Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'Eurovignette bientôt appliquée à tous... automobilistes compris

Aurélie Barthly

L'Eurovignette bientôt appliquée à tous... automobilistes compris

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Sur quelle base se calcule la pollution ? Un calcul réel qui va juste taxer les automobilistes qui aiment les belles bagnoles et roulent en sportive ou bien sur un vrai controle antipollution pour taxer tout les mecs avec leurs R21 pourries qui passe le CT avec un billet et qu'on a juste envie d'insulter quand on se trouve derrière ??

Par Anonyme

On aura un code barre sur la nuque et une balise GPS dans le cul, tout simplement.

Par Anonyme

Si ils ont la bonne idée d'inclure les micro-particules dans le calculs et que c'est au prorata des semi-remorques, ça devrait aller. Après tout si le principe c'est pollueur payeur il y a pas de raison que, comme pour les autoroutes, ce soit les particuliers qui payent pour les camions...

Par Anonyme

Si vous n'aviez pas encore compris !! Et cette conférence est à l'initiative de .... TOTAL , à l'aise au sein de la Commission Européenne comme un poisson dans l'eau ! Lobbying et collusion , comme d'habitude .

Par Anonyme

et si on taxait le carburant ? celui qui en consomme le plus paiera le plus ? hein ? y'a déjà des taxes ? ah ? et c'est pas les mêmes pour tous les carburants ni pour tous les consommateurs ? ah ? on pourrait laisser cette taxe au pif et en rajouter une autre alors.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Sauf que pour les professionnels, une déduction est faite s'ils utilisa des pneu à faible résitance de roulement et prenne du carburant mieux affiné (comme chez total par exemple). Pas sur que cette déduction s'applique aux automobiliste... Pourquoi il n'y a pas de nouvelle entreprise en france. Parce que les lois sont là pour que les gros nationnaux garde le monopole!

Par §KAL053kE

Une vignette pour les papys péteurs qui trouent la couche d ozone et qui poluent la planète aussi ?

Par Anonyme

Voilà ce qui arrive lorsqu'on s'oppose à un bon texte (la taxe carbone sur le carburant), cette nouvelle vignette est aussi mauvaise que le système de bonus malus qui va aider une famille avec 2 petites voitures qui roulent en ville et taxer une famille qui prend le bus en semaine et son monospace le WE. Mais je le répète, à s'opposer bêtement à tous les textes on finit par récupérer le pire.

Par Anonyme

Et la taxe les automobilistes vont tous la payer, même ceux qui roulent trois fois par an, et qui émet donc moins de CO2 et de polluant que n'importe quelle bagnole hyper propre, et même les Grecs qui n'ont pas de fric pour acheter une voiture moins polluante. Nous vivons vraiment une époque formidable !

Par Anonyme

Et pour les entreprises? Quand les rafineries de Fos sur Mer nous etouffent elles paient quoi elles?

Quand je croise des vieille bagnoles pourries qui fument plus qu'un feu de saint jean, quand je suis en deux roues derriere des camions de chantier et que j'ai du mal a respirer tellement je bouffe du gasoil on fait quoi pour eux?

Et les super tanker?

Et les avions?

Merde a la fin c'est toujours le particulier qui paie!

Je possède 2 voitures et 2 motos pourquoi je paierais pour ces 4 vehicules alors que je n'en utilise qu'un a la fois?

Par Anonyme

Ils taxent tous ce qui a à taxer c'est incroyable. Bientôt on va avoir une taxe pour le CO2 qu'on expire ou qu'on pète, ou on aura une taxe pour les minutes de soleil qu'on a... et les gens n'ont rien a dire, qu'ils payent et puis c'est tout. Bravo la démocratie.

Par Anonyme

Avec un peu de bol il n'y aura plus d'Europe dans 2 ans. :redface:

Par Anonyme

Le fist est une façon pour avoir un futur moins douloureux...

Par Anonyme

Punaise le jour ou c'est trou du c** vont prendre en compte le no2 dégager par les mazout autrement plus polluant qu'une essence sa va faire mal. En attendant preparons la vaseline sa risque d'être LONG

Par

En réponse à Anonyme

Sur quelle base se calcule la pollution ? Un calcul réel qui va juste taxer les automobilistes qui aiment les belles bagnoles et roulent en sportive ou bien sur un vrai controle antipollution pour taxer tout les mecs avec leurs R21 pourries qui passe le CT avec un billet et qu'on a juste envie d'insulter quand on se trouve derrière ??

   

Et tu t'es pas demandé par hasard, pourquoi certains roulaient avec une R21 toute pourrie ?

Parce que certains on pas les moyens d'avoir autre chose tout simplement ! C'est pas par plaisir ! Alors la prochaine fois arretes de regarder pas plus loin que le bout de ton nez et refléchi 2 secondes, et surtout j'espère pour toi que tu ne seras jamais dans la galère, là tu comprendras :colere:

Sinon ,l'Europe, je commence à en avoir marre ! Entre le triple A, les agences de notations et la crise de la dette, je me demande ou tout cela va nous emmener !

De toute façon depuis 2001, qu'est ce ça nous a apporté l'euro et l'Europe, dans notre quotididen ? Ben pas grand chose de bien en fait :voyons:

Par Anonyme

Ben, tu te souviens le Moyen Âge, avec les seigneurs, la noblesse et le tiers-état qui paye la dîme et la gabelle aux sus-cités ?

Ben c'est comme maintenant, sauf qu'on a des Iphones en plus.

La vaseline ? ben c'est le CO2 pardi.

On mets une taxe, oui mais vous comprenez, c'est pour l'environnement. Ah ok, faites !

Pour les radars c'est du pareil au même...

Tiens, ca résume tout :

http://www.youtube.com/watch?v=5W5yhpfn6Ko

Par Anonyme

Ah les beaux pigeons ...

Sur qu'avec la mode écolo-bobo chez les ploucs

on allait ce faire entuber plein pot !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs