Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'écotaxe poids-lourds définitivement adoptée par le Parlement

Aurélien Garciau

L'écotaxe poids-lourds définitivement adoptée par le Parlement

Déposer un commentaire

Par §flo730jX

c'est pas comme si l'économie du pays allait mal et que nos produits étaient trop chers...

Par

Une bétise! Ceci va risque de retirer du marché du transport nombre de petites structures qui ne pourront pas étaler cette nouvelle dépense obligatoire. Quant à encourager la mise sur rail, ça peut le faire un peu, mais le réseau ferré ne pourra jamais embarquer les 100% de camions roulant, d'autant plus que c'est un système bien moins souple...

Par Anonyme

Pffffff préférer le rail mort de rire, c'est sûr qu'il y a une voie de chemin de fer dans toutes les rues de France pour te déposer ton Colissimo ou TNT :hum: Encore du foutage de gueule des sosses et des ecolobobos, un bon prétexte pour taxer encore plus et le plus grand nombre sans distinction... Vraiment ras le bol de ce "gouvernement" qui se dit de gauche et mettent à genou les français moyens (en passe de devenir nouveaux pauvres, presque 10 milions aujourd'hui sous le seuil de pauvreté:violon:) pendant que nos élus se gavent :evil:

Par §Cag416cH

Enfin!!!Raz le bol du transport de marchandise 100% routier!!!Si seulement ça permetait de remettre un peu de camion sur les trains...

Par Anonyme

:frown:de ce fait ,le prix de transport va augmenter de "x "ce qui fera que la baguette augmentera de 2"x"......

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Si ça s'applique aux camions étrangers aussi et vu que le réseau routier est constamment utilisé en tant que plaque tournante européenne par ces derniers (sans en payer l'entretien) alors c'est une bonne chose.

Mais 1,2 M€ ce n'est pas encore assez..

Par Anonyme

la gauche champion du monde des taxes

Par

non au contraire bande de guignols c'est inéluctable, le secteur du transport

est pleine mutation , déjà y a le grand canal seine (si le gros con de boulogne

s/s bouge son gros cul) , ensuite çà permettra de récupérer de la thune sur

les zones frontalière notamment les allemands; polonais...et qui prennent les

autoroutes françaises à cause de l'écotaxe allemande et enfin qui dit que

tous ls transporteurs ont les moyens de remplacer leurs 26T et tracteurs de

semi EURO 5 par des EURO 6 ???

Par Anonyme

| Pffffff préférer le rail mort de rire,

| c'est sûr qu'il y a une voie de chemin

| de fer dans toutes les rues de France

| pour te déposer ton Colissimo ou TNT

vous pensez vraiment que le camion avec votre colissimo a fait directement la route depuis le site du vendeur jusqu'à votre chez vous ?

Un camion (de moins de 3,5 tonnes, non taxé, et éventuellement électrique) a amené le colis à un dépôt-hub, de ce dépôt est parti un semi-remorque vers un autre dépot-hub, d'où est parti le camion (de moins de 3,5 tonnes) qui vous a livré. Bien sûr il peut y avoir plus de hubs sur le trajet, selon la logistique du transporteur.

Alors le "dépôt-hub" il suffit qu'il soit multi-modale soit sur une gare de FRET, dès lors aucune taxe, mais aussi des centaines de milliers de camions en moins sur les routes et autoroutes, moins d'accidents, moins de pollution, etc.

| qui dit que tous ls transporteurs ont les moyens

| de remplacer leurs 26T et tracteurs de semi EURO 5

| par des EURO 6 ???

on s'en balance, EURO 5, 6 ou 7 on ne veut pas de ces camions sur les routes alors que des alternatives existent, ce n'est pas qu'une affaire de pollution, si vous êtes en ville évidemment vous voyez rarement ces monstres, mais en campagne ces machins tuent toutes vie dans les villages, lorsqu'ils ne tuent pas directement les gens.

Alors les camions inutiles, basta,

et la prochaine étape c'est l'électricité obligatoire pour les camions de moins de 3,5 tonnes pour entrée dans une ville.

Par Anonyme

le changement c'est maintenant !!!

vous l'avez voulu , ne venez pas vous plaindre ...

et j'oubliais : VIVE LA FRANCE !

PS : France : nom propre caractérisant un beau pays qui meurt chaque jour qui passe du fait d'une gestion désastreuse au plus haut sommet de l'état, d'une économie qui s'affaiblit et peuplé de gens qui ne bossent pas et qui se plaignent tout le temps ...

Par §Yog224lq

En réponse à Anonyme

le changement c'est maintenant !!!

vous l'avez voulu , ne venez pas vous plaindre ...

et j'oubliais : VIVE LA FRANCE !

PS : France : nom propre caractérisant un beau pays qui meurt chaque jour qui passe du fait d'une gestion désastreuse au plus haut sommet de l'état, d'une économie qui s'affaiblit et peuplé de gens qui ne bossent pas et qui se plaignent tout le temps ...

   

Comme indiqué dans l'article, cette loi a été initiée par l'UMP. Vous l'aviez donc voulue, alors ne venez pas vous plaindre. :chut:

C'est vrai quoi, faut être un minimum cohérent, quand même. :ddr:

Par Anonyme

va falloir voter mélenchon ; il ne reste plus que lui de valable

Par Anonyme

| et j'oubliais : VIVE LA FRANCE !

comme dirais ton modèle, "casse toi pauv'con"

si tu peux pas supporter qu'on taxe ce qui pollue pour permettre de développer le reste tu peux aller voir ailleurs si c'est mieux, ça fera un assisté de moins...

