Par §wiz107IW
1498cm3
c'est parfait pour le marché indien...
Essai - Ford Fiesta TDCI 75 : un accès privilégié
Déposer un commentaire
Par §wiz107IW
1498cm3
c'est parfait pour le marché indien...
Par Anonyme
oh merde encore un moulin pijote
sable&galets
Par Anonyme
le 1.5TDCi DE LA FIESTA EST UN MOTEUR FORD JE NE CONNAIS PAS DE PEUGEOT OU CITROËN EN 1.5HDi
Par §nou418ps
15 000 Euros pour une "grosse" citadine diesel de 75ch....
Faut vraiment avoir envie de rouler au diesel.
La Fiesta essence ecoboost se trouve à 13 000 Euros via mandataire.
Il y a aussi les Clio Tce 90.
Et je vous parle pas du Duster Laureate Dci 90 dispo au meme prix....
... ou meme de la Sandero Dci 90 Laureate "full option" pour moins cher.
Et meme la Yaris Hybride 90ch à 16 000 Euros plus équipée.
Encore une fois.
Quand on sait à quel point les diesels détestent un usage citadin et/ou sur des petits trajets.
Quand on sait que le kilométrage moyen de particuliers tournent autour
de 15 000 km/an....
Pourquoi acheter ce genre de voiture quand ce n'est pas pour un usage pro plus intense ?
Et encore les diesels ont la chance que les constructeurs ne proposent pas les variantes GPL en France qu'ils distribuent ailleurs.
Par Anonyme
Moi j'ai hésité entre celle-ci et la Corsa 1.3 CDTI, après essai des deux j'ai retenu la Corsa : sièges plus confortables avec un meilleur maintien, beaucoup mieux insonorisée à haute vitesse, maniement de la boite plus agréable (verrouillage plus ferme), assemblage qui semble plus sérieux (à voir dans le temps).
La Fiesta est plus légère (ça se sent en ville, elle "décolle" plus facilement au feu rouge), et plus silencieuse au ralenti ou à basse vitesse mais je la trouve assez cheap en comparaison, quand on "claque" une portière ça sonne creux par exemple, certains plastiques vibrent sur mauvais revêtement, et les bruits d'air et de roulement se font très présents sur voie rapide ou autoroute.
Malgré son âge avancé (commercialisée depuis la 2006), je ne pensais pas que la Corsa tiendrait encore la comparaison, et pourtant...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
le 1.5TDCi DE LA FIESTA EST UN MOTEUR FORD JE NE CONNAIS PAS DE PEUGEOT OU CITROËN EN 1.5HDi
Le 1.5 TDCI c'est une base de 1.6 HDI avec réduction de cylindrée et des éléments spécifiques (turbo, injecteurs...), il est développé par Ford mais garde donc une origine PSA.
Je pense que ce sera un moteur fiable, et il est infiniment plus agréable et performant que le 1.4 qu'il remplace.
Par §wiz107IW
En réponse à §nou418ps
15 000 Euros pour une "grosse" citadine diesel de 75ch....
Faut vraiment avoir envie de rouler au diesel.
La Fiesta essence ecoboost se trouve à 13 000 Euros via mandataire.
Il y a aussi les Clio Tce 90.
Et je vous parle pas du Duster Laureate Dci 90 dispo au meme prix....
... ou meme de la Sandero Dci 90 Laureate "full option" pour moins cher.
Et meme la Yaris Hybride 90ch à 16 000 Euros plus équipée.
Encore une fois.
Quand on sait à quel point les diesels détestent un usage citadin et/ou sur des petits trajets.
Quand on sait que le kilométrage moyen de particuliers tournent autour
de 15 000 km/an....
Pourquoi acheter ce genre de voiture quand ce n'est pas pour un usage pro plus intense ?
Et encore les diesels ont la chance que les constructeurs ne proposent pas les variantes GPL en France qu'ils distribuent ailleurs.
oui, une fiesta essence se trouve à 13000€ via mandataire
et en concession, elle vaut combien
et oui aussi, une fiesta diesel peut aussi se trouver chez un mandataire
bref, pour comparer, ce serait bien si on puisse comparer à paramètre égal..
maintenant, je dis et redis encore
ce n'est pas parce que c'est une petite voiture que c'est forcement une voiture qui ne sort pas de la ville
un médecin à la campagne peut très bien faire 50000km/an pour ses déplacements professionnels, alors doit il rouler dans une routière de 1500kg pour justifier la présence d'un moteur diesel, tout ça pour transporter 75kg de sa carcasse??
Par §wiz107IW
En réponse à §nou418ps
15 000 Euros pour une "grosse" citadine diesel de 75ch....
Faut vraiment avoir envie de rouler au diesel.
La Fiesta essence ecoboost se trouve à 13 000 Euros via mandataire.
Il y a aussi les Clio Tce 90.
Et je vous parle pas du Duster Laureate Dci 90 dispo au meme prix....
... ou meme de la Sandero Dci 90 Laureate "full option" pour moins cher.
Et meme la Yaris Hybride 90ch à 16 000 Euros plus équipée.
Encore une fois.
Quand on sait à quel point les diesels détestent un usage citadin et/ou sur des petits trajets.
Quand on sait que le kilométrage moyen de particuliers tournent autour
de 15 000 km/an....
Pourquoi acheter ce genre de voiture quand ce n'est pas pour un usage pro plus intense ?
Et encore les diesels ont la chance que les constructeurs ne proposent pas les variantes GPL en France qu'ils distribuent ailleurs.
Ce qui est marrant, c'est qu'une voiture diesel coute 2000, 3000, ou 4000€ plus cher qu'une voiture essence. Pas besoin d'aide particulier, à part la fiscalité sur le carburant, et les gens en achètent une quantité irraisonnable
En revanche, une voiture GPL ne coute à peine 1000 à 2000€ de plus qu'une voiture essence, avec le litre de GPL défiant toute concurrence (même rapporté au cout du km parcouru). Or, dès que l'Etat arrête la prime à l'achat de voiture GPL, plus personne n'en achète. Alors est ce que c'est la faute aux constructeurs de ne plus proposer des voitures GPL en France, ni des voitures au gaz naturel, alors qu'ils proposent ces versions dans d'autres pays en Europe???
bref, comme souvent, j'ai disais qu'on a la société qu'on mérite, du fait de l'action, du choix que chacun d'entre nous fait de son côté...
Par Anonyme
avec 75 ch en diesel, quelle est l'utilité d'un système de contrôle parental limitant la vitesse maxi?... Si tant est que votre fils aura envie de la conduire
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
avec 75 ch en diesel, quelle est l'utilité d'un système de contrôle parental limitant la vitesse maxi?... Si tant est que votre fils aura envie de la conduire
Je pense que vous n'avez pas du conduire de diesel depuis les années 80... les petits turbo diesel récents sont très vifs et on se retrouve facilement à des vitesses répréhensibles même avec une faible puissance.
Cette Fiesta est capable d'atteindre les 170 km/h réels (ce qui doit faire pas loin de 180 au compteur), sur du plat.
Un jeune conducteur étant limité à 110 km/h maximum, votre remarque est tout à fait ridicule et le système Mykey de Ford est une très bonne idée.
Par §wes567WW
En réponse à Anonyme
avec 75 ch en diesel, quelle est l'utilité d'un système de contrôle parental limitant la vitesse maxi?... Si tant est que votre fils aura envie de la conduire
Parceque avec 75ch tu ne peut pas dépasser les limites de vitesses autorisées?
Par §wes567WW
En réponse à
Commentaire supprimé.
commentaires avec beaucoup d'argumentation, très beau travail --'
Par §wes567WW
En réponse à §nou418ps
15 000 Euros pour une "grosse" citadine diesel de 75ch....
Faut vraiment avoir envie de rouler au diesel.
La Fiesta essence ecoboost se trouve à 13 000 Euros via mandataire.
Il y a aussi les Clio Tce 90.
Et je vous parle pas du Duster Laureate Dci 90 dispo au meme prix....
... ou meme de la Sandero Dci 90 Laureate "full option" pour moins cher.
Et meme la Yaris Hybride 90ch à 16 000 Euros plus équipée.
Encore une fois.
Quand on sait à quel point les diesels détestent un usage citadin et/ou sur des petits trajets.
Quand on sait que le kilométrage moyen de particuliers tournent autour
de 15 000 km/an....
Pourquoi acheter ce genre de voiture quand ce n'est pas pour un usage pro plus intense ?
Et encore les diesels ont la chance que les constructeurs ne proposent pas les variantes GPL en France qu'ils distribuent ailleurs.
Que dire de plus? rien !
- L'essence est moins nocif pour la santé
- un moteur essence monte plus dans les tours si on le souhaite
- Les nouveaux moteurs essence avec turbo ont du couple a bas régime est des conso faibles
- Le prix d'achat est beaucoup moins élevé
- Les périodes de révisions sont + espacées que le diesel
- Les révisions sont moins cher
- Les moteurs sont plus fiables (pas de problèmes de fap etc..)
Par §wes567WW
En réponse à §wiz107IW
oui, une fiesta essence se trouve à 13000€ via mandataire
et en concession, elle vaut combien
et oui aussi, une fiesta diesel peut aussi se trouver chez un mandataire
bref, pour comparer, ce serait bien si on puisse comparer à paramètre égal..
maintenant, je dis et redis encore
ce n'est pas parce que c'est une petite voiture que c'est forcement une voiture qui ne sort pas de la ville
un médecin à la campagne peut très bien faire 50000km/an pour ses déplacements professionnels, alors doit il rouler dans une routière de 1500kg pour justifier la présence d'un moteur diesel, tout ça pour transporter 75kg de sa carcasse??
nan il peut très bien rouler en essence, c'est beaucoup mieux pour tous le monde
Par §wes567WW
En réponse à Anonyme
Moi j'ai hésité entre celle-ci et la Corsa 1.3 CDTI, après essai des deux j'ai retenu la Corsa : sièges plus confortables avec un meilleur maintien, beaucoup mieux insonorisée à haute vitesse, maniement de la boite plus agréable (verrouillage plus ferme), assemblage qui semble plus sérieux (à voir dans le temps).
La Fiesta est plus légère (ça se sent en ville, elle "décolle" plus facilement au feu rouge), et plus silencieuse au ralenti ou à basse vitesse mais je la trouve assez cheap en comparaison, quand on "claque" une portière ça sonne creux par exemple, certains plastiques vibrent sur mauvais revêtement, et les bruits d'air et de roulement se font très présents sur voie rapide ou autoroute.
Malgré son âge avancé (commercialisée depuis la 2006), je ne pensais pas que la Corsa tiendrait encore la comparaison, et pourtant...
un comportement routier excellent, un design attirant et qui se démarque de la concurrence (rien a voir avec la corsa), équipements high tech pas présents chez la concurrence, d'excellents moteurs (surtout les ecoboost), un prix agressifs.
Que veut tu de plus?
Par Anonyme
"un moteur essence monte plus dans les tours si on le souhaite"
C'est pas que si on le souhaite, c'est surtout qu'un moteur essence (même turbo) a BESOIN de plus monter dans les tours pour avancer pareil qu'un diesel équivalent.
"Les périodes de révisions sont + espacées que le diesel"
Faux.
Au mieux c'est pareil, mais souvent c'est le diesel qui a des intervalles de révisions plus longs.
On en a un bon exemple sur la Fiesta justement : sur les TDCI c'est tous les 30'000 km maxi, sur l'Ecoboost c'est tous les 20'000 km maxi.
"Le prix d'achat est beaucoup moins élevé"
Et le prix de revente est beaucoup-beaucoup moins élevé!
"Les révisions sont moins cher"
C'était vrai à l'époque où on comparait turbo diesel vs atmo essence, mais c'est de moins en moins vrai avec les turbo essence actuels.
Par matrix71
le DV5TED4 sens la panne a pleins nez...
joint d'injecteurs
turbo
crépine d'huile bouché de calamite
fuite d'huile en tout genre....
Par Anonyme
Très bonne voiture, qui n'a rien à envier aux Sandero et la 207+. Peut-être juste un peu chère.
Par abasc
La Ford Fiesta 3p TDCI 75ch Trend est facturée 15600€, contrairement à ce qui est écrit dans l'article.
Oui, c'est 250€ de moins que la Kia Rio 3p CRDI 75ch Style.
Attention toutefois, car la Fiesta Trend va jusqu'à facturer ordinateur de bord (100€), régulateur et volant cuir (250€ les deux) ! Sans oublier que la radio avec usb etc coute encore 250€ ...
Au final, la Fiesta n'est plus si bien placée que cela ...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
"un moteur essence monte plus dans les tours si on le souhaite"
C'est pas que si on le souhaite, c'est surtout qu'un moteur essence (même turbo) a BESOIN de plus monter dans les tours pour avancer pareil qu'un diesel équivalent.
"Les périodes de révisions sont + espacées que le diesel"
Faux.
Au mieux c'est pareil, mais souvent c'est le diesel qui a des intervalles de révisions plus longs.
On en a un bon exemple sur la Fiesta justement : sur les TDCI c'est tous les 30'000 km maxi, sur l'Ecoboost c'est tous les 20'000 km maxi.
"Le prix d'achat est beaucoup moins élevé"
Et le prix de revente est beaucoup-beaucoup moins élevé!
"Les révisions sont moins cher"
C'était vrai à l'époque où on comparait turbo diesel vs atmo essence, mais c'est de moins en moins vrai avec les turbo essence actuels.
Tous les moteurs essence récents sont à 30 000km pour les révisions.
Les diesels sont en majorités à 20 000km et le TDCI d'origine peugeot ne risque pas d'etre a 30 000km..
Le prix de revente est plus élevés qu'un diesel car en occasion il y a beaucoup moins d'essence donc + rare + cher
Les révisions d'une essence sont moins cher je peut te le garantir j'ai une fiesta essence et ma femme une polo diesel, le prix c'est 50% en + pour le diesel
Par §wiz107IW
En réponse à §wes567WW
Que dire de plus? rien !
- L'essence est moins nocif pour la santé
- un moteur essence monte plus dans les tours si on le souhaite
- Les nouveaux moteurs essence avec turbo ont du couple a bas régime est des conso faibles
- Le prix d'achat est beaucoup moins élevé
- Les périodes de révisions sont + espacées que le diesel
- Les révisions sont moins cher
- Les moteurs sont plus fiables (pas de problèmes de fap etc..)
les lois de la thermodyn font qu'un moteur ayant un fort taux de compression aura un meilleur rendement énergétique
ensuite, commence par rouler essence, en faisant 60000km/an. Ensuite, tu pourras donner des leçons
Par §wiz107IW
En réponse à Anonyme
Tous les moteurs essence récents sont à 30 000km pour les révisions.
Les diesels sont en majorités à 20 000km et le TDCI d'origine peugeot ne risque pas d'etre a 30 000km..
Le prix de revente est plus élevés qu'un diesel car en occasion il y a beaucoup moins d'essence donc + rare + cher
Les révisions d'une essence sont moins cher je peut te le garantir j'ai une fiesta essence et ma femme une polo diesel, le prix c'est 50% en + pour le diesel
oui, parce que tu as un moteur TURBO diesel, en comparaison avec un atmo essence
sinon, compare une révision d'un TDI avec un 1.4 TFSI turbo+compresseur, et dis nous combien cela revient l'entretien d'un moteur essence moderne
et enfin, tu compares le prix pratiqué par Ford avec celui par VW
c'est trop de variables pour pouvoir dire que c'est plus cher avec un moteur diesel
Par §wiz107IW
En réponse à §wiz107IW
oui, parce que tu as un moteur TURBO diesel, en comparaison avec un atmo essence
sinon, compare une révision d'un TDI avec un 1.4 TFSI turbo+compresseur, et dis nous combien cela revient l'entretien d'un moteur essence moderne
et enfin, tu compares le prix pratiqué par Ford avec celui par VW
c'est trop de variables pour pouvoir dire que c'est plus cher avec un moteur diesel
sinon, tant qu'à faire, pourquoi ne pas aussi comparer le cout de l'entretien d'une 205 diesel pratiqué par un garage Peugeot avec celui d'une Audi A3 TFSI, dans un concessionnaire Audi...
quelque chose me dit que ça coute moins cher pour l'entretien d'une 205 diesel...
Par §Dim747NY
Pis après faut voir la longévité du moteur éco-boost. Des 1000cc turbo de + 100ch il y en a eu c'est pas les premier à le faire. Il y a qui ont esayer et il ont eu des problèmes !
Par §nou418ps
En réponse à §wiz107IW
oui, une fiesta essence se trouve à 13000€ via mandataire
et en concession, elle vaut combien
et oui aussi, une fiesta diesel peut aussi se trouver chez un mandataire
bref, pour comparer, ce serait bien si on puisse comparer à paramètre égal..
maintenant, je dis et redis encore
ce n'est pas parce que c'est une petite voiture que c'est forcement une voiture qui ne sort pas de la ville
un médecin à la campagne peut très bien faire 50000km/an pour ses déplacements professionnels, alors doit il rouler dans une routière de 1500kg pour justifier la présence d'un moteur diesel, tout ça pour transporter 75kg de sa carcasse??
"oui, une fiesta essence se trouve à 13000€ via mandataire
et en concession, elle vaut combien
et oui aussi, une fiesta diesel peut aussi se trouver chez un mandataire"
Bien plus cher.. officiellement.
Parceque les grosses reducs en concession comme via mandataire c'est souvent sur l'essence.
"
bref, pour comparer, ce serait bien si on puisse comparer à paramètre égal..
"
Peut m'importe les conditions, ce qui compte c'est la meilleure voiture possible avec mon budget et mes conditions d'usage
"maintenant, je dis et redis encore
ce n'est pas parce que c'est une petite voiture que c'est forcement une voiture qui ne sort pas de la ville
un médecin à la campagne peut très bien faire 50000km/an pour ses déplacements professionnels, alors doit il rouler dans une routière de 1500kg pour justifier la présence d'un moteur diesel, tout ça pour transporter 75kg de sa carcasse?"
50 000 km par an dans une citadine sur des routes de campagne?
A quoi ca sert d'avoir fait medecine pour se faire chier avec une voiture
pas tres agreable pour cette usage?
Surtout que des compactes diesel bien plus confortables
avec de grosses reducs ca se trouve, souvent plus facilement que pour des citadines.
Autour de 15 000 Euros
Via mandataire on trouve des Megane DCI 110 6 vitesses pour 17 000 Euros.
Si je dois faire 50 000 Km par an sur des routes mediocres en prime,
ca me semble un choix bien meilleure .
Les citadines diesels soufrent de ne pas etre pas optimale pour de longs kilométrages... mais fragiles pour un usage sur trajet courts et/ou citadins.
Bref, pas étonnant que la part de voiture essence augmente sur ce segment
Par §wiz107IW
En réponse à §nou418ps
"oui, une fiesta essence se trouve à 13000€ via mandataire
et en concession, elle vaut combien
et oui aussi, une fiesta diesel peut aussi se trouver chez un mandataire"
Bien plus cher.. officiellement.
Parceque les grosses reducs en concession comme via mandataire c'est souvent sur l'essence.
"
bref, pour comparer, ce serait bien si on puisse comparer à paramètre égal..
"
Peut m'importe les conditions, ce qui compte c'est la meilleure voiture possible avec mon budget et mes conditions d'usage
"maintenant, je dis et redis encore
ce n'est pas parce que c'est une petite voiture que c'est forcement une voiture qui ne sort pas de la ville
un médecin à la campagne peut très bien faire 50000km/an pour ses déplacements professionnels, alors doit il rouler dans une routière de 1500kg pour justifier la présence d'un moteur diesel, tout ça pour transporter 75kg de sa carcasse?"
50 000 km par an dans une citadine sur des routes de campagne?
A quoi ca sert d'avoir fait medecine pour se faire chier avec une voiture
pas tres agreable pour cette usage?
Surtout que des compactes diesel bien plus confortables
avec de grosses reducs ca se trouve, souvent plus facilement que pour des citadines.
Autour de 15 000 Euros
Via mandataire on trouve des Megane DCI 110 6 vitesses pour 17 000 Euros.
Si je dois faire 50 000 Km par an sur des routes mediocres en prime,
ca me semble un choix bien meilleure .
Les citadines diesels soufrent de ne pas etre pas optimale pour de longs kilométrages... mais fragiles pour un usage sur trajet courts et/ou citadins.
Bref, pas étonnant que la part de voiture essence augmente sur ce segment
c'est une question de fric, du prix d'achat
sur une petite voiture, une différence de 3000€, c'est énorme, un gros niveau de différence sur le chèque à signer
Pour cela, on pourrait refaire la blague de Coluche "et si j'échange votre baril de lessive Ariel contre....", qui devient "ici, chez totomotors, on rase gratis. Les voitures diesel sont vendues au même prix que l'essence, soit une Fiesta TDCI à 13000€..."
Par Anonyme
En réponse à §Dim747NY
Pis après faut voir la longévité du moteur éco-boost. Des 1000cc turbo de + 100ch il y en a eu c'est pas les premier à le faire. Il y a qui ont esayer et il ont eu des problèmes !
Au japon ça existe en effet depuis un moment les petits 1.0L turbo essence, mais sans problème de fiabilité.
Tu penses à quelle marque et quel moteur quand tu dis qu'ils ont eu des problèmes ?
Par Anonyme
En réponse à §wiz107IW
c'est une question de fric, du prix d'achat
sur une petite voiture, une différence de 3000€, c'est énorme, un gros niveau de différence sur le chèque à signer
Pour cela, on pourrait refaire la blague de Coluche "et si j'échange votre baril de lessive Ariel contre....", qui devient "ici, chez totomotors, on rase gratis. Les voitures diesel sont vendues au même prix que l'essence, soit une Fiesta TDCI à 13000€..."
Sauf qu'il n'y a pas du tout 3000€ de différence.
Sur une Fiesta Trend 3 portes (comme celle essayée ici), il y a 1350€ d'écart entre l'Ecoboost 100ch et le TDCI 95ch.
Pour celui qui roule au moins 15'000 km/an et qui change de voiture régulièrement, c'est vite vu!
Par Anonyme
L'assemblage est vraiment dégueulasse sans doute un des pires de la catégorie avec la Clio 4.
Rien qu'en photo ça fait peur, j'imagine pas en réel.
http://upz.fr/UMnhk.jpg
http://upz.fr/kNgEe.jpg
http://upz.fr/fJIXc.jpg
Par Anonyme
"Et je vous parle pas du Duster Laureate Dci 90 dispo au meme prix....
... ou meme de la Sandero Dci 90 Laureate "full option" pour moins cher."
Pour le même prix que cette Fiesta, on peut aussi acheter une vingtaine d'épaves à la casse, c'est encore plus intéressant, et en plus on peut rouler dans une voiture différente chaque jour.
Sinon, juste pour rire, le "full options" chez Dacia ça consiste en quoi ? 2 airbag, une clef à télécommande et un siège conducteur réglable en hauteur ? :ptdr:
Par §wiz107IW
En réponse à Anonyme
Sauf qu'il n'y a pas du tout 3000€ de différence.
Sur une Fiesta Trend 3 portes (comme celle essayée ici), il y a 1350€ d'écart entre l'Ecoboost 100ch et le TDCI 95ch.
Pour celui qui roule au moins 15'000 km/an et qui change de voiture régulièrement, c'est vite vu!
il n'y a que si peu de différence parce que c'est un moteur....écoboost, c'est à dire multi soupapes, turbo, distribution variable...
Par Anonyme
En réponse à §wiz107IW
il n'y a que si peu de différence parce que c'est un moteur....écoboost, c'est à dire multi soupapes, turbo, distribution variable...
Ben oui, et alors ?
Je compare ce qu'il y a à comparer.
Si on prend le 1.2 atmo essence de 82ch c'est sûr qu'il est beaucoup moins cher qu'un TDCI 95ch, et il n'a même pas les perfs du TDCI 75...
Bref, à partir de 90-100ch ça n'existe quasiment plus les atmo essence, donc la différence de prix essence/diesel n'est pas si énorme.
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
"Et je vous parle pas du Duster Laureate Dci 90 dispo au meme prix....
... ou meme de la Sandero Dci 90 Laureate "full option" pour moins cher."
Pour le même prix que cette Fiesta, on peut aussi acheter une vingtaine d'épaves à la casse, c'est encore plus intéressant, et en plus on peut rouler dans une voiture différente chaque jour.
Sinon, juste pour rire, le "full options" chez Dacia ça consiste en quoi ? 2 airbag, une clef à télécommande et un siège conducteur réglable en hauteur ? :ptdr:
"Sinon, juste pour rire, le "full options" chez Dacia ça consiste en quoi ? 2 airbag, une clef à télécommande et un siège conducteur réglable en hauteur ? :ptdr:"
4 airbags, ESP, Antipatinage, ABS,
limiteur/contrôleur de vitesse,
Volant/pommeau de vitesse cuir,
4 vitres électriques
2 rétro électriques chauffants
Medianav (Lecteur MP3/Bluetooth/GPS Europe/USB/ Ecran 7 pouces)
Clim
Peinture metal,
Vraie roue de secours (pas de galette)
4 Jantes alliages de 15
Accoudoir avant
....
14 049 tarif catalogue Dacia
Pour une Dacia Sandero Dci 90 Laureate plus options.
C'est certains, une Fiesta Diesel 75 ch pour plus cher c'est bien mieux....
Par §wiz107IW
En réponse à Anonyme
Ben oui, et alors ?
Je compare ce qu'il y a à comparer.
Si on prend le 1.2 atmo essence de 82ch c'est sûr qu'il est beaucoup moins cher qu'un TDCI 95ch, et il n'a même pas les perfs du TDCI 75...
Bref, à partir de 90-100ch ça n'existe quasiment plus les atmo essence, donc la différence de prix essence/diesel n'est pas si énorme.
je n'ai jamais dit le contraire
mais concernant l'autre commentaire, je tenais à préciser que le truc qui fait grimper la vente des petites voitures en moteur essence, c'est surtout le prix d'achat. C'est pour cela que Fiat conserve toujours le 1.2 Fire dans le catalogue, et que Renault n'a conservé que le 1.2 16v pour la dernière ligne droite de sa Twingo II
Oui, à prestations similaire, un moteur essence moderne coute "presque" aussi cher qu'un moteur diesel
Oui, avec l'arrivée de ces moteurs essence moderne, une partie de la clientèle diesel se retourne vers ces moteurs essence moderne
Mais concernant les petites citadines, si ça s'est mis à augmenter en version essence, c'est aussi, c'est surtout parce que ça coute cher de rallonger les mensualités des crédits.
Combien de Fiat 500 jtd en as tu vu?
Combien de Fiat 500 multi Air en as tu vu?
Et combien de Fiat 500 1.2 8v 69ch en as tu croisé???
C'est juste un exemple, mais c'est valable aussi chez les autres constructeurs, selon leur gamme...
C'est la richesse qui rend les gens irraisonnables.
Et ce sera la crise qui fera atterrir ces personnes, qui baissent leur prétentions...
Par Anonyme
t'es malade! y a rien de plus pourri que Ford, Opel (GM) et VAG! (audi, seat; skoda et vw!)
Par Anonyme
la ligne est laide, certes, mais l'intérieur est pourrav! c'est pire que chez Lada ou les constructeurs Chinois!
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
"Sinon, juste pour rire, le "full options" chez Dacia ça consiste en quoi ? 2 airbag, une clef à télécommande et un siège conducteur réglable en hauteur ? :ptdr:"
4 airbags, ESP, Antipatinage, ABS,
limiteur/contrôleur de vitesse,
Volant/pommeau de vitesse cuir,
4 vitres électriques
2 rétro électriques chauffants
Medianav (Lecteur MP3/Bluetooth/GPS Europe/USB/ Ecran 7 pouces)
Clim
Peinture metal,
Vraie roue de secours (pas de galette)
4 Jantes alliages de 15
Accoudoir avant
....
14 049 tarif catalogue Dacia
Pour une Dacia Sandero Dci 90 Laureate plus options.
C'est certains, une Fiesta Diesel 75 ch pour plus cher c'est bien mieux....
"C'est certains, une Fiesta Diesel 75 ch pour plus cher c'est bien mieux...."
Ben oui c'est mieux, au niveau sécurité et insonorisation il n'y pas photo.
La Fiesta a 7 airbag de série et 5 étoiles à l'EuroNCAP, quelle Dacia peut prétendre au même niveau de sécurité ? Aucune.
La Fiesta affiche un niveau sonore de 70 dB à 130 km/h, quand une Dacia Sandero est à 74 dB, échelle log, le bruit perçu à l'oreille "double" tous les 2 dB, no comment.
Ta Dacia a beau avoir quelques équipements modernes et un DCI 90 qui font illusion, ça n'en reste pas moins une plateforme qui a 10 ans de retard.
Par Anonyme
La ligne est laide pire que Lada? n'exagérons rien, de plus les ford sont de bonnes voitures
Par §nou418ps
La plateforme c'est juste celle des Clio III/IV.
Tellement en retard que c'est une des toutes meilleurs
et une des plus polyvalentes du marché.
De même si elle n'a que 4 étoiles, elle offre aussi bien plus d'habitabilité et de coffre que la Fiesta.
Enfin, je ne sais pas d'ou tu sort tes chifres de niveau de bruit.
Mais je sais que toutes les Dacia sont en tres net progres pour ce qui concerne le niveau de bruit à bord.
De meme en terme de confort, la Dacia offre un confort de roulement tres nettement supérieur en particulier sur les routes de campagnes que d'autres ont evoqués ici.
Par Anonyme
Meme si les Dacia sont de très bonnes voitures elles ne sont pas comparables aux Ford
Par §wiz107IW
En réponse à Anonyme
"C'est certains, une Fiesta Diesel 75 ch pour plus cher c'est bien mieux...."
