mais ça reste un filtre, tant qu'il n'est pas percé rien ne passe.
Non, ce n'est pas que sur le marché français. Sur le marché européen, c'est sûr et peut être même sur le marché mondial depuis qu'ils se sont mis en tête de convertir les américains au diesel. Les plus gros vendeurs de diesel, en proportion des ventes bien entendu, sont les constructeurs allemands et pas les français comme certains ont bêtement tendance à le croire.
Par §Nix342TH
En réponse à Anonyme
@ Nixou18:
Malheureux! Ne va surtout pas dire ça à ma vieille essence qui va sur ses 500 000 km! Elle ne dois pas le savoir....
Ou a la golf diesel qui a roulé 1 million de km. Ou à la merco de mon pote qui a 600000. Elle non plus doit pas connaitre.
On ne parle ici que de moyenne et non de cas isolés...
Par §bey727tn
C'est super, on va pouvoir continuer à polluer, le lobby automobile plus fort que la santé, on rêve.
Par §Nix342TH
Même les petits rouleurs diesels y trouvent leur compte= quand ils finiront par vendre leur voiture qui n'a pas couté beaucoup en carbu, il l'a vendront trois fois plus cher qu'un modèle équivalent essence.
Regardez les prix des 406 coupé occase et amusez-vous. Les essences sont à 2000/3000 euros et personne n'en veut. Les diesel se vendent à 6000 avec plus de kilometres et trouvent souvent preneur!
Par Anonyme
@ Nixou18
Sur le fond je suis d'accord qu'un moteur Diesel peut durer plus longtemps qu'un essence, car il tourne moins vite, mais dans les faits ça ne joue pas tellement : Les 3/4 des bagnoles que je vois en casse affichent aux alentours de 250 000 km, et la plupart des moteurs (essence ou Diesel) ne demandent qu'à faire du rab... Mais n'en auront pas la possibilité.
Par Anonyme
En réponse à §Nix342TH
Je crois pas trop en cette histoire de 20000 kilometres par an pour etre rentable.
Chaque fois que je fais le rapport je tombe sur la même conclusion: L'essence est tellement cher et tellement vite consommée que tu finis toujours par avoir payé plus que le prix de ta caisse en carbu.
La dernière fois je vois une twingo essence avec 150000 km. Un petit calcul rapide et vous vous rendez compte que la personne a payé deux fois en essence le prix de sa caisse.
CONCLUSION= Le gasoil est rentable dès le premier kilomètre.
Pour compenser il faudrait baisser le prix de l'essence d'au moins 20 centimes voir 30, rien d'impossible quand on sait que 80% c'est de la taxe.
Archi faux !
Un exemple concret : la voiture de ma femme. Elle voulait une Clio 3.2 et le choix se portait soit sur un dCi 105 soit sur un TCe 100. Sachant qu'elle fait 8000km / an et qu'à la différence de consommation il fallait qu'elle fasse 42 000km pour "amortir" la majoration de prix on a opté pour le TCe. Ce moteur coûte pas grand chose en entretien et en plus tombe pas en rade à cause des petits trajets en ville qu'elle fait régulièrement contrairement aux diesels qui détestent ça.
Le diesel c'est bien mais pas pour tout le monde.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
@ Nixou18
Sur le fond je suis d'accord qu'un moteur Diesel peut durer plus longtemps qu'un essence, car il tourne moins vite, mais dans les faits ça ne joue pas tellement : Les 3/4 des bagnoles que je vois en casse affichent aux alentours de 250 000 km, et la plupart des moteurs (essence ou Diesel) ne demandent qu'à faire du rab... Mais n'en auront pas la possibilité.
c'est faux , sur les moteurs diesels modernes , les turbos , injection (pompe , rampe , injecteurs) et les périphériques couteux tombent en panne bien avant les 300-350k donc oui théoriquement ton moteur peut continuer a tourner SI tu es prêt a balancer 10k euros pour changer tous les périphériques qui ont foiré ...
ce qui n'était pas le cas sur les anciens diesels , je me rappel de ma 504 de 648 000 kilomètres sur lequel rien n'avait été changé ou encore ma samurai que j'ai vendue a 450 000 bornes très très loin de ma scénic 1.9 dci 2009 qui est mort a même pas 180 000 bornes
Par Anonyme
@18h16:
C'est pas faux, mais cela concerne aussi les essence, qui adoptent ces accessoires avec la mode du downsizing... Et au final comme je disais dans mon post de 17h28, la plupart des bagnoles finissent à la casse avant ça... Donc la longévité (réelle ou supposée) du moteur n'a plus guère d'importance...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
@18h16:
C'est pas faux, mais cela concerne aussi les essence, qui adoptent ces accessoires avec la mode du downsizing... Et au final comme je disais dans mon post de 17h28, la plupart des bagnoles finissent à la casse avant ça... Donc la longévité (réelle ou supposée) du moteur n'a plus guère d'importance...
non ,après la mort de ma scénic j'ai acheté une toyota avensis 1.8 vvti 147 (pas de turbo , pas d'injection directe , essence donc pas de fap , pas d'EGR qui s'encrasse)
là je suis a 150 000 bornes , le moteur est comme neuf , aucun problèmes , ça change des diesels ... (et pourtant je fais beaucoup de nationale , un peu d'autoroute , presque jamais de ville)
Par §oto888VF
Par Chris-S4 le 15 Mai 2013 à 12h31
HONTEUX , SCANDALEUX !! DIEZOUT = PUANTEUR = CANCER !!
ouais peut être... mais l'essence c'est bon pour la santé aussi ?? LOL
a ce moment la, mets toi a l'électrique..
Par Anonyme
mais dégagez avec vos moteurs essences pourrit qui ont 30 ans de retard sur la technologie des diesel modernes.:ptdr:
En plus quand on voit les dérouillées que prennent vos moteurs essences aux 24h du MANS par les diesels, on comprend bien pourquoi plus personne n'en veux surtout pour payer plus chère à la pompe.
Le moteur essence est mort et n'a vraiment plus lieux d'exister en l'an 2013, faut vivre avec son temps les gas!
une simple preuve de la grande supériorité du moteur diesel, l'agriculture, les camion, les bateaux utilisent ce carburant, pourquoi ils n'utilisent pas de moteurs essences soit disant si performants, en automobile une simple reprise sortie de couple et vous déposez loin derrière les essences:ptdr:
de plus le moteur essence rejette largement plus de CO2 que les diesels tout en étant largement plus cancérigène et infiniment plus énergivore donc mieux vaut continuer avec ce type de moteur top qui n'a plus rien de polluant avec ses multiples filtres
allez j’arrête d'enfoncer les pro essences qui vont se pendre
Par Anonyme
meme porsche passe au diesel messieurs les talibans pro essence
surtout qu'aujourd'hui il vaut mieux rouler sur le couple avec tous les radars et contrôles de vitesse tout les 5km donc tout va en la faveur du choix "diesel"
Par Anonyme
franchement mon choix restera sur le diesel, quand on voit comment les moteurs essences sont creux et asthmatiques
un simple TDI 90 vous colle autrement plus au siège qu'un 2L 16 soupapes sportif style GT86 donc le choix est vite fait
Par Anonyme
voilà pourquoi le diesel a certainement de beaux jours devant lui, même HONDA qui ne jurait que par les moteurs essence a cedé aux avantages indéniables de ce carburant et vient de ressortir le nouveaux moteur diesel 1.6 après son excellant 2.2ICTDI et PEUGEOT comme bien d'autres visent la voie de l'hybride diesel
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
voilà pourquoi le diesel a certainement de beaux jours devant lui, même HONDA qui ne jurait que par les moteurs essence a cedé aux avantages indéniables de ce carburant et vient de ressortir le nouveaux moteur diesel 1.6 après son excellant 2.2ICTDI et PEUGEOT comme bien d'autres visent la voie de l'hybride diesel
norme euro 6 + imposition sur les Nox et le micro particules = en 2015 ton diesel coutera entre 2000 et 8000 euros de plus , si tu veux toujours acheter un diesel je te souhaite bien du plaisir.
quand il dit on augmentera pas l'imposition sur le (carburant) diesel c'est de la rhétorique , il n'a pas dit qu'il ne taxerait pas l'achat de véhicule diesel ...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
non ,après la mort de ma scénic j'ai acheté une toyota avensis 1.8 vvti 147 (pas de turbo , pas d'injection directe , essence donc pas de fap , pas d'EGR qui s'encrasse)
là je suis a 150 000 bornes , le moteur est comme neuf , aucun problèmes , ça change des diesels ... (et pourtant je fais beaucoup de nationale , un peu d'autoroute , presque jamais de ville)
T'inquiètes, sur les moteurs essence, il y a de l'IGR et ça encrasse aussi mais ça ne se voit pas sauf quand le moteur commence à merder.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
norme euro 6 + imposition sur les Nox et le micro particules = en 2015 ton diesel coutera entre 2000 et 8000 euros de plus , si tu veux toujours acheter un diesel je te souhaite bien du plaisir.
quand il dit on augmentera pas l'imposition sur le (carburant) diesel c'est de la rhétorique , il n'a pas dit qu'il ne taxerait pas l'achat de véhicule diesel ...
enlèves un zéro, ce sera plus juste.
Par Anonyme
non pas besoin d'enlever de zero , l'ajout du système addblue pour abaisser le taux de nox = 2000 euros dans un premier temps et environ 800 euros au bout de 1a 2ans quand la technologie et la logistique seront rentabilisé
et tu rajoute a ça le malus nox + micro particule qui arrive avec la prochaine loi de finance et mettra le diesel a peu près au même niveau que l'essence soit un malus moyen de 1500 euros tu fais le calcul toi-même et tu met ton mouchoir dessus
Par Anonyme
Par Anonyme le 15 Mai 2013 à 21h58
C'est bien l'inverse qui se passe depuis longtemps, et encore on annonce que tes rêves de gamin ne seront pas exhaussé, allez rentre chez ta mère pleurez un bon coup, cela te passera.
Le psy peut être finalement.
Il n'y aura pas d'augmentation point barre, que cela vous plaise ou pas et tous les nouveaux moteurs diesels qui arrivent passent déjà les normes euro 6 sans surcoût a l'achat, dommage pour toi.
Allez vous couchez les pro essence ou changez de d'article.
Arrêtez de vous plaindre toujours sur le prix de l'essence, assumez de rouler en moteur essence et payez le cher, mais arrêtez de venir nous polluer nos articles pour troller ou que vous êtes envieux envers le prix du diesel.C'est ridicule.
Je l'avais annoncé depuis longtemps qu'il n'y aurait aucune augmentation du diesel a la pompe en 2014.
Ceux qui décide vraiment au gouvernement on dit non depuis bien longtemps et rien ne changera surtout avec les futures normes et bien au contraire car le moteur essence sera aussi touché par les mêmes mesures.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
non pas besoin d'enlever de zero , l'ajout du système addblue pour abaisser le taux de nox = 2000 euros dans un premier temps et environ 800 euros au bout de 1a 2ans quand la technologie et la logistique seront rentabilisé
et tu rajoute a ça le malus nox + micro particule qui arrive avec la prochaine loi de finance et mettra le diesel a peu près au même niveau que l'essence soit un malus moyen de 1500 euros tu fais le calcul toi-même et tu met ton mouchoir dessus
Malus NOx et micro particules lol
Si c'est réellement mis en place, ils se vendra encore moins de voitures essence, parce qu'elles seront les seules à risquer d'être touchées.
Par §Un-055WR
En réponse à §Nix342TH
D'accord, tu veux aussi prendre en compte qu'une bagnole essence est morte à 180000 kilometres quand une diesel roule encore à 250000?
Cherche pas les gens n'achetent pas du mazoute par plaisir
"D'accord, tu veux aussi prendre en compte qu'une bagnole essence est morte à 180000 kilometres quand une diesel roule encore à 250000?"
Le stéréotype trop naze !
Tu dira ça à mon CRX Vtec de 316 000 km qui prends 8500tr sans broncher chaque fois qu'elle sort Et ma Prelude à 185 000 km. Pour une caisse "morte", elle a la santé quand même
L'ex Renault 25 (essence je précise) de mes parents avait 580 000km quand il l'ont vendu une bouché de pain, elle à rouler encore quelques années après.
Bref, un moteur entretenu, qu'il soit essence ou diesel, peut aller TRES loin !
Sinon côté assurance je paie un poil plus chère pour un 1.5 dci 80 (4 CV fiscaux) que pour mon 1.6 16v 133 ch (8 CV fiscaux!!)
Et oui, le fameux turbo rend votre vaillant diesel plus sportif (aux yeux des assurances) que mon creux et asthmatique atmosphérique
Même compagnie d'assurance, même prestations.
Si on ajoute le prix d'achat supérieur, l'entretien plus onéreux, le fait que beaucoup de diesel consomme autant qu'un essence pour faire les 2 premiers km, le risque de pannes plus élevés, le bruit, la fumée noire, l'odeur...
Maintenant j'admets que pour faire 80 km/jour, un diesel reste plus adapté.
En tout cas, bravo aux TDI 90 qui collent au siège plus qu'une GT 86!
Faudra penser à l'essayer la prochaine fois.
Par dsts
En réponse à Anonyme
Encore un qui n'a rien compris.
L'essence, ça pue aussi voir même plus pendant les premiers kilomètres, ça fume de plus en plus et plus qu'un diesel, même sur tes chères Audi, il y a moins de chances que ça donne le cancer que tes chères essence qui t'en mettent plein les poumons au remplissage du réservoir et à l'utilisation.
Et puis vu qu'Audi vend plus de diesel que d'essence, l'argent qu'ils y gagnent leur permet de ne se faire que 20000 euros de marge sur ton essence et de te la vendre un peu moins chère.
Je pense que c'est plutôt toi qui n'y comprend rien ou qui comprend (volontairement) tout de travers.
Par §Vam107HD
En réponse à RhinoPigeotCitron
Sinon côté assurance je paie un poil plus chère pour un 1.5 dci 80 (4 CV fiscaux) que pour mon 1.6 16v 133 ch (8 CV fiscaux!!)
Et oui, le fameux turbo rend votre vaillant diesel plus sportif (aux yeux des assurances) que mon creux et asthmatique atmosphérique
Même compagnie d'assurance, même prestations.
Si on ajoute le prix d'achat supérieur, l'entretien plus onéreux, le fait que beaucoup de diesel consomme autant qu'un essence pour faire les 2 premiers km, le risque de pannes plus élevés, le bruit, la fumée noire, l'odeur...
Maintenant j'admets que pour faire 80 km/jour, un diesel reste plus adapté.
En tout cas, bravo aux TDI 90 qui collent au siège plus qu'une GT 86!
Faudra penser à l'essayer la prochaine fois.
+1.
La vache mais quand R&G n'est pas la vous vous donnez le mot pour le remplacer ? C'est un concours de Kevins ?
un moteur atmo est plus fiable qu'un turbo, c'est un fait (surtout quand on depasse 150000km). Les pressions d'injection diesel sont plus elevees qu'essence, donc plus de contraintes donc plus de risques de casse.
A moins de faire l'entretien vous memes, le diesel vous coutera aussi plus cher en garagiste.
Par contre oui ca decote moins vite, mais l'assurance est basee sur la valeur residuelle de la voiture, donc elle coute plus cher !
Je ne dis pas que l'essence est moins chere tout le temps, juste que tout se calcule.
a 40000km/an, un diesel est plus economique oui mais dire que c'est le cas tout le temps il faut vraiment rien y connaitre ou etre une buse en maths. quant a la fiabilite legendaire des diesels c'etait vrai avant le common rail (en gros quand on tirait difficilement 50 cv d'un 2L diesel dans une 205. la on pouvait faire 500000km en diesel, mais on vous suivait a la trace avec le nuage de fumee noire)
Cela dit, avec les TFSI et autres injections haute pression essence turbo, la fiabilite essence va baisser a un niveau proche de celle des diesels actuels.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Encore un qui n'a rien compris.
L'essence, ça pue aussi voir même plus pendant les premiers kilomètres, ça fume de plus en plus et plus qu'un diesel, même sur tes chères Audi, il y a moins de chances que ça donne le cancer que tes chères essence qui t'en mettent plein les poumons au remplissage du réservoir et à l'utilisation.
