Par Anonyme
ba moi qui vais repasser mon permis, je suis loin d'être déçus ...
L'assouplissement du permis à points adopté !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
ba moi qui vais repasser mon permis, je suis loin d'être déçus ...
Par d4rkside
ET pour la perte d'un point ? il revient dans 6 mois ou 1 an sans infraction ?
Par Anonyme
Encore une info relayée sans la moindre analyse par les journaux :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2827/282700315.asp
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/sric3_tableau_contraventions_et_sanctions_mars_2007.pdf
Cà c'est de l'assouplissement, on récupère ses points en 2 ans au lieu de 3 ans en cas de contravention pour défaut de clignos, usage du portable et, c'est tout ......
Une belle mesure UMP "prendlesgensencorepluspourdesconsilsvoterontpourtoi" et le PS qui en profite pour paraitre complètement à la ramasse une fois de plus.
Par Anonyme
1pts tout les 6mois !
12pts tout les 2ans sans INFRACTION SAUF LA CATÉGORIE 4 & 5 !!
Je trouve sa con leur assouplissement ...
Si un automobiliste commet pas d'infraction pendant 2 an il récupère ces 12 points , pourquoi ne pas redonné 6pts pendant 1ans sans infraction??
1pts/6Mois=2pts/an
Par Anonyme
Mais honnêtement je vais pas cracher dans la soupe, 1pts/6mois je dit pas non. sachant qu'on a droit de passer 2 stage par an au lieu de 1 donc on récupère plus de point en fessant 2 stage que de attendre sagement de récupérer 1pts tout les 6 mois !
Par §loi342xf
Question : J'ai perdu 2 points en juin 2008 pour un excès de vitesse entre 20 et 30 km/h au dessus de la vitesse autorisée. J'ai perdu 2 points. Je n'ai pas commis d'infraction depuis (enfin... j'ai réussi à ne pas me faire choper pour être précis). Je me disais qu'il fallait tenir jusqu'en juin 2011 pour que ça fasse 3 ans et ainsi récupérer mes points. Du coup est-ce que je vais récupérer mes points tout de suite grâce à cet ammendement ?
Par Anonyme
La question est donc de savoir si cette loi sera rétroactive, c'est à dire si elle sera applicable aux infractions commises avant la mise en application de la loi ?
Par §pol081VW
Je parcours 120 000 Km par an ,4 millions de Km depuis le permis sans une déclaration d'accident .Si tout le monde pouvait en dire autant,il n'y aurait jamais eu de radars !!!Statistiquement on perd 1 point tous les 25 000 Km .Malgré une extrême prudence,j'en suis à ne plus payer mes dernières amendes pour ne pas perdre mon dernier point et continuer à travailler .Je milite pour un fichier national des assurances,qui permettrait de ne pas retirer de points aux professionnels de la route pour les infractions de - 10Km/h .Alors que d'autres peuvent provoquer 5 accrochages par an conduire comme des pieds,et garder leurs 12 points .Les bons payent pour les mauvais ! Donc injustice !
Par Anonyme
Tout à fait d'accord
Par Anonyme
En réponse à §loi342xf
Question : J'ai perdu 2 points en juin 2008 pour un excès de vitesse entre 20 et 30 km/h au dessus de la vitesse autorisée. J'ai perdu 2 points. Je n'ai pas commis d'infraction depuis (enfin... j'ai réussi à ne pas me faire choper pour être précis). Je me disais qu'il fallait tenir jusqu'en juin 2011 pour que ça fasse 3 ans et ainsi récupérer mes points. Du coup est-ce que je vais récupérer mes points tout de suite grâce à cet ammendement ?
Ben non puisque c'est une contravention de 4ième classe
Par Anonyme
ce qui confirme ce que je dis et pense depuis toujours, il faut vraiment etre le roi des cons ou meme pire pour acheter une voiture puissante ou sportive avec toute cette répression, achetez donc une LOGAN si vous avez juste un soupçon de cerveau!!!
Moi la vache à lait, terminé, je mets le moins possible dans les voitures!!
Par §get211XQ
auparavant, il fallait 3ans pour récupérer la totalité de ses points et 2ans grâce à l'AAC. Aujourd'hui c'est 2ans. Et pour ceux on qui fait l'AAC ça donne quoi ?
Par Gr3kos
A partir de combien une contravention pour exces de vitesse est t'elle de classe 4 et 5?
Par Anonyme
+40km pour la classe 4
+50km pour la classe 5
j'ai eu les 2 mais j'ai pu contesté la classe 5 pour vice de procédure
et la classe 4c'est en attente mais je pense quel va sauté pck il y'a aussi vice de procédure aussi sachant que je n'ai pas reçu la photo du flash et que sa flash a l'arrière donc impossible de prouver que c'est moi le conducteur même si c'est ma plaque
Totosh
Par Anonyme
J'ajouterai que je suis parfaitement d'accord avec polakjeden (d'ailleurs enchanté, j'étudie à Krakow).
Par Anonyme
Commerciaux qui se croient tout permis sur la route me font bien rire... La route est à tout le monde, professionnel ou non c'est le même tarif, surtout en cas d'accident...
Par Anonyme
C'est bien, l'Etat pourra accumuler plus de fric avec cette nouvelle mesure. Plus de points à faire sauter dans un même temps x = plus d'argent à voler. Et une "solvabilité" du permis sauvegardée, c'est du tout bon pour eux !
Par Anonyme
Que veux tu une conspiration est toujours strategique , et doit ramener à un but precis c'est à dire l'argent , pour ceux qui nous dirigent.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Commerciaux qui se croient tout permis sur la route me font bien rire... La route est à tout le monde, professionnel ou non c'est le même tarif, surtout en cas d'accident...
encore un qui fait parti de ceux qui ne font que quelques milliers de kilomètres par an et qui souhaite considérer la route comme son espace de promenade mais c'est aussi un espace de travail pour d'autre. aimerais tu être sanctionné lorsque que tu es derrière ton bureau à chaque faute que tu commet et de perdre des points puis ne plus avoir tes diplômes ou licences et de devoir les repasser, La nous serions à égalité que ce là te plaise ou non
Par Anonyme
Personnellement, j'imagine qu'un professionnel de la route ne serais pas assez débile pour rouler au dessus des limitations au risque de perdre son outil de travail.
Et vu que c'est un professionnel il devrait être a minima capable de lire des panneaux et comprendre qu'en effet la route est partagée par des non-professionnels qui n'ont pas leur expérience ?
Et puis c'est pas dit que vous soyez meilleur derrière un bureau...
Par Anonyme
Bonjour
L'enfer c'est l'autre...
reste un point, ça fait pas lourd!
Avec les français il faut plus de répression,
mais d'accord pour une repression plus intelligente ,
à savoir des policiers en patrouille banalisée
Le français ne trouve pas grave de tuer quelqu'un en voiture, il s'arrange avec sa conscience en se disant que ça n'est pas de sa faute que c'est: la DDE ,LE gouvernement, pourquoi pas Sarko ...
il suffit de voir l'épisode neigeux quelle bande d'assistés
Dans un stage de rattrapage de point , argument donné par un cancre de la route
j'ai renversé cette gamine sur le trottoir ( en voiture) à cause de l'arbre, je ne l'ai pas vue!!!
Le français pour se racheter donne pour le téléthon ou pour le cancer, à quand un telethon pour les crétins?
Raoul
Par Anonyme
Slt tu as raison quand tu dis qu'un professionnel de la route ne doit pas etre assez débile pour rouler au dessus des limitations de vitesse mais il faut pas non plus oublier que les professionnels de la route sont des êtres humains et que comme tout le monde ils peuvent avoir des moments d'inattention et donc au moins ne pas se faire sanctionné de la même façon qu'un non professionnel ?
Par §mir316Hj
Je suis et je reste contre l'assouplissement. Il doit y avoir une tolérance zéro quelque soit l'infraction, même un dépassement de 5km/h. 3000 tués en France par an, ça vous suffit pas?
Si vous conduisez imprudemment, vous n'avez qu'à assumer toutes les conséquences et vous en prendre à vous même. Respectez les règles comme vous vous y êtes engagés lorsque vous avez passé votre permis.
Par Anonyme
Ceux qui sont contre l'assouplissement n'ont jamais pris leur voiture c pas possible,
un depassement de 5 km/h est extrement vite arriver , en cas de choc frontal avec un poids lourd la difference entre 90 et 95 est nul et le resultat sera le meme...
il faudrai plus reflechir a ameliorer le reseau routier et passer les nationales en 2x2, refaire les routes degradées (trou, ornieres, etc...)
perso je me suis fait avoir une seule fois sur autoroute a 134 (vitesse retenu) y avait personne resultat -1pt et 45 euros pour l'etat et cela ne changera pas ma facon de conduire ' il faut aussi reflechir a adapter
sa vitesse par rapport au circonstance!!!
la repression n'est pas la seule solution
(les voitures d'aujourd'hui sont des salons roulants ou la sensation de vitesse est étouffer)
ah oui 3000 morts/an c'est tres malheureux et meme si on passe à 500/an cela sera toujours de trop,
je rajouterai qu'il y a 6 à 7 fois plus de morts du au accident domestique (environ 20 000/an ) bonne reflexion et gaffe sur le route
( et aussi a la maison)
Par Anonyme
"Il doit y avoir une tolérance zéro quelque soit l'infraction, même un dépassement de 5km/h. 3000 tués en France par an, ça vous suffit pas?
Si vous conduisez imprudemment, vous n'avez qu'à assumer toutes les conséquences et vous en prendre à vous même. Respectez les règles comme vous vous y êtes engagés lorsque vous avez passé votre permis"
tu as entendu parler de l Operator?
Tu sais le médicament qui a deja tué 2000 personnes que l on continue a fabriquer parce que sinon les labos pharmaceutiques vont fermer et licencier...alors il y a la différence entre des morts sur la route et des morts suite a un médoc pour toi?
Aucune pour moi car dans les 2 cas l état en a rien à branler de ta gueule et de ta santé ,mais la première solution rapporte énormément et l on ne peut se permettre de renoncer a la répression ,et toi tu es un qui pense qu en respectant des règles arbitraires il ne pourra rien ne lui arriver,c est beau l imbécilité.
Par Anonyme
Bonjour,
D'accord avec polakjeden. J'effectue 80 000kms/an et je perds un point par ci, par là pour des petites infractions. Comme il dit ceux qui conduisent comme leurs pieds gardent leur 12 points. Dernièrement, on m'a cassé le rétro, froissé l'aile et la portière alors que j'étais en stationnement. Voilà le genre de conducteurs qu'il faut retirer de la circulation. Des vrais dangers publics.
Par §nic706aD
de toute façon il vont toujours trouver une ou deux connerie pour casser les cou***e au conducteur français avec les quelque 500 nouveau radar d ici fin 2012 on en viens toujours a la même conclusion il se fon du fric sur notre dos
Par Anonyme
Les radars ont permis de faire baisser le nombre de tués par an, je suis ok avec ça mais ce n'est pas seulement grâce à eux.
Pourquoi ne pas prendre en compte le kilométrage moyen par Français qui ne cesse de baisser?
Pourquoi ne pas prendre en compte la qualité des véhicules d'aujourd'hui? Freinage, ESP, airbags, etc...
Il y a et aura toujours des accidents mais il y aura aussi toujours moins de morts grâce à toutes ces aides à la sécurité sur nos véhicules.
Les associations qui défendent la répression et la tolérance zéro ne veulent pas entendre parler de tout cela et pourtant c'est une réalité qu'il faut prendre en compte.
Nous sommes dans un pays ou l'on veut nous faire sentir coupable de prendre sa voiture, automobilophobe.