Ben oui c'est mieux, au niveau sécurité et insonorisation il n'y pas photo.
La Fiesta a 7 airbag de série et 5 étoiles à l'EuroNCAP, quelle Dacia peut prétendre au même niveau de sécurité ? Aucune.
La Fiesta affiche un niveau sonore de 70 dB à 130 km/h, quand une Dacia Sandero est à 74 dB, échelle log, le bruit perçu à l'oreille "double" tous les 2 dB, no comment.
Ta Dacia a beau avoir quelques équipements modernes et un DCI 90 qui font illusion, ça n'en reste pas moins une plateforme qui a 10 ans de retard.
le bruit double tous les 3dB
la loi exige un niveau max de 74dB
Dacia conçoit donc des voitures répondant aux normes en vigueur, pour des gens n'exigeant pas de superflu
Certains accordent de l'importance au plastique moussé. D'autres pas
Certains accordent de l'importance au claquement de la portière. D'autres pas
Certains accordent de l'importance à la présence d'un frein à disque à l'arrière. D'autres pas
Certains accordent de l'importance du niveau sonore. D'autres pas.
Par §wiz107IW
En réponse à §nou418ps
La plateforme c'est juste celle des Clio III/IV.
Tellement en retard que c'est une des toutes meilleurs
et une des plus polyvalentes du marché.
De même si elle n'a que 4 étoiles, elle offre aussi bien plus d'habitabilité et de coffre que la Fiesta.
Enfin, je ne sais pas d'ou tu sort tes chifres de niveau de bruit.
Mais je sais que toutes les Dacia sont en tres net progres pour ce qui concerne le niveau de bruit à bord.
De meme en terme de confort, la Dacia offre un confort de roulement tres nettement supérieur en particulier sur les routes de campagnes que d'autres ont evoqués ici.
petite remarque concernant cela
Les Clio III et IV utilisent la plateforme B, inaugurée sur la Nissan Micra en 2002
En 2005, sont lancées les Punto et Corsa, avec une nouvelle plateforme
Alors question d'efficacité, de savoir faire, ça permet de situer la compétence chez ces constructeurs...
Par §min228sh
Chez Ford est cela depuis des lustres, les espaces de révision pour les diesels ou essences c'est 20000kms, les diesels chez Peugeot c'est 30000kms c'est pour cela qu'ils pètent.
Comment peut-on faire 30000 kms sans changer l'huile, avez vous vu l'huile à 20000 kms??????????
L'ecoboost 100ch ou 125ch sont des 3 cylindres,il y aussi un 80ch sans turbo, et le dernier venu un 100ch ecoboost powershif est la Trend est à 16900€, la 1,5l TDCI 75 est à 16200€.
Par Anonyme
"Enfin, je ne sais pas d'ou tu sort tes chifres de niveau de bruit."
Ce sont des mesures faites par autobild.de, tu peux les retrouver dans leurs essais.
La partie insonorisation/mesures au sonomètre manque cruellement aux tests des sites et journaux français je trouve. Les allemands y accordent beaucoup plus d'importance et ils ont raison.
"Mais je sais que toutes les Dacia sont en tres net progres pour ce qui concerne le niveau de bruit à bord."
Oui c'est certain, en partant de zéro insonorisation... elles ne peuvent que progresser.
"la loi exige un niveau max de 74dB"
Ca c'est pour le niveau de bruit des pneus à l'extérieur.
Moi je parlais du bruit à 130 km/h dans l'habitacle, il n'y a aucune réglementation là dessus.
Par matrix71
Ford c'est de la grosse Merde en diesel, car si vous tombe en panne de carburant. impossible de remplir le réservoir avec un jerricane a causse du clapet sur la trappe.
non présence de pompe manuel d’amorçage et de pré pompe d’amorçage...bref être dans l'impasse en cas de panne de carburant ou du bricoleur qui change lui même son filtre carburant.
Par §min228sh
En réponse à matrix71
Ford c'est de la grosse Merde en diesel, car si vous tombe en panne de carburant. impossible de remplir le réservoir avec un jerricane a causse du clapet sur la trappe.
non présence de pompe manuel d’amorçage et de pré pompe d’amorçage...bref être dans l'impasse en cas de panne de carburant ou du bricoleur qui change lui même son filtre carburant.
J'ai une Mondeo je fais mes révisions, donc je change mon filtre GO et je n'ai jamais eu de problème de démarrage, comment font-ils les mécanos???
Pour la panne sache que les voitures sont livrées avec un entonnoir, et en plus les avertisseurs de panne sonnent bien longtemps avant la panne, pour ma Mondeo c'est à 120kms, il faut être naze de nos jours pour tomber en panne.
Par matrix71
En réponse à §min228sh
J'ai une Mondeo je fais mes révisions, donc je change mon filtre GO et je n'ai jamais eu de problème de démarrage, comment font-ils les mécanos???
Pour la panne sache que les voitures sont livrées avec un entonnoir, et en plus les avertisseurs de panne sonnent bien longtemps avant la panne, pour ma Mondeo c'est à 120kms, il faut être naze de nos jours pour tomber en panne.
si tu as une vielle mondeo 1.8 TD....c'est normal que tu as pas de problème.
moi je monte une pre-pompe en parallèle du circuit de carburant et j'amorce le circuit.
certain mécano plus scrupuleuse, te la démarrera en tirent sur ton démarreur en te le niquent et videront ta batterie. et s'aideront de nettoyant frens dans ton conduit d'admission et te boussiront ton débitmètre et a force de remplir les cylindres tu aura les soupapes de tordue et le points S ou norauto du coin dira que c'est ta faute...
Par §min228sh
En réponse à matrix71
si tu as une vielle mondeo 1.8 TD....c'est normal que tu as pas de problème.
moi je monte une pre-pompe en parallèle du circuit de carburant et j'amorce le circuit.
certain mécano plus scrupuleuse, te la démarrera en tirent sur ton démarreur en te le niquent et videront ta batterie. et s'aideront de nettoyant frens dans ton conduit d'admission et te boussiront ton débitmètre et a force de remplir les cylindres tu aura les soupapes de tordue et le points S ou norauto du coin dira que c'est ta faute...
J'ai une Mondeo de 2010(et j'attends le C-max hybride pour 2014), les centres auto, merci très peu pour moi, moi la grosse méca je ne la fais pas, j'ai un petit agent Ford très compétant pas cher, car ou je suis c'est la campagne loin des CC véreux.
Pour l'achat d'une voiture j'ai les mêmes avantages que les CC.
Par §min228sh
Je voudrai demander à Mr Bataille si il est sur que ce moteur soit la collaboration avec PSA, car ce n'est pas se qu'il dit sur sa page Facebook.
Quand je lui ai posé la question d'où sort-il se moteur, il avait répondu que se moteur était un dériver du 1,6l mais il ne parlait pas de partenariat, et en plus ce moteur est arrivé en premier lieu sur le B-max et pas sur la Fiesta.
Par §min228sh
Je pense que Ford ne fait pas un point de fixation sur le diesel comme certaine marque française.
Ka - 1 moteur diesel, 1 moteur essence.
B-max 2 moteurs diesel, 4 moteurs essence.
Fiesta - 2 moteurs diesel, 4 moteurs essence.
C et G C-max - 6 moteurs diesel, 4 moteurs essence.
Focus - 6 moteurs diesel, 7 moteurs essence, 1 moteur électrique.
Mondeo - 4 moteurs diesel, 2 moteurs essence, elle est en fin de vie.
S-max et Galaxy - 4 moteurs diesel, 2 moteurs essence, fin de vie aussi pour les deux.
Il va y avoir pas mal de changement en 2014 et 2015, avec l'arrivé des moteurs hybrides et électriques énergie, et la norme euro IV qui va faire beaucoup de mal.
Par §min228sh
Je voulais dire la norme euro VI et pas IV.
Par §wiz107IW
En réponse à §min228sh
Je voudrai demander à Mr Bataille si il est sur que ce moteur soit la collaboration avec PSA, car ce n'est pas se qu'il dit sur sa page Facebook.
Quand je lui ai posé la question d'où sort-il se moteur, il avait répondu que se moteur était un dériver du 1,6l mais il ne parlait pas de partenariat, et en plus ce moteur est arrivé en premier lieu sur le B-max et pas sur la Fiesta.
Un peu d'historique
Dans les années 90, Ford avait aussi des moteurs diesel, nécessaires pour l'Europe. Certains ont ensuite évolué pour adapter une injection directe, puis par rampe commune. Il y avait donc chez Ford 3 moteurs diesel: un bloc 1.8, puis un autre 2.0 et enfin un bloc 2.2 TDCI, rendu célèbre pour avoir été le premier moteur diesel de Jaguar
Chez PSA, la fin des années 90 ont vu l'arrivée de 3 moteurs diesel pour couvrir toute la gamme.
Un bloc 1.4 en version 8v développant 70ch. Le même en 16v développait 90ch
Un bloc 2.0 développait 90ch et 110ch (avec intercooler)
Et en haut de gamme, ce fut le 2.2 de 130ch
Comme ça coute horriblement cher, et que certains moteurs couvrent la même gamme, et que Ford a besoin d'un petit moteur diesel, alors Ford et PSA se sont "associé", mais ce fut Ford qui abandonnait ses moteurs pour adopter ceux de PSA (sauf pour les véhicules déjà testés et commercialisés)
De leur association, ils ont développé en commun un moteur intermédiaire 1.6 débutant à 90ch, condamnant alors le moteur 1.4 16v HDI 90ch. Ce nouveau bloc devait assurer la gamme 90-110ch, poussant alors le bloc 2.0 HDI dans la gamme 110-130ch, qui à son tour décale le 2.2 HDI vers 150ch.