Et puis vu qu'Audi vend plus de diesel que d'essence, l'argent qu'ils y gagnent leur permet de ne se faire que 20000 euros de marge sur ton essence et de te la vendre un peu moins chère.
on se demande lequel n'a pas compris, vraiment .
Par §wiz107IW
En réponse à §Vam107HD
+1.
La vache mais quand R&G n'est pas la vous vous donnez le mot pour le remplacer ? C'est un concours de Kevins ?
un moteur atmo est plus fiable qu'un turbo, c'est un fait (surtout quand on depasse 150000km). Les pressions d'injection diesel sont plus elevees qu'essence, donc plus de contraintes donc plus de risques de casse.
A moins de faire l'entretien vous memes, le diesel vous coutera aussi plus cher en garagiste.
Par contre oui ca decote moins vite, mais l'assurance est basee sur la valeur residuelle de la voiture, donc elle coute plus cher !
Je ne dis pas que l'essence est moins chere tout le temps, juste que tout se calcule.
a 40000km/an, un diesel est plus economique oui mais dire que c'est le cas tout le temps il faut vraiment rien y connaitre ou etre une buse en maths. quant a la fiabilite legendaire des diesels c'etait vrai avant le common rail (en gros quand on tirait difficilement 50 cv d'un 2L diesel dans une 205. la on pouvait faire 500000km en diesel, mais on vous suivait a la trace avec le nuage de fumee noire)
Cela dit, avec les TFSI et autres injections haute pression essence turbo, la fiabilite essence va baisser a un niveau proche de celle des diesels actuels.
"Cela dit, avec les TFSI et autres injections haute pression essence turbo, la fiabilite essence va baisser a un niveau proche de celle des diesels actuels."
Pire
Parce que:
-suralimenté et à pleine charge, ça veut dire un très fort taux de compression réel. Donc risque de cliquetis, destructeur pour le moteur
-pour éviter ce cliquetis, sans une surconsommation de carburant (refroidir le mélange), on va alors injecter au dernier moment, c'est à dire au point mort haut, c'est à dire....comme sur le moteur diesel. On aura donc les inconvénients du moteur diesel (l'essence n'a pas le temps de s'évaporer pour une combustion optimale). On va donc injecter l'essence à haute pression, dans les 500 bars surement. Pour obtenir une telle pression, il faut réduire les jeux fonctionnels entre les pièces mécaniques (il y aura à peine quelques microns entre les différentes pièces en mouvement). Sinon ça fuit entre ces pièces et empêche la montée en pression. Or, le gasoil est un liquide gras, lubrifiant. En passant entre les pièces mécaniques, la fuite de gasoil servira à lubrifier ces pièces aussi (pompe haute pression, ou injecteur). En revanche, l'essence est un dégraissant. Et donc les pièces ne sont pas lubrifiées, et donc risque de grippage.
-et enfin, la température des gaz d'échappement d'un moteur diesel est de l'ordre de 800°C alors qu'elle monte jusqu'autour de 1000°C sur un moteur essence. On approche là les limites de la métallurgie. Le turbo d'un moteur essence sera bien plus sollicité que celui d'un moteur diesel. Et contrairement à avant où les turbo étaient fixe bien plus robuste, les turbo modernes sont de type à géométrie variable. Alors à très très haute température, ça ne va pas aimer...
-sans compter que pour éviter les cruex, être performants à tous les régimes, le moteur essence moderne embarque les admissions et échappements doublement variables (en hauteur et en timing). Encore une autre raison d'être moins fiable
bref, un moteur diesel moderne ne fera pas plusieurs fois le tour de la terre, et coutera cher en entretien
mais ça ne sera pas mieux avec un moteur essence moderne (downsizé)
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
voilà pourquoi le diesel a certainement de beaux jours devant lui, même HONDA qui ne jurait que par les moteurs essence a cedé aux avantages indéniables de ce carburant et vient de ressortir le nouveaux moteur diesel 1.6 après son excellant 2.2ICTDI et PEUGEOT comme bien d'autres visent la voie de l'hybride diesel
ne serait-ce pas simplement pour répondre à la demande de la clientèle et accroitre ses volumes de vente ?
SPONSORISE