L'éducation de l'automobiliste se fait des le départ et ce n'est pas avec notre système actuelle que nous ferons changer les mentalités, plus de radars pourquoi faire? Du fric? Pourquoi n'y a-t-il pas plus de mort en Allemagne qu'en France sur les autoroutes?
Les radars j'en veux bien mais a des endroits utiles: en ville, aux abords de nos écoles, sur des nationales dangereuses.
Par §CED028kz
si une personne perd plusieurs points pour des infractions de catégories 4 ou 5 (la règle reste à 3 ans)mais commet aussi des infractions à 1 point ou 2 points (portable au volant par exemple)quelle règle concernant la fréquence des stages de sensibilisation s'applique t-elle ? (tous les ans ou tous les 2 ans ?)très peu de détails sur les modalités d'applications de cet "assouplissement". Messieurs les journalistes, copier coller une dépêche tous le monde peut le faire ! j'ai parcouru la toile à la recherche d'un article fouillé, analytique, décortiquant les tenants et aboutissants des changements. tous les médias payants ou gratuit nous proposent les mêmes articles superficiels. la presse payante ne se distingue pas. Si quelqu'un a trouvé un article digne de ce nom, merci de me l'indiquer...
Par Anonyme
ouai,mais ils vont continués leurs raquete en toute impunité !!!
Par Anonyme
En réponse à §loi342xf
Question : J'ai perdu 2 points en juin 2008 pour un excès de vitesse entre 20 et 30 km/h au dessus de la vitesse autorisée. J'ai perdu 2 points. Je n'ai pas commis d'infraction depuis (enfin... j'ai réussi à ne pas me faire choper pour être précis). Je me disais qu'il fallait tenir jusqu'en juin 2011 pour que ça fasse 3 ans et ainsi récupérer mes points. Du coup est-ce que je vais récupérer mes points tout de suite grâce à cet ammendement ?
vous êtes le type même auquel il ne faudrait pas rendre de points (dépassement de vitesse de 20 à 30 km/h : heureusement qu'il n'y avait personne sur votre trajectoire ; le jour où cela vous arrivera, vous y repenserez...).
Par §pol081VW
La sécurité routière repose sur 3 critères :1-la qualité du chauffeur et le respect qu'il consent aux autres. 2-la qualité des véhicules qui roulent ,et aujourd'hui,on a plus rien à leur reprocher.-3 La qualité du réseau routier .S'il y a encore beaucoup de points à améliorer sur le réseau secondaire,en revanche,nous avons les autoroutes les plus sûres du monde ! Alors comment encore tant d'accidents ? Parce que la majorité des automobilistes français conduisent une auto,comme on se sert de n'importe quel objet usuels,et certains en font un prolongement de leur égo à soigner ! La voiture est aussi dangereuse à manier qu'une arme de chasse,le seul problème,pour des questions économiques,on le permet à tout le monde .Combien sont réellement aptes à faire face à toutes les situation ? Alors,ceux qui ont pris la peine d'apprendre et de respecter les autres,sont punis pour les je-m'en-foutistes de la route .
Par §pol081VW
En réponse à Anonyme
ce qui confirme ce que je dis et pense depuis toujours, il faut vraiment etre le roi des cons ou meme pire pour acheter une voiture puissante ou sportive avec toute cette répression, achetez donc une LOGAN si vous avez juste un soupçon de cerveau!!!
Moi la vache à lait, terminé, je mets le moins possible dans les voitures!!
Désolé,mais ton raisonnement est absurde :deux exemples :lors d'un frainage d'urgence,une bonne auto va s'arrêter bien plus court qu'une Logan,.Quand on commence un dépassement et que le gu-gus fait exprès d'accélérer (de plus en plus fréquent,ce jeu morbide) tu fais quoi quand le camion en face se rapproche,si t'as rien sous le capot ? Moi,je préfère économiser sur le reste,mais rouler avec un engin capable de me sortir de toutes les conneries commises par les autres. Il y en a un paquet que me doivent d'être encore entier ! et je suis contre cette jalousie qui croit que c'est pour se faire voir qu'on achète des bonnes bagnoles !Tous les grands rouleurs ont ce raisonnement sécuritaire ! N'en déplaise à beaucoup,mais on voit pas souvent des Audi A6,des Mercos et des Porsches à l'envers sur les glissières d'autoroutes !
Par §pol081VW
En réponse à Anonyme
"Il doit y avoir une tolérance zéro quelque soit l'infraction, même un dépassement de 5km/h. 3000 tués en France par an, ça vous suffit pas?
Si vous conduisez imprudemment, vous n'avez qu'à assumer toutes les conséquences et vous en prendre à vous même. Respectez les règles comme vous vous y êtes engagés lorsque vous avez passé votre permis"
tu as entendu parler de l Operator?
Tu sais le médicament qui a deja tué 2000 personnes que l on continue a fabriquer parce que sinon les labos pharmaceutiques vont fermer et licencier...alors il y a la différence entre des morts sur la route et des morts suite a un médoc pour toi?
Aucune pour moi car dans les 2 cas l état en a rien à branler de ta gueule et de ta santé ,mais la première solution rapporte énormément et l on ne peut se permettre de renoncer a la répression ,et toi tu es un qui pense qu en respectant des règles arbitraires il ne pourra rien ne lui arriver,c est beau l imbécilité.
Les dépassements de quelques kilomètres/heures ,ça se produit en permanence, même quand on est vigilant .On est bien obligé de regarder la route plutôt que le compteur,car on en devient dangereux,à être obnubilé par l'aiguille du compteur et on perd toute concentration sur ce qui se passe autour .Une rafale de vent,une légère pente, l'aspiration de celui qui est devant, et c'est 5km de plus !Quand on parcours 800Km par jour ,je mets au défi quiconque de ne pas dépasser les limitations de quelques km/h .Même avec le régulateur ,qui ne sert pas souvent, à cause de la façon irrégulière des autres ! Mais rien à voir avec la prise de risques des chauffards ou des inconscients qui ,eux, sont les vrais responsables de la répression dont nous sommes victimes . Encore une fois,la responsabilité, la compétence et le respect des autres sont les seuls facteurs de sécurité .Quand je traverse l'Allemagne la nuit sur les autoroutes désertes,à + de 200 ,je ne me sens pas un criminel,là-bas ! Et 4 millions de Km sans accidents,où j'ai appris surtout à conduire POUR LES AUTRES ,en attestent .
Par §pol081VW
Par polakjeden le 22 Décembre 2010 à 17h42
En réponse à : Anonyme (voir le message)
Les dépassements de quelques kilomètres/heures ,ça se produit en permanence, même quand on est vigilant .On est bien obligé de regarder la route plutôt que le compteur,car on en devient dangereux,à être obnubilé par l'aiguille du compteur et on perd toute concentration sur ce qui se passe autour .Une rafale de vent,une légère pente, l'aspiration de celui qui est devant, et c'est 5km de plus !Quand on parcours 800Km par jour ,je mets au défi quiconque de ne pas dépasser les limitations de quelques km/h .Même avec le régulateur ,qui ne sert pas souvent, à cause de la façon irrégulière des autres ! Mais rien à voir avec la prise de risques des chauffards ou des inconscients qui ,eux, sont les vrais responsables de la répression dont nous sommes victimes . Encore une fois,la responsabilité, la compétence et le respect des autres sont les seuls facteurs de sécurité .Quand je traverse l'Allemagne la nuit sur les autoroutes désertes,à + de 200 ,je ne me sens pas un criminel,là-bas ! Et 4 millions de Km sans accidents,où j'ai appris surtout à conduire POUR LES AUTRES ,en attestent .
Par Anonyme
La repression routiere aveugle et stupide qui nous frappe est une vaste fumisterie avec laquelle on infantilise les francais en creant un sentiment permanent de culpabilite.
Les voitures font des progres constant en matiere de securite et l'on oblige les gens a rouler de + en + doucement,ce qui a mes yeux,represente le comble de l'absurdite.
Il faut dire que nos chers gouvernants sont les rois de la betise et la mauvaise foi....
