Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'Etat chinois se mobilise pour la voiture propre

Audric Doche

L'Etat chinois se mobilise pour la voiture propre

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Mieux vaut tard que jamais comme on dit... Je pense que si le gouvernement chinois y met les moyens, le peuple suivra car eux en ce moment ils portent des masques en rue et doivent en avoir sérieusement marre de respirer des saletés à longueur de journée... Vive le vert!

Par

En réponse à Anonyme

Mieux vaut tard que jamais comme on dit... Je pense que si le gouvernement chinois y met les moyens, le peuple suivra car eux en ce moment ils portent des masques en rue et doivent en avoir sérieusement marre de respirer des saletés à longueur de journée... Vive le vert!

   

...toi t'a pas dû trop lire la seconde partie de l'article...

Par Anonyme

"Peut-être faudrait-il un double plan de la part de l'Etat : un pour la partie automobile, et un pour la partie production d'électricité plus propre."

Si vous preniez la peine de vous documenter avant de rédiger vos articles, vous sauriez que la chine est en train de construire des centrales nucléaires (propres en terme de co2) ainsi que des barrages hydrauliques. Ils ne sont pas loins d'être plus avancés que nous en matière d'énergie renouvelable (photovoltaïque).

Mais les clichés ont la vie dure ...

Par Anonyme

Avant que les anti-chinois ne vienne brailler contre la qualité des voitures et moteurs chinois qui inondent de plus en plus le marché mondial, il faut rappeler que cette initiative est inédite de la part d'un pays qui

Cette décision est une très bonne nouvelle pour l'automobile chinoise qui risque de devenir leader mondiale plus tôt que prévu ! L'Etat oriente son industrie automobile dans le bon sens et ça risque de faire mal aux autres...

Si de grands constructeurs généralistes comme Renault (Twizy/Fluence) ou Toyota (Prius/Yaris/Auris) se sont lancés dans l'électrique ou sont sur le point de se lancer dans l'aventure (concepts Audi E-Tron/Mercedes E-Cell/BMW i3 et i8), la Chine semble avoir misé juste, étant donné que le pays est le 1er COnstructeur automobile mondiale actuellement.

Ce revirement de politique va consolider peu à peu cette position et faire du mal aux constructeurs généralistes type Renault/Toyota/Nissan/VW dans les 10 années à venir.

Les autos chinoises inonderont nos parkings en Europe d'ici 2020...ça semble inéluctable grâce à ce choix...

Par

"... L'électricité générée par le solaire et l'éolien durant la même période n'a représenté que 0,7% de la production totale d'énergie, a déclaré le SERC. La Chine prévoyait d'atteindre la part des 10% d'énergie renouvelable dans le bouquet énergétique en 2010. Selon l'association Chinese Renewable Energy Industries Association, la cible n'a pas été atteinte: l'énergie hydroélectrique, solaire et éolienne a représenté 9% à la fin de l'année 2010. Quant aux objectifs de 2020, la Chine prévoit d'atteindre la part des 15% de son énergie issue des ressources non-fossiles. L'énergie éolienne pourrait contribuer à hauteur de 2% et le solaire à 1% du bouquet énergétique."

Ministère des affaires étrangères, 3 mars 2011.

Vu l'arbre en boule ? Objectif 2020 Chine d'énergies non fossiles : 20%.

Et d'après toi, d'où vont sortir les 80% restant ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

renseigne toi sur les travaux en cours, pas sur le passé, blaireau

Par §Bru233Ko

Vous inquiétez pas pour les chinois, à mon avis ils n'ont pas oublié d'avoir un plan pour la production d'électricité!

Par

En réponse à Anonyme

renseigne toi sur les travaux en cours, pas sur le passé, blaireau

   

2020.... c'est du passé dont il est question ?

Grand naïf va...

Par Anonyme

On connait les communistes, pour les plans quinquennaux, ils sont des fortiches, mais les résultats...

Par Anonyme

...S'il veulent la voiture propre pourquoi pas mettre du "Éléphant Bleu" ou "Car wash" dans tout le pays ? :ml:

La bagnole électrique = propre ... la démagogie de écolos bobos qui ont marre des grosses 4x4 des leur parents. Arrêtez l'intox !

La bagnole électrique pollue ailleurs que a l’échappement. Produire l’électricité et les batteries est hélas plus dégueulasse que le pétrole.

Par Anonyme

allez voir en chine & HK , pas un mégot par terre

chez nous ? ouvrez vos yeux , vous serez surpris !

Par Anonyme

Tu veux la cigarette électrique avec batteries dans les poches !

Par

En réponse à Anonyme

allez voir en chine & HK , pas un mégot par terre

chez nous ? ouvrez vos yeux , vous serez surpris !

   

Pas un mégot par terre, mais des lieux communs enfumés comme on ne l'imagine plus. ... et une salle habitude de cracher par terre à tout bout de champ ...

Par Anonyme

tan que par terre à tout bout de champ ca va ( chez nous , on nous crache à la figure )

Par Anonyme

Haha Roc, tu vas pas me dire que tu sais pas pourquoi ils crachent par terre? ou dans des crachoirs d'ailleurs...

Vu ton premier com tu dois pas saisir que le déplacement de la pollution n'est pas une solution globale, mais au moins locale.

Par Anonyme

Pas un mégot par terre, mais jette un oeil dans la mer, et tu verras qu'ils n'y jettent pas que leurs yeux.

Par §saa452RJ

En fait ils pourraient promouvoir les automobiles à pédales, vu que... Hum... sinon n'oublions pas que la Chine se montre très intéressée par les nouveaux gisements très importants de gaz découverts en Afrique de l'est (Mozambique, Égypte...), et qui vont prolonger la durée de vie des centrales thermiques d'au moins 40 ans.

Par §hkp464NP

Dans la capitale cela fait des années que les Pékinois n'ont pas observés un ciel bleu !!!!

Par Anonyme

pour leur programme de centrales nucléaires, on ne peut pas dire que la Chine y va avec le dos de la cuillère

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_centrales_nucl%C3%A9aires_de_Chine

Par

En réponse à Anonyme

pour leur programme de centrales nucléaires, on ne peut pas dire que la Chine y va avec le dos de la cuillère

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_centrales_nucl%C3%A9aires_de_Chine

   

Eh bien, il nous dit quoi ton article ?

Il dit ça :

4 centrales nucléaires de production d'électricité équipées de 14 réacteurs nucléaires opérationnels.

Le 16 mars, à la suite de la catastrophe de Fukushima, le conseil d'état de la République populaire de Chine a décidé de geler les autorisations pour de nouveaux réacteurs nucléaires.

Mai 2011, 26 réacteurs étaient en construction sur les 34 déjà autorisés.

En nombre de réacteurs en activité, le pays se situe au 13e rang des pays producteurs d'électricité nucléaire dans le monde.

Il se situe également au 11e rang en termes de puissance installée et au 9e en termes d'énergie électrique produite en 2010. La production d’électricité d’origine nucléaire produite en Chine s’est en effet élevée en 2010 à 76 817 GWh. Avec 1,82 % de la part du nucléaire dans l'électricité produite dans le pays, la Chine se situait ainsi en 2010 au 30e rang au niveau mondial (y/c Taiwan) au regard de cet indicateur.

On résume ?

En l'état, 1,82 % de l'électricité chinoise est d'origine nucléaire. Avec 14 réacteurs.

Si le moratoire est levé, ce seront donc 34 réacteurs de plus.

Pour satisfaire une demande en énergie qui explose, les paysans quittant leur mode de vie rurale et frugal s'entassant dans les mégapoles, achetant des autos, peut être électriques.

Alors, à moyen terme, on arrivera à combien... 5% des besoins satisfaits par le nucléaire dans ce pays... la belle affaire.

Et pour le reste ?

Et puis, 14 + 34 réacteurs conçus et fabriqués à la va-vite, c'est fait pour te rassurer ?

Par Anonyme

Je suis le Roi Soleil, père de feu madame Soleil!

Vers 2016 pour le marché de la voiture électrique, on aura: les marques premiums: Audi, BMW, Mercedes et Lexus, puis les voitures coréenneset japonaises, puis les chinoises et américaines, puis les voitures indiennes, puis seulement les autres voitures européennes etc...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs