Par Gr3kos
Un moteur inadapté aux trajets autoroutiers, des jantes optionnelles de 18 pouces et un couple haut perché ne font effectivement pas très bon ménage. Le diesel sera sans doute plus sobre et plus agréable à mener, la version essence se limitera uniquement au périurbain.
Néanmoins, pour le classer parmi la concurrence, un 2008 1.2 82 et son couple ridicule (avec certes 150 kg de moins) fait à peine mieux en consommation lors de votre essai et s'est bien moins fait critiquer, allant même intituler "le bon mariage" avec le 1.2 atmosphérique! Je suis pas chauvin mais l'objectivité est ce que l'on demande aux journalistes, tout comme la refonte de vos notes, plébiscitées par bons nombres de lecteurs qui commencent à se lasser d'avoir des 14 virgule quelque chose, car si on vous suit, il a plus que le Captur dci 110 qui cartonne à tout va et dont vous êtes élogieux, et a 0.1 point du 2008 qui était "pas loin du sans faute", avec 14,5 sur 20???
De plus dans vos fiches techniques, le diesel et l'essence font exactement la même masse, ce qui est très douteux, étant donné la surcharge pondérale des moteurs diesel turbo contre un simple atmo essence de même cylindrée.
Il est vrai qu'en terme d'image Ssangyong c'est pas trop ça en Europe, et la grille tarifaire est à peine en deçà d'un 2008 et le Duster talonne aux basques, il y a du choix de ce coté la...
Si vous êtes journalistes auto, c'est que vous aimez ça, de plus vous ne payez pas l'impression papier, donc n'hésitez pas à détailler davantage les essais, même sur un Ssangyong Tivoli que peu de gens achèterons.*
Merci