Ce qui est comique c'est que ces gros camions qu'on taxe ici ils sont INTERDITS à Paris, pourquoi à Paris et pas dans les autres villes ? pourquoi ma ville de 2000 habitants traversées par une route serait invivable à cause des camions alors qu'à Paris il a suffit de décider qu'ils ne passeraient plus.

Alors en fait non à la taxe, mais interdiction aux plus de 3,5 tonnes de passer le panneau d'entrée de toute ville et village de France, qu'on rigole.

Par Anonyme

C'est clair que les camions sur les nationales nous tuent et polluent 30 fois plus qu'une voiture

Par §Yog224lq

Non, c'est pas tant clair. Mon beauf roule en camion conforme à la dernière norme, mieux dépollué que la plupart des diesels.

Par Anonyme

12 centimes au km???? :eek: ça fait du 12 euros aux 100kms, soit pas loin de 100 euros pour un Paris-Marseille!!! étonnant que les autoroutes et voies rapides ne soient pas déjà bloquées par les routiers:voyons:...

Par Anonyme

Question: comment le kilometrage va t il etre controle ? j'ai entendu dire que des bornes de controle étaient déjà en cours d'installation sur certains grans axes, avant même que la loi ne soit votée. Si c'est vrai, que sont réellement ces bornes ? qui les fabriquent et installent ? En pareil cas, face à une réglementation d'apparence louables, j'ai toujours tendance à chercher à qui ça profite indirectement.

Par

Il faut peut-être rappeler l'historique de l'affaire.

Acte 1 : Le gouvernement Villepin privatise les sociétés concessionnaires d'autoroutes, et l'argent de la privatisation sert à créer et doter en capitaux l'Agence Française de Financement des Infrastructures de Transport (l'AFFIT). Cette agence devient le bras armé de l'Etat pour participer (ou non) au financement des nouvelles infrastructures de transport.

Acte 2 : Grenelle de l'environnement, il est décidé par le gouvernement Fillion de taxer le transport des marchandises par voie routière.

Acte 3: Il est retenu un principe de taxation au km, avec un repérage des PL par géolocalisation satellitaire. C'est un consortium privé qui sera chargé de calculer et recouvrer la taxe pour le compte de l'AFFIT.

A cet égard le contrat a été attribué dans l'opacité la plus totale à des amis de N Sarkosy. Comme par hasard c'est le consortium qui prélevait le plus de frais de gestion qui a été retenu. L'affaire sera en effet juteuse pour certains. Je crois qu'un recours contre la délibération d'attribution a été déposé en justice.

On en est là aujourd'hui, l’AFFIT n’a plus assez d’argent et attend une partie de la collecte de la taxe et pour des raisons que seul Coppé peut comprendre l'UMP vote aujourd'hui, contre cette taxe (décidée par Sarkosy).

Pauvre France...

Gens de droite et d'ailleurs rassurez-vous, ce n'est pas une nouvelle taxe de gauche.

Cette taxe est par ailleurs normale car un PL de 40 Tonnes use autant la route que 400 000 (quatre cents mille) véhicules légers (source laboratoire national des ponts et chaussées). En clair c'est eux et eux seuls qui usent les routes.

Par §cia087ad

Le kilométrage sera contrôlé via le système de positionnement GPS du Camion et des bornes installées sur les réseaux secondaires qui détecterons le passage des camions.

Si cette écotaxe concerne le réseau secondaire, alors les camions esquiveront peut-être moins les autoroute à péages qui deviendront plus rentable que les nationales :confused:

Par Anonyme

En réponse à §cia087ad

Le kilométrage sera contrôlé via le système de positionnement GPS du Camion et des bornes installées sur les réseaux secondaires qui détecterons le passage des camions.

Si cette écotaxe concerne le réseau secondaire, alors les camions esquiveront peut-être moins les autoroute à péages qui deviendront plus rentable que les nationales :confused:

   

Merci à Divar et Ciana pour leur eclairage.

Par §cia087ad

De rien, j'ai assisté à une conférence sur le risque routier le mois dernier à Caen. Le sujet de l'écotaxe y a été abordé.

Par Anonyme

Regardez bien tous les portiques au dessu s des nationales avec pleins de petits boîtiers, c'est pour ça

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pffffff préférer le rail mort de rire, c'est sûr qu'il y a une voie de chemin de fer dans toutes les rues de France pour te déposer ton Colissimo ou TNT :hum: Encore du foutage de gueule des sosses et des ecolobobos, un bon prétexte pour taxer encore plus et le plus grand nombre sans distinction... Vraiment ras le bol de ce "gouvernement" qui se dit de gauche et mettent à genou les français moyens (en passe de devenir nouveaux pauvres, presque 10 milions aujourd'hui sous le seuil de pauvreté:violon:) pendant que nos élus se gavent :evil:

   

la taxe ne concerne que les camions au-dessus de 3.5T. Les livreurs intra-muros ne seront pas touchés.

Je le dis poliment alors que c'est explicite dans l'article alors merci de ne pas faire de trollage

Par Anonyme

Pour 15h48,

oui, on lui a déjà expliqué, mais je ne suis pas sûr qu'il ait compris qu'aucun semi-remorque ne va jamais venir dans sa rue lui apporter son colissimo.

Par Anonyme

Juste un petit détail: Ils veulent favoriser le transport ferroviaire mais le transports combiné rail/route est lui aussi taxé dans ce texte...

C'est juste un nouvel impôt

Par §dod730iR

c'est bon pour le chomage tout sa !!! surtout en ce moment!

pas grave la courbe doit s'inversé en fin d'année. c'est notre président qu'il a dit et redit

et on à pas fini d'attendre nos marchandises avec les grèves de la sncf !

j'aime bien aussi le mot "éco" qui ce grèffe à de plus en plus de taxe.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs