Par Anonyme
Combien de temps tiendra l'anonyme à avatar avant de venir nous parler de son amour pour les vert et jaune ?
F1 GP d'Allemagne : Fernando Alonso s'affirme
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Combien de temps tiendra l'anonyme à avatar avant de venir nous parler de son amour pour les vert et jaune ?
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Combien de temps tiendra l'anonyme à avatar avant de venir nous parler de son amour pour les vert et jaune ?
Ah....justement, je cherchais un z'ano z'expert et j'ai l'impression qu'avec toi j'ai touché le gros lot...
Vitaulit et Heikiauraitpumaiskapasvoulu ont ils eux aussi subi une pénalité ?
Non, parce que les retrouver aussi bas dans le classement, c'est vraiment pas possible, eux qui progressent à chaque sortie...
Des explications ?
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Ah....justement, je cherchais un z'ano z'expert et j'ai l'impression qu'avec toi j'ai touché le gros lot...
Vitaulit et Heikiauraitpumaiskapasvoulu ont ils eux aussi subi une pénalité ?
Non, parce que les retrouver aussi bas dans le classement, c'est vraiment pas possible, eux qui progressent à chaque sortie...
Des explications ?
Trop facile Truc&Bidochon...quand on prend la perche tendue dans l'oeil, on essaie pas de faire croire que c'est soi même qui l'a tendu.
Trop prévisible tu es, petit z'ano à z'avatar
(tu remarqueras que l'on n'a pas évoqué tes favoris STR...)
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Trop facile Truc&Bidochon...quand on prend la perche tendue dans l'oeil, on essaie pas de faire croire que c'est soi même qui l'a tendu.
Trop prévisible tu es, petit z'ano à z'avatar
(tu remarqueras que l'on n'a pas évoqué tes favoris STR...)
Tu as sans doute voulu exprimer quelque chose là, mais on sait pas trop quoi...
Je n'ai aucun favori, comme indiqué précédement, les jeux de baltringues au bistro, le toto sportif et les paris internet, pas du tout mon truc. Juste des occupations accompagnant la clope et l'alcool, permettant de rendre le bon peuple encore plus pauvre d'esprit et financièrement exangue.
J'attends toujours le lien où j'aurai fait de la STR mes favoris.
J'attends...
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Tu as sans doute voulu exprimer quelque chose là, mais on sait pas trop quoi...
Je n'ai aucun favori, comme indiqué précédement, les jeux de baltringues au bistro, le toto sportif et les paris internet, pas du tout mon truc. Juste des occupations accompagnant la clope et l'alcool, permettant de rendre le bon peuple encore plus pauvre d'esprit et financièrement exangue.
J'attends toujours le lien où j'aurai fait de la STR mes favoris.
J'attends...
Et tu replonges aussi sec...trop facile.
Tu veux quand même pas qu'on te mâche le boulot Lycos ? Allez cherches mon Lycos...
Par §Un-055WR
Je trouve complètement injuste la pénalité infligé à Vettel !
C'est complètement con et parfaitement représentatif de la débilité dont font preuve les commissaires au fur et à mesure des courses ! A croire que le dépassement est interdit !
Il s'écarte pour ne pas lui rentrer dedans, avant ça, il était bien à sa place. Limite Button mérite plus une pénalité car il n'a pas laissé de place à Vettel...
Doubler en dehors, et alors ? Justement, il était encore plus désavantagé pour la ré-accélération et passe quand même, mais le pauvre petit Button est venu pleurer pour gagner quelques points qui ne lui serviront à rien étant donné sa place au championnat...
Minable décisions des commissaires, il n'y avait absolument rien de dangereux dans la manœuvre de Vettel !
Par Anonyme
En réponse à §Un-055WR
Je trouve complètement injuste la pénalité infligé à Vettel !
C'est complètement con et parfaitement représentatif de la débilité dont font preuve les commissaires au fur et à mesure des courses ! A croire que le dépassement est interdit !
Il s'écarte pour ne pas lui rentrer dedans, avant ça, il était bien à sa place. Limite Button mérite plus une pénalité car il n'a pas laissé de place à Vettel...
Doubler en dehors, et alors ? Justement, il était encore plus désavantagé pour la ré-accélération et passe quand même, mais le pauvre petit Button est venu pleurer pour gagner quelques points qui ne lui serviront à rien étant donné sa place au championnat...
Minable décisions des commissaires, il n'y avait absolument rien de dangereux dans la manœuvre de Vettel !
Il n'est pas pénalisé pour un dépassement dangereux, mais pour ne pas avoir rendu la place juste après. Car mettre les 4 roues en dehors du circuit pour doubler est la même chose que de couper une chicane...si on gagne une place on doit la rendre. Ce qu'aurait du faire Vettel instantanément et repasser Button à l'agonie dans le tour d'après (ou les virages d'après)...manque de lucidité de Vettel qui (lui) accepte la pénalité....
Par Anonyme
Belle victoire d'Alonso. La Ferrari a progressé, sutout en condition sèche. On voit qu'ils ont gommé leurs retard concernant l'usure des pneus. C'est le résulat de Massa qui fait un peu ''tache''. Une fois de plus, quel ecart entre les deux pilotes. Belle course egalement de Kimi, discret mais efficace. Bref, le championnat se dessine doucement, même s'il reste encore 10 courses, rien n'est encore joué... Gip
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Il n'est pas pénalisé pour un dépassement dangereux, mais pour ne pas avoir rendu la place juste après. Car mettre les 4 roues en dehors du circuit pour doubler est la même chose que de couper une chicane...si on gagne une place on doit la rendre. Ce qu'aurait du faire Vettel instantanément et repasser Button à l'agonie dans le tour d'après (ou les virages d'après)...manque de lucidité de Vettel qui (lui) accepte la pénalité....
Tout à fait d'accord sur la lucidité, Vettel est un très bon mais il n'aime pas la pression.
Dans le même cas de figure Alonso et d'autres, auraient attendus une situation plus favorable.
Si la Ferrari reste durablement compétitive, il faudra aller chercher Alonso, car il est teigneux, lucide et très talentueux.
Par §cap782sk
Forza Ferrari ^^
Forza Alonso :-))
Forza groupe Fiat
Par §Un-055WR
En réponse à Anonyme
Il n'est pas pénalisé pour un dépassement dangereux, mais pour ne pas avoir rendu la place juste après. Car mettre les 4 roues en dehors du circuit pour doubler est la même chose que de couper une chicane...si on gagne une place on doit la rendre. Ce qu'aurait du faire Vettel instantanément et repasser Button à l'agonie dans le tour d'après (ou les virages d'après)...manque de lucidité de Vettel qui (lui) accepte la pénalité....
Vu comme ça je comprends mieux... Je n'avais entendu que la version de "Sport 6" qui parlait d'une pénalité pour dépassement dangereux...
Par Anonyme
Bonjour,
Alonso mérite oh combien le titre 2012 !
Sa prestation est exceptionnelle et sa capacité à transcender le niveau de sa voiture est le signe d'un Tout Grand.
Button a un style de pilotage admirable de pureté et je pensais sincèrement jusqu'à 12 tours de la fin, que sa faculté à économiser ses pneus lui aurait apporté la victoire...
Mais rattraper Fernando, n'est pas le passer !
Kimi a mis 1/2 saison pour retrouver son vrai niveau.
Mais là il re-devient excellent et je souhaite que Lotus continue à développer la voiture même si le Finlandais est bien seul à donner du feed back sérieux.
La Hongrie et ses gros appuis vont ils renouveler les niveaux monégasques ?
Enfin, (et comment ne pas le faire ?)il est nécessaire d'aborder le cas grosjean et ceci même si les médias françaises semblent éviter d'en parler alors que le reste du Monde a éclété de rire encore une fois.
Sans haine ni mépris, je dois dire que ses "prestations" correspondent exactement à certains commentaires affirmés depuis des mois.
Sur SKY tv hier, les ex pilotes F1 ont été TRES durs avec lui et son incapacité à gérer la pression et à surpiloter instantanément.
Comment faire un pilote de F1 d'un garçon sous l'emprise de telles tares ?