Je propose la limitation de la vitesse des voitures a 40 Kms/h,la disparition de notre industrie automobile et des emplois qui vont avec.
Le retour a la De Dion Bouton,c'est pour quand?
Par Anonyme
réponse: au bout de 6 mois
Par Anonyme
Le but est de changer les mentalités, roulez en respectant les limitations de vitesse c'est d'abord respecter les autres.
Le seul moyen efficace est de coupler régulateur ou limiteur de vitesse pour le respect de la vitesse et gps qui prévient des changements de limitation de vitesse parfois incompréhensibles.
Il n'y a aucun plaisir à la conduite dans ces conditions mais seule la baisse du nombre de tués et de blessés justifie cette frustration.
Par Anonyme
Bonjour,
je conduit depuis 35 ans des voiture et des motos et j'ai toujours mes 12 points mais j'en ai assez des ayatollah de la prévention routière. Nous ne pouvons plus rouler sans une épée de Damoclès sur la tête. La perte de nos 12 malheureux points peut être très lourde sur notre vie professionnel
Nous sommes tombés 4000 tués sur la route grâce à une répression tous azimuts mais quid de l'amélioration du réseaux routier.
Que fait le gouvernement pour lutter contre les 20000 morts par accidents domestiques?
Par §Sen414pG
Hem... stage possible tous les ans now... on voit qu'il y a du business à faire derrière !!!
Par §sal360wV
En réponse à §pol081VW
Je parcours 120 000 Km par an ,4 millions de Km depuis le permis sans une déclaration d'accident .Si tout le monde pouvait en dire autant,il n'y aurait jamais eu de radars !!!Statistiquement on perd 1 point tous les 25 000 Km .Malgré une extrême prudence,j'en suis à ne plus payer mes dernières amendes pour ne pas perdre mon dernier point et continuer à travailler .Je milite pour un fichier national des assurances,qui permettrait de ne pas retirer de points aux professionnels de la route pour les infractions de - 10Km/h .Alors que d'autres peuvent provoquer 5 accrochages par an conduire comme des pieds,et garder leurs 12 points .Les bons payent pour les mauvais ! Donc injustice !
C'est l'inverse qu'il faudrait faire monsieur ,
Les pros de la route devraient avoir 2fois moins de points que les autres !
En Allemagne les taxis ont 6points sur leur permis 2 fois moins que les autres allemands !
Puisque vous êtes sur la route toute la journée vous avez bcp plus de risques de commettre des infractions et donc de mettre la vie des autres en danger !
Le problème c'est pas le permis mais les automobilistes !
Par §sal360wV
En réponse à Anonyme
La repression routiere aveugle et stupide qui nous frappe est une vaste fumisterie avec laquelle on infantilise les francais en creant un sentiment permanent de culpabilite.
Les voitures font des progres constant en matiere de securite et l'on oblige les gens a rouler de + en + doucement,ce qui a mes yeux,represente le comble de l'absurdite.
Il faut dire que nos chers gouvernants sont les rois de la betise et la mauvaise foi....
Je propose la limitation de la vitesse des voitures a 40 Kms/h,la disparition de notre industrie automobile et des emplois qui vont avec.
Le retour a la De Dion Bouton,c'est pour quand?
Oui les voitures font des progrès mais pas l'être humain qui la conduit
Par Anonyme
Salut polakjeden
peux tu nous en dire plus du "j'en suis à ne plus payer mes dernières amendes pour ne pas perdre mon dernier point et continuer à travaille".
dans mon cas il reste 8 mois à tenir et je me disais que si je recevait une amende et bien je la paierais pas pendant 8 mois ;o)
Par Anonyme
Mais honnêtement je vais pas cracher dans la soupe, 1pts/6mois je dit pas non. sachant qu'on a droit de passer 2 stage par an au lieu de 1 donc on récupère plus de point en fessant 2 stage que de attendre sagement de récupérer 1pts tout les 6 mois !
Ha bon, c'est 1 stages pas AN pas 2!!!mais c'est cool!!
SPONSORISE