De ce fait, le bloc 1.6 appartient autant à PSA qu'il appartient à Ford, qui peut en faire comme bon lui semble, c'est à dire faire un dérivé de ce moteur. C'est d'autant plus nécessaire qu'avec l'arrivée de l'Euro 6, il est couteux d'adapter un moteur vers cette nouvelle norme....et d'autant plus couteux d'adapter plusieurs moteurs. PSA et Ford ont déjà adapté le bloc 1.6 pour l'euro 6. Il est donc naturel de faire un dérivé plus petit et condamner le 1.4 HDI
D'un point de vue euro 6, ça valait le coup de modifier le bloc 1.6 pour faire un moteur un peu plus petit
D'un point de vue industriel, d'adaptation d ce moteur 1.5 dans les voitures, ça ne change rien par rapport au bloc 1.6. C'est le même bloc moteur à la sortie de fonderie, avec des alésages plus petit diamètre
En revanche, d'un point de vue d'homologation, de fiscalité, dans certains pays, ça compte, par rapport à la cylindrée du moteur (Allemagne, Inde, Brésil, Chine, etc...parfois sur le moteur essence, parfois sur le diesel, parfois sur tous les moteurs...)
Par §min228sh
Les moteurs diesel dans les années 90 chez Ford c'étaient vraiment nazes pas digne des ces voitures, mais à l'époque qui faisait des moteurs diesel qui étaient fiables, c'était PSA, mais maintenant PSA c'est rallié avec G.M, ennemi de Ford, donc il faut qu'il trouve un autre partenaire ou alors il va faire ses moteurs, puisque maintenant sa politique est de faire des voitures, les mêmes partout dans le monde pour réduire ses coût.
Par matrix71
ta oublier les 1.6D et 1.8D monter sur les fiesta et orion des véritable vœux...
sans oublier les 2.3D de la sierra...3 km pour arrivé a 100km/h...
pour la petite histoire du 1.4 HDI 16s de 90cv....PSA avait fait appel a un fournisseur japonnais, le problème c’était un bon spécialiste pour les pro moteur.
ce moteur était un échec, car inconductible avec sons temps de réponse du turbo d'une seconde. c’était moins chère de développé un 90cv dérivé du DV6 110cv.
il y a eu des version 140cv du DV6TD en interne, mes ça c'est pas officiel, c'c’était des délire d’ingénieur...
Par Anonyme
En réponse à §wiz107IW
je n'ai jamais dit le contraire
mais concernant l'autre commentaire, je tenais à préciser que le truc qui fait grimper la vente des petites voitures en moteur essence, c'est surtout le prix d'achat. C'est pour cela que Fiat conserve toujours le 1.2 Fire dans le catalogue, et que Renault n'a conservé que le 1.2 16v pour la dernière ligne droite de sa Twingo II
Oui, à prestations similaire, un moteur essence moderne coute "presque" aussi cher qu'un moteur diesel
Oui, avec l'arrivée de ces moteurs essence moderne, une partie de la clientèle diesel se retourne vers ces moteurs essence moderne
Mais concernant les petites citadines, si ça s'est mis à augmenter en version essence, c'est aussi, c'est surtout parce que ça coute cher de rallonger les mensualités des crédits.
Combien de Fiat 500 jtd en as tu vu?
Combien de Fiat 500 multi Air en as tu vu?
Et combien de Fiat 500 1.2 8v 69ch en as tu croisé???
C'est juste un exemple, mais c'est valable aussi chez les autres constructeurs, selon leur gamme...
C'est la richesse qui rend les gens irraisonnables.
Et ce sera la crise qui fera atterrir ces personnes, qui baissent leur prétentions...
Oui effectivement mais a coté de çà je prefere me prendre un mur en pleine face avec la Fiesta qu'avec la Sandero ( cf EuroNCap )
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
Oui effectivement mais a coté de çà je prefere me prendre un mur en pleine face avec la Fiesta qu'avec la Sandero ( cf EuroNCap )
"Oui effectivement mais a coté de çà je prefere me prendre un mur en pleine face avec la Fiesta qu'avec la Sandero ( cf EuroNCap )"
En sachant qu'en cas d'accident les dégâts corporel coute infiniment plus cher aux assureurs que le reste, il est évident que si la Sandero était le cercueil roulant que tu évoques la prime d'assurance ne serait pas parmis les moins chère si ce n'est la moins chère.
Ca me rappelle ce que disaient les assureurs de la 2cv il y a des années.
La petite Citroen à beau se plier comme du papier en cas d'accident.
Elle est parmis les voitures qui ont tué ou blesser le moins de monde.
Je rappelle aussi que les actuelles Sandero/Logan passent à un doigt des 5 étoiles. Et c'est tres parfaitement voulu par Renault.
Cela dit ca ne change rien au problème de fond.
A quoi sert aujourd'hui une citadine diesel 75ch à 15 000 Euros ?
Un usagé normal de citadine
a tres peut de chance de rentabiliser le surcout face à une mecanique essence moderne (en particulier l'Ecoboost). Bien plus facile à trouver à prix bradée avec plusieurs milliers d'Euros d'eccart face au diesel.
Sans meme parler d'un fiabilité forcement en retrait pour son usage.
Le prix est tellement proche de celui des compactes en promotion
que cela enleve tout interet pour les gros rouleurs vue l'enorme diference d'agrement sur long parcours.
Et si le cout global d'usage est si important que cela.
Les Dacia feront mieux avec un prix bien plus bas une décote bien meilleure
et un agrément sur route qui le sera aussi (Dci 90)
Par §wiz107IW
En réponse à §nou418ps
"Oui effectivement mais a coté de çà je prefere me prendre un mur en pleine face avec la Fiesta qu'avec la Sandero ( cf EuroNCap )"
En sachant qu'en cas d'accident les dégâts corporel coute infiniment plus cher aux assureurs que le reste, il est évident que si la Sandero était le cercueil roulant que tu évoques la prime d'assurance ne serait pas parmis les moins chère si ce n'est la moins chère.
Ca me rappelle ce que disaient les assureurs de la 2cv il y a des années.
La petite Citroen à beau se plier comme du papier en cas d'accident.
Elle est parmis les voitures qui ont tué ou blesser le moins de monde.
Je rappelle aussi que les actuelles Sandero/Logan passent à un doigt des 5 étoiles. Et c'est tres parfaitement voulu par Renault.
Cela dit ca ne change rien au problème de fond.
A quoi sert aujourd'hui une citadine diesel 75ch à 15 000 Euros ?
Un usagé normal de citadine
a tres peut de chance de rentabiliser le surcout face à une mecanique essence moderne (en particulier l'Ecoboost). Bien plus facile à trouver à prix bradée avec plusieurs milliers d'Euros d'eccart face au diesel.
Sans meme parler d'un fiabilité forcement en retrait pour son usage.
Le prix est tellement proche de celui des compactes en promotion
que cela enleve tout interet pour les gros rouleurs vue l'enorme diference d'agrement sur long parcours.
Et si le cout global d'usage est si important que cela.
Les Dacia feront mieux avec un prix bien plus bas une décote bien meilleure
et un agrément sur route qui le sera aussi (Dci 90)
il ne faut pas dire l'usage normal d'une citadine mais l'usage d'une petite voiture
Par exemple, une Renault 4L était bien plus frêle qu'une Fiesta ou une Twingo. Mais il n'empêche que la majorité des 4L vendues n'a pas été achetée par les Parisiens, Lyonnais, Lillois, Strasbourgeois ou Marseillais mais bien plutôt dans des petites villes et à la campagne
Si demain, il me vient à l'esprit de quitter Bordeaux pour habiter bord de mer dans le bassin d'Arcachon, alors tous les jours, je vais devoir me farcir 120km. Vais je devoir acheter une berline proche de 2 tonnes pour transporter mes 70kg?
Combien de millions de Français ont fait bien plus de 20000km annuel dans leur Peugeot 205? Ils ne sont pas morts pour autant, alors qu'en comparaison du volume de l'habitacle, une Fiesta 2013 offre bien plus d'espace que celle d'une 205?
Par §mr 026KP
ce moteur est nettement suffisant. pas besoin d'acheter BMW pour rouler à 130 (sauf pour faire soit disant son kéké)
Aujourd'hui, les gens s'en moquent d'avoir 250ch sous le capot, ils veulent acheter pas cher et consommer peu.
De plus les moteurs PSA sont très bien et sont repris par de nombreux constructeurs (FORD, jaguar, mazda, toyota, BMW, Mini....)
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
avec 75 ch en diesel, quelle est l'utilité d'un système de contrôle parental limitant la vitesse maxi?... Si tant est que votre fils aura envie de la conduire
Ford marque pourrie, l'intérieur est pourri, assemblé par des pieds nickelés qu'on rien à bouffer de la journée! A ce prix là c'est une totale arnaque!
Par Anonyme
"En sachant qu'en cas d'accident les dégâts corporel coute infiniment plus cher aux assureurs que le reste, il est évident que si la Sandero était le cercueil roulant que tu évoques la prime d'assurance ne serait pas parmis les moins chère si ce n'est la moins chère."
C'est bien t'as de l'imagination, mais les compagnies d'assurance ne fouillent pas aussi loin pour établir un tarif...
La Sandero a une prime peu élevée tout simplement parce qu'elle n'est pas chère à l'achat, a des petites motorisations, et une valeur résiduelle faible.
Par §min228sh
Jusqu'au 30 novembre cette Fiesta 1,5l TDCI 75ch FAP, Ford vous fait une remise de 4000€, je pense pas que Dacia fasse une telle remise.
Donc cela fait 15600€ - 4000€ = 11600€.
Et Ford fait cette remise sur toute ca gamme essence et diesel, sauf la version Ambiente et ST.
Par Anonyme
Vous trouvez pas que ça devient franchement lourd les mecs qui viennent pourrir absolument tous les sujets pour dire que Dacia c'est moins cher, c'est mieux, etc. ?
Par Anonyme
Ford et Dacia ne sont pas comparables meme si se sont de tres bonnes marques toutes les deux, elles n'ont pas la meme orientation marketing
Par Anonyme
Quel ramassi de conneries sur ce sîte encore une fois avec la palme à monsieur Matrix71 comme d'habitude.
Ce moteur pisserait donc l'huile de partout ???? Tu peux argumenter car d'après un article fort détaillé d'un ami suisse et avec des références,les TDI auraient tendeance à plus la pisser que les HDI en général..Donc dodo mon grand,c'est h'heure de la sieste pour toi.
Autre exemple,les "Diesel"seraient allergiques aux petits parcours..
La bonne blague,c'est certainement pour celà que 99% des "taxi" roulent en diesel...Ah ben oui c'est vrai,ils le disent sur "toto Moins"cette infâme revue ou les journalites "hum" sont incapables de donner une même note à un même véhicule à moins de 1 mois d'intervalle.Et ou nous apprend à faire disparaître une vilaine rayure,les carossiers en rient toujours.
Enfin bref,dans ce pays,on encense ou on détruit.Mais sans aucune raison.
Et juste pour en finir sur une note gaie"lol",si si mon brave homme,ce 1.5 litre est bien une étude PSA et non Ford même si aujourd'hui,seul Ford l'utilise.Ben oui,tous les moteurs jusqu'à 2 litres sont made in PSA et Ford au-dessus de 2 litres.Les seules choses qui peuvent les différencier sont quelques accessoires secondaires.....et externes au moteur.
Bon Dimanche à vous.
Par Anonyme
Nan mais te fatigue pas, matrix71 raconte n'importe quoi sur tous les sujets pour faire son intéressant, il aligne quelques mots techniques qui n'ont ni queue ni tête et se prend pour un ingénieur motoriste.
Alors que dans la réalité il y connait que dalle et fait juste le larbin dans une concession Kia/Hyundai...
Par §wiz107IW
En réponse à Anonyme
Quel ramassi de conneries sur ce sîte encore une fois avec la palme à monsieur Matrix71 comme d'habitude.
Ce moteur pisserait donc l'huile de partout ???? Tu peux argumenter car d'après un article fort détaillé d'un ami suisse et avec des références,les TDI auraient tendeance à plus la pisser que les HDI en général..Donc dodo mon grand,c'est h'heure de la sieste pour toi.
Autre exemple,les "Diesel"seraient allergiques aux petits parcours..
La bonne blague,c'est certainement pour celà que 99% des "taxi" roulent en diesel...Ah ben oui c'est vrai,ils le disent sur "toto Moins"cette infâme revue ou les journalites "hum" sont incapables de donner une même note à un même véhicule à moins de 1 mois d'intervalle.Et ou nous apprend à faire disparaître une vilaine rayure,les carossiers en rient toujours.
Enfin bref,dans ce pays,on encense ou on détruit.Mais sans aucune raison.
Et juste pour en finir sur une note gaie"lol",si si mon brave homme,ce 1.5 litre est bien une étude PSA et non Ford même si aujourd'hui,seul Ford l'utilise.Ben oui,tous les moteurs jusqu'à 2 litres sont made in PSA et Ford au-dessus de 2 litres.Les seules choses qui peuvent les différencier sont quelques accessoires secondaires.....et externes au moteur.
Bon Dimanche à vous.
ben non
le 2.2 HDI est de PSA, conçu avant l'arrivée de Ford
Le moteur cubant 2179cc, alésage x course de 85mm x 96mm est d'origine PSA à 100%. Il a été présent sur la 406 par exemple, ou encore sur la 607 dès 2000 développant 136ch à l'époque
Avant de rejoindre PSA, Ford a lui même un moteur 2.2 TDCI cubant 2198cc, alésage x course de 86mm x 94.6mm, développant 155ch
Après avoir rejoint PSA, le moteur 2.2 Ford fut "mis au placard", et Ford utilise le bloc PSA pour ses voitures, sauf quelques applications spécifiques (le pick up Ranger par exemple)
Idem pour les moteurs 2.0 HDI et TDCI
PSA avait un bloc 2.0 HDI, 1997cc, 85mm x 88mm, 8 soupapes, en 90ch ou 110ch
Ford de son côté avait un 2.0 TDCI, 1998cc, 86mm x 86mm, 16v
Après avoir rejoint PSA, Ford a mis son 2.0 TDCI au placard, et a participé à faire évoluer le 2.0 HDI en passant à 16v, et entrer dans la gamme de +130ch
Ensemble, ils ont développé le 1.6 pour occuper la gamme 90-110ch. C'est un moteur qui appartient autant à PSA qu'à Ford...
Par §ova175NO
Super constructif les dernières remarques! La fiesta n'est peut pas parfaite mais en "toucher" de route c'est autre chose qu'une corsa ou Hyundai... Ensuite quid de l'intérêt d'un diesel de 75ch? Tout le monde ne vit pas à Paris, dans nos campagnes où il n'est pas rare de faire 100 ou 150 km par jour, y compris pour le premier quidam pour aller bosser, un petit moulin comme ça, économique et sans problème de fiabilité dans cet usage à toute sa place. Pour qui investi 15 k€ dans une version bien équipée et qui souhaite la conserver longtemps, l'amortissement par rapport à l'essence est bien envisageable!
Par §min228sh
En réponse à §ova175NO
Super constructif les dernières remarques! La fiesta n'est peut pas parfaite mais en "toucher" de route c'est autre chose qu'une corsa ou Hyundai... Ensuite quid de l'intérêt d'un diesel de 75ch? Tout le monde ne vit pas à Paris, dans nos campagnes où il n'est pas rare de faire 100 ou 150 km par jour, y compris pour le premier quidam pour aller bosser, un petit moulin comme ça, économique et sans problème de fiabilité dans cet usage à toute sa place. Pour qui investi 15 k€ dans une version bien équipée et qui souhaite la conserver longtemps, l'amortissement par rapport à l'essence est bien envisageable!
Tout a fait d'accord, j'ai un ami qui fait 110kms par jour il a actuellement la fiesta 1,4l Trend, et cela "me suffit" me dit-il, l'année prochaine il va la changer pour ce 1,5l.
Par Anonyme
En réponse à §Dim747NY
Pis après faut voir la longévité du moteur éco-boost. Des 1000cc turbo de + 100ch il y en a eu c'est pas les premier à le faire. Il y a qui ont esayer et il ont eu des problèmes !
Il y a eu des problèmes avec mes moteurs ecoboost? Lesquels? Ils en sont a 3 millions de moteurs ecoboost vendu au niveau mondial, si il y avait des problèmes ont en aurait entendu parler..
Par Anonyme
En réponse à §min228sh
Tout a fait d'accord, j'ai un ami qui fait 110kms par jour il a actuellement la fiesta 1,4l Trend, et cela "me suffit" me dit-il, l'année prochaine il va la changer pour ce 1,5l.
Le 1.4 TDCI pour l'avoir eu en loc c'était une belle daube quand même, faut vraiment pas être exigeant pour trouver ça bien...
Ce qui était particulièrement pénible c'était le trou sous 2200 t/min et la boite mal étagée (gros trou entre la 3e et la 4e), normalement tout cela est corrigé sur ce 1.5 qui est en prime beaucoup plus silencieux.
Par Anonyme
"Et juste pour en finir sur une note gaie"lol",si si mon brave homme,ce 1.5 litre est bien une étude PSA et non Ford même si aujourd'hui,seul Ford l'utilise."
Je sais pas si tu vois ce que ça coûte le développement d'un moteur, mais si PSA avait vraiment investi dans ce 1.5, il est évident qu'ils l'utiliseraient.
Toutes les sources disent bien que ce moteur est 100% Ford, nul part il n'est question de PSA.
En plus en 2014 PSA lancera un 1.6 Blue HDI de 75ch qui viendra remplacer le 1.4, cela confirme bien qu'il n'est pas question du 1.5 chez PSA.
Par Anonyme
En réponse à matrix71
Ford c'est de la grosse Merde en diesel, car si vous tombe en panne de carburant. impossible de remplir le réservoir avec un jerricane a causse du clapet sur la trappe.
non présence de pompe manuel d’amorçage et de pré pompe d’amorçage...bref être dans l'impasse en cas de panne de carburant ou du bricoleur qui change lui même son filtre carburant.
Faut être sacrément con pour tomber en panne d'essence !!
Par Anonyme
Sur une vieille voiture à la jauge fantaisiste ça reste possible, maintenant sur une Fiesta neuve où l'ordi de bord commence à s'affoler alors qu'il reste plus de 100 km d'autonomie, là oui, il faut vraiment le faire exprès...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Sur une vieille voiture à la jauge fantaisiste ça reste possible, maintenant sur une Fiesta neuve où l'ordi de bord commence à s'affoler alors qu'il reste plus de 100 km d'autonomie, là oui, il faut vraiment le faire exprès...
Oui c'est bien ce que je dis, avec une voiture récente et toute les alertes impossible de ne pas informer que le réservoir est bientôt vide donc il faut vraiment le vouloir pour tomber en panne..
Par Anonyme
Arrêtez de nous soûler avec vos pût*** de dacia de mer** !! Si elles sont si bien acheter les et fermez la !! On parle automobile la OK?
Par §wiz107IW
En réponse à Anonyme
Arrêtez de nous soûler avec vos pût*** de dacia de mer** !! Si elles sont si bien acheter les et fermez la !! On parle automobile la OK?
automobile oui, à condition d'être équipé du fameux moteur Dacia, conçu par les multiples champions du monde de F1, encore vainqueur aujourd'hui, et jalousé par le monde entier, à commencer par Mercedes. Renault par pitié, a dû priver les acheteurs de sa Twingo de ce fabuleux moteur pour que les clients de Mercedes puissent en acheter....
Par Anonyme
En réponse à §Dim747NY
Pis après faut voir la longévité du moteur éco-boost. Des 1000cc turbo de + 100ch il y en a eu c'est pas les premier à le faire. Il y a qui ont esayer et il ont eu des problèmes !
Mon ecoboost fontionne à la perfection et il n'y a pas de raison qu'il est des problèmes de longévité
Par Anonyme
erratum : ou plutôt qu'il ait
Par §wes567WW
En réponse à Anonyme
Mon ecoboost fontionne à la perfection et il n'y a pas de raison qu'il est des problèmes de longévité
il est jaloux laisse le deverser sa haine dans le vide
Par lapoutre45
Une bonne version d'entrée de gamme.
Avec un moteur éprouvé et économique.
Les Ford ont toujours été de bons compromis qualité/prix.
La preuve encore ici, avec cette Fiesta dont le prix est proche des coréennes, pour une qualité et des prestations supérieures.
Par §nou418ps
"Avec un moteur éprouvé et économique."
Moteur éprouvé ?
Il viens pas de sortir ?
Par Anonyme
En réponse à §nou418ps
"Avec un moteur éprouvé et économique."
Moteur éprouvé ?
Il viens pas de sortir ?
Non c'est un 1.6L downsizé d'origine peugeot
Par Anonyme
Ford au top! De bons moteurs agréables et économe, une finition correct, un excellent comportement routier, un prix attractif et une fiabilité au top! Ce n'est pas pour rien que ce modèle est le 2eme sur le podium européen
Par §ava160MZ
moi j'en ai une de fiesta en ce moment, en location, c'est une phase 1 en 1.4 TDCI 70 ch dans une finition moyenne/haute.
bon, bah le moteur, c'est juste NON ! pas performant, pas coupleux et glouton (5.8 litres mini en moyenne)
en tenue de route, c'est très bien et très amusant, mais il n'y a pas assez de moteur pour se faire plaisir... par contre, les bruits de roulements sont beaucoup trop forts... à tel point qu'on se demande si il n'y a pas un problème quelque part...
coté habitacle, la finition est correcte par rapport à la concurence. une Clio 4 est nettement moins bien finie... une 208 fait mieux.
le confort est convenable. par contre certains détails sont franchement agaçants. pas de condamnation automatique des ouvrants en roulant, les appuie têtes sont mal pensés, il reviennent vers le faut de la tête...
les menus de l'autoradio sont à apprivoiser.
le chauffage/clim ne donne pas satisfaction, ce n'est jamais assez chaud ou assez froid pour ce qu'on lui demande... très pénible à force ! vraiment !
les essuies vitres automatiques sont très pénibles car évidement, ils ne s'actionnent que bien trop tard quand il pleut...
les gicleurs de lave glace sont loin de faire haut de gamme, on est loin de la petite pluie de lave glace sur C3, DS3, 208...
pas de vitre électrique passager impulsionnelle... agaçant !
ESP non déconnectable...
régulateur de vitesse sans affichage (à l'ancienne, avec l'aiguille)...
la qualité du système audio est très bonne. les réglages sont nombreux et précis. la réception des radios est correcte mais sans plus !
la vision de nuit est très bonne.
bref, ce n'est pas une mauvaise auto, mais je ne comprends pas le succes énorme de cette auto !
il y a vraiment mieux ailleurs !
Par Anonyme
En réponse à §ava160MZ
moi j'en ai une de fiesta en ce moment, en location, c'est une phase 1 en 1.4 TDCI 70 ch dans une finition moyenne/haute.
bon, bah le moteur, c'est juste NON ! pas performant, pas coupleux et glouton (5.8 litres mini en moyenne)
en tenue de route, c'est très bien et très amusant, mais il n'y a pas assez de moteur pour se faire plaisir... par contre, les bruits de roulements sont beaucoup trop forts... à tel point qu'on se demande si il n'y a pas un problème quelque part...
coté habitacle, la finition est correcte par rapport à la concurence. une Clio 4 est nettement moins bien finie... une 208 fait mieux.
le confort est convenable. par contre certains détails sont franchement agaçants. pas de condamnation automatique des ouvrants en roulant, les appuie têtes sont mal pensés, il reviennent vers le faut de la tête...
les menus de l'autoradio sont à apprivoiser.
le chauffage/clim ne donne pas satisfaction, ce n'est jamais assez chaud ou assez froid pour ce qu'on lui demande... très pénible à force ! vraiment !
les essuies vitres automatiques sont très pénibles car évidement, ils ne s'actionnent que bien trop tard quand il pleut...
les gicleurs de lave glace sont loin de faire haut de gamme, on est loin de la petite pluie de lave glace sur C3, DS3, 208...
pas de vitre électrique passager impulsionnelle... agaçant !
ESP non déconnectable...
régulateur de vitesse sans affichage (à l'ancienne, avec l'aiguille)...
la qualité du système audio est très bonne. les réglages sont nombreux et précis. la réception des radios est correcte mais sans plus !
la vision de nuit est très bonne.
bref, ce n'est pas une mauvaise auto, mais je ne comprends pas le succes énorme de cette auto !
il y a vraiment mieux ailleurs !
Peut etre etes vous simplement trop difficile.
Par lapoutre45
En réponse à §nou418ps
"Avec un moteur éprouvé et économique."
Moteur éprouvé ?
Il viens pas de sortir ?
C'est une base 1.6L HDi venant de chez PSA, dont la cylindrée a été réduite.
Un moteur qui était déjà bien né, et qui a parfait sa fiabilité depuis pas mal d'années!
Et économique parce que c'est l'un des plus économe de sa catégorie, si ce n'est le plus économe...
Par §nou418ps
En réponse à §ava160MZ
moi j'en ai une de fiesta en ce moment, en location, c'est une phase 1 en 1.4 TDCI 70 ch dans une finition moyenne/haute.
bon, bah le moteur, c'est juste NON ! pas performant, pas coupleux et glouton (5.8 litres mini en moyenne)
en tenue de route, c'est très bien et très amusant, mais il n'y a pas assez de moteur pour se faire plaisir... par contre, les bruits de roulements sont beaucoup trop forts... à tel point qu'on se demande si il n'y a pas un problème quelque part...
coté habitacle, la finition est correcte par rapport à la concurence. une Clio 4 est nettement moins bien finie... une 208 fait mieux.
le confort est convenable. par contre certains détails sont franchement agaçants. pas de condamnation automatique des ouvrants en roulant, les appuie têtes sont mal pensés, il reviennent vers le faut de la tête...
les menus de l'autoradio sont à apprivoiser.
le chauffage/clim ne donne pas satisfaction, ce n'est jamais assez chaud ou assez froid pour ce qu'on lui demande... très pénible à force ! vraiment !
les essuies vitres automatiques sont très pénibles car évidement, ils ne s'actionnent que bien trop tard quand il pleut...
les gicleurs de lave glace sont loin de faire haut de gamme, on est loin de la petite pluie de lave glace sur C3, DS3, 208...
pas de vitre électrique passager impulsionnelle... agaçant !
ESP non déconnectable...
régulateur de vitesse sans affichage (à l'ancienne, avec l'aiguille)...
la qualité du système audio est très bonne. les réglages sont nombreux et précis. la réception des radios est correcte mais sans plus !
la vision de nuit est très bonne.
bref, ce n'est pas une mauvaise auto, mais je ne comprends pas le succes énorme de cette auto !
il y a vraiment mieux ailleurs !
"pas de vitre électrique passager impulsionnelle... agaçant !
ESP non déconnectable..."
C'est une citadine diesel de 75ch en finition moyenne basse....
Par Anonyme
En réponse à §ava160MZ
moi j'en ai une de fiesta en ce moment, en location, c'est une phase 1 en 1.4 TDCI 70 ch dans une finition moyenne/haute.
bon, bah le moteur, c'est juste NON ! pas performant, pas coupleux et glouton (5.8 litres mini en moyenne)
en tenue de route, c'est très bien et très amusant, mais il n'y a pas assez de moteur pour se faire plaisir... par contre, les bruits de roulements sont beaucoup trop forts... à tel point qu'on se demande si il n'y a pas un problème quelque part...
coté habitacle, la finition est correcte par rapport à la concurence. une Clio 4 est nettement moins bien finie... une 208 fait mieux.
le confort est convenable. par contre certains détails sont franchement agaçants. pas de condamnation automatique des ouvrants en roulant, les appuie têtes sont mal pensés, il reviennent vers le faut de la tête...
les menus de l'autoradio sont à apprivoiser.
le chauffage/clim ne donne pas satisfaction, ce n'est jamais assez chaud ou assez froid pour ce qu'on lui demande... très pénible à force ! vraiment !
les essuies vitres automatiques sont très pénibles car évidement, ils ne s'actionnent que bien trop tard quand il pleut...
les gicleurs de lave glace sont loin de faire haut de gamme, on est loin de la petite pluie de lave glace sur C3, DS3, 208...
pas de vitre électrique passager impulsionnelle... agaçant !
ESP non déconnectable...
régulateur de vitesse sans affichage (à l'ancienne, avec l'aiguille)...
la qualité du système audio est très bonne. les réglages sont nombreux et précis. la réception des radios est correcte mais sans plus !
la vision de nuit est très bonne.
bref, ce n'est pas une mauvaise auto, mais je ne comprends pas le succes énorme de cette auto !
il y a vraiment mieux ailleurs !
Alors je comprends vos critiques mais quelques précisions s'imposent : la condamnation des portes en roulant est désactivée par défaut mais on peut l'activer, l'ESP est déconnectable sur les finitions Titanium et Sport (je pense que vous avez une finition Trend ou Trend pack), les appuis-têtes sont orientables sur la finition Titanium, la sensibilité des essuies-glaces est réglables, la clim fonctionne comme n'importe quelle clim manuelle... c'est vrai que si on veut toujours la bonne température à 0.5°C près, il faut une clim auto, et enfin pour les maniaques du lave-glace, sachez que l'on peut monter des gicleurs de Mondeo qui fonctionnent beaucoup mieux (3 jets au lieu de 2).
Ensuite je vous rejoins sur le 1.4 TDCI qui n'est vraiment pas terrible, avec un énorme trou sous 2200 t/min particulièrement pénible et un bruit trop présent, mais c'est désormais du passé avec ce 1.5 TDCI beaucoup plus agréable.
Par §min228sh
Le 1,4 TDCI n'existe plus sur une fiesta neuve, c'est 1,5l ou 1,6l.
Pour la fermeture des portes automatiques en roulant, ça n'existe pas chez Ford, car trop de problème au USA du à des accidents, vous savez que si vous les portes ne s'ouvrent pas du à un accident vous pouvez vous retournez contre les constructeurs.
Par §til224KE
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ah bon et t'entends quoi par pourries ?? nan parce qu'avec un raisonnement comme le tien j'aimerai bien savoir quel constructeur fait des caisses en or dans cette categorie... j'suis d'ailleurs même étonné que t'es pas cité DACIA mais Hyundai et Opel ^^
Par roc et gravillon
En réponse à §ava160MZ
moi j'en ai une de fiesta en ce moment, en location, c'est une phase 1 en 1.4 TDCI 70 ch dans une finition moyenne/haute.
bon, bah le moteur, c'est juste NON ! pas performant, pas coupleux et glouton (5.8 litres mini en moyenne)
en tenue de route, c'est très bien et très amusant, mais il n'y a pas assez de moteur pour se faire plaisir... par contre, les bruits de roulements sont beaucoup trop forts... à tel point qu'on se demande si il n'y a pas un problème quelque part...
coté habitacle, la finition est correcte par rapport à la concurence. une Clio 4 est nettement moins bien finie... une 208 fait mieux.
le confort est convenable. par contre certains détails sont franchement agaçants. pas de condamnation automatique des ouvrants en roulant, les appuie têtes sont mal pensés, il reviennent vers le faut de la tête...
les menus de l'autoradio sont à apprivoiser.
le chauffage/clim ne donne pas satisfaction, ce n'est jamais assez chaud ou assez froid pour ce qu'on lui demande... très pénible à force ! vraiment !
les essuies vitres automatiques sont très pénibles car évidement, ils ne s'actionnent que bien trop tard quand il pleut...
les gicleurs de lave glace sont loin de faire haut de gamme, on est loin de la petite pluie de lave glace sur C3, DS3, 208...
pas de vitre électrique passager impulsionnelle... agaçant !
ESP non déconnectable...
régulateur de vitesse sans affichage (à l'ancienne, avec l'aiguille)...
la qualité du système audio est très bonne. les réglages sont nombreux et précis. la réception des radios est correcte mais sans plus !
la vision de nuit est très bonne.
bref, ce n'est pas une mauvaise auto, mais je ne comprends pas le succes énorme de cette auto !
il y a vraiment mieux ailleurs !
Bravo mon gars, des commentaires avec quelques arguments sentant le vécu, c'est juste ça qu'on a envie de lire.
Par Anonyme
En réponse à matrix71
ta oublier les 1.6D et 1.8D monter sur les fiesta et orion des véritable vœux...
sans oublier les 2.3D de la sierra...3 km pour arrivé a 100km/h...
pour la petite histoire du 1.4 HDI 16s de 90cv....PSA avait fait appel a un fournisseur japonnais, le problème c’était un bon spécialiste pour les pro moteur.
ce moteur était un échec, car inconductible avec sons temps de réponse du turbo d'une seconde. c’était moins chère de développé un 90cv dérivé du DV6 110cv.
il y a eu des version 140cv du DV6TD en interne, mes ça c'est pas officiel, c'c’était des délire d’ingénieur...
Il parle des années '90.
Et les 2.3 des Sierra et 2.5 des Scorpio étaient des moteurs Peugeot.
Le 1.6 fut conçu par Deutz (et oui, chez Ford quand il fallait diéséliser une Auto, on mettait un moteur de tracteur dedans...).
Le 1.8 fut extrapolé du 1.6, donc pas 100% Ford non plus.
Puis, le 1.6 était un vrai veau mais le 1.8 était nettement plus nerveux, bien qu'assez poussif dans l'ensemble. Mais peu gourmand (4.5l/100 km avec mon Escort 1.8D). Pour la fiabilité, en revanche, attention à la courroie de distribution (fragile comme du verre) et à la consommation d'huile ainsi qu'aux alternateurs qui dégagent beaucoup plus vite que sur les essences.
C'est vrai que les Ford sont endurantes, mais c'est surtout vrai pour les essences.
Par Anonyme
PS : J'oubliais encore : avec l'Escort et les Ford des années '80, quand tu en adoptes une, la rouille est ton amie !
Par §BEN380GP
ce que vous n'arrivez pas à comprendre vous les français moyens, c est que mettre un moteur diesel dans une citadine est une aberration !!!
deuxième chose : ce que vous n'arrivez pas non plus à comprendre c'est qu' une conso faible c'est bien mais il faut voir le cout moyen sur une année !
enfin,quand on fait moins de 15 000 voir 20000 km (ce que je fais avec une focus écoboost) dans l'année ça ne sert strictement à rien d'avoir un diesel
au jour d'aujourd'hui .
à bonne entendeur salut ;)
un " vrai " spécialiste auto .
PS:à tout ce qui critique telles ou telles marques , allez essayer les modèles avant de dire de la merde !
allez surtout essayer les moteurs écoboost et on pourra discuter objectivement bande de jacky :P
Par Anonyme
Oui c'est vrai, l'Ecoboost est un excellent moteur!
Par lapoutre45
En réponse à §BEN380GP
ce que vous n'arrivez pas à comprendre vous les français moyens, c est que mettre un moteur diesel dans une citadine est une aberration !!!
deuxième chose : ce que vous n'arrivez pas non plus à comprendre c'est qu' une conso faible c'est bien mais il faut voir le cout moyen sur une année !
enfin,quand on fait moins de 15 000 voir 20000 km (ce que je fais avec une focus écoboost) dans l'année ça ne sert strictement à rien d'avoir un diesel
au jour d'aujourd'hui .
à bonne entendeur salut ;)
un " vrai " spécialiste auto .
PS:à tout ce qui critique telles ou telles marques , allez essayer les modèles avant de dire de la merde !
allez surtout essayer les moteurs écoboost et on pourra discuter objectivement bande de jacky :P
Vous vous jugez spécialiste de l'auto, mais surement pas des questions finances et société.
Il y a un paquet de français "moyens" (comme vous les jugez de manière condescendante), qui n'ont pas suffisamment d'argent pour se payer une compacte ou une familiale.
Ainsi, malgré le fait qu'ils roulent plus de 20mkm par an (seuil moyen de rentabilité du diesel), ils ont l'obligation de passer par la case diesel.
J'ajoute à ces derniers les véhicules professionnels (professions libérales ou autres), qui roulent beaucoup aussi, dont la plupart sont des petites autos, souvent citadines.
Bref, ne faites pas de généralités.
Il existe bien entendu des imbéciles qui achètent un diesel pour faire 10000km de ville et d'autres qui n'ont pas le choix
Par Anonyme
En réponse à lapoutre45
Vous vous jugez spécialiste de l'auto, mais surement pas des questions finances et société.
Il y a un paquet de français "moyens" (comme vous les jugez de manière condescendante), qui n'ont pas suffisamment d'argent pour se payer une compacte ou une familiale.
Ainsi, malgré le fait qu'ils roulent plus de 20mkm par an (seuil moyen de rentabilité du diesel), ils ont l'obligation de passer par la case diesel.
J'ajoute à ces derniers les véhicules professionnels (professions libérales ou autres), qui roulent beaucoup aussi, dont la plupart sont des petites autos, souvent citadines.
Bref, ne faites pas de généralités.
Il existe bien entendu des imbéciles qui achètent un diesel pour faire 10000km de ville et d'autres qui n'ont pas le choix
Pourquoi imbeciles, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Par Anonyme
En réponse à §BEN380GP
ce que vous n'arrivez pas à comprendre vous les français moyens, c est que mettre un moteur diesel dans une citadine est une aberration !!!
deuxième chose : ce que vous n'arrivez pas non plus à comprendre c'est qu' une conso faible c'est bien mais il faut voir le cout moyen sur une année !
enfin,quand on fait moins de 15 000 voir 20000 km (ce que je fais avec une focus écoboost) dans l'année ça ne sert strictement à rien d'avoir un diesel
au jour d'aujourd'hui .
à bonne entendeur salut ;)
un " vrai " spécialiste auto .
PS:à tout ce qui critique telles ou telles marques , allez essayer les modèles avant de dire de la merde !
allez surtout essayer les moteurs écoboost et on pourra discuter objectivement bande de jacky :P
Bravo mon gars, des commentaires avec quelques arguments sentant le vécu, c'est juste ça qu'on a envie de lire. Specialistes, laissez moi rire
Par Anonyme
En réponse à §ava160MZ
moi j'en ai une de fiesta en ce moment, en location, c'est une phase 1 en 1.4 TDCI 70 ch dans une finition moyenne/haute.
bon, bah le moteur, c'est juste NON ! pas performant, pas coupleux et glouton (5.8 litres mini en moyenne)
en tenue de route, c'est très bien et très amusant, mais il n'y a pas assez de moteur pour se faire plaisir... par contre, les bruits de roulements sont beaucoup trop forts... à tel point qu'on se demande si il n'y a pas un problème quelque part...
coté habitacle, la finition est correcte par rapport à la concurence. une Clio 4 est nettement moins bien finie... une 208 fait mieux.
le confort est convenable. par contre certains détails sont franchement agaçants. pas de condamnation automatique des ouvrants en roulant, les appuie têtes sont mal pensés, il reviennent vers le faut de la tête...
les menus de l'autoradio sont à apprivoiser.
le chauffage/clim ne donne pas satisfaction, ce n'est jamais assez chaud ou assez froid pour ce qu'on lui demande... très pénible à force ! vraiment !
les essuies vitres automatiques sont très pénibles car évidement, ils ne s'actionnent que bien trop tard quand il pleut...
les gicleurs de lave glace sont loin de faire haut de gamme, on est loin de la petite pluie de lave glace sur C3, DS3, 208...
pas de vitre électrique passager impulsionnelle... agaçant !
ESP non déconnectable...
régulateur de vitesse sans affichage (à l'ancienne, avec l'aiguille)...
la qualité du système audio est très bonne. les réglages sont nombreux et précis. la réception des radios est correcte mais sans plus !
la vision de nuit est très bonne.
bref, ce n'est pas une mauvaise auto, mais je ne comprends pas le succes énorme de cette auto !
il y a vraiment mieux ailleurs !
La on parle du 1.5 75 Chevaux......et non du 1.4 70cv... Mais bon du moment que M. ROC est satisfait de votre commentaire alors tout va bien.
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Ford Fiesta neuve moins chère avec Promoneuve