Ensuite il y a le grosjean hors de la piste, celui qui insulte puis s'excuse, celui qui refuse l'aide de Sir Jacky Stewart, considérant qu'il n'a pas besoin de ses conseils !
Vous imaginez bien que là, le genevois est mort au regard des anglais...Et comme la F1 est anglaise....!
Et pour finir , il y a les mots de son père dans Blick
Mais là je vous laisse les lire sur ESPN !
Je déteste les magouilles et comme il y a tellement de pilotes français abandonnés qui méritaient plus d'avoir leur chance à sa place, que je me dis que la Justice Immanente fait son oeuvre et que c'est celà sa malchance.
Pilote noir dans une voiture noire ...Rien de plus logique.
Alors ne tirons pas sur, non pas une ambulance, mais un corbillard au regard de ses couleurs si tristes
Triste comme toute cette histoire autour d'un garçon qui a gâché son vrai talent par sa toute aussi vraie stupidité irréversible.
J'ai entendu "Crétin des Alpes suisses" qui nous a bien fait rire.
Alors finissons sur ce trait d'humour que vous me pardonnerez, j'espère.
Par Anonyme
Juste HONTEUX ! Mettre une pénalité pour Vettel pour ça ?! Il aurait fait comment pour rentrer sur la piste à part se prendre Button en pleine gueule ? HEIN ?! Vive la FIA de merde qui sont payés par Mercedes et Ferrari ... Si ça avait été Hamilton ou Alonso, ils n'auraient strictement rien eu ! HONTEUX JE VOUS LE DIS !
Par Anonyme
En réponse à §Un-055WR
Vu comme ça je comprends mieux... Je n'avais entendu que la version de "Sport 6" qui parlait d'une pénalité pour dépassement dangereux...
Faut dire que Stéphane Tortora (monsieur je n'ai qu'une intonation de voix) fait dans le raccourci facile sans chercher à vérifier les infos.
"The stewards decided the German gained an advantage after leaving the track at the exit of the hairpin as he attempted to overtake Button on Lap 66."
Il est certes sur la peinture mais il est aussi (et surtout) sur une trajectoire bien plus large que Button ce qui lui permet de accélérer plus tôt.
@10h40: toujours la même rengaine alors que dans le paddock tout le monde ou presque apprécie le garçon...dingue non?
"Vérité en deça des Pyrénées, erreur au-delà" (Pascal)
Par §cha720mw
En réponse à Anonyme
Bonjour,
Alonso mérite oh combien le titre 2012 !
Sa prestation est exceptionnelle et sa capacité à transcender le niveau de sa voiture est le signe d'un Tout Grand.
Button a un style de pilotage admirable de pureté et je pensais sincèrement jusqu'à 12 tours de la fin, que sa faculté à économiser ses pneus lui aurait apporté la victoire...
Mais rattraper Fernando, n'est pas le passer !
Kimi a mis 1/2 saison pour retrouver son vrai niveau.
Mais là il re-devient excellent et je souhaite que Lotus continue à développer la voiture même si le Finlandais est bien seul à donner du feed back sérieux.
La Hongrie et ses gros appuis vont ils renouveler les niveaux monégasques ?
Enfin, (et comment ne pas le faire ?)il est nécessaire d'aborder le cas grosjean et ceci même si les médias françaises semblent éviter d'en parler alors que le reste du Monde a éclété de rire encore une fois.
Sans haine ni mépris, je dois dire que ses "prestations" correspondent exactement à certains commentaires affirmés depuis des mois.
Sur SKY tv hier, les ex pilotes F1 ont été TRES durs avec lui et son incapacité à gérer la pression et à surpiloter instantanément.
Comment faire un pilote de F1 d'un garçon sous l'emprise de telles tares ?
Ensuite il y a le grosjean hors de la piste, celui qui insulte puis s'excuse, celui qui refuse l'aide de Sir Jacky Stewart, considérant qu'il n'a pas besoin de ses conseils !
Vous imaginez bien que là, le genevois est mort au regard des anglais...Et comme la F1 est anglaise....!
Et pour finir , il y a les mots de son père dans Blick
Mais là je vous laisse les lire sur ESPN !
Je déteste les magouilles et comme il y a tellement de pilotes français abandonnés qui méritaient plus d'avoir leur chance à sa place, que je me dis que la Justice Immanente fait son oeuvre et que c'est celà sa malchance.
Pilote noir dans une voiture noire ...Rien de plus logique.
Alors ne tirons pas sur, non pas une ambulance, mais un corbillard au regard de ses couleurs si tristes
Triste comme toute cette histoire autour d'un garçon qui a gâché son vrai talent par sa toute aussi vraie stupidité irréversible.
J'ai entendu "Crétin des Alpes suisses" qui nous a bien fait rire.
Alors finissons sur ce trait d'humour que vous me pardonnerez, j'espère.
Romain privé de kers et d'une molette de reglage sur son volant en qualification. et en course fond plat endomagé suite à des débris sur la piste et gestion moteur en mode economie.
bref facile de tirer sur l'ambulance sur 1 GP foiré :o
Par Anonyme
Vettel profite d'un degagement qui si il etait herbé lui empecherait de passer, ça revient à couper un virage pour doubler, sanction meritée et puis il enerve tout le monde ce gamin pretentieux surcoté, il sait pas doubler et ne sait gagner qu'en partant 1er, un Massa Allemand, pas de traitement de faveur, j'espere vraiment que Weber va se ressaisir et finir devant lui au championnat et dire que Ferrari veulent embaucher ce tocard, la lose il lui faut la meilleure voiture sinon il sait pas gagner.
Par Anonyme
Donc nous rajoutons dans la grande liste des excuses de gros machin :
La pluie a été plus forte pour ma voiture (véridique !)
La molette de réglage en qualif
Le fond plat endommagé par qui par quoi en course
Qui vous a dit qu'il avait ces ennuis ?
Ceux qui, sans scrupules aucunes affirment lors d'une des ses multiples sorties de piste " quel talent ! Il a bien rattrapé sa voiture !"
Svp, arrêtez de tout croire et d'avaler des couleuvres suisses de + en + énormes!
Ce garçon va finir par se faire très mal ou par blesser quelqu'un et tous ceux qui le laissent faire, le laissent croire, le soutiennent dans son erreur en trouvant de multiples et ridicules raisons d'expliquer ce qui est simplement explicable depuis le tout début de sa carrière, auront une petite part de responsabilité morale.
Herr Jenser avait dit en 2004 qu'il avait un talent annulé par tout le reste, ce que le papa grosjean a réduit dans Blick de vendredi en :
"Jenser a osé dire que Romain n'avait pas de talent!"
Jenser est une pointure et il était dans le sport auto avant comme il le sera après ce chapitre pitre.
Dont acte.
Par Anonyme
Bonjour à tous
Le réglement est clair :
Si un pilote met plus de deux roues hors des délimitations du circuit, il en a quitté le parcours.
S'il a utilisé cette manoeuvre pour dépasser, il devra rendre la position dés que possible.
Exemple : si vous prenez le risque de garder 10km/h de + en vitesse d'entrée de virage pour passer le concurrent, vous serez obligé d'ouvrir votre trajectoire en courbe...et donc de sortir du parcours.
Bref, la force centrifuge ne supporte aucun commentaire partisant ;-))
J'ai vu il y a qlqs jours Bianchi le roublard "passer par le parking" pour doubler 2 ou 3 voitures en WS 3.5 et continuer ainsi.
Il fut pénalisé à la demande des concurrents malgré une tentative de trop long silence fia.
Par §Un-055WR
Je suis assez d'accord sur les perfs générales de Grosjean... Pour moi, il est mauvais, rien d'autre ! Et entendre les trois blaireaux de TF1 l'encenser à chaque GP qu'il fasse de la merde ou non, c'est franchement énervant !!
11h24
"il sait pas doubler et ne sait gagner qu'en partant 1er"
Mais oui, mais oui... C'est d'ailleurs parce qu'il ne sait pas doubler qu'il est arrivé avec une place d'honneur chez Red Bull. Parce qu'évidemment, chez Toro Rosso, il n'a jamais rien fait d'extraordinaire, c'est bien connu !
Et Hamilton, personne n'en parles ? Bizarrement sa voiture n'est pas au mieux de forme, et il arrive pas à gagner non plus (je parles pas de ce GP en particulier), mais la, ça ne choque personne !
Vettel fait beaucoup parler les jaloux et les aigris, il n'en a pas moins pour autant un talent reconnu ! Il faut pas oublier qu'il est pas bien vieux, l'expérience l'aidera à s'améliorer toujours plus !
Par §cap782sk
Moi je dis forza les moteurs Ferrari et forza le pilotte Alonso ^^
Deux latino aux pays de la rigueur allemande!!
La Ferrari a démontrée la puissance et la fiabilité !! À tous ceux qui critiquent Fiat ..forza italia
Par §arm433gJ
Je n'aime pas l'acharnement contre le jeune Grosjean d'une part, et les fleurs qu'on lui jette d'autre part (suivez mon regard qui pointe vers TF1). Effectivement, on a eu droit à un GP mauvais de sa part, même si je trouve qu'il a des circonstances atténuantes, il a montré que la pression, il se noit dedans plus qu'il ne la boit. Mais bon, rappelons qu’officiellement c'est encore un rookie, on voit bien aujourd'hui encore comment d'autres qui sont champions voir double champions du monde gère cette pression. Je serai d'avis qu'on lui foute la paix, qu'on arrête de se toucher la bite en parlant de lui et tout le toutim. On fera le bilan à la fin de l'année, et pas tous les trois jours ...
Pour en revenir au GP, pour ce qui n'a pas été dit, je suis très déçu de la prestation de Webber, c'est pas comme ça qu'il sera sacré à la fin de l'année.
Mention spéciale ENCORE aux deux Sauber qui, au rythme où elles vont, vont finir devant Mercedes à la fin ? A quand Pérez chez Ferrari à la place de ce Massa transparent et Kobayashi dans une top team ?
A l'instant T, si je devais mettre une pièce sur le futur CdM, ce serait sur Alonso, il faut savoir séparer leur cœur et la raison.
Sinon, pas génial ce GP Hockenheim. Il lui manque vraiment quelque chose depuis 2003. Il a vraiment perdu son âme, malgré l'excellent travail de M. Tilke ...
Par Anonyme
En réponse à §Un-055WR
Je suis assez d'accord sur les perfs générales de Grosjean... Pour moi, il est mauvais, rien d'autre ! Et entendre les trois blaireaux de TF1 l'encenser à chaque GP qu'il fasse de la merde ou non, c'est franchement énervant !!
11h24
"il sait pas doubler et ne sait gagner qu'en partant 1er"
Mais oui, mais oui... C'est d'ailleurs parce qu'il ne sait pas doubler qu'il est arrivé avec une place d'honneur chez Red Bull. Parce qu'évidemment, chez Toro Rosso, il n'a jamais rien fait d'extraordinaire, c'est bien connu !
Et Hamilton, personne n'en parles ? Bizarrement sa voiture n'est pas au mieux de forme, et il arrive pas à gagner non plus (je parles pas de ce GP en particulier), mais la, ça ne choque personne !
Vettel fait beaucoup parler les jaloux et les aigris, il n'en a pas moins pour autant un talent reconnu ! Il faut pas oublier qu'il est pas bien vieux, l'expérience l'aidera à s'améliorer toujours plus !
Mais personne ne dit qu'Hamilton est supérieur à Vettel (au contraire selon moi). Mais là où un Senna ou plus contemporain un Alonso savent avancer avec n'importe quelle charrette (et dieu sait que je n'aime pas Alonso!) Vettel lui est seulement bon quand la voiture n'est pas exceptionnelle et surtout dès qu'il est derrière il s'énerve.
Ce n'est pas d'hier (on se rappellera ses tentatives désespérées de résister à Kubica, ou ses erreurs de trajectoires hier encore, etc.) et cela continuera. D'autres avant lui étaient comme cela...Damon Hill par exemple n'était brillant que lorsqu'il était devant et moyen lorsqu'il était derrière...
Regarde Alonso ou Räikkönen...en position de chasseur ces deux là sont redoutables...le dépassement opportuniste de Kimi hier en est la preuve...c'est incisif, clair net et sans bavure. Cela n'enlève rien à Vettel.
Quant au débat stérile sur Grosjean je dirais juste que pour 1 gp raté certains le pendraient haut et court alors qu'ils continuent de soutenir ce pauvre Massa, ou encense Perez, ou d'autres...bref ça fait sourire...encore plus quand ce sont "des gens qui savent car ils sont proches de blablabla...".
Par Anonyme
Alonso est le mielleur pilote de ces dernières années, et si la FERRARI avait été au niveau les années précédentes, Vettel ne serait jamais devennu champion du monde !
Par roc et gravillon
Et à part ça, vous préferez ...
L'ancienne ?
http://www.femmede.com/raquel-del-rosario/
Ou la nouvelle ?
http://www.purepeople.com/article/fernando-alonso-pas-encore-divorce-deja-recase-avec-xenia-tchoumitcheva_a93504/1#scrolldown
En tout cas, elle fait drôlement bien pédaler le Taurillon des Asturies la blondinette...
Par §Un-055WR
Oui, et si ma tante en avait, on l’appellerai mon oncle !
12h26
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il gère très mal la pression, et s'énerve au moindre pépin, mais ça ne fait pas de lui un mauvais "chasseur" non plus. Il l'a prouvé à de nombreuses reprises par le passé. Je trouve dommage de lui retiré la notoriété qu'il a gagné juste à cause de quelques fait de course cette saison.
A chaque fois qu'il ne part pas premier et ne finie pas premier, c'est l'occasion de placer qu'il ne sait pas doubler, qu'il gagne que quand il est devant etc. alors qu'il n'est pas plus mauvais qu'un autre ! C'est juste que c'est Vettel, il a eu une voitures qui survolé largement les autres, du coup, la moindre faute lui est reproché puissance 10. Je trouve ça nul !
Par Anonyme
C'est qui déjà qui a doublé ALONSO à monza dans une courbe, je me souviens plus de son nom !
Par Anonyme
@R&G : t'as un train de retard ! Finie la belle Suissesse, bonjour a la Russie !
http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/12188158
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Et à part ça, vous préferez ...
L'ancienne ?
http://www.femmede.com/raquel-del-rosario/
Ou la nouvelle ?
http://www.purepeople.com/article/fernando-alonso-pas-encore-divorce-deja-recase-avec-xenia-tchoumitcheva_a93504/1#scrolldown
En tout cas, elle fait drôlement bien pédaler le Taurillon des Asturies la blondinette...
"En tout cas, elle fait drôlement bien pédaler le Taurillon des Asturies la blondinette..."
Ah ben on rajoutera "remarques misogynes" à la longue liste...
R&G ou le fils caché de Thierry Roland (l'intelligence en moins).
Par Anonyme
Bien la peine de critiquer TF1, pour que certain se la pète sur les relations de untel ou autres. Il n'ont vraiment pas grand chose à réfléchir durant leur week-end !
Par Anonyme
En réponse à @12h26 :
"Quant au débat stérile sur Grosjean je dirais juste que pour 1 gp raté certains le pendraient haut et court....bref ça fait sourire...encore plus quand ce sont "des gens qui savent car ils sont proches de blablabla...".
1 Gp raté ?
Vous avez soit un début de Alsheimer soit des restes de votre passage à l'école du cirque ?
Et pour ceux qui le jugent NUL en F1 et qui "ne sont pas proches de blablabla"...parlez en à Erick Boullier : 06 80 35 .. ..
Je suis certain que les vrais journalistes de Caradisiac confirmeront ici le début de son n° de portable sans le moindre doute, juste pour valider que ceux qui affirment que le genevois au sourire de star n'a rien à faire en F1, y sont (un peu), eux!
Et là, je souris.
Par §saa452RJ
À noter que Schumacher fait encore un meilleur résultat que Rosberg. Pas si rouillé le « vétéran », dommage que le début de saison ait été chaotique.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
En réponse à @12h26 :
"Quant au débat stérile sur Grosjean je dirais juste que pour 1 gp raté certains le pendraient haut et court....bref ça fait sourire...encore plus quand ce sont "des gens qui savent car ils sont proches de blablabla...".
1 Gp raté ?
Vous avez soit un début de Alsheimer soit des restes de votre passage à l'école du cirque ?
Et pour ceux qui le jugent NUL en F1 et qui "ne sont pas proches de blablabla"...parlez en à Erick Boullier : 06 80 35 .. ..
Je suis certain que les vrais journalistes de Caradisiac confirmeront ici le début de son n° de portable sans le moindre doute, juste pour valider que ceux qui affirment que le genevois au sourire de star n'a rien à faire en F1, y sont (un peu), eux!
Et là, je souris.
Ah non, il a changé de tel, maintenant c'est le 07 53 24 ...
Jouons ensemble à "je me la pète en disant que je connais du monde mais je glande sur caradisiac comme un loser"
Par Anonyme
Hamilton est meilleur que Vettel il sait doubler, il sait partir de loin et remonter, personne n'est capable de retrouver un seul depassement de Vettel lui permettant de gagner, amusez vous à les chercher ... Surtout que la y a le DRS mais il n'y arrive pas. Hamilton en plus est bien meilleur metteur au point, en 2008 et 2009 il a su faire revenir sa voiture de nulle part au meilleur niveau, surprennant son monde. Vettel lui ne sait que compter sur le genie de Newey et les pieces qu'on donne à Webber pour les valider, l'Australien est le porteur d'eau et je suis content qui latte le jeunot.
Le meilleur est Alonso (rapide,bagarreur mental, mise au point intelligence gestion) Hamilton (rapide bagarreur, mise au point), Button (bagarreur, intelligence), Raikkonen (rapide, bagarreur, mental) et on retrouve Vettel, qui est juste rapide: mental friable, pas bon bagarreur dans le peleton, pas bon en mise au point et pas intelligent avec ses pneus
Par §Un-055WR
-Plus jeune pilote à avoir inscrit un point
-Plus jeune pilote à avoir mené une course
-Plus jeune poleman
-Plus jeune pilote à monter sur un podium
-Plus jeune vainqueur d'un Grand Prix
-Plus jeune vice champion du monde
-Plus jeune champion du monde
-Plus jeune double champion du monde
-6 saisons en Formule 1
-2 titres de champion du monde
-91 départs en Grands Prix
-33 pole positions
-45 départs en première ligne
-22 victoires
-10 deuxièmes places en Grand Prix
-7 troisièmes places en Grand Prix
-39 podiums
Et Hamilton n'a pas fait mieux en thermes de statistique alors qu'il est arrivé directement dans une des meilleures écuries !
J'avoue, Vettel est sacrément mauvais...
Par Anonyme
Les stats c'est bien, les fais sont autrs, à ce moment la Schumi est meilleur que Senna ou Prost ou Clark ... Non Vettel est un pilote ultra rapide (qui l'a nié) precoce, mais il sait pas bagarrer et n'a pas un mental pour retourner une situation, il est exceptionnel seul devant avec la meilleur machine, quand à Hamilton à part 2007 il n'a jamais disposé de la meilleure monoplace, Vettel dispose d'une Red Bull invincible depuis la mi 2009 jusqu'au début 2012 et en etant N°1 de son equipe. Heuresement qu'il a du palmares et encore en 2010 il peut remercier les fins strateges de Ferrari qui lui donnent ce titre chanceux tombé du ciel, la avec une voiture pas la meilleur il n'arrive pas à doubler il s'enerve, il fait des erreurs et se fait dominer par un webber N°2 mais plus offensif et moins sensible au "petit grain de sable"
Par Anonyme
Je me demande si aujourd'hui on repose la question à Grosjean de noter sa propre saison (7,5 sur 10.....dixit), qu'elles notes il s'attribuerait? Parce que franchement, même si ce garçon ne m'est pas complètement antipathique, je le trouve un peu(!) imbu et pas vraiment lucide sur lui-même. Il parle trop et ainsi perd beaucoup d'énergie à se justifier ou pire, au contaire, à imiter la paon! C'est un comportement très "franchouillard" (même s'il est double national) et ce n'est pas les 3 débiles de TF1/Eurosport (surtout Malbranque) qui vont lui faire dégonfler le pompon! Combien de temps encore devrons-nous supporter leurs niaiseries et leur chauvinisme primaire?
Par §Ale581aB
"J'avoue, Vettel est sacrément mauvais... "
Que ce serait il passé si a la place d une Red Bull qui a plié le championnat a 5 gp de la fin on lui aurait donné la monoplace d Alonso?
C est facile d avoir des titres quand y a pas de concurrence en face...
On reconnait la valeur d un vrai champion justement a son mental,sa détermination,qu il ait ou pas le meilleur matos il donnera tout,et pour moi Alonso en est le meilleur exemple.
Comme cela a été deja dit,Vettel il sait partir devant et terminer mais des qu il faut doubler ,il est largement moins efficace qu un Hamilton ou Alonso.
D ailleurs le Hamilton c est vraiment pas son année entre perte de temps au stands a cause de son équipe ou malchance avec crevaison a ce dernier gp ,la roue tourne.
Par §Un-055WR
J'avoue qu'Alonso, bien que je déteste le personnage, est certainement le meilleur pilote actuel du plateau, mais pour moi Vettel n'est pas aussi "mauvais" (toute proportion gardé rapport à vos propos) que vous le dîtes !
Je pense qu'il paie justement le fait d'avoir eu la meilleur voiture ! Mais ses résultats de l'an passé ne peuvent pas faire oublier ses résultats précédents avec des voitures bien plus modestes !
En 2009, il cumule accident et problème de fiabilité, et la meilleur voiture du plateau était la Brawn GP, il termine pourtant second du championnat. Chez Toro Rosso, il été loin d'être mauvais. Surtout comparé à la pleureuse Bourdais !
Il faut pas oublier que même si maintenant il n'est pas aussi mature que les autres tenor de la F1 (qu'il n'arrive pas à gérer la pression), il n'est pas arriver là en ayant la meilleure caisse à chaque fois ! Qu'il n'égale pas un Hamilton ou Alonso pour dépasser, je veux bien, mais qu'on vienne pas me dire que Button, qui n'a jamais rien fait de sa carrière avant d'avoir la meilleure monoplace, est meilleur que Vettel...
Par Anonyme
En réponse à §Un-055WR
J'avoue qu'Alonso, bien que je déteste le personnage, est certainement le meilleur pilote actuel du plateau, mais pour moi Vettel n'est pas aussi "mauvais" (toute proportion gardé rapport à vos propos) que vous le dîtes !
Je pense qu'il paie justement le fait d'avoir eu la meilleur voiture ! Mais ses résultats de l'an passé ne peuvent pas faire oublier ses résultats précédents avec des voitures bien plus modestes !
En 2009, il cumule accident et problème de fiabilité, et la meilleur voiture du plateau était la Brawn GP, il termine pourtant second du championnat. Chez Toro Rosso, il été loin d'être mauvais. Surtout comparé à la pleureuse Bourdais !
Il faut pas oublier que même si maintenant il n'est pas aussi mature que les autres tenor de la F1 (qu'il n'arrive pas à gérer la pression), il n'est pas arriver là en ayant la meilleure caisse à chaque fois ! Qu'il n'égale pas un Hamilton ou Alonso pour dépasser, je veux bien, mais qu'on vienne pas me dire que Button, qui n'a jamais rien fait de sa carrière avant d'avoir la meilleure monoplace, est meilleur que Vettel...
Pas tout à fait vrai en 2009 la Brawn GP fut la meilleure pendant 6 GP, puis ils ont ete peu réguliers, la Mac Laren est repassée devant puis passé la mi saison la RB fut la meilleure. D'ailleurs Button a gere son avance prise au debut plus qu'il n'a dominé la saison et puis la comparaison Button Vettel, on a bien vu au GP de Canada 2011 que Button malgre 6 arrets est revenu et a tellement mis de pression a Vettel qu'il a fait une erreur, Button signant une victoire magistrale, Button sait gerer ses pneus il est malin en course et sait doubler, c'est sur que du temps BAR il avait un char (on peut pas comparer). Sur Alonso je suis daccord c'est un sacré pilote et sans doutes le meilleur (dommage que MCL l'ait brimé)
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Pas tout à fait vrai en 2009 la Brawn GP fut la meilleure pendant 6 GP, puis ils ont ete peu réguliers, la Mac Laren est repassée devant puis passé la mi saison la RB fut la meilleure. D'ailleurs Button a gere son avance prise au debut plus qu'il n'a dominé la saison et puis la comparaison Button Vettel, on a bien vu au GP de Canada 2011 que Button malgre 6 arrets est revenu et a tellement mis de pression a Vettel qu'il a fait une erreur, Button signant une victoire magistrale, Button sait gerer ses pneus il est malin en course et sait doubler, c'est sur que du temps BAR il avait un char (on peut pas comparer). Sur Alonso je suis daccord c'est un sacré pilote et sans doutes le meilleur (dommage que MCL l'ait brimé)
Et pourtant même avec le "char" il avait gagné il y a 6 ans en Hongrie.
On oublie souvent que Button fut en son temps le plus jeune pilote à marquer des points en F1 (à l'époque en plus c'était l'ancien barème).
Malheureusement pour lui Button se fait mettre au placard par Williams et se bat avec une Benetton à la rue techniquement qu'il mettra 1an à apprivoiser....en vain puisque Briattore le remplace par un certain Fernando :) avec les succès que l'on connait.
Pourtant en 3 saisons à peine Button a fait 8ème, 17ème et 7ème...l'écurie BAR ne sera pas mauvaise mauvaise mais franchement pas à la hauteur de l'investissement...et pourtant en 2004 il est.......3ème du championnat (on l'oublie très vite cette place là !!).
Et vient la bonne saison...2006 où il gagne la Hongrie et fait 6ème du championnat avant les 2 saisons les plus pourries de l'histoire de la F1 (pour Honda s'entend).
Donc oui c'est sans doute par coup de bol qu'il est devenu champion du monde. Ou plutôt par le fait que Brawn a pu faire son double-diffuseur et que personne à la FIA ne l'a interdit...sauf que Button a su gérer ses points et marquer les points intermédiaires là où d'autres les auraient perdu.
Mais il n'empêche que ce pilote a démontré de belles choses dans ses premières années dans des écuries à la rue.
Par §Duk301Dx
Très belle course des deux espores de Sauber, Perez et Kobayashi. Malgré des qualifications plutôt difficile, et des pénalités de départs, ils ont été l'auteur d'une remontée fantastique. La C31 semble maintenant très performante et fiable.
Sans uen crevaison lente, il est plausible que Perez eusse fini sur le podium.
Par Anonyme
Dehors Grosjean !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Anonyme
Quelle belle argumentation que voilà. Issue d'un esprit éclairé cela va sans dire...
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
Joli tir cadré de 4 commentaires ridicules postés en quelques minutes....
Par §Aut711KF
Mdr bien que je sois un fan de Ferrari et de ses pilotes , il serait complètement idiot de dire que Vettel ne fait pas parti des meilleurs . Il a été énuméré les records que Vettel a déja battu ( a 25 ans ) , il a quand même reussi a faire gagner une Torro Rosso ( et elle était pas la meilleure a l'époque ) , il a gagné 2 titres en 6 saisons , 33 poles sur 91 courses .... Alonso est excellent , mais en début de saison avec une mauvaise voiture , sauf dans des circonstances exceptionnelles , il ne faisait pas de miracles , il sauvait les points qu'il pouvait c'est tout .
En ce qui concerne Grosjean ,il est très talentueux , et la LRGP est clairement au top . Mais Grosjean est nouveau en f1 il faut lui laisser le temps , Schumi a mit 1 an a gagné sa 1ere course , Alonso en a mit 2 il me semble , Grosjean est trop fougueux , mais il se calmera .
Bref actuellement Ferrari , RB , Mclaren , et LRGP sont des tops team , mais Ferrari a le meilleur pilote du plateau , ils ont donc l'avantage logiquement .
Par §gro171sK
Bravo a Fernand, je retrouve le super Alonso des années Renault, je le trouvais ramollis depuis son arrivée chez Ferrari (ou souvent dans cette equipe, l'ambiance familliale coupe les c...) mais la c'est grandiose, chapeau y a juste à admirer, il a reussi avec sa capacité de mise au point à faire revenir la voiture au meilleur niveau (quand on se souvient qu'il y a peu elle n'etait même pas parmis les 10 meilleures) et il a su gagner avec une auto en dessous, il a vite appris le fonctionnement des pneus, il survole la saison de F1 la plus compliquée et la plus indécise et ça avec une voiture qui n'a jamais ete la meilleure sur aucun tracé, c'est tres tres fort, depuis Senna je n'avais vu tel maestria, ici on n'est plus avec le pilote seulement bon avec du bon matos non Fernando est en train d'entre la legende et 3 titres l'aideront.
Par Anonyme
Belle domination de Redbull et son moteur RENAULT dans le classement par équipe.
French kalitat.
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
Bon Azzurra tu sors maintenant !
Par Road Kamelot
J'attends les gros beaufs et leurs calculettes casio pour nous asséner à nouveau que Grosjean est meilleur que Raikkonen...je crois que la pièce de théâtre commence à lasser un peu tout le monde. Le classement maintenant est bien cruel pour le sympatoche (ou pas) franco-suisse.
Et effectivement pour Mr Boullier, sans Raikkonen qui ramène toujours des gros points à chaque course, y aurait pas grand chose à dire de sa team.
J'ai pas mal aimé les commentaires sur TF1 "Ah quelqu'un sort de la piste"
Laffite "c'est Grosjean....." avec l'air fataliste en nappage.
Par Road Kamelot
Cependant restons objectif 5 minutes sur son "cas". Il n'est pas, je pense, entièrement responsable de ses déboires, enfin partiellement. Mais entre son patron qui croit qu'il va être champion (hum), les journalistes de TF1 qui lui montent un melon de tous les diables (la même chose avait été faite sur Bourdais avant de le descendre) et aussi sa donzelle qui officie sur la même chaine et qui l'interview tout sourire avant le départ...
Je suis pas sûr qu'un tel microcosme soit positif pour une carrière à ce niveau. Je suis persuadé qu'en débroussaillant cet univers à la noix ça irait déjà beaucoup mieux pour lui.
Par Anonyme
Vettel est un excellent pilote mais pas au niveau d'un Alonso, d'un Hamilton ou d'un Raikkonen (avant son retour), soit des types capables de piloter dans le trafic, garder la tête froide et savoir exploiter 120% d'une voiture.
Alonso, j'ai jamais été fan, mais force est de constater que ce qu'il fait cette année est impressionnant.
Quant à Grosjean, la mascarade commence à prendre fin... Ce type bénéficie d'un lobby énorme et gerbant de la presse française, est chouchouté de son équipe, et il a un melon énorme. Quand on se croit le meilleur, c'est simple, on ne progresse jamais. Quant à ses perfs, d'accord il n'a pas d'expérience en course, mais il faut rappeler qu'il était 3ème pilote en 2011, ce qui veut dire qu'il a une meilleure connaissance technique des F1 d'aujourd'hui, contrairement à son équipier qui sort de la retraite et qui doit avoir du mal à piger comment fonctionnent ces pneus en guimauve.
Par Anonyme
En réponse à Road Kamelot
Cependant restons objectif 5 minutes sur son "cas". Il n'est pas, je pense, entièrement responsable de ses déboires, enfin partiellement. Mais entre son patron qui croit qu'il va être champion (hum), les journalistes de TF1 qui lui montent un melon de tous les diables (la même chose avait été faite sur Bourdais avant de le descendre) et aussi sa donzelle qui officie sur la même chaine et qui l'interview tout sourire avant le départ...
Je suis pas sûr qu'un tel microcosme soit positif pour une carrière à ce niveau. Je suis persuadé qu'en débroussaillant cet univers à la noix ça irait déjà beaucoup mieux pour lui.
Tu oublies que c'est sa première saison et que rares sont les pilotes qui tapent 2 podiums dès leur premières saison, ou font Q3 9/10.
Le pbm de Grosjean a toujours été clairement la course "en peloton" et c'est la-dessus que Boulier (que tu n'aimes visiblement pas) a demandé à Grosjean de travailler (comme il le souhaite..il a même un psychologue pour l'aider à verbaliser ses pbm).
Tout cet acharnement me fait penser à ce que l'on reprochait à Leconte ou Forget en leur temps au tennis....oh ils sont bons mais pas champions du monde...
Ou à Amélie Mauresmo....oui elle a gagné 2 chelems et 1 master...oui elle fut numéro 1 mondiale à plusieurs reprises...mais c'est pas une énorme championne...
En sport auto c'est à peu près pareil...dès qu'un pilote pointe le bout de son nez on le descend copieusement en lui disant "t'es pas champion du monde".
Et alors ? Des champions du monde il n'y en a qu'un!
Et quand on voit la réaction de certains sur le cas de Button qui est champion du monde et que beaucoup considère comme "mauvais" ou sur le cas de Vettel, on se demande ce qu'il faudrait...
7 fois champions du monde ? Ah mais là ma bonne dame ça lasse les gens...déjà 3 titres c'est un poil trop...alors 8 (bientôt 9?) titres mondiaux dans l'une des disciplines les plus dures non non non...c'est la lose...
Mal bien Français qui consiste à préférer les losers magnifiques aux vainqueurs.
Par Anonyme
En réponse à Road Kamelot
Cependant restons objectif 5 minutes sur son "cas". Il n'est pas, je pense, entièrement responsable de ses déboires, enfin partiellement. Mais entre son patron qui croit qu'il va être champion (hum), les journalistes de TF1 qui lui montent un melon de tous les diables (la même chose avait été faite sur Bourdais avant de le descendre) et aussi sa donzelle qui officie sur la même chaine et qui l'interview tout sourire avant le départ...
Je suis pas sûr qu'un tel microcosme soit positif pour une carrière à ce niveau. Je suis persuadé qu'en débroussaillant cet univers à la noix ça irait déjà beaucoup mieux pour lui.
Doit-on rappeler que même Vettel a fait 5 abandons (et parmi les plus moches de chez moches...comme s'accrocher avec Kubica ou se planter à Monaco) en 2009 ?
Est-ce que pour autant tout le monde lui a craché sur le dos (toi le premier) ?
hein ?
Et pourtant il avait la meilleure voiture sur l'année (pas au début où la brawn avait un net avantage).
Par Anonyme
Chers Tous,
Pour en finir avec l'Helvèto-Français, je reprendrais cette phrase qui me semble tout dire :
"Grosjean ? Sa stupidité a tiré une balle dans le pied de son talent!".
Svp, arrêtez de dire qu'il n'a pas assez d'expérience de la F1 et ceci pour deux raisons :
-1- Il a tjrs été ainsi et quelle que soit la catégorie
-2-Contrairement à Kimi il a , en 2011, testé ces Pirelli si caractériels !!!!!!
Dans la presse anglaise et sur le ton de l'humour ila été écrit que Romain a validé des pneus étranges pour en avoir la vision exclusive.
Mais ça, c'est un peu gros, Jean , non ?
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Chers Tous,
Pour en finir avec l'Helvèto-Français, je reprendrais cette phrase qui me semble tout dire :
"Grosjean ? Sa stupidité a tiré une balle dans le pied de son talent!".
Svp, arrêtez de dire qu'il n'a pas assez d'expérience de la F1 et ceci pour deux raisons :
-1- Il a tjrs été ainsi et quelle que soit la catégorie
-2-Contrairement à Kimi il a , en 2011, testé ces Pirelli si caractériels !!!!!!
Dans la presse anglaise et sur le ton de l'humour ila été écrit que Romain a validé des pneus étranges pour en avoir la vision exclusive.
Mais ça, c'est un peu gros, Jean , non ?
Tiens encore le même qui revient déverser sa bile avec sa phrase à 2 francs suisse. Arf!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Tu oublies que c'est sa première saison et que rares sont les pilotes qui tapent 2 podiums dès leur premières saison, ou font Q3 9/10.
Le pbm de Grosjean a toujours été clairement la course "en peloton" et c'est la-dessus que Boulier (que tu n'aimes visiblement pas) a demandé à Grosjean de travailler (comme il le souhaite..il a même un psychologue pour l'aider à verbaliser ses pbm).
Tout cet acharnement me fait penser à ce que l'on reprochait à Leconte ou Forget en leur temps au tennis....oh ils sont bons mais pas champions du monde...
Ou à Amélie Mauresmo....oui elle a gagné 2 chelems et 1 master...oui elle fut numéro 1 mondiale à plusieurs reprises...mais c'est pas une énorme championne...
En sport auto c'est à peu près pareil...dès qu'un pilote pointe le bout de son nez on le descend copieusement en lui disant "t'es pas champion du monde".
Et alors ? Des champions du monde il n'y en a qu'un!
Et quand on voit la réaction de certains sur le cas de Button qui est champion du monde et que beaucoup considère comme "mauvais" ou sur le cas de Vettel, on se demande ce qu'il faudrait...
7 fois champions du monde ? Ah mais là ma bonne dame ça lasse les gens...déjà 3 titres c'est un poil trop...alors 8 (bientôt 9?) titres mondiaux dans l'une des disciplines les plus dures non non non...c'est la lose...
Mal bien Français qui consiste à préférer les losers magnifiques aux vainqueurs.
Il n'y aurait pas d'acharnement contre Grosjean aujourd'hui si la Presse ne lui consacrait pas des articles complaisants tous les jours depuis cet hiver, et surtout si l'intéressé en question ARRETAIT 2 SECONDES DE SE LA RACONTER ALORS QU'IL N'A AUCUNE RAISON !!!
Par Road Kamelot
En réponse à Anonyme
Tu oublies que c'est sa première saison et que rares sont les pilotes qui tapent 2 podiums dès leur premières saison, ou font Q3 9/10.
Le pbm de Grosjean a toujours été clairement la course "en peloton" et c'est la-dessus que Boulier (que tu n'aimes visiblement pas) a demandé à Grosjean de travailler (comme il le souhaite..il a même un psychologue pour l'aider à verbaliser ses pbm).
Tout cet acharnement me fait penser à ce que l'on reprochait à Leconte ou Forget en leur temps au tennis....oh ils sont bons mais pas champions du monde...
Ou à Amélie Mauresmo....oui elle a gagné 2 chelems et 1 master...oui elle fut numéro 1 mondiale à plusieurs reprises...mais c'est pas une énorme championne...
En sport auto c'est à peu près pareil...dès qu'un pilote pointe le bout de son nez on le descend copieusement en lui disant "t'es pas champion du monde".
Et alors ? Des champions du monde il n'y en a qu'un!
Et quand on voit la réaction de certains sur le cas de Button qui est champion du monde et que beaucoup considère comme "mauvais" ou sur le cas de Vettel, on se demande ce qu'il faudrait...
7 fois champions du monde ? Ah mais là ma bonne dame ça lasse les gens...déjà 3 titres c'est un poil trop...alors 8 (bientôt 9?) titres mondiaux dans l'une des disciplines les plus dures non non non...c'est la lose...
Mal bien Français qui consiste à préférer les losers magnifiques aux vainqueurs.
Relis ce que j'ai écrit. Bourdais a vécu la même chose que Grosjean, une sur-médiatisation (accentué par le fait d'être avec une journaliste de TF1), une sur-estimation aussi. Je dis pas qu'il est mauvais je dis juste qu'il faut arrêter le cinéma, du style le voir champion rapidement comme l'a dit boullier...
Dis moi, ça lui a servi a quelques chose à Bourdais ce genre de choses? Non, on l'a même descendu comme un moins que rien par la suite.
Faut mieux être modéré sur les prestations au départ pour ensuite être enthousiastes, pas l'inverse. Ensuite faut arrêter Grosjean n'est inexpérimenté en monoplace et même en F1, pour finir même sur les pneus Pirelli. Fausse excuse.
A ce moment on peut rabâcher que Raikkonen n'a pas couru en mono depuis deux ans...
Chercher des excuses ça oui, c'est une attitude de looser...
Par Road Kamelot
pas inexpérimenté*
Je rajouterais que oui je n'aime pas boullier. Quand on lui pose la question "que retenez vous de la course" réponse: "Pas grand chose".
Son pilote Finlandais venait juste de faire 4ème....(3ème après l'affaire Vettel). On voit vraiment où est sa préférence...et son erreur...
Par Anonyme
En réponse à Road Kamelot
pas inexpérimenté*
Je rajouterais que oui je n'aime pas boullier. Quand on lui pose la question "que retenez vous de la course" réponse: "Pas grand chose".
Son pilote Finlandais venait juste de faire 4ème....(3ème après l'affaire Vettel). On voit vraiment où est sa préférence...et son erreur...
Räikkönen lui a été imposé, il ne s'en ai jamais caché.
Räikkönen est un pilote spécial (que j'adore soit dit en passant car il est un peu comme Irvine...il envoie ch..r les gens et s'ils ne sont pas contents c'est pareil) qui ne s'intègre pas complètement à l'équipe.
Il a fait suer ses ingés sur sa direction quand Grosjean (sans lui jeter des fleurs) faisait de très bonnes qualifs. Il a fait plancher les ingés sur une nouvelle direction pour au final revenir à l'ancienne après 3 tours seulement.................
Alors oui ils peuvent avoir une préférence...
Pour ce qui est des médias, oui les 3 boubourses de TF1 en font des caisses...mais comme ils en font des caisses pour Vergne ou pour Pic...très bonne course de Vergne qui se rapproche de Ricciardo ! (ce weekend à Hockenheim).
Cela ne sert jamais un pilote de le mettre sur la plus haute marche avant qu'il n'ai franchit un palier, mais l'abattre dès le début cela n'aide en rien non plus.
Bourdais fut abattu par les médias avant même d'arriver en F1...on le présentait comme un quadruple champion d'une sous série de monoplace américaine. A la première merde on l'a enfoncé et ses réactions épidermiques envers les médias français n'ont pas aidé.
Aux USA il est toujours considéré comme un des tous meilleurs pilotes de monoplaces et quand il fait un mauvais résultat à cause de son moteur lotus(judd) de merde les médias ne disent pas qu'il est mauvais non..ils disent qu'ils aura des jours meilleurs.
La différence entre les USA qui honorent les champions et soutient tout le monde, même le dernier et la France qui préfère voir une équipe de milieu de tableau battre une équipe de premier plan, ou qui descend Alain Prost quand il se lance en F1 au lieu de le soutenir...
Un sacré paquet de différences !
Par Anonyme
Accessoirement Boullier ne touche-t-il pas une jolie com sur le salaire et les résultats de Romain pour qui il est aussi Manager?
Quant à @12h12, tu viens de manquer une belle occasion de fermer ta G....car cet intervenant dont tu ne rates aucune intervention (mais est ce tjrs le même ?) semble en savoir un paquet sur le garçon.
Et il avait dit ce qui allait se passer pour RG dans le moindre détail
Et il avait tout juste!
Non je ne le connais pas, mais j'aime suivre juste les interventions sérieuses ici avec un esprit ouvert et sans a-priori.
Par Anonyme
13h13 !
Seb Bourdais et gros chose, ça n'a rien à voir !
Seb a été imposé chez Toro Rosso par le fils Todt (son ex manager et Seb s'en mord encore les doigts!)via une remise sur mes moteurs Ferrari(on se demande bien comment il en a obtenu un bon prix puisque "Jeannot" est contre tout népotisme selon ses propos)
Seb a été un moyen de faire mousser et monter Vettel à moindre coût et c'est tout !
Gros truc c'est autre chose!
Lui c'est le disque dur qui est ainsi formaté depuis le kart.
Prétentieux vaniteux orgueilleux méprisant et hautain sont des mots qui lui collent à la peau depuis des années.
Alors avec un tel set-up neurologique, normal qu'il pête un cable dés que la situation devient compliquée.
Accessoirement, moi aussi j'aime bien la phrase qui dit que sa connerie tire une balle dans le pied de son vrai talent.
Là tout est dit et en plus c'est plein d'humour!
Par §Ale581aB
"la ferrari n'as rein a envier a la red bull et la mc laren!! sans une voiture tres rapide impossible de gagner!!!!!!!!!"
Maintenant peut etre,mais c est pas venu tout seul,c est Alonso qui a bougé son équipe pour le faire.
"au point d'interrogation que penser vous de la tres grosse vitesses de pointes de la ferrari??????etonnant non? meme button avec son mercedes n'arrivait meme pas avec son kers et drs a prendre l'aspi d'alonso dans la longue ligne droite!!! le mercedes etant supposé le plus puissant c'est tres etonnant!!!!!!!!"
Tu crois que le Alonso il va se faire baiser comme un bleu juste en accélération toi...Il freine au plus tard et le bloque ,voila pourquoi il n est pas passé en plus Button c est pas vraiment un pilote réputé agressif.
Par Anonyme
15H31,comment tu n'est pas au courant pour la grande vitesse de la ferrari??ils ont mis un système de P2DALIER ,c'est-à-dire qu'à fond ,vers 300kmh,alonso pédale à fond et gagne 15à20kmh en pointe et en ligne droite !PS:c'est homer simpson qui lui en a donné l'idée!sacré homer va !!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Accessoirement Boullier ne touche-t-il pas une jolie com sur le salaire et les résultats de Romain pour qui il est aussi Manager?
Quant à @12h12, tu viens de manquer une belle occasion de fermer ta G....car cet intervenant dont tu ne rates aucune intervention (mais est ce tjrs le même ?) semble en savoir un paquet sur le garçon.
Et il avait dit ce qui allait se passer pour RG dans le moindre détail
Et il avait tout juste!
Non je ne le connais pas, mais j'aime suivre juste les interventions sérieuses ici avec un esprit ouvert et sans a-priori.
"cet intervenant semble en savoir un paquet sur le garçon"
lol oui et moi la concierge de la cousine de la belle-soeur de frère d'un pote du voisin de Barrichelo lui a dit que le brésilien était en contacts privilégiés avec Lotus grâce à un beau-frère qui est avocat de la petite nièce du voisin de Boullier. Et ça je peux te l'assurer pour avoir passer mon enfance près de la concierge....
Par Anonyme
"Prétentieux vaniteux orgueilleux méprisant et hautain sont des mots qui lui collent à la peau depuis des années."
tu parle de raikkonnen la ? parcque ça c'est lui tout craché !!!
Par Road Kamelot
Non, Raikkonen est un pilote voir même une personne que j’appellerais "free lance". Il fait ce qu'il veut (comme manger une glace devant les caméras pendant un GP) et n'en a rien à secouer des conséquences.
C'est une forme de liberté de penser et d'agir à sa convenance et en général "la masse" n'aime pas ce genre d'individus en dehors du moule...
Par Road Kamelot
Et il vaut un mieux un pilote chiant et pointilleux qui fait refaire 50 fois les réglages d'une monoplace qu'un pilote qui se contente de tours rapides, preuve au classement encore une fois.
Le pire dans cet exercice était Senna (le vrai), ses mécanos l'esquivaient le soir à l'hôtel tellement il était maniaque.
Par Anonyme
En réponse à Road Kamelot
Et il vaut un mieux un pilote chiant et pointilleux qui fait refaire 50 fois les réglages d'une monoplace qu'un pilote qui se contente de tours rapides, preuve au classement encore une fois.
Le pire dans cet exercice était Senna (le vrai), ses mécanos l'esquivaient le soir à l'hôtel tellement il était maniaque.
Sauf que Senna quand il demandait qqch c'était pour améliorer ses temps...là Räikkö a demandé pendant 5 GP des modifs sur la direction, comme quoi ça lui allait pas patati patata...(alors que l'autre Lotus tapait de belle qualifs) et quand les mécanos ont fait ce qu'il a demandé...il a fait 3 tours, est revenu au stand pour dire que finalement...c'est pas ça non plus...
alors que c'était ce qu'il avait demandé...
Enfin bon perso j'aime le personnage...pour le coup de la glace, il faut remettre le geste dans son contexte...il se savait mis dehors par Ferrari car mossieur Alonso ne voulait pas d'un second pilote de cet acabit. Et Ferrari avait demandé à Räikkö de perdre du poids (demander des efforts à un pilote à qui tu viens de dire qu'il ne restera pas c'est un poil fort non?) donc Kimi a fait ce geste d'humeur en mangeant une glace devant les caméras (et en offrant des glaces aux journalistes d'ailleurs).
Pour dire à quel point Kimi est rapide et est "craint" dans les paddocks...pendant 2 ans, vous pensez réellement qu'il a claqué sa thune en WRC ?
Il avait un contrat avec Ferrari pour 2 ans encore (donc 2010 et 2011) et a forcé (facile) Ferrari a honorer le contrat. Ils ont été d'accord (plusieurs dizaine de millions tout de même) à condition qu'il reste salarié Ferrari (et donc ne puisse pas aller dans une autre équipe).
Kimi est rapide et s'est d'autant plus méritoire pour Grosjean. Il fait mieux que Massa, fait presque jeu égale avec Button, etc. Pour un rookie c'est plutôt pas mal.
Par Anonyme
Je n'avais pas d'opinion sur Romain Grosjean mais le battage qui a été programmé sur lui m'a incité à m'y intéresser.
Ses bévues à répétition ( et entendre Boullier dire que oui, il fait des erreurs mais qu'elles sont à chaque fois différentes!!) m'ont troublé.
Mais quand il a affirmé juste avant Hockenheim que son problème eh bien c'était que LOTUS avait changé tout son lignup de pilotes contrairement à d'autres équipes où ils sont idem à 2011, là j'ai ri!
Pourquoi ?
Parce qu'en 2011 Hockenheim n'était pas au calendrier
Parce qu'Hockenheim 2010 était en Bridgestone
Et parce qu'Hockenheim fut le pire (à ce jour) de sa saison
La Hongrie c'est un peu comme Monaco :
-Charge aéro maxi
-Dépassements très difficiles
Alors ce sera intéressant de voir si sa science, son sang froid, sa lucidité vont lui apporter une belle perf.
Je le lui souhaite car il se murmure que son contrat ne portant que sur 1 an.......
Par Anonyme
Ben si tu as raison de comparer la Hongrie à Monaco, les Lotus sont dans la m.... juste au regard de leur résultat brut monégasque.
Je mettrais encore une lire sur Fernando, Webber (sauf changement de carto)et peut-être une Force India!
Par Anonyme
VIVA ESPANA?VIVA ALONSSO Y VIVA ,FORZA ITALIA !!!!fernando et sa nouvelle ferrari ,c'est le "duo dinamico "des années 60!!!et si cela vous fait chier ,à vous de CARADISIAC,vous qui censurez on ne sait qui ou pourquoi ,pour quelle raison ?de quoi peut-on ou non parler !à ceux qui disent que vous etes des journalistes toccards,des gars qui ne savent qu'aligner des lettres ,les unes derrière les autres ...ceux là ,ne sont pas censurés (et c'est trés bien ) par contre ,d'autre ,moi (MACHOTE)en l'occurence ,systématiquement ,vous me censurez !parceque j'aime mon pays ,l'espagne -et qu'à vos yeux je le montre trop?ou alors que j'admire ferrari ?je ne comprends pas (et moi qui contrairement à d'autres ne critique pas grosjean)vais-je penser que vous etes racistes ,anti-espagnol ?faites votre mea-culpa et censurez ce qui doit VRAIMENT L'ETRE !
Par Road Kamelot
En réponse à Anonyme
Sauf que Senna quand il demandait qqch c'était pour améliorer ses temps...là Räikkö a demandé pendant 5 GP des modifs sur la direction, comme quoi ça lui allait pas patati patata...(alors que l'autre Lotus tapait de belle qualifs) et quand les mécanos ont fait ce qu'il a demandé...il a fait 3 tours, est revenu au stand pour dire que finalement...c'est pas ça non plus...
alors que c'était ce qu'il avait demandé...
Enfin bon perso j'aime le personnage...pour le coup de la glace, il faut remettre le geste dans son contexte...il se savait mis dehors par Ferrari car mossieur Alonso ne voulait pas d'un second pilote de cet acabit. Et Ferrari avait demandé à Räikkö de perdre du poids (demander des efforts à un pilote à qui tu viens de dire qu'il ne restera pas c'est un poil fort non?) donc Kimi a fait ce geste d'humeur en mangeant une glace devant les caméras (et en offrant des glaces aux journalistes d'ailleurs).
Pour dire à quel point Kimi est rapide et est "craint" dans les paddocks...pendant 2 ans, vous pensez réellement qu'il a claqué sa thune en WRC ?
Il avait un contrat avec Ferrari pour 2 ans encore (donc 2010 et 2011) et a forcé (facile) Ferrari a honorer le contrat. Ils ont été d'accord (plusieurs dizaine de millions tout de même) à condition qu'il reste salarié Ferrari (et donc ne puisse pas aller dans une autre équipe).
Kimi est rapide et s'est d'autant plus méritoire pour Grosjean. Il fait mieux que Massa, fait presque jeu égale avec Button, etc. Pour un rookie c'est plutôt pas mal.
Bah écoute chaque pilote est différent et demande un confort différent. La direction c'est un point crucial pour un pilote et chacun à un réglage différent à ce niveau pour son propre confort personnel. Tout comme un pilote préférera une voiture sur ou sous-vireuse.
Je ne comprends pas le problème à ce niveau et je pense qu'il grassement récompensé son équipe en étant 4ème au général, faut pas cracher dans la soupe surtout quand elle est si bonne...
Par Road Kamelot
qu'il a grassement *
Par Anonyme
eh ,les gars ,n'oubliez pas que la 1ere victoire en F1 de fernando ce fut en hongrie et ,à l'époque,le plus jeune vainqueur d'un grand prix !!!depuis il y a eu hamilton et vettel !(je ne pense pas ,qu'un jour ,on ait un plus jeune que ces ch.sus-nommés !!!!!)je pense que alonso connait bien HUNGARORING,et que surtout avec la bonne ferrari qu'il a maintenant ,il peut etre dans les 3 premiers!frappant la vitesse de pointe de la ferrari!!je remarquais les années précédentes que les red bull et autre maclaren lui prenaient 15à20kmh en pointe!flagrant:le dernier grand prix de l'année dernière ,le pauvre alonso donnait tout ce que lui et la bagnole pouvaient donner (à tel point qu'il a failli partir dans le décors en désespoir de cause !et ce derrière un petrop qui avait l'air de se jouer la vie pour lutter à mort contre fernando !enfin si fernaqndo ,comme j'en suis sûr va remporter le titre !ça lui en fera 3 plus une seconde place et plus une troisième ,entre autre !!!pas mauvais palmarés!dommage son année perdu chez mc laren !!et en fin de compte qu'ont gagné hamilton et ron dennis pour leur comportement CONTRE fernando ??l'un hord de l'écurie et un autre qui aurait dûadmettre la supériorité d'alonso (il a copié toutes les mises au point et réglages de fernando )et donc faire second pilote et attendre !aujourd'hui il aurait pû avoir 2ou 3 titres !au lieu de cela ,regardez ,il ne gagnera jamais plus aucun titre ,il ne peut aller chez ferrari !ni dans une autre grande écurie !dont acte !!et il n'a pas fini de souffrir le hamilton ,et pour son caractère et sa manière insupportable de piloter !
Par Anonyme
et j'oubliais de dire ,à propos de lewwis qu'il va raler à mort de voir button devant et mieux que lui ....ça,ça va le terminer !il a aussi une autre raison d'etre en colère :ses arrets aux stands !!!!pas possible cette poisse noire ou alors des mécanos mauvais comme tout !au point que je suggère a hamilton de faire semblant (ou se mettre d'accord avec une autre écurie )de se tromper et de s'arreter dans un autre stand ,pour etre sur qu'on pourra lui changer les 4 pneus sans problème !!!!!!!!!
Par Anonyme
et j'oubliais de dire ,à propos de lewwis qu'il va raler à mort de voir button devant et mieux que lui ....ça,ça va le terminer !il a aussi une autre raison d'etre en colère :ses arrets aux stands !!!!pas possible cette poisse noire ou alors des mécanos mauvais comme tout !au point que je suggère a hamilton de faire semblant (ou se mettre d'accord avec une autre écurie )de se tromper et de s'arreter dans un autre stand ,pour etre sur qu'on pourra lui changer les 4 pneus sans problème !!!!!!!!!
SPONSORISE